Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Idées aménagement d'une volière de récup'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Jacob-bellecombette (73)
Inscription : 17/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Idées aménagement d'une volière de récup' Empty
MessageSujet: Idées aménagement d'une volière de récup'   Idées aménagement d'une volière de récup' Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 21:53

Coucou,

J'ai réussi à récupérer une volière 60x60x120, assez pratique au niveau des ouverture (2 grandes devant - 2 sur les côtés) et je cherche des idées d'aménagement de récup'/bricolage afin que les louloutes soit à l'aise dedans. J'ai eu quelques idées mais je n'ai pour le moment rien mit au point. Déjà le fond, je sais que je vais rapidement passer au Drybed (cadeau d'anniversaire offert pour moi à moi-même XD*), je pense aussi en mettre sur les étages, mais la grande question d'abord c'est :

Comment créer des étages ? Bien évidement je peux en ajouter via le commerce mais j'ai plus d'attrait pour le "fait soi-même", SAUF que je suis en appart donc question bricolage pur ça reste limité.
Ensuite les dodos : j'ai un vieux jean de mon homme que je pense transformer en hamac, mais je sèche.
Niveau jeux, j'ai déjà du mal dans la cage actuelle à les intéresser malgré moult efforts donc pareil, besoin d'idées !

Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Idées aménagement d'une volière de récup' Empty
MessageSujet: Re: Idées aménagement d'une volière de récup'   Idées aménagement d'une volière de récup' Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 22:16

C'est très simple de faire un dodo avec un jean, chaque jambe peut faire deux dodos-tunnels. Le short qu'il te reste peut-être cousu en partie pour le fermer un peu, et accroché comme tel il sert de grand dodo (un peu rigide peut-être), ou alors tu peux récupérer les poches et en faire un truc qui n'a rien à voir (porte stylo accroché à un mur, etc). 

Pour les étages, tu peux regarder dans le post "les objets détournés", je pense que tu y trouveras de belles idées  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Aury

Féminin
Messages : 745
Age : 42
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


Idées aménagement d'une volière de récup' Empty
MessageSujet: Re: Idées aménagement d'une volière de récup'   Idées aménagement d'une volière de récup' Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 22:23

Pour les étages tu peux en bricoler des grands à partir des fonds de caisses pliantes (celles que tu trouves chez G*fi pour 2 ou 3 €, avec du serflex pour les maintenir c'est top. Sinon n'importe quel petit bac ou plateau plastique peut faire l'affaire.
Pour les hamacs, tu as aussi l'option vieux torchon/serviette, des manches ou des jambes de pantalon pour faire des tunnels, des bouts de canalisations plastique pour faire des tunnels rigides (ou des bouteilles plastiques coupées mais il faut pouvoir bien poncer les bords et je trouve ça fragile), des longs morceaux de draps/jeans/torchons tressés pour faire des cordes etc...

Niveau jeu, j'avoue que les miens sont plus intéressés par tout ce qui touche à l'exploration (les cartons plein de tissus...) ou les courses poursuites entre eux ou avec mes doigts, donc j'ai pas trop d'idées non plus en dehors des traditionnelles balles plastiques et du plumeau (qui marche très bien en sortie).
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Idées aménagement d'une volière de récup' Empty
MessageSujet: Re: Idées aménagement d'une volière de récup'   Idées aménagement d'une volière de récup' Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015, 00:23

comme a dit Alouette tu peux aller voir le post "objets détournés" moi ça m'a donné plein d'idées pour aménager ma volière à moindre coût avec des objets du quotidien, tu peux jeter un œil sur ce post en bas de page tu verras quelques photos d'aménagement de ma volière http://www.forum-rats.com/t86934-avis-voliere-et-annonce-cage-royal-savic
Revenir en haut Aller en bas
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Jacob-bellecombette (73)
Inscription : 17/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Idées aménagement d'une volière de récup' Empty
MessageSujet: Re: Idées aménagement d'une volière de récup'   Idées aménagement d'une volière de récup' Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015, 15:45

Grâce au post des objets détournés j'ai eu l'idée de réutiliser les bac à granulés de mes chons et lapins, je compte en fait des dodos/étages en faisant un trou sur le couvercle et sur le côté, je pense fixer ça avec du serflex, je me demande juste au niveau de la stabilité si 4 attaches c'est suffisant.

Sinon j'ai du grillage de balcon en plastique qui pourrait potentiellement fait office de support pour faire des étages et permettre d'accrocher un spoutnik plus tard (parce qu'elles l'adorent).

Me reste à réfléchir pour les échelles/ponts...

Mais le post des objets détournés m'a fait penser à reconvertir un ancien ratelier à foin en plastique des lapinous en dodo, les petits sont tous fourrés dedans XD*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Idées aménagement d'une volière de récup' Empty
MessageSujet: Re: Idées aménagement d'une volière de récup'   Idées aménagement d'une volière de récup' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Idées aménagement d'une volière de récup'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Idées d'aménagement pour une volière
» La cage avec aménagement récup'
» Idées d'aménagement ?
» pas d'idées d'amenagement :/
» Idées sur l'aménagement de ma cage.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-