Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mélange équilibré ? Quel quantité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
stefou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefou

Féminin
Messages : 259
Age : 28
Localisation : Grenoble
Inscription : 12/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Mélange équilibré ? Quel quantité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélange équilibré ? Quel quantité ?    Mélange équilibré ? Quel quantité ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 01:07

Bon maintenant que j'ai un peu plus de recul sur mon alimentation maison, je peux vous dire dans l'ordre les 3 ingrédients qu'ils aiment le moins : les lentilles corails, les pois cassés et en dernier les graines de sésames. Ce soir, j'ai de nouveaux remplis les gamelles et ils se sont jeter dessus ^^ ^^ Des vrai petit gourmand !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefou

Féminin
Messages : 259
Age : 28
Localisation : Grenoble
Inscription : 12/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Mélange équilibré ? Quel quantité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélange équilibré ? Quel quantité ?    Mélange équilibré ? Quel quantité ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 22:26

Bon après 2 semaines de recul, je peux vous dire que mes 3 petits n'apprécient pas les lentilles corail et les lentilles verte. Ce sont les 2 ingrédients qu'ils restent à chaque fois dans la gamelle. Au final il les mangent mais ce n'est vraiment pas ce qu'ils préfèrent. Du coup, je pense finir mon mélange et par la suite, changer ses deux ingrédient. Pouvez-vous me conseiller 2 légumineuses apprécier par nos rats ??
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Mélange équilibré ? Quel quantité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélange équilibré ? Quel quantité ?    Mélange équilibré ? Quel quantité ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015, 01:19

Alors on a les mêmes !! lol! pareil pour moi pour mon mélange maison ils n'aiment pas les 2 sortes de lentilles, à chaque fois c'est ce qui reste dans le fond de la gamelle, bon ils finissent par les manger mais avec bien du mal et vraiment par dépit Lol 2
Je vais également changer les lentilles pour mon prochain mélange, dans celui actuel j'ai déjà des flocons de pois chiche qu'ils mangent bien, je pense donc remplacer une des 2 sortes de lentille par des flocons de pois cassé et pour les lentilles corail j'ai trouvé dans mon magasin bio les lentilles corail sous forme de pâtes, je pense que sous cette forme ils devraient apprécier, je te met les liens pour que tu vois de quoi il s'agit
les flocon de pois cassés http://www.lavieclaire.com/flocons-de-pois-casses-bio.html ils les font aussi sous forme de pâtes http://www.lavieclaire.com/pois-casses-en-torsade.html

et les lentilles corail torsade sous forme de pâtes http://www.lavieclaire.com/lentilles-corail-en-torsades-bio.html

Tu vas peut être trouver la même chose dans un magasin bio près de chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefou

Féminin
Messages : 259
Age : 28
Localisation : Grenoble
Inscription : 12/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Mélange équilibré ? Quel quantité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélange équilibré ? Quel quantité ?    Mélange équilibré ? Quel quantité ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 22:41

a mdr lol!  ils sont tous pareil j'ai l'impression ^^ ^^
merci pour tes conseils. j'ai regardé un peu tout à l'heure dans le magasin bio le plus proche de chez moi et je n'ai pas était trop emballée par les pâtes aux pois cassées (seulement 20%)...
du coup, j'ai un peu plus regardé ce qu'il y avait en légumineuse et je voulais avoir votre avis :
(ce serai pour changer avec lentille corail, lentille verte et pois cassées)
- soja jaune
- flageolets verts
- haricots azukis
- lingots
- harictos rouges
que préfère vos rats ?? (il me faut 3 aliments) Smile Smile

PS: pour l'instant, je leur cuit leur lentille pour que ce soit plus appétissant (ce soir ça a marché) don je pense faire sa jusqu'à la fin de mon mélange pour limiter les carences et limiter le gaspillage.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mélange équilibré ? Quel quantité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélange équilibré ? Quel quantité ?    Mélange équilibré ? Quel quantité ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 22:51

De toutes les légumineuses que tu cites, aucune ne peut être donnée "telle quelle" (quoi que j'ai lu un bouquin qui parlait de la possibilité de donner des azukis crus... mais dans le doute). Il faut qu'elles aient été au préalables trempées et/ou cuites, ce qui les rend difficile à intégrer dans un mélange...
Le soja et les azukis peuvent cependant se trouver sous forme floconnées en magasin bio Wink (cuits à la vapeur puis pressés entre deux rouleaux pour prendre la forme de flocons)
Les pois cassés floconnés sont généralement plus appréciés que les pois cassés crus, par ailleurs Wink

Sinon je vois souvent en biocoop des pâtes de lentilles corail, lentilles vertes et pois chiche, 100% légumineuse (contrairement aux tiennes qui correspondent aux pâtes 2/3 de céréales et 1/3 de légumineuses)

Ici aussi les légumineuses (pour la plupart, les flocons de pois chiche sont eux plutôt appréciés) sont toujours ce qu'il reste en dernier. Mais des petites portions et un peu de patience font que ça finit toujours par être mangé Wink

_________________
Mélange équilibré ? Quel quantité ?  - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
stefou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefou

Féminin
Messages : 259
Age : 28
Localisation : Grenoble
Inscription : 12/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Mélange équilibré ? Quel quantité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélange équilibré ? Quel quantité ?    Mélange équilibré ? Quel quantité ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 23:41

d'accord merci Smile donc si je remplace par:
- flocons de pois cassées
- flocons de pois chiches
- lentille corail en torsade

sa irait ??

