Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les bébés de Saphir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Jacob-bellecombette (73)
Inscription : 16/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Saphir Empty
MessageSujet: Les bébés de Saphir   Les bébés de Saphir Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 20:59

Les premiers départs ont commencé, donc j'ouvre officiellement le post des bébés de Saphir !

Et je commence déjà par rajouter une nouvelle pas forcément des plus agréable... Cortex étant le plus petit de la portée il est également le plus fragile, il a des petits soucis respiratoires et du coup cet après-midi il a eu droit à visite véto, avec du bautril 2,5% (1 "microgoutte" par jour), du chaud, des petits pots pour lui faire prendre du poids. La véto m'a dit qu'il était fort possible que ce petit souci de "fragilité" était dû au fait que c'était le "petit dernier".

Pour ce qui est des filles, tout va bien pour elles, elles prennent joliment du poids, jouent comme des petites folles et sont très curieuses. Maman commence à se calmer (beaucoup moins agressive).
Revenir en haut Aller en bas
stefou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefou

Féminin
Messages : 259
Age : 28
Localisation : Grenoble
Inscription : 12/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Saphir Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Saphir   Les bébés de Saphir Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 22:24

à mince... Sad pauvre petits loulou. J'espère qu'il va prendre du poids et qu'il va aller mieux !

concernant Lotus, Krusty et Pixel, ils se sont bien habitués à leur nouvelle cage. Au début, les 3 me gouter les doigts mais maintenant, j'ai le droit à des bisous de Lotus et Krusty Smile c'est trop chou Aime 2
au niveau de Pixel, il est plus calme depuis son arrivée. Il s'est bien où est le biberon, la gamelle. il a visité un peu la cage et depuis, il est posé dans le bac à litière... ce n'est pas trop l'endroit pour dormir mais bon... demain, je vais essayé de les peser, de prendre quelques photos et de continuer les connaissances entre nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Saphir Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Saphir   Les bébés de Saphir Icon_minitimeSam 28 Nov 2015, 08:26

Mercredi j'ai pesé Pelote elle faisait 72g. Une petite mémère Smile Aujourd'hui elle en fait 80.
Elle commence à grandir et est déjà plus grande que Courage.
Elles sont hyper liés, elles dorment ensemble, mangent ensemble (l'autre jour elles se sont chamaillés pour une graine). Elle a fait un rapport de force avec Nutell (pour une noix).
Elle est très timide mais imite Nuage. Quand j'ouvre la porte Nuage vient directement sur moi, bah Pelote essaie de faire pareil, mais vu la taille ça na pas le même effet. Il y a une maison puzzle qui sert d'étage. Ils l'ont poussés en faisant le bordel du coup y'a un écart entre l'étage et la porte du coup elle se casse la figure car en plus le toit glisse et Courage est vicieuse.
J'ai changé la cage mercredi. (ils avaient la petite de maternité de Nutell car Nestie n'accepte pas les bébés). J'ai échangé provisoirement car déjà que la cage maternité est trop petite pour un rat alors imaginez 5 ... Du coup dans la mater' il y a Nestie (une vieille mémère) et Biscotte qui ne fait que dormir de base. Et les autres dans la grande.
Bah figurez vous que Nutell, Nuage, Courage, Galaxie et Pelote préfère la micro cage de mater' u_u
Pelote l'autre jour je l'avais sur le dos, j'ai ouvert la cage mater' pour donner une graine à Nestie et Biscotte, bah Pelote a sauté dans la cage. Heureusement que Nestie était occupée avec sa graine u_u
Revenir en haut Aller en bas
stefou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefou

Féminin
Messages : 259
Age : 28
Localisation : Grenoble
Inscription : 12/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Saphir Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Saphir   Les bébés de Saphir Icon_minitimeSam 28 Nov 2015, 13:11

aujourd'hui tout va bien. j'ai l'impression qu'ils ont dormi toute la nuit car je n'ai vraiment rien entendu.
je crois que j'ai des petits anges très très calme qui ne font que dormir ! ^^
au niveau du poids:
Lotus: 71g      Krusty: 70g      Pixel: 73g
ils font à peu près tous pareil Smile
et maintenant place au quelques photos:
Les bébés de Saphir P1050810
Les bébés de Saphir Img_7021
Les bébés de Saphir Img_7022
Les bébés de Saphir Img_7023

qu'est-ce que tu me veux toi ??
Les bébés de Saphir P1050811
Les bébés de Saphir P1050812
Les bébés de Saphir Img_7020

ils n'ont pas l'air malheureux ^^ ^^
Revenir en haut Aller en bas
hrshtsr
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 101
Age : 34
Localisation : lyon/villeurbanne
Inscription : 14/02/2015


Les bébés de Saphir Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Saphir   Les bébés de Saphir Icon_minitimeSam 28 Nov 2015, 13:56

Tout plein de photos ^^


Salut, nous on est pas flippés du tout !


