Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Empty
MessageSujet: tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)    tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 20:38

Bonjour tout le monde!

Nestor est un rat de 15 mois qui jusque là avait toujours été en bonne santé (sauf petit rhume quand je l'ai récupéré à 4 mois). IL pesait 430g.

L'autre jour je m’aperçoit qu'il à une "boule" sur le côté du visage, un peu sous la joue. Je l'emmène au véto, il était toujours normal mais bon sa tête aillant doublé de volume normal : je m'inquiète.

Ma véto qui à toujours été très compétente et super avec mes rats me dit que pour elle s'est peut-être dû à une chute : il à le bout de la langue bleue comme si il se l'était mordue en tombant. Elle me dit que la "boule" pourrait s'ouvrir comme un abcès et me donne un traitement antibio liquide. Poids de Nestor 430g

La boule s'ouvre donc quelques jours plus tard (2jours je crois bien) Mais j'ai trop de mal à donner le médicament à Nestor sous forme liquide : il le prend en bouche et dés que je le repose il recrache tout sur la polaire.

Pendant ce temps je désinfecte à la bétadine parce que c'est vraiment sale, Nestor est tout souillé de pus et de sang, sauf que le ,pauvre ça doit lui faire mal donc on se "bat" un peu et que vu ma dernière morsure de rat par Alfred (8 points de suture et des nerfs en moins yahouuuuu) j'ai un peu peur de me refaire mordre.

Je reprends donc rdv véto. (Vendredi dernier).

Elle désinfecte bien, le pèse car il à maigrit 380G. 50g de moins ça me paraît énorme. On le passe sous médoc antibio sous forme de cachet pendant 5-6 jours pour aider l'abcès à guérir et elle me dit de désinfecter à la bétadine comme j'avais l'habitude de faire. Et on se redonne rdv vendredi pro (demain) pour voir son poids, l'état du truc et compagnie.

LA semaine passe je donne le médicament et il le prend toujours, je suis trop contente mais pas d'amélioration folle. Je le booste (et du coup tout mes rats qui sont contents mdr) chaque jours, pots de bébé, compote, soupe, blédine, pâtes au fromage, fromage râpé, biscuits pour chien, saumon. Mais il est toujours maigre.
La zone blessée à l'air d'un point de la taille d'une cigarette, blanc. mais il y à toujours du sang qui sors (car Nestor est trempé de sang ou pus rougeâtre chaque soir).
Demain pour le rdv elle va sûrement l'endormir et cureter elle m'a dit.
J'ai peur qu'il ne survive pas l'opération il est si maigre malgré tout ce que je lui donne (et qu'il mange même si on dirait qu'il à du mal vu que l'abcès et contre la mâchoire inférieure. Je me demande même si il à toujours ses dents vu comme il à du mal à manger.

Je stresse pour demain si quelqu'un sait comment ça se passe et si après curetage tout est réglé dîtes moi...
Ma véto est vraiment top, pour les 2 consultations + médoc j'ai payé 45€ en tout (30 la première et 15 la deuxième), elle me donne des conseils au téléphone et s'investit réellement pour le sauver ça me fait chaud au coeur.

edit: opération bien passé mais une autre à repoussé juste à côté. Il à encore maigrit malgré mes plats qu'il mange.


Dernière édition par Manoun33 le Ven 11 Déc 2015, 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
caracol
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
caracol

Féminin
Messages : 133
Age : 35
Localisation : vernon
Inscription : 29/11/2015


tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Empty
MessageSujet: Re: tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)    tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 21:35

Je comprend mieux ton desaroi.. Quand je vois à quelle allure se referme l'abcès de titouille, c'est bizarre que le tien ne se referme pas pareil voir s'aggrave. Peut être l'emplacement fait que ca s'infecte plus vite ? J'espère que ta veto va réussir à le guérir !!! Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Empty
MessageSujet: Re: tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)    tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 21:37

Merci, je reposte dans le weekend pour vous dire ..
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Empty
MessageSujet: Re: tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)    tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 22:12

Malheureusement, un curetage n'assure pas la guérison sans récidive. 
Ca aide à dégager complètement le pus, mais rien n'empêche à ce que d'autre amas de pus se forme après, même sous antibios... 

