Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elie H
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2015


Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne) Empty
MessageSujet: Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne)   Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne) Icon_minitimeSam 31 Oct 2015, 15:47

Le père

  • Date de naissance : mars 2015
  • Provenance : animalerie
  • Numéro de pedigree : /
  • Description : type Irish (noir avec ventre et pattes blanches). Mi dormeur, mi fou-fou, cette boule d'amour passe volontiers de la grosse sieste à l'instant jeux/promenade


La mère

  • Date de naissance : mars 2015
  • Provenance : animalerie
  • Numéro de pedigree : /
  • Description : type rat à capuche (blanc à tête noire avec taches noires le long de la colonne). Elle est très active, elle adore sautiller grimper partout, son 2ème passe temps favori après amasser de la nourriture est de jouer avec des mouchoirs


Les rats

  • Date de naissance : 14 juillet & 15 aout 2015
  • Généalogie : cf info mère et père
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : Il y a 13 ratons à adopter, 8 mâles et 5 femelles. Ils sont de type Irish, à capuche, ou albinos (2 mâles). Ils sont de façon générale assez sociables, certains le sont beaucoup plus que d'autres, mais tous viennent volontiers nous voir et nous faire des petites léchouilles
    Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne) 12196257_184288445246310_8800023636111438986_n
    Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne) 11026212_184288201913001_8078228590219167213_n
    Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne) 11249705_184288885246266_8402927464397750961_n


But de la portée et circonstances de la portée :
La première portée est volontaire, car bon nombre de nos amis voulaient des rats qui ne viennent pas d'animalerie et nous pensions aussi en garder 1 ou 2. La 2ème portée est accidentelle dans la mesure où c'est arrivé seulement quelques jours avant que nous ayons pu emmener le papa se faire opérer. Malgré tout, nous avons fait tout notre possible pour que tout se passe bien, et de ce fait tous les ratons vont bien, la maman aussi, ils mangent bio et reçoivent beaucoup d'affection, mais les petits grandissent vite et il est temps de leur trouver des familles qui sauront prendre soin d'eux.

L'adoption

  • Date d'adoption : au plus vite
  • Conditions d'adoptions et tarifs : tout ce que nous demandons, c'est que les adoptants procurent aux petits ratons tout le temps les soins et l'affection dont ils ont besoin. Rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
reivax2007
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 49
Localisation : GENICOURT 95
Inscription : 01/11/2015


Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne)   Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne) Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 18:29

Bonjour,

Je recherche 2 ou 3 mâles à adopter.
Je suis en RP dans le val d' Oise.
Nous sommes un couple avec un enfant de 9 ans.
Nous avons eu un rat ( vous pouvez regarder mon annonce recherche à adopter plus de détails).
Avez-vous des ratous dispo ?
Par avance, merci de votre réponse.
bonne journée.
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Elie H
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2015


Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne)   Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne) Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 18:54

Bonjour Stéphanie Smile oui il reste des petits mâles disponibles à l'adoption qui n'attendent que de rencontrer leur nouvelle famille ! De plus comme il s'agit de frères il s'entendent déjà très bien. Ils sont curieux, joueurs, mais aussi dormeurs (comme tous les rats mâles).
J'ai d'autres photos si vous le souhaitez je peux vous les envoyer par mail Smile
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, et si vous souhaitez venir les voir nous pourrons convenir d'une date, nous sommes relativement disponibles en ce moment donc ça ne devrait pas être trop compliqué. Nous sommes à Vigneux sur Seine (91 - Essonne)
Revenir en haut Aller en bas
reivax2007
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 49
Localisation : GENICOURT 95
Inscription : 01/11/2015


Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne)   Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne) Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 19:07

Bonjour,
Voici mon mail pour des photos : *** Edité par Petit_ange : pas de coordonnées en public***Ils ont 4 mois ?
Vous les avez habitué à la "manipulation humaine" si je puis dire ?
Vous me conseillez 2 ou 3 petits ?
Par avance, merci pour toutes vos réponses.
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Elie H
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2015


Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne)   Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne) Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 20:20