Les bébés de Saphir 151128012342799415

On se met d'ailleurs pas du tout dans un endroit en pente et trop chiant par dormir juste parce que les gros ils y vont pas  lol!
Les bébés de Saphir 151128012405694141



Le réveil dans le lit des copains



Les bébés de Saphir 151128012421936529

Les bébés de Saphir 151128012425375793
Les bébés de Saphir 1511280124368818
Les bébés de Saphir 151128013632251456
Les bébés de Saphir 151128013356790125
Les bébés de Saphir 151128012548660855
Les bébés de Saphir 151128013331171325
Les bébés de Saphir 151128013938347005
Les bébés de Saphir 151128014054846518
Les bébés de Saphir 151128012902866335
Les bébés de Saphir 151128013407792525
Les bébés de Saphir 151128014053698809



Photo de la cage au complet :


Les bébés de Saphir 151128013443286557



Nestor à la conquête des graines de lentilles / poids chiches germés !


Les bébés de Saphir 151128013204141221
Les bébés de Saphir 151128013921836303



Puis on rejoint Ratjasaurus pour grignoter des pates / croquettes / graines ^^


Les bébés de Saphir 151128012909656309
Les bébés de Saphir 151128012651626905
Les bébés de Saphir 151128012643836365
Les bébés de Saphir 151128014030999809



La rencontre entre Ratjasaurus et Gus le chat


Les bébés de Saphir 15112801264346675



Les copains Domino et Barnabé de 8 mois


Les bébés de Saphir 151128013929645687
Les bébés de Saphir 151128013648771499



Nestor qui découvre la cage de jeux


Les bébés de Saphir 151128013159327080
Les bébés de Saphir 151128013129147680

Hier j'ai eu le droit à des bisous sur la bouche de la part de Ratja ! C'est la premiere fois que ça m'arrive !
Lors de la rencontre avec Barnabé et Domino le premier réflexe des petits a été : vient que je te bisouille  !! Very Happy Du coup autant dire que j'ai jamais eu d'intégration aussi simple ^^ Ils sont supers sympas, et c'est les ratons les moins savonnettes que j'ai eu ^^ On est toutes sous le charme dans la coloc Smile

Ratjasaurus semble plus aventurier que Nestor, mais également plus bisous ! C'est assez drole que Mr Bisous ait été Nestor chez toi Asheyrat ^^ Après il a l'air d'être un gros timide (enfin relativement, comparativement à son frère quoi lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Saphir Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Saphir   Les bébés de Saphir Icon_minitimeSam 28 Nov 2015, 18:27

Pareil que toi @hrshtsr c'est l'intégration la plus simple que j'aurais jamais de toute ma vie je crois.
Nutell l'a accepté en deux minutes. (c'était ma plus grande crainte à dire vrai).
Revenir en haut Aller en bas
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Jacob-bellecombette (73)
Inscription : 16/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Saphir Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Saphir   Les bébés de Saphir Icon_minitimeSam 28 Nov 2015, 21:41

ça fait plaisir de voir qu'ils ont eu aucun souci à s'intégrer aux autres, comme je vous l'avais expliqué, je pense que c'est grâce à Brisby, la femelle qui est toujours restée avec Saphir =)

Pour le moment, comme je viens de rentrer du boulot, Cortex a eu son médoc + pesée, il fait 41 gr -_-' (donc + 1 gr par rapport à hier), demain matin avant d'aller bosser j'vais faire razzia sur quelques trucs pour le booster. =°

Pesée des filles après leur sortie (donc dans 15-20min xD)
Revenir en haut Aller en bas
stefou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefou

Féminin
Messages : 259
Age : 28
Localisation : Grenoble
Inscription : 12/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Saphir Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Saphir   Les bébés de Saphir Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 21:45

tant mieux qu'il est un petit peu grossi... en espérant que sa continue !!

au niveau de mes petits, tout va très bien comme vous pouvez le voir avec les photos:Les bébés de Saphir Img_7024Les bébés de Saphir Img_7114

toi tu n'as pas le droit de manger de la salade SmileLes bébés de Saphir Img_7115

j'ai même Krusty que me fait un clin d'oeil !
Les bébés de Saphir Img_7116 Les bébés de Saphir Img_7117