Il se peut que l'abcès soit profond, et que du coup cela gêne plus ou moins pour la déglutition, et donc l'alimentation. Malgré la maigreur, s'il reste assez vif il peut tout à fait se réveiller d'un curetage, c'est assez rapide comme intervention. 

J'espère que ça ira, courage !
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Empty
MessageSujet: Re: tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)    tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 06:06

Peut être un abcès à coque aussi , souvent il faut le percer plusieurs fois et retirer la coque pour que le pu ne reste plus coincé dedans
On attend des nouvelles
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Empty
MessageSujet: Re: tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)    tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 13:57

J'y vais ce soir a 17h je vous poste des nouvelles dans la soirée ou demain ! Merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Lyzou54
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 67
Age : 36
Localisation : Dieulouard
Inscription : 02/09/2015

Dans le monde du rat : compagnie

tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Empty
MessageSujet: Re: tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)    tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 22:29

Alors des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Empty
MessageSujet: Re: tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)    tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 12:48

Elle a eu une urgence sur une vache et elle me l'a décalé a demain matin en me disant que est mieux comme ça elle le garde toute la journée en obsevation (vu que je travaille je peux pas l'emmener et venir le chercher donc je l'emmène à 9h et vais le chercher a 16h)
Aujourd'hui il va mieux, il mange avec plus de facilité mais l'abcès a l'air de s'étendre (?)..
Je vous dit demain.
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Empty
MessageSujet: Re: tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)    tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Icon_minitimeLun 07 Déc 2015, 20:52

Alors voilà, Nestor s'est bien réveillé.
La véto m'a dit que ce n'était pas un abcès, mais une tumeur collée à sa mâchoire inférieure.
Elle à mis des points qu'on enlève dans dix jours, mais elle ne m'a pas précisé si il fallait désinfecter ou si je n'y touche pas mais en mangeant il s'est déjà salit donc je pense laver une fois par jour, qu'en pensez-vous?
Il est maigre de fou, il pèse rien. 330g je pense soit 100g de moins, j'ai pas voulu le peser pour pas l'embêter mais il à maigrit depuis vendredi. J'ai retrouvé des bouchons tout mouillés, je soupçonne d'essayer de manger dur, malgré mes bouillies maison.
Ce soir j'ai donc fait trois gamelles : pot de bébé poisson riz légumes tiède + purée de bouchons (faite avec de l'eau chaude et une poignée de bouchons) + un sucre dedans pour l'attirer et qu'il mange quand même "équilibré" + deux oeufs à la coque que j'ai mixé une fois cuits.
C'est peut-être trop pour les autres, mais au moins comme ça avec trois grosses gamelles je suis sûre qu'il aura assez pour lui. Il y à aussi une gamelle de bouchons normaux pour les autres.
Je pensais à l'isoler, mais il s'est de suite mis avec les copains qui avaient l'air trooop contents de le revoir après une journée sans lui.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà vécu ça? La tumeur va t-elle revenir? Dois-je le laisser seul? Faut-il désinfecter ?
Revenir en haut Aller en bas
caracol
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
caracol

Féminin
Messages : 133
Age : 35
Localisation : vernon
Inscription : 29/11/2015


tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Empty
MessageSujet: Re: tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)    tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Icon_minitimeMar 08 Déc 2015, 19:30

C'est bien que l'opération se soit bien passée. Concernant l'isolement... Pour Titouille, je l'ai isolé, il est toujours, sauf le soir où il retrouve son copain sur la canapé. Dans le doute, on a préféré l'isoler et mettre du sopalin à la place de la litière.
Je pense en effet qu'il faut que Nestor reprenne du poids, mais à mon avis, sa tumeur devait lui faire mal au point de ne plus bien s'alimenter. Ça va peut-être aller mieux maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Empty
MessageSujet: Re: tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)    tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Icon_minitimeMar 08 Déc 2015, 19:49

Je croise les doigts! Il mange mou j'attends qu'il grossisse...
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Empty
MessageSujet: Re: tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)    tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 09:19

Plein de câlins à ton loulou, courage bibi bibi bibi bibi bibi
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Empty
MessageSujet: Re: tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)    tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 10:09

J'ai vécu presque ça une fois sur une de mes rates. Abcès récidivant, mais au final, on a soupçonné une tumeur sous-jacente.

