Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dos qui pèle sur un raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Dos qui pèle sur un raton   Sam 31 Oct 2015, 13:17

des nouvelles de courage ??
Revenir en haut Aller en bas
Cassie-rat
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Dos qui pèle sur un raton   Sam 31 Oct 2015, 13:56

C'est fou quand même que les pharmaciens ou véto se mêlent de ça, qu'ils fassent leur spitch passe encore, mais qu'ils ne veuillent rien te vendre?
Au final ta jamais eu envie de dire que c'était ton choix d'aider ce rat et que soit il te vend ce qu'il te faut soit tu viens plus jamais chez eux et déconseillera leur boutique à toutes tes connaissances?

Moi aussi je veux des nouvelles du bébé !
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Dos qui pèle sur un raton   Sam 31 Oct 2015, 14:58

Courage va mieux et elle prend du poids. Doucement mais surement. Le 28 elle pesait 14g pour ses 18jours ... C'est peu ... Le 29 (après démarrage des petits pots la veille) 16g. Elle mangeait très peu et j'ai du la forcer à en prendre. Hier, 17g et aujourd’hui, 19g. Hier quand j'ai approché la cuillère elle a comprit. Et aujourd'hui c'est elle qui a réclamé. Elle commence enfin à grossir, à s'étoffer. Elle se déplace mieux. On sentait ses os il y a encore quelques temps, et aujourd'hui presque plus. Elle commence enfin à jouer un peu avec les autres alors qu'avant elle était trop faible. Par contre, elle préfère de loin me dormir dessus qu'avec les autres !
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil

Féminin

MessageSujet: Re: Dos qui pèle sur un raton   Sam 31 Oct 2015, 15:02

Ce sont de bonnes nouvelles. As-tu de la blédine et du lait maternisé ?
Quelques gouttes de tonivit (complexe de vitamines et minéraux) pourraient peut-être aider également (ça s'achète en pharmacie ou chez le véto, entre 7 et 10€ environ le flacon... et là, sois sèche : tu demandes, tu n'explique pas pourquoi, et tu sors la carte bancaire...hallucinant qu'on ait refusé de te vendre un produit aussi bénin que du lait maternisé).
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Dos qui pèle sur un raton   Sam 31 Oct 2015, 15:04

Pour le moment je m'en tiens à lui donner du petit pot. C'est un petit plus en complément du lait de sa mère. Maintenant qu'elle s'est affirmé elle arrive à atteindre les mamelles en poussant les autres. Elle est toujours plus petite et plus légère mais elle les rattrape xD
Je l'aime vous pouvez pas savoir à quel point x) Elle refuse la cuillère et veut prendre le petit pot sur mon doigt ...

Edit : Ce qui me chiffonne maintenant c'est que dans quelques temps Courage sera la copie conforme de Nuage. Je devrais les garder toutes les deux jusqu'à Noël. Mais à noël, comment je vais les reconnaitre pour donner Nuage à sa propriétaire?
Cassie-rat
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Dos qui pèle sur un raton   Sam 31 Oct 2015, 15:48

Leur comportement les différencieras je pense.
Courage aura un lien surement plus fort avec toi
Alouette
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Dos qui pèle sur un raton   Sam 31 Oct 2015, 22:55

Il existe du colorant alimentaire, c'est courant d'en mettre une goutte sur les queues des rats quand ils sont jeunes et très ressemblants ! Il suffit juste de se souvenir qui est de quelle couleur  Tire la langue
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Dos qui pèle sur un raton   Dim 01 Nov 2015, 12:04

J'ai pesé les deux bibouilles qui s'oppose côté poids, la plus grosse et la plus petite (Courage)
La plus grosse, Galaxie, fait 60g
Ma petite Courage, fait 20g
Hallucinant ! Je continue les petits pots. Ce qui me fait plaisir c'est qu'elle adore ça maintenant. Elle mange un peu avec moi puis je la redonne à sa mère et elle tète encore un peu. Vu qu'elle mange comme un cochon, ses frères et sœurs lui font sa toilette xD
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Dos qui pèle sur un raton   Sam 14 Nov 2015, 23:34

