Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Déménagement, comment ne pas stresser les ratounettes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reka_szencigene
Nouveau né
Nouveau né
Reka_szencigene

Féminin
Messages : 39
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 30/04/2015


Déménagement, comment ne pas stresser les ratounettes? Empty
MessageSujet: Déménagement, comment ne pas stresser les ratounettes?   Déménagement, comment ne pas stresser les ratounettes? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 20:27

Bonsoir, à tous,
Dans une semaine je déménage avec les ratounettes pour vivre avec mon compagnons, elles auront plus d'espace pour vadrouiller et également une cage plus grande. Ce sera top pour elle !

Mais voilà, nous savons que ce sera un grand bouleversement de leur habitude et de leur environnement. Nous avons peur que cela les perturbent et les stressent énormément. Nous aimerions faire au mieux pour limiter le stress lors du déménagement et pour qu'elles soient le moins perturber par ce changement.

Nous avons pensé à les emmener le vielle du déménagement dans notre future chez nous pour éviter qu'elles soient présentes lors du déménagement. Pour que tout ce remue ménage ne les stressent pas. Elles passeront le nuit seules et au calme dans le nouvel appart.
Quand pensez-vous?

Et pour les jours prochains, que pouvons nous faire pour qu'elles ne soient pas trop perturber?

Merci de vos réponses,
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Déménagement, comment ne pas stresser les ratounettes? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, comment ne pas stresser les ratounettes?   Déménagement, comment ne pas stresser les ratounettes? Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 12:46

Bonjour,

Je pense que dans un premier temps, garder leur ancienne cage sera mieux.
Savoir s'il vaut mieux qu'elles aillent en premier ou en dernier lors du déménagement, je ne sais pas ce qui est le mieux. Lors de mon déménagement, j'ai pris les rates une fois l'emménagement totalement terminé, je n'ai pas changé la cage, elles n'ont pas paru mal le vivre.
Revenir en haut Aller en bas
martinltz
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 29
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 09/11/2015


Déménagement, comment ne pas stresser les ratounettes? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, comment ne pas stresser les ratounettes?   Déménagement, comment ne pas stresser les ratounettes? Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 18:58

Bonjour,
Je ne suis pas un grand connaisseur mais j'ai lu énormément de choses sur les rats ces derniers temps et pense donc qu'il faut effectivement garder leur cage pour commencer, mais surtout ne pas faire un grand nettoyage de celle-ci le jour du déménagement. Rester dans leur environnement avec leur odeur ne peut qu'aider à diminuer le stress, le temps qu'elles s'habituent Smile
Revenir en haut Aller en bas
GrenouilleColorée
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
GrenouilleColorée

Féminin
Messages : 838
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 23/07/2015


Déménagement, comment ne pas stresser les ratounettes? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, comment ne pas stresser les ratounettes?   Déménagement, comment ne pas stresser les ratounettes? Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 21:25

Personnellement, j'ai d'abord déménagé les filles (même cage mais toute changée quand même et j'ai laissé leurs "dodos qui puent" Very Happy pour qu'elles aient leur odeur) Elles sont restée 1 jour et une nuit seule (mais je suis quand même restée un peu avec elles quand elles sont arrivées). Elles ont pas eu l'air traumatisée, à part le fait qu'elles n'osaient pas trop sortir autre part que sur moi pendant quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
Reka_szencigene
Nouveau né
Nouveau né
Reka_szencigene

Féminin
Messages : 39
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 30/04/2015


Déménagement, comment ne pas stresser les ratounettes? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, comment ne pas stresser les ratounettes?   Déménagement, comment ne pas stresser les ratounettes? Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 16:12

D'accord.
Je verrai pour comment on s'organise pour les faire venir avant ou après.
Je vais garder leur cage quelques jours le temps qu'on soit bien installés et je changerai en gardant les "dodo qui puent aussi" =) =)
Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Déménagement, comment ne pas stresser les ratounettes? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, comment ne pas stresser les ratounettes?   Déménagement, comment ne pas stresser les ratounettes? Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 21:38

Ah bah ça m'intéresse car (normalement) je déménage au mois de décembre Smile premier déménagement pour mes trois gros.
Je procéderais pareil dans ce cas, garder leur dodos " qui puent " et garder leur cage aussi Smile (je compte changer dans le futur...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déménagement, comment ne pas stresser les ratounettes? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, comment ne pas stresser les ratounettes?   Déménagement, comment ne pas stresser les ratounettes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Déménagement, comment ne pas stresser les ratounettes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment bien l'apprivoiser, sans la stresser?
» Integration qui me fait stresser
» Déménagement
» demenagement
» Déménagement et eménagement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-