Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 idées aménagement cage furet perfect ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

idées aménagement cage furet perfect ? Empty
MessageSujet: idées aménagement cage furet perfect ?   idées aménagement cage furet perfect ? Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 18:26

Coucou tout le monde, voilà je vais bientot avoir une cage furet perfect d'occas'
idées aménagement cage furet perfect ? 98805_10

Et je voudrais savoir, si des personnes parmis vous en avaient une, comment avez vous fait pour les barreaux ? Parce qu'avec l'écart de 2,5-3 cm et mes rattounes de 3 mois, je pense que ça ne va pas vraiment le faire...
Faut-il souder du grillage ?

Et j'aimerais bien faire aussi une séparation, "couper" la cage en deux parties différentes, mais je ne sais pas trop comment faire, pensez vous que mettre une plaque en plexi, ça fonctionnerait ?

Je suis pas douée niveau bricolage et j'essaye de prévoir à l'avance le budget donc si vous avez des idées, n'hésitez pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


idées aménagement cage furet perfect ? Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement cage furet perfect ?   idées aménagement cage furet perfect ? Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 18:34

moi aussi j'avais ma précédente cage qui avait un trop grand espacement entre les barreaux, j'avais " doublé " la cage avec du grillage à poule et l'avait fixé sur les barreaux à l'aide de serflex. pouquoi veux tu diviser la cage en 2 ? ce serait dommage de séparer cet espace Wink surtout si tu as des rats du même sexe ce n'est peut-être pas utile à moins que ce soit pour des soucis d'entente Smile



Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

idées aménagement cage furet perfect ? Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement cage furet perfect ?   idées aménagement cage furet perfect ? Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 18:49

Ah je n'avais pas du tout pensé au serflex ! C'est une bonne idée, merci ! Smile

En fait, la séparation serait pour mettre dans la cage un rat mâle : Je reçois la cage début Décembre et quelqu'un que je connais part fin Décembre-début Janvier à l'étranger pour ses études et souhaite se séparer de son rat qui est un mâle (il aura alors 3 mois). J'ai donc pensé à le récupérer...:/
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


idées aménagement cage furet perfect ? Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement cage furet perfect ?   idées aménagement cage furet perfect ? Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 18:55

ha ok ha oui alors il faut faire une séparation qui tienne la route !! Laughing l'idée du plexi est pas mal, tu peux en faire découper aux bonnes dimensions dans les magasins de bricolage,facile à nettoyer en plus, après voir comment la fixer solidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


idées aménagement cage furet perfect ? Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement cage furet perfect ?   idées aménagement cage furet perfect ? Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 19:02

tu peux aussi si tu en la possibilité envisager la castration du petit mec ainsi il ne serait pas seul et pourrait intégrer la troupe de nanas et ils pourraient se partager tout l'espace Wink sachant il me semble si je ne me trompe pas qu'il faut attendre une periode d'au moins 3 semaines après la castration pour que tout risque soit écarté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

idées aménagement cage furet perfect ? Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement cage furet perfect ?   idées aménagement cage furet perfect ? Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 19:15

Oui; niveau fixation je ne sais pas :/
J'y ai pensé aussi mais ça me paraissait un peu compliqué du coup le récupérer + faire une quarantaine pour qu'il s'habitue au moins à moi + le castrer + re-quarantaine + l'intégrer alors qu'il est tout seul depuis que la personne l'a ( Rolling Eyes ) et la dernière arrivée de mes rattes a beaucoup de mal avec les nouveaux en plus...
C'est pour ça que je pensais plus séparer la cage et lui prendre un copain :/
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

idées aménagement cage furet perfect ? Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement cage furet perfect ?   idées aménagement cage furet perfect ? Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 19:22

titi39300 a écrit:
tu peux aussi si tu en la possibilité envisager la castration du petit mec ainsi il ne serait pas seul et pourrait intégrer la troupe de nanas et ils pourraient se partager tout l'espace Wink sachant il me semble si je ne me trompe pas qu'il faut attendre une periode d'au moins 3 semaines après la castration pour que tout risque soit écarté Smile
15 jours, voire moins mais +1 pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Méloée
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Méloée

Féminin
Messages : 438
Age : 41
Localisation : 92350
Inscription : 01/02/2015


idées aménagement cage furet perfect ? Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement cage furet perfect ?   idées aménagement cage furet perfect ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015, 00:10

Pareil pour la cage, doublage mais pas avec du grillage à poule hexagonal, ça se déforme trop. Du grillage à maille carrée, doublé plastique, qui ne coûte pas très cher... Et pareil pour fixer, serflex. C'est vraiment pas dur et ce grillage se coupe avec une pince coupante de base, voir juste un bon coupe-ongle (mais après, pour couper les ongles, c'est foutu XD* )

Le plus simple, c'est d'utiliser 3 étages sans trous, du coup tu peux créer une séparation juste avec ça. Après pour plus de sureté, tu peux rajouter du grillage en dessous, ça permet aussi d'accrocher des sput ou autre pour ceux qui sont en dessous. C'est aussi plus sûr quand tu as 2 sexes, parce que ma dominante avait sacrément attaqué un angle d'un étage... Curieuse XD*

Et pour que ceux qui ont la plus petite partie de la cage ne soient pas trop lésés, j'isole le tiers supérieur de la cage. Ça évite qu'ils ne soient qu'au ras du sol, et il reste quand même les 2 tiers inférieurs pour le "grand" groupe Wink

