Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €




Partagez | 

 

 Problème poids + respiration sur petit raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Jacob-bellecombette (73)
Inscription : 17/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème poids + respiration sur petit raton Empty
MessageSujet: Problème poids + respiration sur petit raton   Problème poids + respiration sur petit raton Icon_minitimeSam 28 Nov 2015, 01:16

Bonsoir,

Je viens chercher conseil pour aider mon p'ti loup de Cortex qui est pas au top. Il a déjà eu sa visite véto parce qu'il repire fort depuis cet après-midi du coup j'ai préféré ne pas attendre "de voir" car vu son âge je préfère pas trop laisser trainer. Du coup la véto pense que ce sont les poumons, une infection peut-être. Du coup il a doit à une cure de baut*** 2,5% pour 10 jours, des "microgouttes" vu sa taille. Le nez n'est apparement pas pris, mais ce qui la dérange surtout c'est que Cortex est assez maigrichon (40gr - il aura 6 semaines lundi... le reste de ses soeurs font entre 60 et 90 gr), il a son mélange à volonté, (quinoa, riz complet, mais concassé, lentilles vertes, petit épeautre - en quantité égale) des fruits et légumes tous les jours. Ce n'est pas le "manque de nourriture" qui fait qu'il a un si petit poids... Là ce soir je le surveille il mange 2-3 grains et s'en reva dormir, du coup je lui prépare à manger exprès pour lui (riz rond complet, une mini tranche d'oignon, céléri, poireau, carotte, le tout bien cuit avec un peu d'huile d'olive bien entendu, et j'ai rajouté 2-3 vers de farine avant de mixer le tout) mais il n'en a pas voulu. Je me suis dit y'a un truc qui doit clocher, je propose la cuillère à maman qui se jette dessus et m'embarque la cuillère Suspect

Vu que mon pauvre p'ti loup n'a pas l'air de vouloir de ma cuisine, je peux lui proposer quoi pour le booster ? j'ai lu des choses comme le rénutryl et la blédine mais est-ce qu'il faut le chauffer avant ? Je lui propose à la cuillère ou à la seringue ? Est-ce que je dois le mettre dans une plus petite cage que la volière et dans une pièce un peu plus chaude (j'ai ma salle de bains mais niveau humidité ça craint pas ?)?

Ps : je lui ai quand même laissé un peu de ma préparation de ce soir dans sa cage en espérant qu'il en mange dans la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Problème poids + respiration sur petit raton Empty
MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Problème poids + respiration sur petit raton Icon_minitimeSam 28 Nov 2015, 01:43

Non, il pèse vraiment 40g pour 6 semaines ?  Shocked 

La blédine n'a pas besoin d'être réchauffée, tu peux même y ajouter quelques gouttes de tonivit dedans. A son âge il mange à la cuillère sans soucis, normalement la seringue n'est pas nécessaire, sauf si tu vois qu'il refuse toute nourriture, là il faudra penser à gaver. 
Tu peux aussi également rester sur des choses très basique : du riz tout bêtement (+ quelques gouttes d'huile), quelques vers de farine tout bêtement, etc  Wink Les petits pots pour bébés sont souvent appétents, les petits pois, etc. 

Une atteinte aux poumons sur un rat adulte est déjà quelque chose de grave, alors sur un raton... 

Tu fais bien de parler d'humidité, évite justement les pièces humides pour lui, un taux d'humidité trop important peut diminuer ses capacités respiratoires (c'est pour ça qu'on peut observer une détresse respi lors d'une inhalation chez un rat atteint aux poumons). 
Pense à surveiller sa température corporelle également.
Revenir en haut Aller en bas
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Jacob-bellecombette (73)
Inscription : 17/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème poids + respiration sur petit raton Empty
MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Problème poids + respiration sur petit raton Icon_minitimeSam 28 Nov 2015, 02:05

Oui oui, il pèse bien 40gr, sa soeur Luna en fait 90 !
Je verrais demain s'il a mangé sa petite assiette déjà, j'essaie (tant bien que mal) de pas trop m'en faire (mais faut pas croire, j'ai que ça en tête). Je pensais à lui proposer du renutryl avec un peu de lait maternisé pour chaton si y'a pas d'évolution. Avec de la bledine et petit pot en renfort.

