Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 /!\ Rate enceinte ? /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mag36
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : indre
Inscription : 22/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

/!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rate enceinte ? /!\   /!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 15:08

Bonjour,
j'ai acheté ma rate il y a Une semaine dans une animalerie, c'était la seule femelle parmi quatre autres mâles ^^! Je me pose donc la question de savoir si par hasard elle ne serai pas pleine! Quand je la regarde c'est vrai que je trouve que son ventre est un peu rond! Et elle couine quand je la touche ou la frôle avec main ou quand j'essaie de la prendre! qu'est que vous en pensez??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

/!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rate enceinte ? /!\   /!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 15:53

Bonjour mag36 et bienvenue Smile

Pense à aller te présenter ICI c'est obligatoire avant de poster et bien plus convivial Wink


D'autre part, ouvre toi ton propre sujet, là tu es sur celui de Ariarat


Impossible de t'aider sans photo mais oui, évidemment qu'en adoptant dans une animalerie qui ne sépare pas les sexes et de plus une femelle seule au milieu de mâles, ce n'est pas un scoop il y a ce risque .

Elle y a peut-être échappé si ils sont très jeunes ce qui est souvent le cas en animalerie aussi, donc photo Wink

Par ailleurs les rats sont des animaux grégaires, donc au moins une copine si tu souhaite son bonheur Wink

Je t'invite à lire nos articles ( en haut du forum) , beaucoup d'infos y sont données Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ariarat
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 80
Age : 27
Localisation : Nîmes
Inscription : 02/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

/!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rate enceinte ? /!\   /!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 17:38

Oui je compte bien garder les deux femelles! Le collègue de mon père fait un elevage donc il va garder les autres ! Le petit duvet des bébés commence à se voir c'est hyper mignon !!
Revenir en haut Aller en bas
Ariarat
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 80
Age : 27
Localisation : Nîmes
Inscription : 02/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

/!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rate enceinte ? /!\   /!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 17:46

Et pour te répondre Mag36, j'ai aussi acheté ma femelle dans une animalerie il y a 3 semaines, au début elle était toute mince, puis de plus en plus je voyais son ventre grossir, et me week-end dernier lorsque que je suis rentrée j'ai eu la surprise de voir 5 bébés dans sa maisonnette ! Donc il y a de très forte chance que la tienne le soit..
Revenir en haut Aller en bas
mag36
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : indre
Inscription : 22/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

/!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rate enceinte ? /!\   /!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 17:56

Merci pour ta réponse Ariarat et désolé d'avoir écrit sur ton post (je viens d'aller me présenter Wink )
La vendeuse m'a dit que les rats qu'elle vendait avaient à peu près 1 mois et demi et j'ai pris la seule femelle du "lot" et je trouve qu'elle est plus agée qu'un moi et demi, je vais vous montrer une photo de ma louloute et vous me direz ce que vous en pensez!
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Ariarat
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 80
Age : 27
Localisation : Nîmes
Inscription : 02/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

/!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rate enceinte ? /!\   /!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 18:28

Pas de problèmes t'inquiète pas Smile! Si c'était la seule femelle alors oui je pense qu'elle risque fortement de l'être.. La mienne ne couinait pas du tout lorsque je lui touchais le ventre, par contre elle était beaucoup plus agressive ! Si jamais tu penses qu'elle l'est vraiment, mets dans la cage quelques bouts de mouchoirs ou sopalin, elle les prendra pour faire son nie ! Et si tu as des étages dans ta cage enlève les pour éviter quelle fasse ses petits en hauteur ! Et dès qu'elle accouche essaye de lui trouver une petite cage sans barreau (en plexiglas je crois) pour éviter qu'ils prennent froids.. Enfin ça c'est si jamais elle est gestante bien sûr ! Tu nous tiendras au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ariarat
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 80
Age : 27
Localisation : Nîmes
Inscription : 02/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

/!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rate enceinte ? /!\   /!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 18:37

Après faut pas trop te fier à ce que t'as dis la vendeuse.. Moi elle m'avait dis qu'elle était trop jeune et qu'il n'y avait donc pas de risques qu'elle soit enceinte, elle ne m'a même pas dit son âge ! Je l'ai cru parce qu'elle était très petite physiquement comparé aux autres, et finalement elle était bien gestante alors bon... ^^
Revenir en haut Aller en bas
mag36
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : indre
Inscription : 22/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

/!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rate enceinte ? /!\   /!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 18:49

oui pas de soucis je vous tiendrez au courant je viens de poster les photos donc tu me diras ce que tu en pense! Pour ce qui est des mouchoirs et sopalin, c'est déjà fait, après elle les mets bien dans son nid mais je pense que c'est surtout pour qu'elle soit au chaud!
Pour les couinements, c'est peut-être qu'elle n'est pas encore habitué à moi elle ne me fait pet-être pas encore assez confiance!
Je verrai bien par a suite
Revenir en haut Aller en bas
Ariarat
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 80
Age : 27
Localisation : Nîmes
Inscription : 02/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

/!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rate enceinte ? /!\   /!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 19:04

Tu les as posté où ? Oui c'est possible qu'elle couine par peur, il faut du temps, la mienne est toujours un peu craintive..
Revenir en haut Aller en bas
mag36
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : indre
Inscription : 22/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

/!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rate enceinte ? /!\   /!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 19:17

Oula dsl! je ne sais pas encore marche le forum! j'apprends! Donc je me suis tromper j'ai poster ça dans "présentez-vous"!
Revenir en haut Aller en bas
Ariarat
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 80
Age : 27
Localisation : Nîmes
Inscription : 02/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

/!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rate enceinte ? /!\   /!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 19:24

Je viens d'aller voir, elle est super mignonne ! Pour son ventre et son âge perso je pourrais pas te dire parce que j'ai jamais du de rat avant ! Je pense que d'ici une semaine si elle est vraiment gestante son ventre se verra beaucoup plus..
Revenir en haut Aller en bas
mag36
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : indre
Inscription : 22/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

/!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rate enceinte ? /!\   /!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 19:37

Oui c'est ce que je pense aussi, je vais attendre et je verrai bien !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

/!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rate enceinte ? /!\   /!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 13:14

Les rates ne sont pas enceintes, elles sont pleines ou gestantes ^^

Et oui, quand on prend une rate à peine sevrée qui vit avec plein de mâles, y a des chances qu'elle soit pleine. Le meilleur moyen pour s'en assurer étant d'aller chez le véto (qui pourra en plus la stériliser par la même occasion Smile)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
/!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ariarat
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 80
Age : 27
Localisation : Nîmes
Inscription : 02/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

/!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rate enceinte ? /!\   /!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 13:32

Des photos des bébés d'Aria de 10 jours ! Ils ont bien grandi Smile

/!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Pic_1116

/!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Pic_1117

/!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Pic_1118

/!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Pic_1119

/!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Pic_1120
Revenir en haut Aller en bas
mag36
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : indre
Inscription : 22/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

/!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rate enceinte ? /!\   /!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 14:58

Ils sont trop mignons j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
Musheart
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Musheart

Féminin
Messages : 165
Age : 28
Localisation : Oise
Inscription : 16/01/2015


/!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rate enceinte ? /!\   /!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 18:12

Ils sont très beaux, oui ! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




/!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rate enceinte ? /!\   /!\ Rate enceinte ? /!\ - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

/!\ Rate enceinte ? /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate
» Adoption d'une petite rate (cohabitation avec une rate de 1 an)
» Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)
» intégration mamie rate et jouvencelle rate
» Cohabitation rate sauvage / rate domestique
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-