Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Hermaphrodite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RatouHerma
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 45
Localisation : 57
Inscription : 15/10/2015


Hermaphrodite Empty
MessageSujet: Hermaphrodite   Hermaphrodite Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 19:02

Bonsoir,

Depuis 1 mois, je n'arrive pas à sexuer 1 de mes rats : fifille ou petit mec. En fait, c'est les 2. Ma chaussette possède un pénis et un "trou" (non ce n'est pas l'anus qui est aussi sous la queue), accompagnés de 2 testicules atrophiés... Question

Je viens de contacter mon véto, ce monsieur peut éventuellement se reproduire avec une femelle mais aussi avoir une grossesse. Puis, comme j'ai 3 mâles ensembles, que faire !?! Tout dépend du sexe dominant, je dois lui emmener la semaine prochaine afin qu'elle l'étudie un peu mieux.

Je n'avais entendu parler de ces cas qu'en parole mais là, en avoir un chez moi me rend perplexe. jawdrop

Chaussette est âgé de 3 mois et vit avec ses demis frères. C'est un ratou très sympathique et adorable.

Merci de votre intérêt. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Hermaphrodite Empty
MessageSujet: Re: Hermaphrodite   Hermaphrodite Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 19:14

D'où vient ta Chaussette?

Le principe d'un animal hermaphrodite (pour une espèce qui ne devrait pas l'être), c'est avant tout la stérilité. Les histoires de sexe dominant, etc. me semblent peu crédibles ^^ (en cherchant sur le forum avec le mot clé "hermaphrodite" ou "hermaphrodisme", tu devrais tomber sur les posts du genre)

La plupart des rats étiquettés comme hermaphrodite qu'on ait vus sur le forum étaient surtout du à un mauvais sexage. Pourrais-tu nous mettre une photo (nette) de son sexe?

Ce que appelle pénis est très probablement l'urètre, qui est similaire chez mâles et femelles :
Hermaphrodite 300px-Male-femelle2
Le pénis des rats mâles est caché vers là où se trouve le vagin des femelles, et sort lorsque l'on presse délicatement de part est d'autre, lors des saillies, et parfois lors des toilettes (du moins c'est ce que moi j'ai constaté XD* )

Le trou en question est très probablement le vagin, ce qui ferait plutôt penser à une femelle.

Enfin, les testicules atrophiées m'évoquent ce que j'ai déjà constaté sur une de mes femelles qui étaient un peu plus grasse que les autres. Elle stockait sans doute un peu de graisse à cet endroit là, mais comme elles étaient séparées par la distance vagin/anus et semblait faire deux boules, comme de mini-testicules.
Un peu comme cette photo trouvée sur internet (femelle) :
Spoiler:

En attente de photos, je te conseillerais de séparer au plus vite Chaussette des mâles. Souvent les rats crus hermahrodites sont simplement des femelles, auquel cas on risque une gestation :/

_________________
Hermaphrodite Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Hermaphrodite Empty
MessageSujet: Re: Hermaphrodite   Hermaphrodite Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 19:52

Ambrozy a écrit:
En attente de photos, je te conseillerais de séparer au plus vite Chaussette des mâles. Souvent les rats crus hermahrodites sont simplement des femelles, auquel cas on risque une gestation :/
+1 sépare la tout de suite .

Si tu n'a jamais vu de femelle tu as dû prendre l'urètre pour un pénis :/ 
Les photos d'Ambrozy sont très explicites .
Revenir en haut Aller en bas
RatouHerma
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 45
Localisation : 57
Inscription : 15/10/2015


Hermaphrodite Empty
MessageSujet: Re: Hermaphrodite   Hermaphrodite Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 22:20

Re,

Cela fait +20 ans que je possède des rats, mâles ou femelles. Je pense reconnaitre les sexes, celui-là, je ne sais pas quoi penser ! On dirait une femelle mais avec un petit pénis, un trou et 2 petites testicules palpables sous la peau. Et non un petit bourrelet de graisse typique des femelles en embonpoints !
Ce jeune rat n'est pas obèse, d'un poids tout à fait "normal".

Hermaphrodite 20151010

Et là (mon mari n'est pas un pro de la photo), on voit le pénis un peu sortit avec les petites testicules et ce trou au milieu...

