Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Portée kinder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
daisy03
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 41
Age : 29
Localisation : toul 54
Inscription : 19/10/2015


Portée kinder  Empty
MessageSujet: Portée kinder    Portée kinder  Icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 14:46

Le père: Inconnu

  • Date de naissance : Inconnu
  • Provenance : Inconnu  (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : Inconnu  (si le rat est inscrit sur le LORD)
  • Description : Inconnu


La mère: Neige

  • Date de naissance : 12 Aout 2015
  • Provenance : Particulier se croyant éleveur (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : Pas encore (si le rat est inscrit sur le LORD)
  • Description : Oreilles standard Siamoise Poils lisses


Les rats

  • Date de naissance : Pas encore née a venir
  • Généalogie : (Au format pdf ou un lien vers le LORD, si pas de généalogie disponible, merci de bien remplir les informations sur le père et sur la mère)
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : A voir quand les bébés seront née


But de la portée et circonstances de la portée :
Accidentelles, un particulier se croyant éleveur m'avais précisez que les mâles et les femelles était bien séparer est du coup plusieurs de mes femelles prises la haut sont malheureusement pleines Sad

(Précisez si il elle est voulue ou accidentelle, si elle est accidentelle précisez les circonstances, et si elle est voulue précisez le but de la portée)

L'adoption

  • Date d'adoption : A leur 6 semaines pas avant
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Conditions d'adoptions a voir avec moi et pour le tarif je demande 10 euros


Portée kinder  <a href=Portée kinder  Wp_20118" />

La futur maman qui est assez grosse je pense qu'il lui reste tout au plus maximum une bonne semaine de gestation

Les pré-réservations sont ouverte même si les bébés ne sont toujours pas née.
Il y aura surement du siamois, du hooded, du husky, du uni, du irish et du berksire, la couleur de base sera surement du noir car les frères et soeurs de la petite louloute étais tous noir Smile
Revenir en haut Aller en bas
daisy03
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 41
Age : 29
Localisation : toul 54
Inscription : 19/10/2015


Portée kinder  Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder    Portée kinder  Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 00:10

Photos de la superbe futur maman Neige.

Portée kinder  <a href=Portée kinder  11989110" />

Portée kinder  <a href=Portée kinder  12168910" />

Portée kinder  <a href=Portée kinder  12176310" />
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Portée kinder  Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder    Portée kinder  Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 02:19

personnellement je ne trouve pas son ventre énorme. si elle est gestante la mise bas n'est pas imminente je pense Smile ça te laisse le temps de bien préparer la cage de maternité et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée kinder  Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder    Portée kinder  Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 10:48

Daisy, il existe aussi des piqures abortives si ce n'est pas trop tard. Ou une stérilisation de suite (ce qui en plus a une incidence positive sur le risque de tumeurs mammaires dans l'avenir)
Revenir en haut Aller en bas
daisy03
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 41
Age : 29
Localisation : toul 54
Inscription : 19/10/2015


Portée kinder  Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder    Portée kinder  Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 11:43

Pikachu : sur les photos on dirais qu'elle n'ai pas gestante mais en vrai elle as un plus gros bidon que ça.

Khalika : je en souhaite pas stérilisé ma puce, je trouve que ça va trop la stresser et je n'ai pas de mâle chez moi donc pas risque d'incident.
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée kinder  Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder    Portée kinder  Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 18:51

Oui non mais aucun rapport avec les mâles, on te dit que cela peut limiter l'apparition de tumeurs mammaires....
Et si tu es contre une sté, il y a la piqure. Smile
Revenir en haut Aller en bas
daisy03
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 41
Age : 29
Localisation : toul 54
Inscription : 19/10/2015


Portée kinder  Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder    Portée kinder  Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 18:58

il est trop tard pour la piqure absortive car elle se fait qu'as la première semaines de gestation et la elle en ai a la deuxième minimum donc en aucun cas je peux le faire, j'ai as attendre qu'elle mette bas...
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée kinder  Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder    Portée kinder  Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 19:01

Si tu le savais, pourquoi tu n'as rien fais avant..?
C'est vraiment triste pour de si petites puces!
Revenir en haut Aller en bas
daisy03
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 41
Age : 29
Localisation : toul 54
Inscription : 19/10/2015


Portée kinder  Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder    Portée kinder  Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 19:05

Je ne le savais pas avant ça fait 1 semaines et demi que je l'ai est mais vu leur ventre ça fait pas une semaines qu'elles sont pleines et comme je le répète plus haut en aucun cas c'est de ma faute, je n'ai pas voulu de ces portées c'est tout, oui c'est triste pour mes louloutes mais j'ai pas le choix c'est tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée kinder  Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder    Portée kinder  Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 22:09

