Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Séparé du reste du groupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lukka
Nouveau né
Nouveau né
Lukka

Féminin
Messages : 23
Age : 29
Localisation : Vichy
Inscription : 20/03/2015


Séparé du reste du groupe Empty
MessageSujet: Séparé du reste du groupe   Séparé du reste du groupe Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 13:23

Bonjour à toutes et à tous!

Je reviens vers vous, car j'ai toujours le même problème avec mon ratou Crumble qui refuse caégoriquement de faire ami ami avec les autres ratous. Je vais ré-expliquer rapidement la situation Smile

Donc, j'ai 6 petits rats tous d'âges différents, mes plus vieux ayant un peu plus d'un an, et le dernier a eut un an il n'y a pas longtemps.

Tabasco qui est le dominant du groupe, n'a jamais vraiment apprécier l'arrivé de Crumble au sein du groupe. Au début, ils se chamaillaient "gentiment", juste de petites bagarres qui ne duraient jamais longtemps entre les deux. Puis c'est devenu de pire en pire, Crumble avait même peur de Tabasco, et des que c'était l'heure de la sortie quotidien, il filait se cacher derrière les rideaux et Tabasco se plaçait devant le rideau en lui "crachant" dessus. Les bagarres devant de plus en plus violente, on ne pouvait décemment pas les laisser ensemble, de plus que Tabasco, n'étant vraiment pas content, passait ses nerfs sur les autres rats du groupe.

J'ai donc séparé Crumble du reste du groupe, une fois qu'il n'était plus avec eux. Tabasco était calme et n'embêtait plus personne (biensur toujours quelques bagarres de domination entre eux, mais rien de méchant). Le pauvre crumble, avec le temps est devenu un peu agressif avec nous, ça s'est un peu arrangé, mais honnêtement je n'ose pas le prendre ou passer ma main dans sa cage pour lui faire des petites caresses, parce que je suis sur d'en resortir avec une morsure (et je me demande si il voit correctement d'ailleurs, mais ça c'est une autre problème).

Depuis quelque jours, j'ai remarqué que Crumble mangeait très peu et qu'il restait tout le temps dans son hamac et ne joue plus avec ses jouets ou très rarement. Il ne vient que quand on l'appelle pour une petite friandise cela dit. On a essayer plusieurs fois d'essayer de le réintégrer doucement au groupe, sur un terrain neutre, avec un de nos rats qui est très gentil. Sans succès Sad Crumble s'est senti agressé et a mordu son copain. J'ai fais deux autres tentatives avec deux mois d'intervalles entre chaque rencontre et a chaque fois, c'était un cuisant échec.

Bref, je ne sais pas quoi faire, parce que je vois bien que mon bébé s'ennuie tout seul dans sa cage Sad du coup je viens vers vous pour avoir quelques conseils de ce qui serait le mieux à faire avec lui.. Je ne sais pas moi.. Lui prendre une nouveau copain ou copine (Il est castré)..

Voila, merci d'avance pour vos réponses Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Séparé du reste du groupe Empty
MessageSujet: Re: Séparé du reste du groupe   Séparé du reste du groupe Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 15:32

Déjà vérifier chez le véto sa santé, sa baisse d'appétit a engendré une perte de poids ? 

La solitude peut rendre les rats agressifs, voir chez les encore plus sensibles causé une déprime, avec tous les symptômes qui vont avec. 

Il serait intéressant de voir exactement ce qui se passe, lors de l'intégration, avant le moment où il mord. De voir aussi avec d'autres rats que "le plus sympa", comment il réagit.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Séparé du reste du groupe Empty
MessageSujet: Re: Séparé du reste du groupe   Séparé du reste du groupe Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 14:41

J'ai l'impression que c'est surtout le problème de Tabasco qu'il faudrai régler :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Séparé du reste du groupe Empty
MessageSujet: Re: Séparé du reste du groupe   Séparé du reste du groupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Séparé du reste du groupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» doi je separe le mal des bebes
» Intrégration d'un groupe avec un autre groupe... problème --"
» Intégration entre un groupe de jeune et un groupe adulte
» Intégration groupe à groupe
» Je les sépare ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-