Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €




Partagez | 

 

 Possibilité de 2 accouchements à la suite pour une rate ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariarat
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 80
Age : 27
Localisation : Nîmes
Inscription : 02/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Possibilité de 2 accouchements à la suite pour une rate ? Empty
MessageSujet: Possibilité de 2 accouchements à la suite pour une rate ?   Possibilité de 2 accouchements à la suite pour une rate ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 18:23

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre dans le titre mais je vous explique.
Ma rate a mis bas ce week-end de 5 ratons (à ma grande surprise, je ne m'y attendais pas), je trouve le nombre de nouveaux-nés assez faible pour une rate, non ? Il n'y a aucuns rats morts, pas de corps à moitié mangé par ma rate retrouvé etc. Ils sont apparemment en bonne santé, elle les nourris bien etc. Est-ce qu'il est donc possible qu'il reste des petits dans son ventre et qu'elle accouche encore une fois dans les heures qui vont venir ? Assez compliqué à expliquer, j'espère que vous comprenez.. Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Possibilité de 2 accouchements à la suite pour une rate ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de 2 accouchements à la suite pour une rate ?   Possibilité de 2 accouchements à la suite pour une rate ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 18:46

Tu t'en inquiètes ou bien c'est le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariarat
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 80
Age : 27
Localisation : Nîmes
Inscription : 02/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Possibilité de 2 accouchements à la suite pour une rate ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de 2 accouchements à la suite pour une rate ?   Possibilité de 2 accouchements à la suite pour une rate ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 18:53

5 ratons ça me va parfaitement, je n'aimerais pas avoir la mauvaise surprise d'en retrouver d'autres c'est pour cela que je me pose la question de si il est possible ou non qu'elle accouche encore!
Je m'en inquiète pas réellement, comme c'est la première fois que j'ai une rate (qui en plus met bas) je ne connais pas réellement le fonctionnement ! J'ai lu sur des forums que le minimum était de 7 par portée, la mienne n'en a fait que 5, enfin tant mieux je ne m'en plaint pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Possibilité de 2 accouchements à la suite pour une rate ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de 2 accouchements à la suite pour une rate ?   Possibilité de 2 accouchements à la suite pour une rate ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 18:57

Il n'y a pas de minimum pour le nombre de ratons par portée (enfin si, 1). 5 rats, ce n'est pas le plus commun, mais ce n'est pas impossible ^^
Par contre s'il reste des ratons dans son ventre, ce n'est plus du ressort d'un deuxième accouchement, mais du vétérinaire, parce que c'est dangereux.
Le travail semble terminé? Tu as essayé de palper son ventre, au cas où?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Ariarat
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 80
Age : 27
Localisation : Nîmes
Inscription : 02/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Possibilité de 2 accouchements à la suite pour une rate ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de 2 accouchements à la suite pour une rate ?   Possibilité de 2 accouchements à la suite pour une rate ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 19:02

Oui c'est sur, mais je me posais juste la question car je ne voulais pas en avoir plus ahaha. Son ventre est redevenu comme avant lorsque je l'ai eu, je ne l'ai pas encore palpé mais ça ne saurait tarder, elle est en super forme c'est super à voir, je n'étais pas là malheureusement donc je n'ai pas pu voir, les bébés ont l'air de bien aller, je pense réellement que tout c'est bien passé, ma rate a bien géré comme une grande ! Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Possibilité de 2 accouchements à la suite pour une rate ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de 2 accouchements à la suite pour une rate ?   Possibilité de 2 accouchements à la suite pour une rate ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 22:39

Ca m'est arrivé 2 fois qu'une rate mette bas en 2 temps, à 24h de décalage environ (la 1ere fois il s'agissait de 2 petits, la 2e fois d'un seul petit), alors que tout semblait indiquer lors du 1er round que la mise bas était finie (plus de sang, plus de contraction, rate qui allaite).
Je sais que beaucoup vont penser que j'avais mal compté les petits la 1ere fois, parce que ça arrive fréquemment à plein de gens, pourtant je suis sûre à 99% que je les avais bien compté, j'ai l'habitude de bien chercher dans la litière lors de mon 1er comptage pour être sûr que la mère n'a pas laissé un petit de côté. D’ailleurs, dans les 2 cas, les petits retardataires étaient clairement reconnaissables (beaucoup plus petits que leurs frères et soeurs nés avant qui avaient eu le temps de téter).

Quoiqu'il en soit, ça reste anecdotique, je crois que je suis d'ailleurs la seule à rapporter ce phénomène (et non, j'étais pas bourrée quand j'ai compté mes ratons :p !)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Ariarat
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 80
Age : 27
Localisation : Nîmes
Inscription : 02/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Possibilité de 2 accouchements à la suite pour une rate ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de 2 accouchements à la suite pour une rate ?   Possibilité de 2 accouchements à la suite pour une rate ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 00:36

Ahah je comprend qu'on ai pu croire que tu étais bourré :p, moi comme elle fait ses petits pendant mon absence bah je sais pas quand il sont nés.. Soit samedi, soit dimanche ! Ils ont le bidon bien blanc de lait à chaque fois, donc elle s'en occupe très bien ça me rassure, elle reste bien au chaud avec eux. J'attends un peu pour déterminer les sexes comme je n'y connais rien, j'ai vu un peu mais là comme ils sont tout petits ça va être compliqué ! lol!

Possibilité de 2 accouchements à la suite pour une rate ? Pic_1114
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Possibilité de 2 accouchements à la suite pour une rate ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de 2 accouchements à la suite pour une rate ?   Possibilité de 2 accouchements à la suite pour une rate ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Possibilité de 2 accouchements à la suite pour une rate ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 3 jeunes rats avec possibilité de cage royal suite savic à" offrir"
» Recherche covoiturage Lyon-Nancy (possibilité d'élargir) pour Ratata
» Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate
» Faire stériliser une rate suite à une portée?
» Rate très énervée suite à un opération
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-