Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Nouvelle a intégrer chez mes mamies ratounes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morigani
En sevrage
En sevrage
morigani

Féminin
Messages : 50
Age : 40
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : et 9 avec des petites ailes

Nouvelle a intégrer chez mes mamies ratounes Empty
MessageSujet: Nouvelle a intégrer chez mes mamies ratounes   Nouvelle a intégrer chez mes mamies ratounes Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 16:05

Bonjour,
je vous explique. J'ai une nouvelle rate depuis aujourd'hui, je fais la quarantaine sans soucis et procéderai à l'intégration dans quelques semaines avec mes mamies ratounes. Elles sont 4 et assez vieilles (toutes ont 2 ans ou plus..). Pour l'intégration je me demandais deux choses.
- Comment cela se passe avec 4 mamies et 1 toute jeunes (3 mois) et nouvelle?? J'ai souvent fait des jeunes entre elles et même 2 mamies avec une jeune mais pas 4 avec une seule nouvelle..!

- Mes ratounes ont l'habitude d'être entre elles et chez moi. Il y a donc nos microbes. Et j'ai peur que la nouvelle puisse ne pas supporter les notres? Je vais chez le vétérinaire quand il le faut pas de souci et mes rates vont bien (une sort d'opération il y a 2 mois 1/2) seulement elles peuvent apporter des choses qui paraissent non grave entre elle mais grave à la nouvelle non?? Et la nouvelle qui vient d'une raterie peut en apporter aussi? Je dois m'y préparer et téléphoner à ma véto pour un futur rdv déjà? Smile
Merci pour vos réponses, j'espère avoir été assez claire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Nouvelle a intégrer chez mes mamies ratounes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle a intégrer chez mes mamies ratounes   Nouvelle a intégrer chez mes mamies ratounes Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 17:02

L'intégration dépend un peu du caractère de chaque rat. Si tes mamies sont cool, il n'y a pas de raison qu'il y ai un couac quelque part. Prend bien le temps de sociabiliser la petite jeune à toi et ton environnement, comme ça je jour J elle aura moins peur face aux mamies (c'est peut-être le "risque" le plus important, que ta jeune prenne un peu peur devant les autres et bloque la dominance).

La quarantaine est justement là pour observer la nouvelle et l'amener dans un environnement nouveau (et vice versa, observer tes animaux parce que tu amènes un élément nouveau dans leur environnement indirectement). C'est rare quand il y a des soucis de transmission bactérienne, mais la prévention vaut mieux que la guérison, et il est plus simple de soigner un rat sans qu'il ne puisse transmettre son problème aux autres, c'est donc tout l'intérêt de la quarantaine. 
Outre son intérêt sanitaire je trouve également que c'est une vraie opportunité d'apprendre à connaître son nouvel animal, cela permet du coup de mieux préparer l'intégration si besoin (c'est plus facile de savoir comment prévoir l'intégration si tu as cerner que le rat est très sensible, agressif, ou au contraire hyper sociable).
Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle a intégrer chez mes mamies ratounes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégrer deux ratounes avec ratte seule et nouvelle cage
» Recherche FA ou adoptants pour deux mamies ratounes de 2 ans et demi
» Intégrer une nouvelle ratte
» sortir mes ratounes chez moi
» Une nouvelle chez Cookie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-