Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Dosage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Waxie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Waxie

Féminin
Messages : 177
Age : 35
Localisation : Morges, Vaud, Suisse
Inscription : 24/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Dosage... Empty
MessageSujet: Dosage...   Dosage... Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015, 10:34

Suite à une conversation avec mon cher et tendre... Je me rends compte que je ne fais peut être pas tout juste ... Lui a peur de trop les nourrir, et moi c'est plutôt l'inverse...

Actuellement, Sandji (3 mois env.) et Sinus (quelques semaines de plus vu la taille) ont tous les matins 2 feuilles d'endives (ou salade..) et le soir, je leur donne 2-3 bâtonnets de carottes, ou autre légumes, ou comme hier quelques pates, avec un bout de pomme et des granulés complets. Ils ont également un bâton à ronger, mais qu'ils ne touchent pas pour le moment.

Quand je rentre le soir, en général, tout est liquidé, il reste quelques granulés...

Suffisant, pas suffisant ??

De plus, Sinus, gros gourmand, s'enfile quasi tout ce qu il trouve. Résultat, Sandji mange très peu (surtout la nourriture fraiche qui part à une vitesse éclaire.. !)

Comment faire pour que Sandji ne soit pas sous-nourrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Dosage... Empty
MessageSujet: Re: Dosage...   Dosage... Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015, 14:18

Le bâton à ronger est trop sucré, ça c'est sûr, à consommer avec grande modération. 

Par contre pour ce qui est fruits/légumes dans leur forme brut, ce ne sont pas des produits caloriques, ils ne grossiront pas à cause de ça. La quantité est surtout à surveiller par rapport au risque de diarrhée suite à l'ingestion de produits riches en eau. 
Donne la nourriture fraîche en même temps, quand l'un mange il en reste pour l'autre et il peut manger aussi, normalement il n'y a pas de soucis comme ça. 
De toute façon c'est la consommation de granulés qu'il faut surveiller, c'est cet aliment là qui est équilibré et qui est leur alimentation de base, qui leur apporte tout ce qu'il faut, le reste de sont des extras  Smile
Tu peux faire des pesées régulières des deux loustics pour vérifier la bonne croissance, si Sinus grossit mal, très nettement moins que son copain, il faudra peut-être changer des choses, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Waxie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Waxie

Féminin
Messages : 177
Age : 35
Localisation : Morges, Vaud, Suisse
Inscription : 24/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Dosage... Empty
MessageSujet: Re: Dosage...   Dosage... Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015, 18:25

Merci Alouette.

Le bâton à ronger, je teste. Suis pas fan à la base, mais j'ai trouvé une marque qui fait une version "light" et naturelle (on est plutôt gâtés en Suisse pour les animaux).
Sauf que ni l'un ni l'autre n'y prête attention.

En fait, Sandji ne sort pas quand je mets à manger dans la cage, par contre Sinus vient carrément t'en débarrasser directement dans les mains... Et du coup, quand Sandji sort, plus rien de frais, plus que les croquettes (qui sont données le soir en meme temps que la nourriture fraiche).

Mais comme tu dis, pas de calorie, ou peu. Du coup, je ne me gênerai pas d'en mettre plus en espérant que Sandji puisse gouter aussi Bave 2

Bonne idée ! Je vais me mettre à les peser régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Dosage... Empty
MessageSujet: Re: Dosage...   Dosage... Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015, 18:37

N'en met pas trop trop non plus hein, la salade c'est très riche en eau, tu risques de gagner une belle diarrhée  Wink

Une feuille d'endive chacun c'est correct, et si Sandji ne sort pas, tu peux la lui laisser dans sa cachette au début, pour qu'il en mange. Il finira par sortir comme son copain avec un peu de patience.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Waxie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Waxie

Féminin
Messages : 177
Age : 35
Localisation : Morges, Vaud, Suisse
Inscription : 24/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Dosage... Empty
MessageSujet: Re: Dosage...   Dosage... Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015, 18:49

non je reste raisonnable, pas d'inquiétude ! Wink

J'ai tenté, mais Sinus l'affamé est vite aller chercher la feuille pour la mettre la ou ca lui convenait Evil or Very Mad

J'vais tenter de mettre la nourriture avant de les rentrer et rentrer Sandji en 1er ..!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dosage... Empty
MessageSujet: Re: Dosage...   Dosage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dosage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dosage
» Dosage du L52
» dosage du L72 ?
» Ipakitine :dosage?
» Dosage d'antiparasitaire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-