Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Il nous a tous mordu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titane
Nouveau né
Nouveau né
titane

Féminin
Messages : 10
Age : 50
Localisation : paris
Inscription : 09/04/2008


Il nous a tous mordu Empty
MessageSujet: Il nous a tous mordu   Il nous a tous mordu Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 16:14

Bonjour,

Je suis la propriétaire de deux rats: Titane et Nougat.
Jusque là adorables, joueurs et gentils, ils faisaient plein de petits bibis etc...
Nous sommes partis en vacances pdt une semaine et nous les avons laissés seuls avec tout ce qu'il faut pour manger et boire bien évidemment.

A notre retour, nous nous sommes empressés de les sortir de leur cage pour les laisser courir dans la maison comme avant.
Soudain, Titane a mordu mon fils (9 ans) tres profondément. Il ne voulait plus lacher.
Ma fille (8 ans) a alors été le voir et il l'a mordu aussi tres fortement. Elle est maintenant infectée et je vais l'emmener chez le medecin.
J'ai alors été prendre le relais car mon titi était plus habitué à moi, toujours avec moi et toujours à me faire des tibisous, mais qd j'ai tendu la main il me l'a mordu aussi tres fortement.

Je suis décontenancée, sous le choc, et je ne sais plus quoi faire avec lui qui était si gentil.
Je ne comprends pas son comportement, et je me demande si les rats sont comme les chiens à savoir si lorsqu'ils ont mordu, ils remordent?
J'ai appelé le véto qui m'a dit que la seule solution était l'euthanasie.
Je me tourne donc vers vous pour savoir si c'est effectivement la seule solution car, je ne vous cache pas que ça me fait mal au coeur, mais, je n'ai helas plus du tout confiance en lui (titane).

Merci à tous, en attendant vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il nous a tous mordu Empty
MessageSujet: Re: Il nous a tous mordu   Il nous a tous mordu Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 16:32

bein a mon avis si vous avez laisser lles rats seuls pendant une semaine, sans contacte humain sa réaction se comprrend....
Débordement d'energie, de nerfs, besoin de se défouler, enervé dacoir été enfermé aussi longtemps....
Je sais pas je ne suis pas experte en ce qui concerne le comprtement de rats mais mets toi a leur place,....
as tu essayer de le reprendre depuis?
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 113
Age : 36
Localisation : 95
Inscription : 11/02/2008


Il nous a tous mordu Empty
MessageSujet: Re: Il nous a tous mordu   Il nous a tous mordu Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 16:55

Bonjour !
Je suis d accord avec Keza, mon rat me mord egalement quand je ne suis pas la deux jours, ils essaient de faire comprendre leur mécontentement.
De plus une semaine seul et enfermé s ils ont habitué a sortir c'est sur qu ils n ont pas apprécié.
En general moi il se calme quelques jours apres et tout redevien comme avant mais cela doit dependre des caracteres des ratous.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 113
Age : 36
Localisation : 95
Inscription : 11/02/2008


Il nous a tous mordu Empty
MessageSujet: Re: Il nous a tous mordu   Il nous a tous mordu Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 16:58

L 'euthanasie n'est pas forcement la solution enfin c'est mon avis il faut les rehabituer a vous progressivement avec de la nourriture proteger vous avec des tisus epais moi je mettai jean et gros gilet histoire de limiter les degats.
IL faut essayer et si tout repars bien ne plus les laisser seul 1 semaine
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Il nous a tous mordu Empty
MessageSujet: Re: Il nous a tous mordu   Il nous a tous mordu Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 17:25

Je suis d'accord aves Keza et Christelle...je pense qu'il a juste fait comprendre son mecontentement...laisse lui le temps et sa devrait aller.
Moi perso ma Lily ma mordu à la lévre une fois sans raison, je lui est souffler sur le nez(doucement) et lui et dit NON! et depuis je touche du bois je n'ai plus de probléme!!

tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il nous a tous mordu Empty
MessageSujet: Re: Il nous a tous mordu   Il nous a tous mordu Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 18:37

ba sa depend qu'elle age il a et sil ta remordue ou pas ? ces peut etre juste hormonal
Revenir en haut Aller en bas
titane
Nouveau né
Nouveau né
titane