Hermaphrodite 20151011

Hermaphrodite 20151012

Je suis aussi septique que vous mais j'ai ce rat sous les yeux, je ne sais toujours pas le séxuer !!! Alors que son frère en a une sacré paire ^^ Son père est un nu fuzz et sa mère est Irish. Issu d'élevage amateur. Concernant la repro, je n'y crois pas du tout. C'est mon véto qui a évoqué l'idée du sexe dominant...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Hermaphrodite Empty
MessageSujet: Re: Hermaphrodite   Hermaphrodite Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 22:38

Moi je vois une femelle avec un sexe tout a fait normal. Il n'y a pas de pénis, ce qu'on voit et qui pourrait y ressembler, c'est l'urètre comme je te le disais. Elle a un vagin, pas de testicules, bref elle a l'air normalement faite Smile
Il n'y a pas besoin qu'une femelle soit grasse pour avoir un peu de gras à cet endroit (et non pas obèse ^^'), ça peut juste être "fait comme ça".
La deuxième photo, je ne vois pas de pénis sorti, si tu parles du petit bout de chair au dessus de son vagin, c'est toujours son urètre.

Bref, dans tous les cas tu dois la séparer de tes mâles et veiller, elle est probablement pleine...

Si jamais elle était hermaphrodite vraie (c'est à dire avec organes sexuels masculins et féminins) elle ne serait pas fertile. Mais ce n'est pas un risque à prendre, parce qu'à mon opinion c'est une femelle tout ce qu'il y a de plus classique.

_________________
Hermaphrodite Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Hermaphrodite Empty
MessageSujet: Re: Hermaphrodite   Hermaphrodite Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 22:42

pour moi, c'est une femelle sur à 100% ^^
Revenir en haut Aller en bas
RatouHerma
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 45
Localisation : 57
Inscription : 15/10/2015


Hermaphrodite Empty
MessageSujet: Re: Hermaphrodite   Hermaphrodite Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 23:00

J'aimerai tellement te croire, je t'assure !

Pour moi aussi, il s'agit d'une femelle mais ces 2 petites boules qui roulent sous les doigts... Quand je l'observe soit je crois voir un mâle avec ses petits attributs (et ce trou ?). Ou je vois une femelle (mais pourquoi ces 2 petites boules).

A force de recherche, j'ai découvert des souris hermaphrodites alors pourquoi pas des rats ??? Souvent des femelles avec attributs masculins (testicules) d'ailleurs. Et en France s'il vous plait ^^

Je suis très ouverte d'esprit, pourquoi cela ne pourrait pas exister !

A mon avis, cela pourra vraiment se confirmer avec la croissance et le temps. Donc patience... Au mieux, je reviendrai avec les résultats d'examen.
C'est dommage, les photos ne rende pas hommage à ses bubulles.

Mes 3 rats vivent en parfaite harmonie, pas de grimpette entre eux. Malgré que Chaussette est trop excité à mon gout, un vrai psychorat. lol!
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Hermaphrodite Empty
MessageSujet: Re: Hermaphrodite   Hermaphrodite Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 23:03

je dis ça car ma femelle a exactement la même chose que sur la photo et c'est bien une femelle sur à 100% ^^ la vendeuse m'avais dis un mâle et j'avais le doute à cause de ces "bouboules" mais c'est bien une femelle Smile les "boules" sont souvent des cacas d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Hermaphrodite Empty
MessageSujet: Re: Hermaphrodite   Hermaphrodite Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 23:21

voici le petit cucul à Iris quand elle était jeune ^^

Hermaphrodite Iris10

et voici son petit cucul aujourd'hui (elle a 21 mois à peu près ^^)

Hermaphrodite 20151010

Hermaphrodite 20151011


mais dans le doute sépare la/le des autres rats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Hermaphrodite Empty
MessageSujet: Re: Hermaphrodite   Hermaphrodite Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 23:38

On ne dit pas que ça ne pourrait pas exister (ça peut, et ça existe sûrement). Seulement, que là c'est une femelle Smile Elle n'a pas de pénis, et ses deux petites boules sont sûrement du gras ou autre. Wink

Si tu as le doute sur ces masses, tu peux aller voir un vétérinaire compétent avec les rats (je le précise, parce que les cas supposés d'hermaphrodite, on a eu parfois 2, 3 vétos qui affirmait que la rate en question était bien hermaphrodite, et il a fallu un spé NAC pour trancher et affirmer ce que beaucoup disaient depuis le début : c'était bien une femelle). Si les masses ne te semblent pas normales, elles sont peut-être tumorales, kystiques ou autres. Et si (très peu probable) ce sont des testicules non descendues ou non formées, il est important de les retirer chirurgicalement.

