Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Vos avis sur cette recette ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos avis sur cette recette ? Empty
MessageSujet: Vos avis sur cette recette ?   Vos avis sur cette recette ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2015, 23:04

Auriez vous des avis sur cette recette mélange maison pour jeunes rattes (3-4 mois), notamment au niveau de la composition et des taux, est ce que ça irait ? Le mélange est-il assez varié (il n'y a pas d'oléagineux, mais c'est assez gras...) ?

Vos avis sur cette recette ? M11


Dernière édition par Rati-boisé le Dim 29 Nov 2015, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Vos avis sur cette recette ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette recette ?   Vos avis sur cette recette ? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 00:03

Je pense que tu t'es trompée d'image ^^

_________________
Vos avis sur cette recette ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos avis sur cette recette ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette recette ?   Vos avis sur cette recette ? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 20:40

Effectivement... Embarassed Merci Ambrozy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos avis sur cette recette ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette recette ?   Vos avis sur cette recette ? Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 13:27

Personne n'a un petit avis / des petits conseils à me donner ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Vos avis sur cette recette ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette recette ?   Vos avis sur cette recette ? Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 14:28

tout d'abord est ce que c'est pour des rats adultes ou des jeunes ? car pour des rats adultes le taux de protéines doit être environ de 14% donc là il est trop élevé par contre le taux de matières grasses est bon, si par contre c'est pour des ratons le taux de protéines est pas mal mais le taux de matières grasses pas assez élevé.
Concernant les fruits séchés tu es sur du taux de matières grasses parce que 72,4% c'est énorme, en général il y a très peu de matières grasses dans les fruits séchés, type raisins secs, abricots séchés, bananes séchées, ... je pense que ce serait quand même pas mal de rajouter des oléagineux avec parcimonie bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos avis sur cette recette ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette recette ?   Vos avis sur cette recette ? Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 15:10

C'est pour des jeunes rattes (4 mois) Smile Donc je ne sais pas si je dois me rapprocher de 14% ou du taux pour ratons
Après j'ai voulu baisser le taux de Mg car je donne des extras assez gras en général, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée
En fait j'ai mis fruits séchés mais c'est un mélange avec de la noix de coco également et d'autres choses (je ne connais pas le nom Question) d'où le fait que ce soit aussi gras je pense
Oui je pensais aussi rajouter des oléagineux mais après je les donne plus en extras (graines de tournesol etc)
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Vos avis sur cette recette ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette recette ?   Vos avis sur cette recette ? Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 15:24

4 mois, tu peux faire un mélange aux alentours de 14%/4%
Baisser le taux de matières grasses si on donne des extras gras à côté est une bonne idée.

C'est vrai que 72% c'est énorme, même s'il y a de la noix de coco. Les noix contiennent en général 40-60% de matières grasses (80% pour la noix de macadamia), donc si en plus il y a des fruits séchés, qui ne contiennent pas ou très peu de matières grasses (1-2% max) ça me semble beaucoup.
Tu aurais une photo du produit ou son étiquette?

_________________
Vos avis sur cette recette ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Vos avis sur cette recette ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette recette ?   Vos avis sur cette recette ? Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 15:38

Ambrozy a écrit:
4 mois, tu peux faire un mélange aux alentours de 14%/4%
Baisser le taux de matières grasses si on donne des extras gras à côté est une bonne idée.

C'est vrai que 72% c'est énorme, même s'il y a de la noix de coco. Les noix contiennent en général 40-60% de matières grasses (80% pour la noix de macadamia), donc si en plus il y a des fruits séchés, qui ne contiennent pas ou très peu de matières grasses (1-2% max) ça me semble beaucoup.
Tu aurais une photo du produit ou son étiquette?
+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Vos avis sur cette recette ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette recette ?   Vos avis sur cette recette ? Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 16:46

(Par contre, je te le précise ^^ Pour montrer une image qui est sur ton écran, plus simple que de la prendre en photo, vaut mieux faire une capture d'écran Wink )

_________________
Vos avis sur cette recette ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos avis sur cette recette ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette recette ?   Vos avis sur cette recette ? Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 19:58

Vos avis sur cette recette ? Fs10
En gros, c'est ce mélange là Smile
Oui, je sais pour la capture d'écran, seulement ça ne marche pas sur l'ordinateur sur lequel j'étais (capture d'écran de l'écran de télé comme les deux écrans sont reliés) Smile.
D'accord, je vais donc baisser le taux de protéines ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Vos avis sur cette recette ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette recette ?   Vos avis sur cette recette ? Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 20:41

Je ne pense pas que les taux soient les bons pour ce mélange.
En fait c'est surtout des fruits confits (pas séchés) si ça correspond vraiment à ce qui est sur la photo, c'est pas top, c'est très sucré :/
Tu pourrais prendre des raisins secs et d'autres fruits séchés (on en trouve beaucoup en magasin ou au rayon fruits secs/patisseries en supermarché, veille bien à ce qu'ils soient sans sucres ajoutés)

_________________
Vos avis sur cette recette ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Vos avis sur cette recette ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette recette ?   Vos avis sur cette recette ? Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 20:52

D'accord... Ah oui, je ne savais pas, sur le paquet, il était marqué "fruits exotiques" et je n'avais pas vraiment fait attention (comme quoi je fais bien de venir m'informer... Rolling Eyes) je vais les remplacer dans ce cas, par des raisins et bananes séchées (sans sucres ajoutés, bien entendu) Smile, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Vos avis sur cette recette ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette recette ?   Vos avis sur cette recette ? Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 20:56

C'est nickel! Smile
(Les bananes séchées ne doivent pas être confondues avec les chips de banane, qui sont présentes sur ta photo Wink )

Du coup pense à ajouter un ou deux oléagineux pour compenser, vu qu'il y aura beaucoup moins de gras dans ton mélange Smile

_________________
Vos avis sur cette recette ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Vos avis sur cette recette ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur cette recette ?   Vos avis sur cette recette ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos avis sur cette recette ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» conseil pour cette recette!
» Avis recette
» vos avis sur cette "gestation"?
» Avis sur cette cage
» Vos avis sur cette cage:
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-