Je continu de les pesés régulièrement. 114 pour Galaxie, 157 pour Nuage et 54 pour la petite puce.
On va pouvoir fermer le sujet j'ai créé un post de suivi pour ceux qui souhaitent.
Mon copain qui va voir souvent la petite l'appelle souvent Bidule alors elle commence à y répondre.
Pour éviter de la perturber d'avantage, ça sera Bidule.
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Dos qui pèle sur un raton   Lun 16 Nov 2015, 03:23

Désolée de poser cette question mais c'est une portée voulue ou une Kinder , car j'ai eu le même soucis sur du consanguin que j'ai tenter de sauver ( je précise un sauvetage car chez moi le consanguin c'est pas la peine de m'en parler ) bref tout celà pour dire que ce phénomème me fait penser à un cas de mégacôlon
Malheureusement je m'en suis rendue compte vers 4 semaines mais rien à faire ,un gros retard de croissance et à cinq semaines le raton est partit de malnutrition et de ventre très gonflé
Comme je ne connaissait pas cette maladie à cette époque j'aurai dû consulté un véto mais il est partit en quelques minutes, il allait bien et en allant voir tout le monde je l'ai retrouvé sans vie .
Bon je ne veux pas trop faire peur quand même mais si ce devait être le cas il y a un régime stricte à suivre sur cette maladie qui peut lui sauver la vie.
C`est juste une suggestion mais qui peut donner des pistes quand même sur ce gros retard de croissance.
Désolé pourvu que ce ne soit pas celà , c'est mon vécu et pas forcément celui de cette puce alors j'espère que l'on aura des nouvelles de cette battante
Ps: une précision supplémentaire de cette maladie en principe la queue est annelée et très mince on distingue la colonne vertébrale
Bon courage à vous deux et à cette petite
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Dos qui pèle sur un raton   Lun 16 Nov 2015, 09:54

C'est une portée non voulue. La maman vient d'animalerie. Pour le moment la puce se porte bien elle est juste très petite et fait la moitié du poids des autres. Ce que tu m'as dit me fait beaucoup réfléchir. J'irais voir sa queue tout a l'heure. Je prie juste pour ne pas que ça soit sa. Elle a reprit du poil de la bête sa serait dommage. Quand elle a commencé a manger solide je lui donnait du petit pot pour bébé.
J'aurais du la faire partir quand j'ai vu sa petite taille, elle ressemblait a un foetus mais j'en ai pas eu le courage et la maman ne m'aurait pas laisser le prendre au début. Maintenant que la petite va mieux, je voudrais juste que ça soit une tite microbe de petite taille et rie d'autre.

Edit : Je suis allée la tripoter ce matin la pauvre x)
J'ai regardé sa queue, elle est très jolie x) on ne voit pas du tout sa colonne vertébrale.
J'ai taté son ventre il n'est ni rond ni gonflé (je surveillerais tout les jours et si y'a des signes je foncerais chez le véto)
Dans une semaine je l'isolerais une journée dans de la litière propre pour surveiller ses popo pendant se temps je surveille tout le reste. Ses popo sont assez reconnaissable (pour moi), facile, c'est les plus petites, mais vu qu'on sait jamais j'observerais ses popo quand même. Je l'ai pesé, elle fait 61g pour un raton de 5 semaines et 2 jours. (elle grossi ^^ )
A l'heure actuelle je la trouve vraiment très maigre (on dirait une anorexique même si elle mange). On sent assez fort ses omoplates du coup je lui donne des trucs un peu plus riche que les autres (même si les autres aussi on sent leur omoplates).
Je me demandais si c'était moi qui donnait pas assez a manger mais là, la gamelle est remplie et ils ne mangent pas, j'en conclus donc que ça vient pas de là Smile
Bref, je vous tiendrais au jus d'ici quelques temps. Tu m'as fichu une tel trouille ce matin en lisant mes mails que j'suis allée directe l'embêter x)
Alouette
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Dos qui pèle sur un raton   Lun 16 Nov 2015, 12:56