Mmmm... mais c'est qui sont gentille ses doigts !! a chaque qui rentre dans la cage on a le droit à des bonnes choses ou a des petits calins (petits parce qu'ont est pas encore rassuré)
Les bébés de Saphir Img_7118

pour l'instant, je n'arrive pas encore à les prendre sur moi mais bon... je patiente Smile en même temps, ça ne fait que 2 jours donc c'est normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Jacob-bellecombette (73)
Inscription : 16/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Saphir Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Saphir   Les bébés de Saphir Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 23:46

Aime
Revenir en haut Aller en bas
hrshtsr
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 101
Age : 34
Localisation : lyon/villeurbanne
Inscription : 14/02/2015


Les bébés de Saphir Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Saphir   Les bébés de Saphir Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 23:30

Bonjour bonjouuuur ! Un peu de nouvelles fraiches ! Ratjasaurus et Nestor sont très bien acclimatés ! Ils arrêtent pas de jouer et de faire chier mes jeunes de 8 mois Very Happy Ils mangent très bien, ils font entre 80 et 90 grammes (j'ai pas une balance hyper précise). Ce soir c'était haricots blanc et poids chiches trempés + riz, ça a été la razia ^^

Leur arrivée a permis a un de mes jeunes de se rapprocher de mon plus vieux Rudolf, je pense que Domino a été soulé par les petits et du coup il s'est réfugié dans la cage de papi ^^

Il n'y a pas eu une seule morsure ni blessure du coup je suis franchement ravie ^^

@Stefou Ils sont trop choux tes loulous Very Happy

Comment va Cortex ?
Revenir en haut Aller en bas
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Jacob-bellecombette (73)
Inscription : 16/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Saphir Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Saphir   Les bébés de Saphir Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 10:57

Cortex prend du poids, petit à petit, 50 gr hier soir. S'il ne ronflait pas en respirant, on ne dirait pas qu'il est malade, on ne sent plus trop ses côtes, et il gigote de partout, une galère pour lui donner sa blédine (toutes les 2 heures en journée).

Du côté des filles, hier soir on a fait séance photo histoire de mettre à jour le post d'annonce. Luna est vraiment la plus calme de toutes, et en disant ça, je parle quand même d'une petite furie... Les petites photo pour la séance de pub , regardez moi ces mannequins ! Aime 3

Erza qui prenait vraiment la pose : Les bébés de Saphir 20151210

Raya, "je goute tout d'abord!" :
Les bébés de Saphir 20151211

Artémis, alias la savonette :
Les bébés de Saphir 20151212

Cybèle la froussarde :
Les bébés de Saphir 20151213
Revenir en haut Aller en bas
hrshtsr
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 101
Age : 34
Localisation : lyon/villeurbanne
Inscription : 14/02/2015


Les bébés de Saphir Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Saphir   Les bébés de Saphir Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 11:19

Elles sont trop choupettes ! C'est fou la ressemblance entre tous les petits et petites de la portée !

Pour Cortex ce que je vais te dire est à prendre avec des pincettes mais j'ai mon vieux de 2 ans, Rudolf, qui ronfle en respirant depuis 8 mois. Il a eu des traitements antibio et anti-inflamatoires mais ça n'a rien fait du tout. Il fait vraiment beaucoup de bruit, à tel point que je mettais des boules Quies pour dormir car j'avais peur qu'il s'étouffe dans son sommeil en permanence les 2 premiers mois. Au final quand il est dans un environnement chaud et humide il respire mieux mais il ronfle toujours ! Après ça le fatigue c'est sûr, surtout que c'est un vieux pépère d'environ 2 ans qui a perdu beaucoup de mobilité au niveau des pattes arrières et qui ne peut plus grimper aux barreaux. Mon gros mange très bien même s'il a perdu 100gr depuis qu'il a cette affection respiratoire.
Bref tout ça pour dire que si ça ne passe pas ça peut ne pas être grave et peut-être qu'il fera un bruit de locomotive toute sa vie ^^ Bon après du fait de son age je fais le choix de ne pas le stresser plus par le vétérinaire car je préfère qu'il ait une fin de vie tranquille et que les traitements invasifs peuvent vite engendrer un stress fatal (ça a été le cas avec un des rats que j'ai eu Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Jacob-bellecombette (73)
Inscription : 16/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Saphir Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Saphir   Les bébés de Saphir Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 20:55