(j'ai trouvais un autres magasins sur grenoble et j'ai touvais mon bonheur Smile  )
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Mélange équilibré ? Quel quantité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélange équilibré ? Quel quantité ?    Mélange équilibré ? Quel quantité ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 00:51

Ce que tu viens de citer c'est exactement ce que j'ai prévu de mettre en légumineuses dans mon prochain mélange Wink là ils ont déjà les flocons de pois chiche qu'ils mangent plutôt bien et ma foi les lentilles corail et blondes qu'ils finissent toujours par manger à la fin mais vraiment du bout des quenottes si je puis dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
stefou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefou

Féminin
Messages : 259
Age : 28
Localisation : Grenoble
Inscription : 12/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Mélange équilibré ? Quel quantité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélange équilibré ? Quel quantité ?    Mélange équilibré ? Quel quantité ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 00:51

ont doit avoir les mêmes Smile

par contre, est ce que je peux rajouter ses ingrédients à ceux que j'ai déjà ou pas du tout ?? car je n'ai vraiment pas envie de tout trier !! (je ne pense pas que sa dérange pas dans la mesure qu'ils ne touchent pas aux autres ingrédients mais je voudrais être sure) ^^ ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefou

Féminin
Messages : 259
Age : 28
Localisation : Grenoble
Inscription : 12/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Mélange équilibré ? Quel quantité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélange équilibré ? Quel quantité ?    Mélange équilibré ? Quel quantité ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015, 20:19

et voila mon nouveaux mélange Wink Mélange équilibré ? Quel quantité ?  - Page 3 Image110
au final, je suis partie sur:
- pates 100% pois cassées
- pates 100% pois chiches
- pates 100% lentilles corail
pour le reste, ce sont les mêmes ingrédients.
je leur ai donne que depuis hier et sa à lait de leur plaire. A voir sur plusieurs jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
tahitiAnge
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 39
Localisation : Quimperlé
Inscription : 05/02/2016


Mélange équilibré ? Quel quantité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélange équilibré ? Quel quantité ?    Mélange équilibré ? Quel quantité ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 01:42

stefou a écrit:
et voila mon nouveaux mélange Wink Mélange équilibré ? Quel quantité ?  - Page 3 Image110
au final, je suis partie sur:
- pates 100% pois cassées
- pates 100% pois chiches
- pates 100% lentilles corail
pour le reste, ce sont les mêmes ingrédients.
je leur ai donne que depuis hier et sa à lait de leur plaire. A voir sur plusieurs jours Smile

Bonsoir,
Je vais bientôt accueillir mes petits rats et je regarde pour préparer mon mélange.
Merci pour tes essais et le temps que tu y as passé, cela me simplifie la tâche !!
Il me reste une petite question... Comme ce sont des pâtes 100%..., tu as gardé les mêmes quantités en grammes du coup que dans ta recette dernière version ?
Merci pour ta réponse Smile
Angélique
Revenir en haut Aller en bas
Doo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doo

Féminin
Messages : 391
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 11/12/2015


Mélange équilibré ? Quel quantité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélange équilibré ? Quel quantité ?    Mélange équilibré ? Quel quantité ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 03:01

Je prend note pour le raisin sec et les flocons d'avoines, je viens de tester les graines de sésame et au départ je pensais qu'elles faisaient que reniflé mais quand j'ai enlevé ma main, bah j'ai pas réussi elles m'ont retenu ! Super ce post merci pour vos idées, mon copain savait déjà pour certains des aliments dont vous parlez mais pas tous c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefou

Féminin
Messages : 259
Age : 28
Localisation : Grenoble
Inscription : 12/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Mélange équilibré ? Quel quantité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélange équilibré ? Quel quantité ?    Mélange équilibré ? Quel quantité ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 22:42

tahitiAnge a écrit:

Bonsoir,
Je vais bientôt accueillir mes petits rats et je regarde pour préparer mon mélange.
Merci pour tes essais et le temps que tu y as passé, cela me simplifie la tâche !!
Il me reste une petite question... Comme ce sont des pâtes 100%..., tu as gardé les mêmes quantités en grammes du coup que dans ta recette dernière version ?
Merci pour ta réponse Smile
Angélique
pour répondre à ta question , même si c'est le même ingrédient de base, il faut que tu recalcules ton mélange en fonction du taux Smile
Doo a écrit:

Je prend note pour le raisin sec et les flocons d'avoines, je viens de tester les graines de sésame et au départ je pensais qu'elles faisaient que reniflé mais quand j'ai enlevé ma main, bah j'ai pas réussi elles m'ont retenu ! Super ce post merci pour vos idées, mon copain savait déjà pour certains des aliments dont vous parlez mais pas tous c'est cool Smile

Smile si j'ai pu t'aidais tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
tahitiAnge
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 39
Localisation : Quimperlé
Inscription : 05/02/2016


Mélange équilibré ? Quel quantité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélange équilibré ? Quel quantité ?    Mélange équilibré ? Quel quantité ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 23:08

Merci Stefou ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mélange équilibré ? Quel quantité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélange équilibré ? Quel quantité ?    Mélange équilibré ? Quel quantité ?  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mélange équilibré ? Quel quantité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mélange équilibré.
» mélange équilibré
» Mélange équilibré ?
» aide pour quantité de mon melange
» Idée melange grande quantité.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-