Là il est dans le salon donc niveau humidité ça va, peut-être couvrir la volière pour pas qu'il ai froid ? (Il fqit pas froid chez moi, mais je m'inquiète tellement...)
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Problème poids + respiration sur petit raton Empty
MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Problème poids + respiration sur petit raton Icon_minitimeSam 28 Nov 2015, 03:21

Oh qu'il est petit ce petit loup je met souvent en garde en cas de poids si c'est une portée "Kinder" je dit bien si ,ça peut être aussi du mégacôlon raton qui ne bouge pas beaucoup ,qui se nourrit d'un grain de riz et qui a plutôt la peau sur les os
Et aussi la queue annelée ( on voit les anneaux de la colonne) il faut un règime stricte pour ce genre de maladie qui n'est pas non plus dûe qu'aux portées d'animalerie mais si il y a un parent qui porte le gène ça peut arriver sur un raton
Alors pas de panique ce n'est pas non plus forcément le cas mais ayant vu ce cas je sais que ça arrive
Par contre pour le rhume avec son poids moi j'ai du faire des inhalations deux fois par jour plus antibio tonivit très important 3 gouttes par jour ,anti inflammatoire et une petite goutte d'èchiniacé en buvable c'est un très bon remède pour remettre en forme j'ai eu ça chez ma véto on a faillit la perdre mais non grâce à tout ça tout c'est bien passé et elle n'avait que 5 semaines par contre le poids était normal chez moi à 6 semaines ils font entre 110 et 130 grs
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Jacob-bellecombette (73)
Inscription : 17/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème poids + respiration sur petit raton Empty
MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Problème poids + respiration sur petit raton Icon_minitimeSam 28 Nov 2015, 15:16

Ce matin, il avait rien mangé dans l'assiette du coup je lui ai donné du lait de soja sucré à la pipette, il en a bu 1ml à peu près. Je vais lui faire un mélange lait de soja/banane/kiwi dès que je peux faire des courses (là je suis au boulot). Je sais plus si l'avocat c'est bon pour eux, du coup je vais voir...
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Problème poids + respiration sur petit raton Empty
MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Problème poids + respiration sur petit raton Icon_minitimeSam 28 Nov 2015, 15:20

Bonjour Smile

Le traitement qu'il a, c'est un traitement antibiotique ?
Quand les poumons sont pris, une aérosolthérapie peut être très pertinente à proposer. A en discuter avec ton vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Jacob-bellecombette (73)
Inscription : 17/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème poids + respiration sur petit raton Empty
MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Problème poids + respiration sur petit raton Icon_minitimeSam 28 Nov 2015, 19:02

Oui antibiotique à spectre large
Revenir en haut Aller en bas
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Jacob-bellecombette (73)
Inscription : 17/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème poids + respiration sur petit raton Empty
MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Problème poids + respiration sur petit raton Icon_minitimeSam 28 Nov 2015, 23:52

A la pesée de ce soir 41gr, youhou +1 ! -_-' Il a grignoté une noisette tout seul que mon mari lui a proposé cet après-midi, il reste quasiment tout le temps au dernier étage de la volière sous le t-shirt. Il était un peu plus vif ce soir et a bu un peu de lait de soja (qu'il a bu comme un affamé).
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Problème poids + respiration sur petit raton Empty
MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Problème poids + respiration sur petit raton Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 03:13

Après tout le rénutryl serai peut être efficace à ce stade ,c'est peu un gr par jour j'ai déjà eu certains petits en retard mais là ce n'est quand même pas la grande forme à cet âge il devrai courrir partout
Ça n'inquiète pas le véto tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Problème poids + respiration sur petit raton Empty
MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Problème poids + respiration sur petit raton Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 12:22

Est ce qu'il a de la diarrhée et/ou des crottes de taille anormale, ventre gonflé ?
Le mégacôlon produit des effets de ce type. Si tout est ok de ce point de vue, il faut chercher la cause ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Jacob-bellecombette (73)
Inscription : 17/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème poids + respiration sur petit raton Empty
MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Problème poids + respiration sur petit raton Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 15:24

Il n'a pas de diarrhée, les crottes sont tout à fait normales. Ce matin, il a pris un petit déjeuner avec moi (flocons de 5 céréales et lait de soja) môsieur voulait piquer dans mon bol alors qu'il avait tout pareil dans sa tasse. D'une manière générale il "ronfle" moins quand il respire, même si ça ronfle encore un peu. Là il est très occupé à se balader sur moi et me faire des bisous plutôt que dormir, il a mangé un raisin sec et un peu de lait de soja mélangé à de la banane.

Pour la véto, le premier souci c'est que de 1) elle n'a pas pu le peser car la balance était en panne et 2) elle n'arrivait pas à déterminer si le souci respiratoire était du à sa faiblesse de base ou si c'est le problème respiratoire qui était sous-jacent qui a ralenti sa croissance (problème de l’œuf et de la poule)
Je me demandais si niveau poids ça n'aurait pas un lien au fait que c'est le 13ème de sa portée.

Petite photo de son état du jour ! :
Problème poids + respiration sur petit raton 20151134
Revenir en haut Aller en bas
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Jacob-bellecombette (73)
Inscription : 17/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème poids + respiration sur petit raton Empty
MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Problème poids + respiration sur petit raton Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 01:48

Pesée de ce soir : 43 gr s'il pouvait doubler à chaque fois ça m'arrangerai --'.

Demain pharmacie et rénutryl en prévision. Il mange pas beaucoup du mélange mais les fruits et légumes ça y'a pas de souci (un raton mangeur de banane...).
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Problème poids + respiration sur petit raton Empty
MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Problème poids + respiration sur petit raton Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 03:30

Je pense que tu fais bien de le mettre au rénutryl , ce petit bout n'est pas gros du tout pour son âge et encore quelque chose qui interpelle mon attention ton rat est blanc
Regarde sur internet ce qu'il en disent mais ça touche certains rats de souche blanche , on est deux personne à t'en parler , ce serai peut être bien d'en parler à un véto car je l'ai précisé il y a un régime stricte pour cette maladie.
Je ne dis en aucun cas que c'est celà c'est juste que la pathologie de ce petit y fait penser.
Je sais que ce sujet est désagréable mais si c'était le cas tu sauverais peut être ce petit père car là il devrait prendre au moins 8 à 10 grs par jour voir plus à cet âge ça grandit plus que vite
Bon courage à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Problème poids + respiration sur petit raton Empty
MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Problème poids + respiration sur petit raton Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 03:59

Une question qui peut paraître idiote mais importante ton ratou entend bien?
Et au niveau comportement vis à vis des autres car souvent ils se font embéter par leurs frères et sœurs car ils sont plus fragile ètant donné leur petite taille
Et en général ils recherchent beaucoup le contact et la chaleur aussi
Voilà quelques questions qui pourraient être utiles pour cette maladie pénible mais il est important à ce stade de faire le point je pense , une fois de plus je ne lui souhaite pas ça ni pour lui ni pour toi
À bientôt pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Problème poids + respiration sur petit raton Empty
MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Problème poids + respiration sur petit raton Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 15:34

bellette a écrit:
Je pense que tu fais bien de le mettre au rénutryl , ce petit bout n'est pas gros du tout pour son âge et encore quelque chose qui interpelle mon attention ton rat est blanc
Regarde sur internet ce qu'il en disent mais ça touche certains rats de souche blanche , on est deux personne à t'en parler , ce serai peut être bien d'en parler à un véto car je l'ai précisé il y a un régime stricte pour cette maladie.

Son rat n'est pas blanc, il est hooded champagne.

"souche blanche" ça ne veut rien dire. On pense au mégacôlon lorsqu'il y a des marquages très étendus (on parle de HW pour High White) ou des marquages faciaux (MF) car ce sont des marquages corrélés avec cette pathologies. Ça concerne plutôt les rats patchés, capés, blazed, etc. (un bon exemple récent ici de marquages fortement corrélés : http://www.forum-rats.com/t87100-rtd-sayuri-xxx-rtd-starfire-des-petits-poils-de-carotte-a-reserver )
Par exemple, les rats albinos sont blancs mais ne sont pas plus prédisposés à cette maladie que les autres.
Un lien intéressant et plus exhaustif sur la question : http://www.ratbehavior.org/megacolon.htm

Là, dans le cas d'un rat hooded, il n'y a a priori pas plus de risque que pour un autre type de phénotype. De plus, ses selles sont normales, donc la piste peut être écartée, ce n'est pas la peine d'être plus alarmiste que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Jacob-bellecombette (73)
Inscription : 17/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème poids + respiration sur petit raton Empty
MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Problème poids + respiration sur petit raton Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 22:27

A la pesée ce soir, Cortex faisait 46gr, il y a du progrès même si j'aimerais plus... Il grignote son mélange mais je pense augmenter les suppléments.

