Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le tortionnaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Le tortionnaire  Empty
MessageSujet: Le tortionnaire    Le tortionnaire  Icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 16:51

Bonjour!
ça fait à peu près une semaine que Yunann (4 mois) empeche Hermès (16 mois) de sortir de la cage. C'est simple, dès qu'Hermès pointe son nez dehors, Yunann se bat avec lui et Hermès, tout flippé, rentre dans sa cage pour se blottir dans son sputnik. ça commence à m'inquiéter parce que mon gros pépère n'ose même plus sortir du coup. Aujourd'hui je l'ai sorti de force sur le canapé, Yunan enfermé dans la cage, et à chaque fois que je veux le faire gambader par terre, il a super peur.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'entre Yunann et Twerky tout se passe bien par contre. Et quand ils sont dans la cage tous les trois, aucun soucis.
J'ai peur que Yunann commence sa crise d'ado... Quand il se bat il est tout hérissé, les yeux plissés et "crecreute". Pour l'instant aucune blessure n'est à signaler.
Vous avez des conseils pour calmer le petit fou et redonner confiance à Hermès?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le tortionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Le tortionnaire    Le tortionnaire  Icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 17:00

rhaaa le chameau !! pauvre Hermès

ça sent la bonne grosse crise d'ado avec peut être castration à la suite ... à voir avec ton véto ...
peut être changer tout l'agencement de la cage , supprimer les cachettes ..

essayer une cage plus petite ...

les mettre en cage de transport sous haute surveillance bien sûr et les balader un moment d'un bout à l'autre de l'appart , dans ta montée si tu es en immeuble .. le stress peut les rapprocher
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Le tortionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Le tortionnaire    Le tortionnaire  Icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 18:55

Ok merci du conseil, je vais regarder les posts sur la crise d'ado Smile
On va bien nettoyer la cage et leur cachette sous le canapé, ça changera peut etre quelque chose.
Si je fais une sorte de nouvelle intégration dans une pièce où ils ne vont jamais ça pourrait arranger les choses?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le tortionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Le tortionnaire    Le tortionnaire  Icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 19:36

tu peux toujours essayer.. ça c'était bien passé lors de l'intégration ?
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Le tortionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Le tortionnaire    Le tortionnaire  Icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 20:52

Oui super bien, ça fait environ deux mois qu'ils vivent tous les trois et aucun incident jusqu'à ce début de semaine. Twerky s'est déjà bagarré avec Hermès au point de l'empecher de sortir de sa cage et maintenant c'est Yunann qui fait ça... Je crois qu'Hermès est enfaite une grosse victime! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le tortionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Le tortionnaire    Le tortionnaire  Icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 21:57

ils ont le même âge les deux tortionnaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Le tortionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Le tortionnaire    Le tortionnaire  Icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 22:25

Hermès le persécuté: 14 mois
Twerky tortionnaire 1 qui s'est calmé depuis l'arrivée de Yunann: 14mois
Yunann tortionnaire 2: 4 mois
Twerky et Hermès sont frères et ont toujours vécu ensemble. Yunann est arrivé il y a deux mois et a été accepté très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Le tortionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Le tortionnaire    Le tortionnaire  Icon_minitimeMar 08 Déc 2015, 17:49

Bon, ils ont recommencé à se battre (cris + poils hérissés chez les deux) il y a 5 minutes et là ils dorment ensemble dans le sputnik. J'y comprends plus rien! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le tortionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Le tortionnaire    Le tortionnaire  Icon_minitimeMar 08 Déc 2015, 18:10

c'est la dominance qui essaie de s'installer
quand ils sont 2 , ça tourne toujours entre deux bien sûr;et la crise passée tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Le tortionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Le tortionnaire    Le tortionnaire  Icon_minitimeMar 08 Déc 2015, 19:22

Ils pourraient pas faire ça plus calmement?! Genre un pierre feuille ciseaux? :p

Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Le tortionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Le tortionnaire    Le tortionnaire  Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 20:30

Je remonte ce post parce que j'ai du mal à comprendre les comportements entre rats. (c'est passionnant ces petites bêtes!)^^

Alors, entre Hermès et Yunann il y a des phases de calme et des phases de grosse domination: Hermès flippe toujours autant de sortir de sa cage donc je le force à rester avec moi pendant que Yunann fait sa sieste dans le canapé. Dans la cage, entre les deux tout va bien mais à l'extérieur c'est n'importe quoi. On pourrait croire qu'Hermès fuit Yunann mais non, il le cherche ce nigaud! Donc le petit se met en mode Super Saiyan et saute sur le vieux, qui court dans son Sputnik tout penaud...

Et nouveauté, Twerky s'est pris au jeu: Yunann le cherche, lui court après voire le monte parfois (il cherche vraiment les ennuis quoi!) donc Twerky se hérisse et le poursuit dans tout le salon. ça a l'air d'amuser le jeune qui ne se hérisse pas mais continue de le titiller.

Alors, je me demandais, est ce que:
- Hermès n'a pas le sens de l'humour et ne comprend pas que Yunann joue même quand il a sa tête de voyou?
- Yunann serait-il mazo et chercherait-il à se faire taper?
- Même s'ils ont le même age (17 mois), Twerky reste-t-il jeune dans sa tête et Hermès vieillit-il plus vite (et donc n'aime pas les enfants, comme un papy acariâtre?) ?

Voilà mes interrogations sur la vie de ma petite troupe que j'adore observer au quotidien. Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le tortionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Le tortionnaire    Le tortionnaire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le tortionnaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-