Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petit pot pour maman rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Jacob-bellecombette (73)
Inscription : 17/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit pot pour maman rate Empty
MessageSujet: Petit pot pour maman rate   Petit pot pour maman rate Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 14:34

Coucou,

J'ai envie de faire un petit pot pour maman Saphir, avec le repas qu'on s'est fait, qui a vachement maigri ces 2-3 jours malgré les croquettes du commerce, des légumes et du pain en friandise. Je voulais juste savoir si il n'y avait aucun risque avec tout ça (sinon j'en ferai un autre spécifique pour elle).
- riz complet
- oignon
- carotte
- poireau
- haricots rouges

Le tout, cuit bien évidement !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Petit pot pour maman rate Empty
MessageSujet: Re: Petit pot pour maman rate   Petit pot pour maman rate Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 14:39

J'éviterais les haricots, oignons qui peuvent provoquer des flatulences, c'est pas top ! 

Un petit pot riz jambon blanc, ou riz poulet, ou féculent/légume/viande est largement suffisant. Pas d'ajout de sel, ni épices. Vu que c'est pour l'aider à reprendre un peu de poids, tu peux mettre 2 ou 3 gouttes d'huile de noix/d'olive/colza.
Revenir en haut Aller en bas
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Jacob-bellecombette (73)
Inscription : 17/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit pot pour maman rate Empty
MessageSujet: Re: Petit pot pour maman rate   Petit pot pour maman rate Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 14:40

=° y'a pas de viande chez moi donc difficile de faire un petit pot à la viande
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Petit pot pour maman rate Empty
MessageSujet: Re: Petit pot pour maman rate   Petit pot pour maman rate Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 15:06

Pour moi ils sont tous ok.

Mes rats ont des haricots (flocons d'azukis) dans leur alimentation et ils n'ont aucune flatulence. Si les haricots sont cuits, je pense qu'ils sont assez digestes.
Pour les oignons, idem, ils sont cuits, ça ne devrait pas poser soucis.

N'hésite pas à lui donner des choses bien riches (oléagineux, huiles, légumineuses, produits carnés si tu en achètes).

_________________
Petit pot pour maman rate Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Jacob-bellecombette (73)
Inscription : 17/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit pot pour maman rate Empty
MessageSujet: Re: Petit pot pour maman rate   Petit pot pour maman rate Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 15:13

Bah là ça sera une part du repas de ce midi qui sera mis de côté, donc y'a aussi un peu d'huile, et auront eu 2 h de cuisson (oublié de les mettre à tremper hier --'). J'achète pas de produits carnés pour diverses raisons, mais j'ai encore des vers de farine du hamster à la limite, je sais pas si ça l'aiderait Embarassed.

Et c'est mieux que j'y mixe ou que je lui laisse tel quel ? J'pense en profiter pour essayer de l'amadouer en peu donc ça sera à la cuillère si elle veut bien...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Petit pot pour maman rate Empty
MessageSujet: Re: Petit pot pour maman rate   Petit pot pour maman rate Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 15:22

Ah si, les vers de farine ce serait top. C'est gras, protéiné, et perso je trouve que quitte à donner des protéines animales, ce sont les meilleures source.

Tu peux lui donner tels quels ou les mixer, comme tu le sens. Les mixer t'assurerait qu'elle mange tout.

_________________
Petit pot pour maman rate Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Jacob-bellecombette (73)
Inscription : 17/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit pot pour maman rate Empty
MessageSujet: Re: Petit pot pour maman rate   Petit pot pour maman rate Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 15:29

Ok super j'vais faire ça alors !
Revenir en haut Aller en bas
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Jacob-bellecombette (73)
Inscription : 17/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit pot pour maman rate Empty
MessageSujet: Re: Petit pot pour maman rate   Petit pot pour maman rate Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 16:23

Alors j'ai mixé grossièrement au mixeur plongeant, proposé une cuillère à Saphir, elle me l'a nettoyé en 1 minute, du coup j'lui en ai redonné une deuxième et après elle en voulait plus (bidou plein surement). On peut en donner combien de fois par jour ? Parce que :
1) elle a l'air de s'être régalée au point qu'elle arrive à dormir (ça fait plaisir car depuis deux jours elle dormait que d'un oeil)
2) ça me permet de l'amadouer un peu, elle est moins sur la défensive (pas de tentative d'attaque quand j'en ai proposé un peu à Brisby alors qu'elle était juste à côté)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit pot pour maman rate Empty
MessageSujet: Re: Petit pot pour maman rate   Petit pot pour maman rate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit pot pour maman rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Maman rate qui refait son nid !
» maman rate décédé
» Stress maman rate
» maman rate a 2mois?!!
» maman rate sans lait, cause ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-