Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Elle me mord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Elle me mord ! Empty
MessageSujet: Elle me mord !   Elle me mord ! Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 12:02

La petite rate albinos qu'il me reste en FA mord des que je met la main dans la cage... par contre en sortie, elle est outjours un peu craintive mais elle est tres caline et tres gentil.
Ces soeur ne mordais qu'a travers les barreaux mais a force de leurs souffler sur le museau et de leurs dire non, elle ont finit par comprendre et ne le faisait presque plus. Et c'est la seul de la portée a mordre dans la cage.
Chez l'ancienne proprio elles etait dans une cage a cochon d'inde en plexiglass... c'est possible que ce soit pour ca qu'elle mordent a travers les barreau ?
Depuis que ces soeurs sont parti dans leurs nouvelles famille je l'ait mise avec mes rates, je pensais qu'etre avec des rates adultes l'aiderais. Mais elle reste dans la passoire que j'ai accroché en haut de la cage et n'y bouge presque pas de la journée. Et elle me mord toujours si j'approche ma main dans la cage. J'ai beau la reprendre elle ne comprend pas. Je pense que c'est une réaction de peur mais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle me mord ! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord !   Elle me mord ! Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 13:49

Sa cage est son territoire et elle ne veut pas que tu l'empiètes.
Mon Naruto est pareil. Il a toujours été craintif, mais ne mord pas quand on le sort. Par contre, dans la cage, il attaque. Et pus le temps passe, plus il devient territorial!
Elle te demande donc de ne pas aller chez elle. Wink
Pas sûre que tu puisses faire quelque chose contre ça...
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Elle me mord ! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord !   Elle me mord ! Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 14:21

J'espere vraiment que ca va changer, elle est sensé n'etre la qu'en FA ! mais donné une rate mordeuse... c'est pas super simple !
Esce que tu crois que ca peut avoir un rapport avec le fait que la fille qui les avait avant les ait séparé trop tot de leurs mere ?
En tout cas merci pour ta réponse, meme si c'est pas vraiment une bonne nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle me mord ! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord !   Elle me mord ! Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 14:25

Honnêtement, je ne sais pas trop.
Pour mon rat mordeur, c'est clair qu'il a été séparé trop tôt. (il vient d'animalerie et il était minuscule) Mais il a commencé à mordre à un an passé. Avant celà, il était sauvage, mais inoffensif.
C'est sûr que le sevrage psychologique aurait peut être pu aider.
Mais à quel âge a t-elle été séparée de sa mère?
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Elle me mord ! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord !   Elle me mord ! Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 14:30

Elle m'a dit qu'elle les avait séparé vers 4semaines. Elle avait lu sur le net qu'il fallait sépré male et femelles a 5semaines et pour etre sur (elle a eu deux porté en meme temps puisque ses 3rates viennent d'animalerie) et ne pas se retrouver avec encore des petits a placer elle les a sépraré a 4semaines, mais au lieu d'enlevé juste les malou, elle a changer les petites femelles de cage également...
Mais en faite j'avais adopter une petite rate chez elle deux semaines avant de prendre ses freres et soeurs en FA et elle ne mordais pas du tout, ni a travers les barreaux ni dans la cage et elle était beaucoup moins stressé que les autres en arrivant a la maison. Peut etre qu'elle leurs donnait a manger a travers les barreaux, ou qu'elle ne les sortais pas beaucoup par manque de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle me mord ! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord !   Elle me mord ! Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 14:35

Oui, on peut tout envisager.
c'est dommage qu'elle ait séparé les filles de leur mère, mais ce n'est pas forcément l'explication. J'ai eu deux rats chez moi adoptés à un peu moins de 5 semaines et ce sont des crèmes.
après, reste à savoir si cette rate a été manipulée petite ou pas...
Puis, ça peut aussi être juste une question de caractère... Parfois, on ne peut rien faire contre..
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Elle me mord ! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord !   Elle me mord ! Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 14:39

Ok, bon bah merci ^^ On verra bien comment ca évolue !
J'avais déja du mal a la placer, je crois que les gens sont pas vraiment fan des jolies yeux rouge des albi ^^ alors la...
J'ai eu une demande hier et j'ai voulu etre honnete en expliquant qu'elle mordait mais uniquement dans la cage, mais que ca s'arangerais surement avec le temps... et j'ai plus eu de réponses ^^" en meme temps, je le comprends...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle me mord ! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord !   Elle me mord ! Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 14:43

bon courage.
tu as raison d'être honnête.
c'est important de savoir qu'un rat mord avant de le choisir. Ca peut éviter de nouveaux abandons par la suite...
Après, quel âge a t-elle?
Est ce qu'elle attaque au sang?
Car sinon, tu peux tenter de la retourner quelques secondes sur le dos pour lui montrer que TU est le chef.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Elle me mord ! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord !   Elle me mord ! Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 14:47

Oui je préferes, je les ait sauvé de l'animalerie et j'ai eu des frais véto pour l'un de ses freres, j'ai pas fait tout ca pour qu'elle finissent abandonné par la suite...
Au début elle ne mordait pas au sang mais pinsait quand meme tres fort et hier elle m'a chopé le pouce et j'ai saigné, mais je pense pas qu'elle est niaqué plus fort que d'abitude, c'est juste qu'elle a chopé a un endroit ou la peau est bien fine... mais bon, c'est pas tres agréable et en meme temps j'ai pas envie de la laisser toujours toute seule a pas se faire caliné... mais bon elle commence a sortir un peu toute seule donc peut etre quand elle aura moins peur de moi ca s'arrangera. On verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle me mord ! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord !   Elle me mord ! Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 14:48

Essaie de la retourner quand elle pince.
Ca a marché pour un des miens.
bon courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Elle me mord ! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord !   Elle me mord ! Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 14:52

OK, je tenterais ^^ merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elle me mord ! Empty
MessageSujet: Re: Elle me mord !   Elle me mord ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elle me mord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» elle me mord
» elle mord Lisana
» Elle mord a sang !!
» elle lui mord les fesses!!!
» Pourquoi elle mord?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-