Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Patte enflee, jamais vu ça..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Myraël
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Myraël

Féminin
Messages : 154
Age : 24
Localisation : Toulouse
Inscription : 10/03/2013


Patte enflee, jamais vu ça.. Empty
MessageSujet: Patte enflee, jamais vu ça..   Patte enflee, jamais vu ça.. Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 01:12

Bonjour je poste ce message car je suis très inquiète pour mon Loulou. En effet en rentrant chez moi aujourd'hui car j'étais partie vendredi.
J'ai remarqué que mon ratous à sa patte arrière TRÈS gonflée. Ce n'est pas une podothermie, on dirait un gant qu'on a gonflée avec de l'air et c'est très inquiétant.
Je sais qu'il est fragile des pattes, c'est pour ça que j'y fais attention, son frère avait eu des problème au pattes toute sa vie :/
Alors c'est très gonflé, un peu rouge mais sans plus. J'ai remarquer une plaie très superficielle sur le côté de sa patte. Mais ça suinte beaucoup :/
Vendredi il n'avait rien, vu que c'est un vieu ratous je fais attention.
Sinon j'ai mis du sopalin dans sa cage à la place de la litière. Nouveaux tissus et dodos, j'ai mis de l'eau froide, puis de la betadine et enfin un peu de glace dans du tissus pour apaiser.
Il n'a pas l'air d'avoir mal, vu qu'il se balade, fais sa toilette, mange et grince des dents.
Je vais l'emmener au veto mais je ne peux pas avant mardi, et j'aimerais vos avis car je pense que mon veto n'est pas très bon pour les rlngueurs et un veto que je connais qui est bien mais il est assez loin de chez moi.. Mais mardi il ira chez l'un ou l'autre dans tous les cas.
A votre avis ça peut être quoi ?
Même ses doigts sont gonfles...
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Patte enflee, jamais vu ça.. Empty
MessageSujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça..   Patte enflee, jamais vu ça.. Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 01:30

bonsoir

ça peut être une infection si tu as vu une petite plaie et que ça suinte; il n'a pas pu se coincer la patte dans un tissus ? se bloquer la circulation et se blesser en se dégageant ?

il lui faudrait sans doute des antibios ...

c'est bien d'avoir mis de la bétadine ( jaune ) tu pourras en remettre demain

et enlever la litière c'est bien aussi
mais  comme tu le dis il faudra voir ton véto
Revenir en haut Aller en bas
Myraël
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Myraël

Féminin
Messages : 154
Age : 24
Localisation : Toulouse
Inscription : 10/03/2013


Patte enflee, jamais vu ça.. Empty
MessageSujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça..   Patte enflee, jamais vu ça.. Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 01:35

Ça m'étonnerait qu'il se soit coincé... Il dodo tous le temps et il est bien tranquille, c'est un vieux ratous il va avoir deux ans et demis, les bêtises et courir il le fait que quand il est avec moi et encore :3
Ça peut être une araignée ?
Je sais qu'il y en a beaucoup chez moi vu que je suis à la campagne :/ mais faire une réaction allergique aussi forte ? '^'
Je vais essaye de mettre une photo
Revenir en haut Aller en bas
Myraël
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Myraël

Féminin
Messages : 154
Age : 24
Localisation : Toulouse
Inscription : 10/03/2013


Patte enflee, jamais vu ça.. Empty
MessageSujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça..   Patte enflee, jamais vu ça.. Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 01:38

Et il y a un peu de liquide transparent qui sort, un peu comme un bouton quand on vient de le percer... C'est bizarre '^'
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Patte enflee, jamais vu ça.. Empty
MessageSujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça..   Patte enflee, jamais vu ça.. Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 01:43

ça pourrait être un problème circulatoire ... ?

ce liquide que tu décris me fait penser à de la lymphe ...

quel genre de soucis avait eu son frère ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Patte enflee, jamais vu ça.. Empty
MessageSujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça..   Patte enflee, jamais vu ça.. Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 01:47

A Toulouse tu as une super clinique spé Nac, ça serait dommage de s'en privé, ils sont réputés dans tout le pays. 

Tu n'as vraiment aucun moyen d'y aller lundi, de le faire emmener pour toi ? Il nécessite des soins assez rapides, même s'il ne le montre pas il doit quand même souffrir un peu (les rats et autres petites proies savent très bien cacher leur douleur, c'est quand ils vont vraiment pas bien du tout qu'ils le montrent). 

Tu as eu un bon réflexe avec la bétadine déjà. 

J'ai déjà eu un truc similaire (enfin d'après tes descriptions), ça ne serait pas passé sans aide médicamenteuse, et c'était très impressionnant. On n'a jamais vraiment su comment il a eu ça. 