Sinon, je l'ai mis dans la cage de maternité (plexiglass) pour limiter les courants d'air, il est en hauteur, avec pour litière serviette + sopalin. J'hésite à lui rajouter une bouillotte pour être sûre qu'il n'ai pas froid. Demain j'envisage de téléphoner au véto pour lui demander son avis pour les inhalations, il ronfle par intermittence maintenant mais si ça peut le soulager un peu je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Problème poids + respiration sur petit raton Empty
MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Problème poids + respiration sur petit raton Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 22:44

Préfère les nébulisations comme l'a suggéré Shady, je ne suis pas sûr que les inhalations soient encore bien conseillées, faudrait faire une radio pour voir comment évoluent les poumons.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Problème poids + respiration sur petit raton Empty
MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Problème poids + respiration sur petit raton Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 23:50

Essaie aussi la crême de soja au caramel ou vanille c'est ce que donne à mes bébés et aux mamans tout au long de la lactation je rajoute un peu de miel dedans ,ils adorent ça
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Problème poids + respiration sur petit raton Empty
MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Problème poids + respiration sur petit raton Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 04:14

Ça je le sais Ambrozy pour les problèmes de phénotype , je ne lui dit pas que ce petit raton a un mégacôlon , j'ai eu un petit qui est partit de ça sur une portée de sauvetage que j'ai faites il y a deux ans .
Par contre je pense qu'il y a lieu de s'inquiéter sur un raton de cet âge qui ne grossit et ne mange pas comme il devrait le faire
A cet âge 46 grs c'est pas normal , donc toutes hypothèses n'est pas à écarter
Je lui souhaite de tout cœur de trouver d'où ça viens et apparemment ce serai vu les éléments dû plus à un problème respi ou autre
Il faut tomber sur un bon véto qui saura faire le bon diagnostic ,
Il n'y a qu'en discutant que l'on peut donner des avis parceque c'est notre vécu à chacun, mais on est pas véto.
Je ne suis pas là pour lui fiche le bourdon , on a tous nos soucis avec nos ratons car c'est un animal très fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Problème poids + respiration sur petit raton Empty
MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Problème poids + respiration sur petit raton Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 13:29

Oui c'est sûr que ce n'est pas normal, mais alarmer au MC (qui conduit inéluctablement à une mort plus ou moins douloureuse) lorsqu'il n'en a pas les symptômes et n'a en rien un phénotype corrélé, c'est inutile et effrayant pour le propriétaire...

D'autres facteurs peuvent intervenir dans le retard de croissance du raton ("petit" de la portée, et là visiblement, pathologie respiratoire...).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Jacob-bellecombette (73)
Inscription : 17/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème poids + respiration sur petit raton Empty
MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Problème poids + respiration sur petit raton Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 22:16

Ce soir, 50gr le p'ti loup. Et en mode hyperactif, à vouloir aller se promener partout, une vraie anguille pour lui donner son traitement. Il mange l'équivalent de 3-4 ml de blédine et après il essaie d'aller se promener n'importe où. Il ronfle surtout quand il s'excite maintenant. Par contre j'ai passé l'après midi à l'observer, il a pas du tout de prophyrine au niveau du nez, je pensais que c'était parce qu'il faisait sa toilette très minutieusement (un vrai maniaque !) mais c'est aussi un autre "symptôme" ?

Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Problème poids + respiration sur petit raton Empty
MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Problème poids + respiration sur petit raton Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 23:22

C'est peut être plus bas le ronflement pas forcément au niveau du nez, plus au niveau des poumons , met ton oreille tu devrai entendre si ça ronronne plutôt en bas qu'en haut
Revenir en haut Aller en bas
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Jacob-bellecombette (73)
Inscription : 17/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème poids + respiration sur petit raton Empty
MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Problème poids + respiration sur petit raton Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 23:28

La véto avait déjà dit que c'était les poumons, je m'attendais juste à voir un minimum de porphyrine comme avec les filles mais là il en a pas du tout pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Jacob-bellecombette (73)
Inscription : 17/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème poids + respiration sur petit raton Empty
MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Problème poids + respiration sur petit raton Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 22:50

Ce soir, 53 gr.

Et progrès manifeste, il ne ronfle quasiment plus, à tel point que le contraste m'a fait bizarre. cheers Je sais pas ce qu'il a mais c'est manifestement en train de partir avec les antibio. Bon par contre je lâche rien au niveau de la blédine...
Revenir en haut Aller en bas
Sandy21
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sandy21

Féminin
Messages : 179
Age : 36
Localisation : Dijon
Inscription : 17/04/2015


Problème poids + respiration sur petit raton Empty
MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Problème poids + respiration sur petit raton Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 22:58

Je suis l'histoire de ce petit raton mignon, j'espère qu'il va continuer sur cette voie ! C'est une prise de poids plus petite que d'autres mais c'est régulier, ça donne de l'espoir.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème poids + respiration sur petit raton Empty
MessageSujet: Re: Problème poids + respiration sur petit raton   Problème poids + respiration sur petit raton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème poids + respiration sur petit raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Probleme de mon petit raton
» Problème de respiration étrange
» Raton de 6 semaine avec une respiration bizarre
» Problème respiration
» Problème de respiration
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-