Tu aurais une photo de cette ratoune, avec une de ses soeurs à côté pour comparer ?
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Dos qui pèle sur un raton   Lun 16 Nov 2015, 13:39

j'essaierais de faire ça oui Smile (j'en ai deux qui se ressemble très fort) l'une fait 157g l'autre fait 60g

bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Dos qui pèle sur un raton   Lun 16 Nov 2015, 23:27

Ah oui quand même , bon à surveiller ,bon courage
Laetitiad
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Dos qui pèle sur un raton   Mar 17 Nov 2015, 01:10

Bonjour,

Du lait maternisé pour chaton , on en trouve sur internet.
Essaye... Même si tu ne fais pas correctement bien les choses suit ton instinct et laisse dire les autres .
Les animaux ne sont pas bêtes ils sentent quand tu te bats pour eux et du jour au lendemain ils retrouvent un regain de vitalité.
Pour les seringues sans aiguilles , j'en ai acheté pour mon fils à sa naissance. Ça coute quoi même pas 2euros. il avait de gros problèmes de santé et c'était le seule moyen de lui donner les médocs.
Tu demandes un seringue gradué sans l'aiguille ou avec l'aiguille et ils l'a retirent. Ils te prennes pour une droguée. Perso j'en ai acheté souvent : 4 ou 5 fois.
COntinue , tu l'aimes ta choupette.
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Dos qui pèle sur un raton   Mar 17 Nov 2015, 01:23

Bien sur que je l'aime x) Les deux "jumelles" sont mes chouchoutes. Je leur donne du petit pot maintenant quelle mange solide. La maman n'allaite plus du tout, ils sont grands maintenant, ses mamelles ont disparues x).
Ce qui me choque le plus c'est le fait qu'il soit maigre alors je lui donne des trucs riches et je le surveille de vraiment très près.
J'en ai une autre que je dois surveiller également. Elle s'est fait mordre au sang par une autre femelle ... Une grincheuse. Elle est isolé avec une autre copine avec qui ya jamais eu de souci. C'est Nestie qui la mordue pendant une sortie, sans prévenir ... J'ai pas tout comprit pour le coup et je me suis dit tant pis pour mes mains et j'ai sortie la petite de la. Elle a une petite croute de sang sur le dos mais ça va c'est pas profond. Nestie je la comprend pas elle ne s'entend avec aucun des bébés. La maman c'était pareil au début mais ça a l'air d'être calmer.
Bref surveiller tout le monde et surtout la petite
Laetitiad
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Dos qui pèle sur un raton   Mar 17 Nov 2015, 01:44

On m'a dit que pendant les périodes " d'ovulation" des rates , je sais pas comment on dit, elles sont plus hargneuse agressives et cela passe ensuite. Donc, quand , c'est pendant cette période qu'elles apprennent à ce connaitre , ça peut mal se passer, donc séparation quelques jours et ensuite tout va pour le mieux.
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Dos qui pèle sur un raton   Mar 17 Nov 2015, 02:15

Ils n'ont pas le droit de toute façon de refuser de vendre une seringue ou du lait maternisé du moment que l'on paie et le tonivit est vendu aussi chez le véto sans ordonnances c'est un complexe vitaminé très puissant et qui fait beaucoup de bien, donc je ne comprend pas ce comportement de ne pas vouloir vendre un produit.
Au pire tu y fait aller quelqu'un pour toi qu'ils n'ont jamais vu comme celà ils ne dirons rien , des tonnes de gens en achètent pour un sevrage de chat ou de chien ,les rats ils s'en fichent pas mal dans certains secteurs c'est pas apprécié du tout, mais refuser de vendre ça ils ne peuvent pas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Dos qui pèle sur un raton   Mar 17 Nov 2015, 02:33

