Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 PVC Violette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 4807
Age : 22
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

MessageSujet: PVC Violette   Mar 08 Déc 2015, 22:00

Le reproducteur

  • Nom et photo(s) : PVC Violette
  • Date de naissance : 11 juillet 2015
  • Provenance : Née à la maison(animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree :PVC44413F (si le rat est inscrit sur le LORD)
  • Généalogie: Le suivi est sur mon site il suffit de me demander si ce n'est pas forcément très clair (Au format pdf ou un lien vers le LORD)



    Je ferai des photos de Violette quand je la verrai (au maximum le 23 décembre donc)

  • Description physique : Agouti irish standard rex
  • Gènes portés : bleu us, mink, et 1/2 de porter le bleu russe
  • Poids : Je la pèserai quand je le pourrais, mais les filles ont l'air d'assez petit gabarit sur cette portée.
  • Autre : Violette à eu une période un peu flipette, après sa portée sa maman Elsa à adopté un mauvais comportement chez ma soeur (son lieu de vie), Violette à malheureusement commencé à copier sa mère. Elles ont donc été séparé, Elsa est revenue  à la maison, Violette à une copine de son âge et une copine plus agé. Ca se passe donc bien maintenant, Violette est curieuse, un peu fofolle dans sa tête parfois  mais reste globalement une ratte plutôt calme (caractère avec les rats, avec les humains, etc.)


Son/sa fiancée idéal/e

  • Description : aucune préférence physique, on va éviter les MF quand même malgré tout, particulièrement les rats avec pleins de blanc.
  • Détails supplémentaires : Son chéri par contre devra avoir peu de tumeur hypophysaire dans sa famille, car effectivement le père de Violette ainsi que son frère ont déclarés tout les 2 des tumeurs hypophysaire à 20 et 21 mois ! J'ai aussi eu une dégration du caractère sur certains ratons à partir de la génération de la maman de Violette (Elsa). La fratrie de Violette est pour l'instant globalement '' bien '' mise à part un des frères  qui  n'est pas très rassuré parfois. Donc, ça serait bien de pouvoir travailler ce point là également, le caractère, bien qu'il ne soit pas catastrophique. Ce sont pas des rats dominants mais plutôt .. soumis/peureux.

    Pour la provenance et la généalogie.. Je suis ouverte mais  c'est pas la peine de proposer un loulou d'animalerie ou sans aucunes informations, ça n'a aucun intérêt et me semble pas raisonnable (âge et poids, provenance, généalogie, etc.)


La saillie

  • Date de saillie envisagée : à partir de maintenant, jusqu'à ses 7 mois (je suis pas trop pour les portées tardive)
  • Conditions de saillie : Pareil à ce niveau là c'est.. au cas par cas. Violette ne m'appartiens pas mais elle appartient à ma soeur , mais nous vivons à quelques KM et ma soeur peut confier Violette pour une portée. Ca peut être chez moi ou chez l'autre personne (mais ça, au cas par cas vraiment) ça dépendra aussi de mes futurs projets, je ne souhaite pas avoir 15 portées par an à la maison  aussi, je serais fixée dans les semaines à venir. Ma soeur en tout cas ne souhaite pas gérer de portée en tout cas.

    La personne devra avoir un éthique assez similaire aux miens (pas de culling, replacement de rats and co)(le reproducteur vient chez vous, vous souhaitez une quarantaine, quelques mots sur l'éthique de reproducteur que vous cherchez, etc.)


Et donc pour compléter un peu tout ça, je souhaiterai  peu parler de ma démarche. J'ai des projets à la maison plus ou moins fixe (il y a toujours un souci, ça en devient fatiguant), pour l'instant Violette n'en fait pas partie et je ne sais pas si elle en fera partie.  Je  propose donc Violette en saillie (ou d'ailleurs, une autre de ses sœurs, peu importe, ça dépend aussi de mes adoptants), en me disant qu'elle pourrait aider quelqu'un pour un projet quelconque, et personnellement, ça m'ajouterait une branche de secours à ma famille.   Pour l'instant je pense que ma famille à du potentiel, je dis pas qu'elle est parfaite hein  ! J'essaie donc d'avoir au moins 1 voir 2 branches à chaque générations. Malheureusement, je ne peux pas TOUT gérer tout seule sans me retrouver totalement déborder, je suis pas donc l'idée de partager ce que j'ai pu faire jusqu'ici avec quelqu'un d'autre.

Comme dit plus haut, je suis plutôt ouverte, il faut pas hésitez si vous avez des questions. Je préciserai juste de nouveau que ma soeur ne s'investi pas du tout à ce niveau là donc tout passera par moi de A à Z.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitsventreachoux.weebly.com/
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 4807
Age : 22
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

MessageSujet: Re: PVC Violette   Mer 16 Déc 2015, 23:20

J'ai vu madame Violette aujourd'hui, 280g pour la puce ! Elle est pas si grande que ça je trouve







Violette est bien la fille de sa mère, raleuse, faut faire ce que madame décide et pas autrement ! Elle est quand même malgré tout curieuse, la première à la porte :p Elle a la facheuse tendance à vouloir prendre le doigt pour l'emmener avec elle, elle a pas encore compris que ça restait sur la main (mais elle ne fait pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitsventreachoux.weebly.com/
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 4807
Age : 22
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

MessageSujet: Re: PVC Violette   Dim 21 Fév 2016, 16:46

Violette n'aura à priori pas de bébés, on peut clôturer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitsventreachoux.weebly.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PVC Violette   

Revenir en haut Aller en bas
 

PVC Violette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-