Féminin
Messages : 10
Age : 50
Localisation : paris
Inscription : 09/04/2008


Il nous a tous mordu Empty
MessageSujet: Re: Il nous a tous mordu   Il nous a tous mordu Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 13:22

bonjour à toutes,

merci pour vos réponses qui m'ont un peu rassurées.
Les enfants sont sous antibio parce que les blessures commencaient à s'infecter. Rien de grave, heureusement.
Titane a l'air de s'etre calmé, mais je le sens toujours un peu étrange. Il a essayé de me remordre mais je lui ai mis un avertissement en lui disant "non". Il m'a regardé d'un air étrange et ne bougeait plus devant moi. Je ne sais pas si il a compris, mais il c passé qqch.
Je lui ai redonné qq morceaux de gateaux et de pain, il a dore ça et je peux "l'avoir" avec la bouffe, c'est un vrai morfale. (nougat, non)
Il me refait qq petit bibis, mais bcp moins qu'avant qd meme.
On va éviter l'euthanasie pour l'instant, et je vais essayer de reprendre confiance en lui.

En tout cas, merci à vous pour nous et pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il nous a tous mordu Empty
MessageSujet: Re: Il nous a tous mordu   Il nous a tous mordu Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 13:28

Retourne le pour lui montrer que tu le domines.
contente que le sujet de l'euthanasie soit écarté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il nous a tous mordu Empty
MessageSujet: Re: Il nous a tous mordu   Il nous a tous mordu Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 13:38

ba maintenan tu sera qu'il ne faut pas le laisser 1 semaine tous seule
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 113
Age : 36
Localisation : 95
Inscription : 11/02/2008


Il nous a tous mordu Empty
MessageSujet: Re: Il nous a tous mordu   Il nous a tous mordu Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 14:39

Contente egalement que la situation s'arrange. Tu vas mettre un peu de temps a lui refaire confiance mais ça vaut le coup de patienter.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Il nous a tous mordu Empty
MessageSujet: Re: Il nous a tous mordu   Il nous a tous mordu Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 19:13

D'apres moi, change de véto ! je suppose qu'il n'est pas NAC et qu'il n'y connais rien ! s'il te remord, souffle lui sur le museau et dit lui non d'un ton sec. ou comme la dit naokixu, retourne le sur le dos.
Ca fait combien de temps que tu les as ? s'ils sont mal apprivoiser, ils n'ont peu etre pas supporter d'etre seule 1semaines... ils avaient toujours de la nourriture et de l'eau quand vous etes rentrer ? ils en ont peu etre manqué...
Revenir en haut Aller en bas
titane
Nouveau né
Nouveau né
titane

Féminin
Messages : 10
Age : 50
Localisation : paris
Inscription : 09/04/2008


Il nous a tous mordu Empty
MessageSujet: Re: Il nous a tous mordu   Il nous a tous mordu Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 19:20

bonjour,

Nous les avons depuis le mois de fevrier et ils avaient assez à manger et à boire.
Bon, ils n'avaient pas les ptits gateaux en + , ni les ptit bouts de pizza, mais ils avient un distributeur rempli à raz et 3 biberons d'eau qui n'étaient pas vidés.
Titane a l'air d'etre redevenu gentil. Je n'ai pas du tout envie qu'ils remordent. Ils ont des sabres à la place des dents et si celà se reproduit, je devrais m'en séparer. Esperons que nous ne devions pas en arriver là.

Merci encore à tous pour vos conseils. Je les applique et ça va bien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Il nous a tous mordu Empty
MessageSujet: Re: Il nous a tous mordu   Il nous a tous mordu Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 19:39

Ok, il n'a pas du comprendre pourquoi vous les avez laisser si longtemps... mais bon je pense qu'il n'y a pas de raison qu'il recommence. En tout cas c'est bien que tu ait repris confiance en lui, ca ne soit pas etre évident Wink
Revenir en haut Aller en bas
karamiel
Ratouyoune
Ratouyoune
karamiel

Féminin
Messages : 547
Age : 29
Localisation : Versailles
Inscription : 22/03/2008


Il nous a tous mordu Empty
MessageSujet: Re: Il nous a tous mordu   Il nous a tous mordu Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 12:46

La premiere fois que j'ai eu mes rattes j'ai tendu la main dans leur cage et la elle ma mordu sans me lacher j'ai eu tellement mal pale .... J'en avais peur et je ne voulais plus les toucher ni les sortir ! Mais sa fait 5 mois que je les ais et maintenant elle léche font des bibi et tout et plus aucune morsure ! Meme si on les manipulent !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il nous a tous mordu Empty
MessageSujet: Re: Il nous a tous mordu   Il nous a tous mordu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il nous a tous mordu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon rat m'a mordu ???
» il m'a mordu ='O
» Mon rat m'a mordu
» Mon rat m'a mordu
» mordu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-