Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Rates dormeuses/peureuse ? Besoin de conseils !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dovahkiin
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 20
Localisation : france
Inscription : 09/11/2015


MessageSujet: Rates dormeuses/peureuse ? Besoin de conseils !   Lun 09 Nov 2015, 17:53

Bonjour, j'ai chercher un peu partout mais aucun sujets ne correspond exactement à mon cas alors j'aimerais avoir quelques conseils ou indications sur ce que je dois faire ou si tout est normal par rapport à mes rates, je vous explique :

Quand j'ai décider d'avoir un rat, je me suis renseigner partout sur différents forum/sites, pendant deux mois j'ai bûcher sur tout ce qu'il fallait savoir avant d'adopter son premier rat, les comportements possible, les aliments, le mode de vie, les temps de sorties, etc etc.. J'ai attendu 2 mois pour être sur que ça n'étais pas un coup de tête, me laisser le temps etc et je me suis décider.

J'ai vue qu'il fallait deux rats, alors j'ai acheter une volière L35xl45xH95 et pendant 2 semaines j'ai tout fais pour qu'elle corresponde bien aux besoins, j'ai confectionner moi même les hamacs, abris, plateformes et échelles, elle est en 3 étages: un au dessus de la litière pour qu'elle grimpe sur la deuxième ou il y à une cabane, gamelle, un hamac et 2/3 jouets, puis un escalier pour monter sur la 3eme ou il y à le biberon et les dodos.
J'ai acheter du chanvre et des aliments compacts en faisant bien gaffe aux nutritions derrières.

Puis hier soir, j'ai été à Jardiland pour acheter des jouets et mon papy m'as dis aller si tu veux on les prends maintenant. Aime 2 Vous aller me dire que les animalerie il faut éviter seulement la où je suis ben j'ai trouver ni élevages ni "refuges" etc,
A la base j'étais partie pour 2 mâles mais il n y avait que des femelles, je me suis dis tant pis c'est pas le sexe qui font que je les aimerais plus ou moins.
La vendeuse à ouvert la cage et je lui ai demander si je pouvais mettre la main afin de voir les réactions, j'ai donc laisser ma mains sans bouger 1min ou deux dans le bacs, elle avait l'air toutes curieuse mais deux en particulier, je les aient donc choisit elles avaient l'air actives, curieuses etc. J'ai demander leurs âge elle m'as dis 2 mois et demi.

Arrivées chez moi (enfin la partie intéressante) je les ait misent dans la cage et je suis rester 1h à les observer, elles avaient l'air active et intéressé par moi et la cage, seulement elles n'ont pas quitté le RDC (litière), pour faire copine je leur ai donner à chacun un petit bout de jambon j'ai laisser 2min la mains dans la cage sans bouger elles sont venu me faire des bisou me renifler et je leur ai foutu la paix. (leur première nuit les croquette et le bibi était au RDC avec elles)

Mais aujourd'hui c'est vraiment bizarre ! Après avoir foutu le ramdam une bonne partie de la nuit (je me plaint pas je sais que c'est un comportement normal lol! ) elle sont rester coucher à somnoler dans la litière, la plus active des deux hier (la blanche) n'as pas bouger. elle ont bu pas mal et finit la gamelle de croquette de cette nuit mais depuis ce matin elle n'ont manger qu'une demi croquette et c'est tout. j'ai réessayer de mettre la main dans la cage la petite noire est revenu faire des bisou etc quand je passe devant la cage je laisse ma main 1/2min sans bouger en leur parlant mais plus ça va moins elles semble intéresser par moi, surtout qu'elle n'ont même pas encore eu la curiosité de voir le haut ou passe juste la tête, j'ai essayer de les incité un peu mais elle veulent rester dans la litière, j'ai mis le bibi en haut et les croquette a l'étage pour les faire un peu se bouger mais ça semble pas être la solution.
Quasiment toute la journée j'ai laisser leur cage ouverte (en surveillant d'assez loin pour ne pas qu'elle me voient et qu'elles osent peut être sortir) mais ne sortent que le bout du nez et c'est même pas qu'elle me fuit parce que elle ne cherchent pas à se cacher et si je met la main d'en la cage au mieux elle renifle au pire elle s'en foutent. Elles ont l'air blasées et la petite noire qui semblait s’intéresser ce matin à moi semble maintenant comme déprimé, la blanche elle reste égale à elle même depuis ce matin ne bouge pas de la litière. J'ai l'impression qu'au lieu de prendre confiance au contraire elle s'en fichent ou ne se sentent pas bien.
J'ai aussi tenté, en voyant qu'elle était pas contre mes caresses, de passer ma main sous leur ventre, pas de réaction, j'en ai alors soulever une aucun problème je tente de la mettre contre moi et là, festival de caca ! et veut à tout prix retourné dans la cage (ce que je la laisse faire) j'ai essayer avec l'autre, pareil ! elle sont pas du tout intéresser ni par le dehors ni par le reste de la cage même si je tente de les stimuler avec un petit bout de jambon ou des mouchoirs (qu'elle ne veulent prendre que dans la cage).
Là j'ai refermer la cage et depuis 13h elle sont dans leurs litière dans le même coin à dormir

Je ne pense pas avoir fait quelque chose de mal je vais à leur rythme, j’espère que vers 18/19h elles seront un peu plus active, mais en attendant pouvez vous me dire si tout est normal ça m'inquiète j'ai peur qu'elle soient malheureuse et ça me déçois un peu.