Dans ton cas araignée ça me semble peu probable quand même, ce n'est pas trop dans leurs habitudes de se balader loin de leurs toiles, sauf si elles s'installent derrière ta cage, mais dans ce cas là c'est plus une question de ménage  Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Myraël
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Myraël

Féminin
Messages : 154
Age : 24
Localisation : Toulouse
Inscription : 10/03/2013


Patte enflee, jamais vu ça.. Empty
MessageSujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça..   Patte enflee, jamais vu ça.. Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 01:54

Son frère avait eu une patte cassée + une pododermatite :/

J'en ai déjà vu se balader malheureusement :c grosses araignées beurk....
Non je ne peux pas, car il est chez mes parents dans le tarns et moi a toulouse la journée pour mes cours et demain je suis à l hôpital... et mes parents ne peuvent pas l'emmener... Donc en attendant mardi il va avoir de la betadine régulièrement :/

Sinon depuis que j'ai manipulé et mis la betadine c'est plus rouge qu'avant... Et il y a plus de liquide qui sort ..
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Patte enflee, jamais vu ça.. Empty
MessageSujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça..   Patte enflee, jamais vu ça.. Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 01:55

ah oui je n'avais pas vu que tu es de Toulouse

Alouette a raison .. super clinique testée par mon fils du temps de ses rates ;et raisonnable question prix
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Patte enflee, jamais vu ça.. Empty
MessageSujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça..   Patte enflee, jamais vu ça.. Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 01:58

"Sinon depuis que j'ai manipulé et mis la betadine c'est plus rouge qu'avant... Et il y a plus de liquide qui sort"

tu veux dire que c'est + rouge ? et + de liquide ? .. ou le contraire .. ( excuse moi de la question )

sinon pour son frère ce n'est pas du tout pareil , pas lié je pense
Revenir en haut Aller en bas
Myraël
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Myraël

Féminin
Messages : 154
Age : 24
Localisation : Toulouse
Inscription : 10/03/2013


Patte enflee, jamais vu ça.. Empty
MessageSujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça..   Patte enflee, jamais vu ça.. Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 01:59

Elle se trouve ou ? C:
Comment elle s'appelle ? Que je regarde le site ?
Merci beaucoup en tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Patte enflee, jamais vu ça.. Empty
MessageSujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça..   Patte enflee, jamais vu ça.. Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 01:59

Si l'état empire malheureusement ce n'est pas raisonnable de le garder dans cet état là quelques heures de plus. 
Au pire tu ne peux pas aller au véto de garde ? Au moins il recevra les soins nécessaire en attendant mardi, si après palpation le véto ne détecte pas de possible fracture, il aura un traitement de base qui peut tout à fait le soigner plus ou moins rapidement, mais il faut faire cesser cette inflammation, surtout si elle s'accroît très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Myraël
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Myraël

Féminin
Messages : 154
Age : 24
Localisation : Toulouse
Inscription : 10/03/2013


Patte enflee, jamais vu ça.. Empty
MessageSujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça..   Patte enflee, jamais vu ça.. Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 02:00

C'est + rouge et + de liquide '^'
Du coup je l'ai mis dans la cage pour limiter les mouvements..
Revenir en haut Aller en bas
Myraël
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Myraël

Féminin
Messages : 154
Age : 24
Localisation : Toulouse
Inscription : 10/03/2013


Patte enflee, jamais vu ça.. Empty
MessageSujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça..   Patte enflee, jamais vu ça.. Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 02:02

J'aimerais bien oui.
Sauf que mes parents ne veulent pas dans la mesure où il n'y a pas urgence selon eux... Même si je leurs ai dit que c'était grave...
Malgré tout je vais voir quel veto est de garde et voir si il y a moyen de l'emmener .
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Patte enflee, jamais vu ça.. Empty
MessageSujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça..   Patte enflee, jamais vu ça.. Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 02:07

je ne suis pas de Toulouse et je ne me rappelle pas du nom de ces vétos ; flûte !

peut être Alouette pourra te le dire en MP sinon demande aux modérateurs ils ont l'adresse
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Patte enflee, jamais vu ça.. Empty
MessageSujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça..   Patte enflee, jamais vu ça.. Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 02:08

ici pour demander aux modos :

http://www.forum-rats.com/t28735-adresses-veterinaires
Revenir en haut Aller en bas
Myraël
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Myraël

Féminin
Messages : 154
Age : 24
Localisation : Toulouse
Inscription : 10/03/2013


Patte enflee, jamais vu ça.. Empty
MessageSujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça..   Patte enflee, jamais vu ça.. Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 02:12

Moi non plus je connais pas que Toulouse :/ mais il devrait y avoir un veto de garde dans ma ville non ?
Comment je fais sous trouver lequel ? :/
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Patte enflee, jamais vu ça.. Empty
MessageSujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça..   Patte enflee, jamais vu ça.. Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 02:17

pourquoi un véto de garde ? tu penses l'emmener ce soir ?

dans ce cas tu appelles n'importe quel véto et normalement leur répondeur t'indique la clinique de garde
Revenir en haut Aller en bas
Myraël
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Myraël

