Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nanouk et Chaman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Musheart
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Musheart

Féminin
Messages : 165
Age : 27
Localisation : Oise
Inscription : 16/01/2015


Nanouk et Chaman Empty
MessageSujet: Nanouk et Chaman   Nanouk et Chaman Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 17:46

Comme je l'ai déjà dit sur le topic du Flood, hier soir j'ai trouvé une chouette annonce sur LBC, qui proposait deux frères à l'adoption contre bons soins, un petit siamois et un irish noir trop mignons. Gros coup de coeur devant les photos, franchement. Malgré l'heure un peu tardive (j'suis incorrigible) j'ai envoyé un SMS à la personne ayant posté l'annonce pour savoir s'ils sont toujours dispos. Et malheureusement pour moi, on m'annonce que les deux rats ont été confiés à une animalerie près de chez moi. Pendant 5 minutes, je m'écroule, "Oh nan, j'y crois pas, trop tard" et plein d'autres trucs moins polis me viennent à l'esprit... ^^
Et puis bon, je décide de pas lâcher, de tenter de les récupérer là-bas. Reste à savoir si ma mère acceptera (elle était OK à l'idée d'avoir des rats, mais bon là c'est très soudain hein) et si bien sûr ils seront toujours bien là, à m'attendre... Ce matin je me lève malade (ô joie de l'hiver) mais motivée. Alors je demande à ma mère si on peut filer à l'animalerie, je lui explique la situation. Et elle accepte ! J'aménage ma cage (j'avais déjà tout ce qu'il me fallait, ouf) et c'est partiiiii !
Une fois sur place je fonce vers une vendeuse, "Oui bonjour on vous a confié des rats hier, et j'aimerais les récupérer". J'explique ma situation, on me dit que ce sera peut-être compliqué étant donné que j'arrive en tant que cliente. Je prie pour qu'on me les cède quand même, pendant que la vendeuse demande à son supérieur si c'est possible. Et là c'est ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

On m'apporte donc les deux bibous, ils ont l'air en forme, curieux. Je ne vois rien d'alarmant au niveau santé ou physique (j'appréhendais un peu ça aussi). Donc on repart avec... Pendant le trajet, Monsieur Siamois s'étale dans la boîte de transport, on dirait que la voiture le berce, il s'endormirait presque. Pendant ce temps là, Monsieur le Noir inspecte les alentours, renifle l'air, lève la tête pour me regarder quand je lui parle. Je trouve son nom de suite, lui ce sera Nanouk (ça veut dire "ours" en esquimau). Pour le siamois, pas trop d'idées... Arrivés à la maison, Nanouk, une fois de plus, explore, court dans tous les sens, renifle nos mains, s'y risque quelques minutes... Nous, on continue de chercher un nom pour le siam'. Et puis, on choisit Chaman ! Ce dernier est plus timide, se pose dans un coin et n'ose pas trop bouger. Il ne semble pas apeuré non plus. En fait, il se remet à somnoler... J'en profite pour le caresser un peu, il me renifle, mais sans plus.

A l'heure où je tape ces mots, il est toujours dans le même coin... Il dort, j'ose pas vraiment le réveiller parce qu'il n'a pas l'air d'avoir de problème... Mais cette mollesse m'inquiète un peu.

Ce soir, je compte les sortir (à moins que ce ne soit encore trop tôt ?) de leur cage. Je ferais des photos à ce moment là ! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Nanouk et Chaman Empty
MessageSujet: Re: Nanouk et Chaman   Nanouk et Chaman Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 20:55

Bienvenue à tes loulous Smile il me semble les avoir vu sur lbc et j'avais ausdi flashé dessus lol contente qu'ils soient bien tombés
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Nanouk et Chaman Empty
MessageSujet: Re: Nanouk et Chaman   Nanouk et Chaman Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 22:21

Super que tu ais pu les récupérer !! Smile je suis quand même étonné qu'une animalerie ait accepté de prendre des loulous venant de particuliers !! Suspect mais le plus important c'est qu'ils soient chez toi maintenant, hâte de faire leur connaissance via les photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Nanouk et Chaman Empty
MessageSujet: Re: Nanouk et Chaman   Nanouk et Chaman Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 22:50

Oh, super ! Smile J'aime beaucoup les prénoms !!
Des photos ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Nanouk et Chaman Empty
MessageSujet: Re: Nanouk et Chaman   Nanouk et Chaman Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 23:23

Quel aventure! :p
Hâte de voir des photos en tous cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Lilou66
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 57
Localisation : Guadeloupe
Inscription : 28/11/2015


Nanouk et Chaman Empty
MessageSujet: Re: Nanouk et Chaman   Nanouk et Chaman Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 04:42

Bienvenu a ces petits chanceux et merci a ta maman qui a bien coopéré a ce sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nanouk et Chaman Empty
MessageSujet: Re: Nanouk et Chaman   Nanouk et Chaman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nanouk et Chaman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nanouk:'(
» nanouk et choucroutte
» Chaman, le précieux
» Mon Chaman de Noel
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-