Je m'excuse énormément pour ce très long post je voulais donner un maximum d'éléments et j’espère que ce n'est pas trop grave,
Je remercie d'avance pour les réponses ça me rassurerai ou m'aiderais à comprendre parce que j'ai vraiment tenté de fouiller partout sur internet et je vois trop rien qui corresponde, Je pense avoir préciser au maximum mais s'il vous faut d'autre réponse pour vous aider à comprendre je reste sur le forum jusqu'à avoir une réponse alors n’hésiter pas à me demander quoi que ce soit
Dans l'attente de vos réponses, Sad Question
Revenir en haut Aller en bas
Musheart
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 165
Age : 21
Localisation : Oise
Inscription : 16/01/2015


MessageSujet: Re: Rates dormeuses/peureuse ? Besoin de conseils !   Lun 09 Nov 2015, 18:01

Laisse-leur peut-être plus de temps pour s'habituer à leur environnement, je ne sais pas. J'ai l'impression qu'il n'y a rien de vraiment alarmant dans ton récit, alors... patience patience jeune dovah. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Dovahkiin
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 20
Localisation : france
Inscription : 09/11/2015


MessageSujet: Re: Rates dormeuses/peureuse ? Besoin de conseils !   Lun 09 Nov 2015, 18:11

Probablement oui que je m'inquiète pour rien ^^, c'est que c'est mes première et j'ai beau avoir explorer tout les sites j'ai peur de mal faire, et vue que partout c'est marquer 'les rates sont aventureuse joueuse active" et que la elle ne quitte pas le coin de la litière et rien d'autre les intéresse a part dormir en boule j'ai cru qu'elle faisait une "depression" ou je sais pas trop mais je vais encore attendre alors peut être seront-elles plus aventureuse au moins de leurs cage ce soir ou demain
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs19
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 35
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 29/05/2015


MessageSujet: Re: Rates dormeuses/peureuse ? Besoin de conseils !   Lun 09 Nov 2015, 19:18

Les rats vivent la nuit, je peux laisser la cage ouverte toute la journée sans qu'ils mettent le nez dehors ! Tu auras peut-être plus de chance quand ils se réveilleront vraiment.

Puis quand j'ai reçu les miens, ils sont restés timides pendant près d'un mois. Même aujourd'hui, ils sont pas les plus sociaux. Le maître mot : la patience :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dovahkiin
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 20
Localisation : france
Inscription : 09/11/2015


MessageSujet: Re: Rates dormeuses/peureuse ? Besoin de conseils !   Lun 09 Nov 2015, 20:15

D'accord eh bien merci alors pour vos réponses je vais attendre, Elles se sont reveillées mais ne bougeait pas alors comme elles n'avaient pas bu depuis un moment je les aient mise à l'étage qu'elle voient au moins le bibi est là, la petite blanche à eu du mal à se reveiller mais la elle se balade toujours au bas de la cage et la noire est aller boire un peu mais est retournée dans son coin mais à l'étage ^^ je vais patienter des mois s'il le faut :-)
Si elles sont excitées cette nuit je vais tenté de la passer avec elles puisque je dors tard :') merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Démone Lily
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 174
Age : 40
Localisation : NPdC
Inscription : 03/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Rates dormeuses/peureuse ? Besoin de conseils !   Lun 09 Nov 2015, 20:16

leur arrivée est toute récente, je pense qu'il faut leur laisser le temps....

mes rates sont là depuis 10 jours et je m'inquiétais aussi au début jusqu'à ce que je comprenne avec l'aide des infos données ici qu'il fallait faire preuve de patience.....

ici aussi elles dorment une bonne partie de la journée et rumba le soir à partir de 21h/22h

pour les inciter à monter je pense que tu peux essayer de placer des friandises de plus en plus haut sur l'échelle jusqu'à l'ouverture du haut...elles finiront bien par y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rates dormeuses/peureuse ? Besoin de conseils !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rates dormeuses/peureuse ? Besoin de conseils !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» frangipanier - besoin de conseils
» Besoin de conseils pour la reproduction du Ramirezi
» On m'a donné 2 Marocaines j'ai besoin de conseils
» Besoin de conseils sur des orchidées
» Tentative de travail en éthologie... besoin de conseils!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-