Ah oui non Cortex ronfle pas aussi fort ! D'ailleurs aujourd'hui il ne ronfle quasiment plus (ça fait 5 minutes que je lui fait câlin, et toujours rien entendu) mais je continue bien évidement le traitement pour être sûre que la cochonnerie soit bien tuée ! Il a pas pris énormément de poids aujourd'hui (pas beaucoup chez moi donc pas beaucoup de blédine), du coup ça me conforte dans l'idée qu'il lui faut VRAIMENT sa blédine toutes les 2 h. J'en ai fait trop aujourd'hui du coup les filles ont eu le reste, et comme Saphir est un peu maigrelette malgré tout, bah ça lui fera pas de mal de monopoliser l'assiette (mais Artémis en profite aussi s'te gourmande !)
Revenir en haut Aller en bas
stefou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefou

Féminin
Messages : 259
Age : 28
Localisation : Grenoble
Inscription : 12/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Saphir Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Saphir   Les bébés de Saphir Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 21:14

tant mieux qu'il grossisse bien et qu'il ne ronfle plus... en espérant que sa continue ! Smile

aujourd'hui, mes petits ont eu leur première sortie sur le lit mais il n'avait pas trop envie donc bon... on essayera plus tard Smile ils restaient dans leur cage. ils avaient un peu peur de sortir... par contre, ils aiment beaucoup la pomme.. même s'ils préfèrent la salade. je n'arrive toujours pas à les prendre sur moi mais je commence doucement à les caresser Smile
voici quelques photos:
Les bébés de Saphir Img_7123
Les bébés de Saphir Img_7124 Les bébés de Saphir Img_7125Les bébés de Saphir Img_7126Les bébés de Saphir Img_7127Les bébés de Saphir Img_7128Les bébés de Saphir Img_7129

la nouvelle pesée sera vendredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Saphir Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Saphir   Les bébés de Saphir Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 13:00

Je viens vous apporter une petite anecdote. Hier en soirée, j'ai pris deux petits sur moi, Nuage et Pelote, comme je fais régulièrement. J'étais assise sur le canapé, le chat était sur le dossier il reniflait les rats. Nuage avait peur mais elle se cachait sous mon pull et Pelote un moment elle a paniqué. Elle est d'abord allé sur mes genoux et ensuite elle a sauté de mes genoux pour aller se loger sous le canapé. Le temps d'essayer de la récupérer, soulever le canapé, elle a filé. On a fouillé d'abord tout le canapé (clic clac) puis le salon et enfin tout l'appartement ... Pas de rat. Envolé ! J'ai tout fouillé encore et encore, tout retourné ... Impossible de remettre la main dessus. Du coup j'ai décidé de m'installer dans le salon pour regarder la tv. Je choisissais un programme quand j'ai entendu du bruit. Je cherchais d'où sa venait exactement pour éviter de la laisser filer une seconde fois. Puis mon chat l'a trouvé. Enfin, il m'a indiqué l'endroit. Elle était dans l'étendard. Je me suis approché de l'étendard et j'ai vu son petit bout de queue dépasser. Elle était dans une jambe de mon jeans accroché sur l'étendard. Pauvre Pelote elle devait être terrifiée. Elle a regagné sa cage saine et sauve.
Revenir en haut Aller en bas
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Jacob-bellecombette (73)
Inscription : 16/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Saphir Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Saphir   Les bébés de Saphir Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 13:15

Je précise mes chats ne leur ont jamais rien fait ! >> Saphir est juste une grosse stressée de la vie, mais mes chats n'ont jamais touché aux rats (zont reniflé mais c'est tout !). D'ailleurs hâte de voir la réaction avec Nicodémus XD*
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Saphir Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Saphir   Les bébés de Saphir Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 13:27

Oh oui moi non plus ils ne leurs font rien. Mon chat peluche est hyper flippé par les rats. Mais hier il a voulu les renifler. Nuage à eu peur sans plus. Par contre Pelote à fuit x)
Revenir en haut Aller en bas
stefou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefou

Féminin
Messages : 259
Age : 28
Localisation : Grenoble
Inscription : 12/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Saphir Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Saphir   Les bébés de Saphir Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 21:09

salut salut ^^ ^^ ^^
je viens vous donner des nouvelles de mes loulous Smile
ils vont très bien, ils grossissent bien:
Krusty: 95g (70g la semaine dernière)
Lotus: 95g (71g la semaine dernière)
Pixel: 105g (73g la semaine dernière)
tous les 3 sont très gourmand... particulière Pixel ( sa se voit au poids) ^^
ils raffolent de la salades et de la banane comme vous pouvez le voir sur les photos lol! Les bébés de Saphir Img_7130

mais faite-moi de la place Smile Les bébés de Saphir Img_7131
Les bébés de Saphir Img_7132


je n'arrive toujours pas à les attraper pour les prendre sur moi mais je peux les caresser (surtout Pixel et les 2 autres un peu moins).  Avez-vous des conseils à me donner pour que j'arrive à les prendre sur moi (je me demande si je fais quelques chose de mal ou que je ne fais pas) ou bien qu'il leur faut que je leur laisse  encore du temps pour me connaitre Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Jacob-bellecombette (73)
Inscription : 16/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Saphir Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Saphir   Les bébés de Saphir Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 21:57

Ils vont devenir énormes Surprised

Devinette du jour, à quoi ressemble 50 gr de rat collé à 350 gr de rat ?

