Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 coupe des dents et visage bouffi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

coupe des dents et visage bouffi Empty
MessageSujet: coupe des dents et visage bouffi   coupe des dents et visage bouffi Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 11:20

Bonjour,

Monarque, une de mes rates, s'est faite couper les dents hier matin. Et ce matin, elle a le visage tout bouffi.
J'ai envoyé un mail à ma vétérinaire, j'attends sa réponse. J'appellerais ce midi si pas de réponse d'ici-là.

En attendant, avez-vous déjà eu le cas chez vos rats ayant eu besoin d'une coupe dentaire ?
Est-ce que cela a vite désenflé ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Musheart
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Musheart

Féminin
Messages : 165
Age : 27
Localisation : Oise
Inscription : 16/01/2015


coupe des dents et visage bouffi Empty
MessageSujet: Re: coupe des dents et visage bouffi   coupe des dents et visage bouffi Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:44

Euh, je ne peux pas t'aider du tout, mais j'ai une question. A quoi ça sert une coupe dentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

coupe des dents et visage bouffi Empty
MessageSujet: Re: coupe des dents et visage bouffi   coupe des dents et visage bouffi Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 14:42

Les dents du rat sont à pousse continue, le rat les lime naturellement en grignotant des choses dures (que ce soit sa nourriture, des morceaux de bois, ou les accessoires de la cage XD* ).
Certains rats ne peuvent plus ronger du dur temporairement (que ce soit à cause d'un AVC ou d'une autre maladie, bref des rats longtemps sustentés par de la blédine ou du mou), donc il faut évrifier la longueur des dents et couper/scier au besoin pour éviter que les dents ne viennent causer des blessures dans le palais, voire empêchent le rat de manger même du mou.

Monarque les avait longues du fait qu'elle a eu de grandes douleurs dans le dos au niveau de la colonne vertébrale -sans doute une chute-, et qu'elle a boudé toute sa nourriture dure pendant un moment. Ca la gênait, elle s'est même mordu la langue ou enfoncer les dents dans le palais dernièrement (elle a eu vraiment très mal).

Mais apparemment, ça désenfle doucement, je lui ai redonné un peu de metacam (anti-inflammatoire contre ses douleurs, et du coup aussi contre ça).
Revenir en haut Aller en bas
Musheart
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Musheart

Féminin
Messages : 165
Age : 27
Localisation : Oise
Inscription : 16/01/2015


coupe des dents et visage bouffi Empty
MessageSujet: Re: coupe des dents et visage bouffi   coupe des dents et visage bouffi Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 15:13

Ah d'accord. Smile Je savais que le rat limait ses dents en rongeant, mais j'avais pas pensé que la pousse des dents était continue du coup... Info bonne à prendre, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




coupe des dents et visage bouffi Empty
MessageSujet: Re: coupe des dents et visage bouffi   coupe des dents et visage bouffi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

coupe des dents et visage bouffi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Coupe de dents et difficultés à manger
» Dents d'un petit sauvé a coupé sur AIX help !
» Maloclusion dentaire et coupe de dents soi meme
» griffes...coupe ou pas coupe ?
» nouvelle de schnaps et mon visage ^^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-