Si tu as du mal avec mes explications foireuses, je te prendrai une photo XD*
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


idées aménagement cage furet perfect ? Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement cage furet perfect ?   idées aménagement cage furet perfect ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015, 00:12

merci khalika pour la rectification, j'avais un gros doute sur la durée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

idées aménagement cage furet perfect ? Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement cage furet perfect ?   idées aménagement cage furet perfect ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015, 00:59

Ça à l'air top comme idées en tout cas @Méloée mais c'est vrai qu'une petite photo ne serait pas de refus (au vu de mes capacités imaginatives mega réduites au sujet du bricolage :XD: ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Méloée
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Méloée

Féminin
Messages : 438
Age : 41
Localisation : 92350
Inscription : 01/02/2015


idées aménagement cage furet perfect ? Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement cage furet perfect ?   idées aménagement cage furet perfect ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015, 20:57

Je te mets ça dès le prochain nettoyage de la cage (samedi normalement...) parce que là, elles ont tout dézingué les hamacs et le reste... Vous allez croire que je les maltraite...
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

idées aménagement cage furet perfect ? Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement cage furet perfect ?   idées aménagement cage furet perfect ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2015, 00:41

Laughing j'attends de voir ça alors ! Smile
oh tu sais, chez moi c'est pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

idées aménagement cage furet perfect ? Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement cage furet perfect ?   idées aménagement cage furet perfect ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2015, 12:26

titi39300 a écrit:
merci khalika pour la rectification, j'avais un gros doute sur la durée Wink

Moi aussi. J'ai dû me poser la question récemment après la castration de Guntag (rat trouvé dans la rue par quelqu'un qui n'avait pas de rat), c'est pour ça. Certains disent même qu'on peut les mettre avec les femelles passé la première semaine. Mais n'ayant pas envie de tenter le diable, j'ai suivi les avis disant 10-15 jours.
3 semaines minimum, c'est surtout pour l'agressivité hormonale.
A noter que mes 2 mâles castrés n'ont pas de réticences à saillir les femelles en chaleur (le plus âgé le fait moins depuis que Guntag est là, ce dernier est plein d'énergie tout le temps). Mais il n'y a plus de spermatozoïdes.
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


idées aménagement cage furet perfect ? Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement cage furet perfect ?   idées aménagement cage furet perfect ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2015, 13:15

C'est pas exactement le même modèle mais voilà la mienne...

idées aménagement cage furet perfect ? 12272710

Je l'aurai fait castrer aussi, tu vas t'embêter pour la séparation, les sorties... Tu peux le faire castrer pendant la quarantaine au lieu d'attendre la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Méloée
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Méloée

Féminin
Messages : 438
Age : 41
Localisation : 92350
Inscription : 01/02/2015


idées aménagement cage furet perfect ? Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement cage furet perfect ?   idées aménagement cage furet perfect ? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 01:05

Bon ben avec "seulement" une semaine de retard, les photos de la cage des filles :

La cage globalement
idées aménagement cage furet perfect ? 20151110

Détail de la fixation et du grillage
idées aménagement cage furet perfect ? 20151111

Les étages sans trou, pour faire une séparation
idées aménagement cage furet perfect ? 20151112

Détail
idées aménagement cage furet perfect ? 20151113

... Et avec des dodos quand même, juste pour le fun...
idées aménagement cage furet perfect ? 20151114

Profitez, c'est propre, bientôt ça le sera plus !!! XD* lol! XD*

C'est plus clair pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
stefou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefou

Féminin
Messages : 259
Age : 28
Localisation : Grenoble
Inscription : 12/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

idées aménagement cage furet perfect ? Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement cage furet perfect ?   idées aménagement cage furet perfect ? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 01:41

Voici une photo de ma cage (pareil que la tienne) si sa peut t'aider. Elle est aussi grillager
idées aménagement cage furet perfect ? Image17
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

idées aménagement cage furet perfect ? Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement cage furet perfect ?   idées aménagement cage furet perfect ? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 22:38

Merci pour les photos de ta cage Méloée, c'est vrai que pour le grillage, c'est top !
J'avais pensé à faire aussi comme toi pour la séparation mais j'aurais voulu la faire au milieu de la cage quand meme (je cherche compliqué.. No ) au niveau de la deuxième porte... Question
J'adore ta cage stefou ! Ca me donne plein d"idée pour l'aménagement, merci ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Méloée
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Méloée

Féminin
Messages : 438
Age : 41
Localisation : 92350
Inscription : 01/02/2015


idées aménagement cage furet perfect ? Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement cage furet perfect ?   idées aménagement cage furet perfect ? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 23:12

Bah à ce moment là il faut bricoler une barre pour caler l'étage, et ne pas se servir de la porte du milieu... Fixer une barre de métal au milieu de la porte, ou alors faire des petits trous sur les côtés des étages pour les visser entre eux...

J'y avais pensé aussi, mais finalement ben j'ai pris une deuxième cage XD* et de toute façon là j'ai trop de loulous guedin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




idées aménagement cage furet perfect ? Empty
MessageSujet: Re: idées aménagement cage furet perfect ?   idées aménagement cage furet perfect ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

idées aménagement cage furet perfect ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La cage furet/chinchilla perfect
» Avis cage perfect furet zoo plus
» Idées sur l'aménagement de ma cage.
» Idées d'aménagement d'une cage Freddy Max 2
» Idées d'aménagement pour cage Laïa
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-