C'est une période de chaleurs en fait , mais ils se peut que sur une portée certaines rates soient agressives pour pas grand chose y compris les mâles

Donc c'est pour celà qu'il ne faudra pas si possible reproduire de nouveau avec cette portée c'est juste en prévention et surtout pour les adoptants

Un rat qui mort bien quand il veut ça fait mal, moi j'en ai fait les frais donc il faut être vigilant car le caractère ça compte beaucoup un rat ou une rate agressive toute jeunes c'est pas très bon il faudra faire attention tout le temps
J'ai vu des mâles se tuer entre eux , ça peut être violent si on tombe sur de l'agressivitée hormonale très ardue
Et il est vrai que des femelles avec des petits sont souvent agressives envers les autres femelles mais rarement avec leur petits ,elle les protègent c'est tout et quand ils ont passés 7 à 8 semaines ça leur passe
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Dos qui pèle sur un raton   Mar 17 Nov 2015, 09:43

Les bébés ne sont pas agressifs ni la mère d'ailleurs. C'est une adulte que j'ai récupéré a suite de la mort de sa copine. Elle est gentille avec l'humain mais pas du tout avec les rats ...
Laetitiad
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Dos qui pèle sur un raton   Mer 18 Nov 2015, 01:29

oui c'est ce que je disais , une personne qui a l'habitude des NAC, me disait que pendant cette période les rates devenaient agressives avec les autres rates dû à ses "hormones".
Une séparation de quelques jours a été faite le temps que cela passe et la réintégration s'est très bien déroulé tout le reste du temps.
IL fait être patient avec les animaux de ce genre , très patient. Le temps arrange souvent les situations.
Tu vas y arriver , tu as l'air déterminé.
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Dos qui pèle sur un raton   Mer 18 Nov 2015, 01:32

J'ai ressayer aujourd'hui (je les ai pas sortis ensemble depuis deux jours) et ça été pire Sad Nestie a failli tuer un bébé. Si je n'étais pas intervenue, le petit mourrait ...
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Dos qui pèle sur un raton   Mer 18 Nov 2015, 05:41

Ne la remet pas avec tes petits certaines rates ne se supporte pas , c'est dommage je sais , mais en plus le fait qu'il y est des petits l'agace peut être encore plus

Moi j'ai adopté récemment une petite nue, la pauvre quand je l'ai mise avec les autres qui ont un an elle me l'ont abîmé de partout donc changement de cage direct

Désolé je n'avais pas compris que c'était une autre rate que la portée
Ce n'est rare ce comportement, on dit qu'ils n'aiment pas vivre seuls mais il y a des exceptions, elle n'a pas dû supporter la perte de sa copine

Et la petite elle va comment?
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Dos qui pèle sur un raton   Mer 18 Nov 2015, 09:35

La petite va bien. Elle a eu peur hier mais elle va bien. Elle mange plutôt bien et je crois quelle rattrape son retard. Espérons le x)
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil

Féminin

MessageSujet: Re: Dos qui pèle sur un raton   Mer 18 Nov 2015, 09:49

Il faudra peut-être refaire une intégration dans les règles.

Peut-être que les petits à courir partout l'ont simplement agacé (je la comprends tout à fait ^^ ).
De toute façon, même un rat de 5-6 semaines restent un rat qu'elle ne connait pas. Ceci dit, j'ignore si l'odeur de la mère change ce fait ou pas (mais tu écris qu'elle ne s'entend pas tellement bien avec la mère).
Lors d'une première présentation, j'avais une rate qui avait mordu violemment à la tête une nouvelle arrivée (4 semaines, sans codes). Le fait que ce soit un jeune n'est pas entré en jeu pour ma rate. Séparation une semaine (la petite était blessée et avait peur, le temps qu'elle récupère) puis intégration à refaire... elles se sont très bien entendues passées les premières présentations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dos qui pèle sur un raton   

Dos qui pèle sur un raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant