Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Problème poids + respiration sur petit raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Mer 02 Déc 2015, 23:11

La prise de poids moins forte, c'est parce qu'aujourd'hui, il a pas eu 3 têtées de blédine =/ repas de famille oblige -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Sandy21
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Mer 02 Déc 2015, 23:27

Je parlais de prise de poids plus petite qu'un autre raton :-)
Il est bien tombé avec toi ce petit Loulou !
Ambrozy
Modo
Modo

Féminin

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Jeu 03 Déc 2015, 12:21

C'est génial! Ça s'améliore vite et bien ^^
Allez petit bout, on s'accroche et on guérit vite Smile

Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Jeu 03 Déc 2015, 15:52

Ce matin pas moyen de lui faire manger de la blédine =/ mais bon il a mangé tout son mélange quasiment donc je l'excuse un peu...
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Ven 04 Déc 2015, 02:05

Il ne ronfle plus du tout mais j'ai un autre souci, et de taille...
Ce soir il a maigrit (46gr), et ça me fait très peur car il ne veut pas prendre sa blédine. J'ai essayé de lui proposer deux textures (liquide et plus pâteuse), il n'y a pas touché. J'ai essayé de lui proposer au doigt (qui jusqu'à présent marchait bien) niet, à la pipette, même résultat. Ma recette est pourtant à base de quinoa/riz à la vanille, avec du lait de soja et du sirop d'agave...

Si quelqu'un a une idée de comment on force un raton à manger....
Ambrozy
Modo
Modo

Féminin

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Ven 04 Déc 2015, 03:07

Il mange bien son mélange, à côté? Il est vif? Tu le pèses toujours au même moment de la journée?
Essaye peut-être de lui proposer une autre nourriture, il se lasse peut-être de la blédine. Des pâtes ou du riz cuit avec une petite sauce riche (des légumes, des oléagineux, de la levure de bière...), une compote engraissée, etc.

Ses selles sont normales? (les antibiotiques peuvent causer des diarrhées)
Le traitement joue peut-être sur sa croissance/son état général. S'il ne ronfle plus, c'est génial, mais espérons que sa perte de poids ne soit rien de pathologique qui se surajouterais... :/

Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Ven 04 Déc 2015, 05:58

Mince je tente de me rappeler le rénutryl c'est le pâtés ou de la gelée en tube , j'ai un gros doute , car il existe ,j'avais eu ça por mon petit loup opéré une pâtés pour chiens en baisse de forme , c'est hyperprotéïné et sans visite chez le véto , il le vende à l'accueil , en tout cas ça mélangé avec du riz , il se jetait dessus ,c'est très appétant ça existe chez Hill's aussi ce sont des petites boîtes de conserves
Ce petit Lou s'accroche bien espérons que ce ne soit pas les antibios qui le fasse maigrir
Ton véto n'a jamais tenté une échographie des intestins pour voir si ça viens pas d'un problème du système digestif pour qu'il mange si peu ?
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Ven 04 Déc 2015, 13:18

Ses selles sont toujours normales, et il était devenu apathique (était car je crois avoir trouvé le souci). Je le pèse toujours à la même heure (21h15), sans le faire manger juste avant bien entendu ! Le biberon n'avait pas bougé depuis hier matin, la gamelle non plus... J'ai tout de suite pensé à la dépression du fait de la solitude... Du coup je lui ai trouvé un copain en urgence, on l'a déjà vu manger du mélange depuis que copain est arrivé. Je vais pas tarder à lui reproposer de la blédine et d'autres trucs pour voir si c'était vraiment ça le souci.
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Ven 04 Déc 2015, 13:27

Il vient de manger une moitié de cuillère de blédine d'un seul coup Neutral verdict, il me faisait une grève de la faim pour avoir un copain ?
stefou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Ven 04 Déc 2015, 13:29

A ce que en dit, je pense que oui!! Le petit nous faisait une déprime ! Si c'est sa, il devrait rapidement reprendre du poids Smile
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Ven 04 Déc 2015, 23:42

Pesée du soir 50gr ! Je voudrais savoir si y'avait un numéro vert pour "mon raton m'a fait la grève de la faim pour avoir un copain" -_-'
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Sam 05 Déc 2015, 03:26

Ça arrive souvent ça , ils n,aiment pas vivre seul, surtout quand ils sont isolés si jeunes, donc â voir si le petit père remonte la pente avec de la compagnie
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Sam 05 Déc 2015, 23:34

54gr cheers et il a eu que 2 blédine aujourd'hui vu que je bossais et qu'avec mon homme apparemment le courant passe pas.
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Dim 06 Déc 2015, 04:36

Ah c'est souvent comme ça , ils s'accrochent plus â ceux qui s'occupe d'eux , chez moi c'est pareil mon mari n'estvlà que pour aider aux soins quand il le faut et surveiller quand je ne suis pas là, donc à la moindre anomalie inhabituelle , j,ai un rapport quand je rentre
J'espère qu'il va continuer dans ce sens , mais à son âge il ne mange rien d'autre que la blédine?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   

Problème poids + respiration sur petit raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2