Féminin
Messages : 154
Age : 24
Localisation : Toulouse
Inscription : 10/03/2013


Patte enflee, jamais vu ça.. Empty
MessageSujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça..   Patte enflee, jamais vu ça.. Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 20:30

Alors, on est allés au véto, et bilan :
Il a une gangrène, cet idiot a du se coincer la patoune dans son pull en laine ( même si je ne vois pas trop comment ) et ça a fait un garrot :/
Apparament il a pas fallut de longtemps pour que ça fasse ça, et comme j'étais en cours, et ma mère au rez-de-chaussé en train de travailler.....
Bref, du coup il a eu des antibios, on en a à lui en donner, sauf que si c'est une gangrène gazeuse, il sera parti dans les 24h, si on a un peu de chance, ça va dégonfler, mais la encore soit ça se stop, soit il va falloir amputer... et comme c'est un vieux loulou.... ça me fait peur...
Sinon il va bien, il se lave la patte, je pense qu'il la sent encore car quand je la touche il aime pas et elle est chaude. Mais il mange bien, boit, et se ballade...
je vous tiens aux nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Patte enflee, jamais vu ça.. Empty
MessageSujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça..   Patte enflee, jamais vu ça.. Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 20:59

Nature avait vu juste et heureusement que tu l'as montré , il a son traitement, plus qu'à croiser pour lui .

Il prend son antibio correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Patte enflee, jamais vu ça.. Empty
MessageSujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça..   Patte enflee, jamais vu ça.. Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 22:22

tu as bien fait de l'emmener au plus vite... j'espère que tout va aller pour le mieux ..
Revenir en haut Aller en bas
Myraël
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Myraël

Féminin
Messages : 154
Age : 24
Localisation : Toulouse
Inscription : 10/03/2013


Patte enflee, jamais vu ça.. Empty
MessageSujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça..   Patte enflee, jamais vu ça.. Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 20:51

Son antibio se fait par piqure à son plus grand malheur !
Il mange et boit et sa patte à dégonfler et n'a pas viré au noir, ce qui est bon signe.
Cependant il sent mauvais, vraiment mauvais . Et je sais que ce n'est pas bon signe. Il fait sa toilette et tout pourtant.... On retourne au veto vendredi pour voir pour son traitement !
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Patte enflee, jamais vu ça.. Empty
MessageSujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça..   Patte enflee, jamais vu ça.. Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 23:43

Oh pauvre petit Lou , je te souhaite de ne pas avoir à amputer , il vaut mieux que ce soit des piqures ça agit plus vite surtout que là il faut agir rapidement avec ce genre de cochonnerie
Bon courage à toi et au loulou
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Patte enflee, jamais vu ça.. Empty
MessageSujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça..   Patte enflee, jamais vu ça.. Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 23:49

regarde que les piqûres ne lui fasse pas de mauvaise réaction cutanée ... parfois ça peut faire une nécrose de la peau ...comme tu parles de mauvaise odeur ...
bon ça n'arrive pas souvent mais ça arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
hrshtsr
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 101
Age : 34
Localisation : lyon/villeurbanne
Inscription : 14/02/2015


Patte enflee, jamais vu ça.. Empty
MessageSujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça..   Patte enflee, jamais vu ça.. Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 03:28

Myraël a écrit:
Son antibio se fait par piqure à son plus grand malheur !
Il mange et boit et sa patte à dégonfler et n'a pas viré au noir, ce qui est bon signe.
Cependant il sent mauvais, vraiment mauvais . Et je sais que ce n'est pas bon signe. Il fait sa toilette et tout pourtant.... On retourne au veto vendredi pour voir pour son traitement !

J'avais un vieux qui faisait sa toilette mais n'arrivait pas à se nettoyer le sexe. Du coup j'avais du prendre la relève et le décalotter moi même sur la fin de sa vie, ça sentait vraiment horrible !

Sinon la bétadine rouge mes rats la bouffe et comme faut vachement la diluer parce que ça brule à bloc et la rincer c'est pas pratique. Puis ensuite faut encore appliquer de la bétadine jaune. Du coup si t'as l'occasion d'utiliser un savon doux pour nettoyer la plaie + de prendre de la biseptine pour désinfecter, ça marche bien et ils la trouvent moins bonne (du coup ils lèchent moins la plaie)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Patte enflee, jamais vu ça.. Empty
MessageSujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça..   Patte enflee, jamais vu ça.. Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 04:09

on n'utilise pas la bétadine rouge pour les rats .. il faut la rincer .. c'est plus un savon ...

la jaune désinfecte bien ; mais il n y a peut être pas besoin de trop toucher à la patte ; elle a été fragilisée par l'enflure ; la peau est fine ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Patte enflee, jamais vu ça.. Empty
MessageSujet: Re: Patte enflee, jamais vu ça..   Patte enflee, jamais vu ça.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Patte enflee, jamais vu ça..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rate qui ne pose plus sa patte patte enflée
» Patte enflée...
» Mal de patte qui est enflée
» Une patte enflée
» Mon rat a la patte enflée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-