Réponse : Les bébés de Saphir 20151215

Y'en a un qui devrait refiler sa graisse à l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
stefou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefou

Féminin
Messages : 259
Age : 28
Localisation : Grenoble
Inscription : 12/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Saphir Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Saphir   Les bébés de Saphir Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 22:53

Tu les trouves trop gros ?Question Question Question Après... Ma balance n'est pas très très précise. Sa dépend où le rat est situé sur la balance.

En tout cas, cortex et son nouveau compagnon sont trop mignon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Jacob-bellecombette (73)
Inscription : 16/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Saphir Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Saphir   Les bébés de Saphir Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 22:58

Non t'inquiètes ils sont pas trop gros, c'est Cortex qui est rikiki. Et j'ai l'exemple d'un rat gros (Nicodemus) avec des bourrelets sous les pattes avant donc bon, je t'assure, ils en sont pas encore là =)
Revenir en haut Aller en bas
stefou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefou

Féminin
Messages : 259
Age : 28
Localisation : Grenoble
Inscription : 12/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Saphir Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Saphir   Les bébés de Saphir Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 23:02

Ok Smile j'ai eu peur de trop leur donner des gourmandises à côté de leur nourriture de base (salade, carotte, pomme, banane.. Tout sa en petite quantité bien sûre) ^^

Par contre, est ce que tu aurais un conseil à me donner sur le faite que je n'arrive toujours pas à les prendre sur moi ? Je n'arrive pas à savoir si c'est moi qui ne fait pas quelques choses ou c'est juste qu'ils leur faut encore du temps !
Revenir en haut Aller en bas
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Jacob-bellecombette (73)
Inscription : 16/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Saphir Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Saphir   Les bébés de Saphir Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 23:45

S'ils viennent dans ta main, rapproche la de ton corps, tout simplement. Passer par le bras, ça leur demande pas mal de confiance en eux.
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Saphir Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Saphir   Les bébés de Saphir Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 08:11

Very Happy ils sont choupi petit a côté de gros x)
Je me rends compte à quel point Pelote grandi vite Smile
Je ne l'ai pas encore pesé depuis la dernière fois (j'ai peur qu'elle se re-sauve) alors je ferais ça quand j'aurais le temps devant moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefou

Féminin
Messages : 259
Age : 28
Localisation : Grenoble
Inscription : 12/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Saphir Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Saphir   Les bébés de Saphir Icon_minitimeLun 07 Déc 2015, 22:29

Des nouvelles des petits...
Ils vont très bien ! Les 3 sont très très très ... bisouilleur !! lol! cela fait depuis 3 jours que je vois un grand changement. Dès qu'ils me voient, c'est direct devant la porte pour que je mette la main et qu'ils commencent les lechouillent ^^ ce soir, j'ai fait la 3eme sortie... Et enfin un des 3 est sortie !!! Miracle !! Pixel et Lotus n'étaient pas encore rassurée... On verra pour la prochaine !! Par contre, Krusty a visité un peu... Enfin il courait à l'assiette pour récupérer quelques morceaux de pâtes cuite lol!
Les bébés de Saphir Image23
J'ai ensuite coller mon bras à la cage pour qu'ils me découvrent un peu plus, Pixel c'est carrément poser sur mon bras pour me bisouilleur  ^^ Krusty est montée un peu aussi mais est vite redescendu. Je n'arrive toujours pas à les prendre mais sa progresse. J'ai essayé avec Lotus de le prendre doucement en lui levant les fesse pour le poser sur ma main.

Et voici une autre photo qui me fait rire à chaque qu'il se met dans cette position Smile
Les bébés de Saphir Image24
Les bébés de Saphir Image25

Et sinon comment va Cortex ?? Il continue de prendre du poids ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les bébés de Saphir Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Saphir   Les bébés de Saphir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bébés de Saphir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Saphir, mon cher petit Saphir...
» Saphir, mon petit Saphir !
» Qu'est ce qu'un rat saphir?
» Ma Saphir me mord...
» saphir sky wolker !
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-