Je viens de vous envoyer une petite sélection de photos par mail Smile
Ils ont 2mois et demi et 3mois et demi (il y a 2 portées différentes). Ils sont tous assez sociables, certains plus que d'autres bien sur mais ne sont pas farouches quand on les prends dans nos main ou sur nos épaules. Après c'est beaucoup de temps donc on ne peut pas tous les rendre hyper sociables, mais on amorce le travail autant qu'on peux Smile
Pour le nombre, j'ai toujours lu que bien sur 2 est le nombre minimum, mais d'en avoir 3 est une bonne chose aussi pour qu'ils s'ennuient moins, et ça fait un bon équilibre, surtout si vous avez de la place, c'est tellement drôle de les voir interagir, dormir et jouer ensemble, se toiletter mutuellement, etc. Ca ne demande pas beaucoup de temps ou de moyens en plus, après à vous de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
reivax2007
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 49
Localisation : GENICOURT 95
Inscription : 01/11/2015


Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne)   Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne) Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 20:43

Est ce que Chef, Bouboule et Charbon sont frères ?
Revenir en haut Aller en bas
Elie H
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2015


Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne)   Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne) Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 20:56

Oui Smile Chef est de la première portée, Bouboule et Charbon sont les plus jeunes
Revenir en haut Aller en bas
reivax2007
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 49
Localisation : GENICOURT 95
Inscription : 01/11/2015


Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne)   Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne) Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 21:26

Ils sont sympas ?
D'après les photos, ils vivent dans la même cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Elie H
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2015


Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne)   Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne) Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 21:37

Charbon est le plus sociable. Chef est pas mal non plus Smile Bouboule est un peu plus discret mais pas craintif.
Oui ils vivent dans la même cage, et l'entente se passe très bien. On les laisse se promener autant que possible et ils ont une roue pour se dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
reivax2007
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 49
Localisation : GENICOURT 95
Inscription : 01/11/2015


Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne)   Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne) Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 21:42

Une cage L 80 x l 75 x H 86,5 cm vous parait suffisante ?
Revenir en haut Aller en bas
Elie H
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2015


Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne)   Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne) Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 21:47

Si vous l'aménagez astucieusement (par exemple avec des étages, tuyaux, échelle, hamac, etc) ils devraient s'y sentir bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
reivax2007
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 49
Localisation : GENICOURT 95
Inscription : 01/11/2015


Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne)   Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne) Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 21:50

Quel est le caractère de Spider et Tache ?
Désolée pour toutes ces questions...
Revenir en haut Aller en bas
Elie H
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2015


Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne)   Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne) Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 21:53

Spider c'est Charbon en fait haha Smile C'est juste que je devais renommer les photos et vu qu'il est accroché comme une araignée, bah voilà... Laughing
Tache est plutôt cool aussi, par contre quelqu'un va peut être le prendre, ce n'est pas encore confirmé, mais cette personne aura la priorité vu qu'elle est venue les voir en premier.
Il y aussi d'autres ratons qui ne sont pas en photos, ils dormaient, on n'a pas voulu les déranger Sleep
Revenir en haut Aller en bas
reivax2007
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 49
Localisation : GENICOURT 95
Inscription : 01/11/2015


Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne)   Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne) Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 22:09

Seriez vous disponible le week-end prochain pour que je vienne avec mon fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Elie H
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2015


Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne)   Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne) Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 22:12

Je serai malheureusement absente, mais mon chéri pourra vous ouvrir et vous les présenter Smile il est juste moins bavard, mais si vous avez des questions vous avez mon mail.
Sinon je serai rentrée le lundi, si jamais cela vous arrange.
Revenir en haut Aller en bas
reivax2007
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 49
Localisation : GENICOURT 95
Inscription : 01/11/2015


Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne)   Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne) Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 10:24

Bonjour,
Le souci c'est que la semaine ce n'est pas possible et mon fils veut être là ...
Est ce cela n'embête pas votre mari que je vienne sans que vous soyez présente ?
Dans ce cas, nous pouvons venir samedi vers 17h
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne)   Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage - Ratons à adopter en ile de france (91 - Essonne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» RATS DE 6 SEMAINES A ADOPTER ESSONNE (91)
» Sauvetage 22 ratons
» suite sauvetage 4 ratons de 4 mois à adopter
» Urgent 4 adorables ratons a adopter (sauvetage)
» Ratons à adopter, portée kinder suite sauvetage femelle. Help!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-