Il me semble que la piqure abortive se fait jusqu'à la fin de la deuxième semaine, tu as essayé d'appeler plusieurs vétérinaires ?
Et je ne comprends vraiment pas pourquoi tu ne veux pas la stériliser. Pour le stress que cela occasionnerait ? Quand elle devra être opérée de tumeur (une seule fois si tu as de la chance) elle stressera aussi. Sauf qu'à ce moment là elle n'aura pas deux mois, elle sera vieille et donc plus à risque de subir des complications.
L'incidence des tumeurs mammaires (donc sans prendre en compte les autres) varie entre 30 et 50%. Les tumeurs spontanées c'est une incidence supérieure à 87% chez les rats de plus de deux ans.
Sachant aussi que l'ovariectomie sur les jeunes rates (donc cela concerne la tienne) améliore le taux de survie. 89% des rates stérilisées vivent plus de 21 mois. Chez les non stérilisées seulement 59% les dépassent (étude de Hotchkiss).
Si tu as peur de l'opération je peux te l'expliquer étape par étape. Je comprends que ce soit difficile mais là tu va devoir faire un choix. Et je ne veux pas te faire peur mais une portée issue de consanguinité, une mère trop jeune et vu l'éleveur je suppose une généalogie douteuse, je ne suis pas sûre que beaucoup de gens adoptent. Tu risques donc de te retrouver avec des mâles qui ne seront pas adoptés, et même s'ils sont dans une autre cage il y a toujours un risque (un accident est très vite arrivé, et on peut difficilement blâmer quelqu'un d'avoir un jour sur trois ans mal fermé la cage).

Une autre solution c'est l'euthanasie des petits à la naissance. J'ai eu une femelle issue de sauvetage, impossible à manipuler, qui s'est avérée être enceinte (et pour être honnête je ne m'en suis rendue compte que le jour où j'ai vu les petits dans la cage). Le lendemain je les ai fait euthanasier (pas de possibilités plus tôt). Ce qui me faisait le plus peur c'était la réaction de ma femelle quand je lui enlèverais les petits. J'ai donc attendue qu'elle sorte se promener et j'ai pris les petits. Quand elle est rentrée elle n'a même pas remarqué qu'ils n'étaient plus là. J'ai donc emmené les petits au vétérinaire et le lendemain (donc deux jours après l'accouchement) j'emmenais ma femelle se faire stériliser. Et depuis elle vit avec trois mâles.
Revenir en haut Aller en bas
daisy03
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 41
Age : 29
Localisation : toul 54
Inscription : 19/10/2015


Portée kinder  Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder    Portée kinder  Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 22:40

écoute je me suis renseigné et la piqure se fait a la première semaine seulement a partir de la deuxième semaine c'est césarienne donc non je ne veux pas qu'elle meurt pendans la césarienne car on ouvre tout le ventre de la ratte, et non si elle s'en occupe je ne tuerais pas les bébés car c'est une adorable ratte j'arrive a la prendre et j'aime pas tué les animaux c'est tout et non je veux pas la faire stérilisé c'est mon choix tout de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée kinder  Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder    Portée kinder  Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 23:34

On ne sera sûrement jamais du même avis mais je souhaite bonne chance à ta petite, j'espère que sa mise bas va bien se passer, qu'elle se remettra vite, que les petits seront en bonne santé et trouverons une bonne famille ! Smile

Et pour précision je viens de regarder dans mes cours et l'avortement par voie chimique se fait bien jusqu'au 14ème jour. C'est même techniquement possible jusqu'à la fin de la gestation mais plus risqué (notamment en terme d'infection). Et la cicatrice d'une ovario-hystéroctomie c'est plutôt 2 cm que "tout le ventre" (celle de ma rate faisait exactement 1.7 cm, sachant qu'elle avait encore le ventre distendu de la gestation).
Revenir en haut Aller en bas
daisy03
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 41
Age : 29
Localisation : toul 54
Inscription : 19/10/2015


Portée kinder  Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder    Portée kinder  Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 00:15

Oui bah on verra bien la mises bas de ma ratte et pis merci quand même pour tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
daisy03
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 41
Age : 29
Localisation : toul 54
Inscription : 19/10/2015


Portée kinder  Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder    Portée kinder  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015, 01:29

bonjour veuillez fermer de topic car pas de bébés
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée kinder  Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder    Portée kinder  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015, 10:23

Ok, je clôture !
Dans un sens tant mieux, une seule portée sera plus facile à gérer Smile

Sinon pour  information, pour demander la fermeture d'un topic, il te suffit de cliquer sur l'icône "avertissement" en haut à droite de la fenêtre avec le cadenas, ainsi les modos sont directement prévenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Portée kinder  Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder    Portée kinder  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Portée kinder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Portée Kinder
» Help : Portée kinder
» Portée kinder
» Portée kinder
» une portée kinder
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-