La tumeur qui a été ôté l'a-t-elle été en entier ? pas d'adhérence ?
La mienne, c'est en profondeur, osseuse sans doute, ou autre, donc nous n'avons rien pu enlever (et ma rate avait alors 34 mois).
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Empty
MessageSujet: Re: tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)    tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 20:08

Elle m'a dit "j'ai essayé de tout enlever mais ça collait à l'os, on va voir comment ça évolue"

Ce soir c'était blédine vanille et surimi coupé en mini morceaux pour lui. Il à bien mangé et pris son antibio mais j'ai l'impression qu'il est encore plus maigre... je vous poste une photo :

tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
caracol
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
caracol

Féminin
Messages : 133
Age : 35
Localisation : vernon
Inscription : 29/11/2015


tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Empty
MessageSujet: Re: tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)    tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 13:58

Comment va ton loulou ??? Il mange mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Empty
MessageSujet: Re: tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)    tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 18:28

Il à une nouvelle tumeur (donc 3 en tout même si une à été opérée) On pense fortement à la tumeur de la glande de zymbal. Pour l'instant il mange bien même si il grossit pas, mais il ne maigrit pas non plus. Il accourt toujours pour me voir et à l'air bien malgré sa tronche... Donc on attends et on l'endormira quznd ce sera plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
caracol
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
caracol

Féminin
Messages : 133
Age : 35
Localisation : vernon
Inscription : 29/11/2015


tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Empty
MessageSujet: Re: tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)    tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 18:44

Pauvre pépère ! Profite bien de lui alors tant que ça va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Empty
MessageSujet: Re: tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)    tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 18:50

Ohhhhh wi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Stephanie42

Féminin
Messages : 241
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 11/12/2015


tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Empty
MessageSujet: Re: tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)    tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 23:34

Courage à vous j'espère qu'il ira mieux, il n'a vraiment pas de chance ce loulou! Je lui pose tout pleins de bisous sur le nez pour son courage Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Empty
MessageSujet: Re: tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)    tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 12:29

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Empty
MessageSujet: Re: tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)    tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 12:51

Bonne chance à vous, gros gros bisous au petit lou Smile
Revenir en haut Aller en bas
caracol
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
caracol

Féminin
Messages : 133
Age : 35
Localisation : vernon
Inscription : 29/11/2015


tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Empty
MessageSujet: Re: tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)    tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 14:14

Coucou, Où en est Nestor ???
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Empty
MessageSujet: Re: tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)    tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 15:56

Nestor à été euthanasié avant Noël... Je ne me souviens plus du jours exact mais il me semble que c'était vers le 19. La nécrose était trop avancée, tout était purulent et mon Nestou refusait ma nourriture, le moment était venu...
Revenir en haut Aller en bas
caracol
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
caracol

Féminin
Messages : 133
Age : 35
Localisation : vernon
Inscription : 29/11/2015


tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Empty
MessageSujet: Re: tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)    tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 16:08

ah mince ... Cry 2 je suis vraiment désolée.. Il faut savoir s'arrêter à temps pour qu'il ne souffre plus, ce qui n'est pas simple. Mais il est dans un monde meilleur maintenant tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Pokem3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Empty
MessageSujet: Re: tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)    tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tumeurSSS de Nestor (MACHOIRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boule sous mâchoire
» Boule à la mâchoire
» Masse à la machoire
» Gaïa & sa mystérieuse boule à la machoire
» Pu de force dans la machoire?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-