Enfin, dans le doute, à moins de ne souhaiter te retrouver avec une rate qui fait portées sur portées, il faut également la séparer immédiatement des mâles.

_________________
Hermaphrodite Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Hermaphrodite Empty
MessageSujet: Re: Hermaphrodite   Hermaphrodite Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 07:45

Femelle 100/100 aussi Wink
Ét elle en a le caractère aussi ^^

Parfois c'est une crotte qui reste stoquée à cet endroit .

Mais oui confirmation véto si ça te rassure mais séparer la si tu ne veux pas de petits, si ils ne se sont pas accouplés encore c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Hermaphrodite Empty
MessageSujet: Re: Hermaphrodite   Hermaphrodite Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 14:38

Pour ma part je vois aussi une femelle.
Un urètre un peu plus grand que la moyenne peut aussi etre possible. Tout comme une mauvaise interprétation des masses qui en photo se devinent plus que ne se voient.
Tu demandes pourquoi pas d'hermaphrodisme, je te dirais pourquoi pas des masses graisseuses ?

Si vmt vmt vmt ce cas te semble what the fuck et que tu n'es pas intimement convaincue, comme te le conseille les filles il faut l'amener chez un vétérinaire calé en rat (la mention spé NAC étant à prendre avec précaution).
Il me semble qu'une écho devrait pouvoir aider.

Si jms finalement l'hermaphrodisme est avéré, les potentielles testicules atrophiées devraient être retirées car peuvent être cause de pathologies.

Enfin, quelle que soit l'hypothèse, la séparation de ce petit être de ses compagnons devrait être fait par principe de précaution en attendant d'y voir plus clair et pour éviter tte mauvaise surprise.
On est jms trop prudent Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Hermaphrodite Empty
MessageSujet: Re: Hermaphrodite   Hermaphrodite Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 15:08

RatouHerma a écrit:
J'aimerai tellement te croire, je t'assure !

Pour moi aussi, il s'agit d'une femelle mais ces 2 petites boules qui roulent sous les doigts... Quand je l'observe soit je crois voir un mâle avec ses petits attributs (et ce trou ?). Ou je vois une femelle (mais pourquoi ces 2 petites boules).

A force de recherche, j'ai découvert des souris hermaphrodites alors pourquoi pas des rats ??? Souvent des femelles avec attributs masculins (testicules) d'ailleurs. Et en France s'il vous plait ^^

Je suis très ouverte d'esprit, pourquoi cela ne pourrait pas exister !

A mon avis, cela pourra vraiment se confirmer avec la croissance et le temps. Donc patience... Au mieux, je reviendrai avec les résultats d'examen.
C'est dommage, les photos ne rende pas hommage à ses bubulles.

Mes 3 rats vivent en parfaite harmonie, pas de grimpette entre eux. Malgré que Chaussette est trop excité à mon gout, un vrai psychorat. lol!

On finit toujours par trouver ce qu'on cherche, et c'est encore plus vrai sur Internet Smile

Tu as l'air de vouloir y tenir coûte que coûte à ton rat hermaphrodite, et à vouloir confirmation de notre part même si on t'énonce des arguments valables. Je ne sais pas trop dans quel but tu as posté ici, mais il serait sage de séparer tes rats rapidement et de faire stériliser /implanter ta femelle si tu souhaites la laisser vivre dans ton groupe de mâles.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Hermaphrodite Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Hermaphrodite Empty
MessageSujet: Re: Hermaphrodite   Hermaphrodite Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 15:18

Une vraie épidémie l'hermaphrodisme ratounesque en ce moment !  lol!

Pour moi c'est très clairement une femelle. Je ne vois aucun pénis sur aucune photo que tu as montrée, c'est sa papille urétrale... Et forcément si tu pinces exprès la peau entre le vagin et l'anus, sur n'importe quelle rate tu vas former un bourrelet de peau... Je ne vois vraiment rien d'autre qu'une femelle normale sur cette photo.

Sinon, petit point culture sur l'hermaphrodisme (posté ailleurs par manzelle, je me permets de la citer car son message est très complet sur le sujet.)

Spoiler:

Au passage, on notera que l'éventualité d'un hermaphrodisme vrai avec possibilité de se reproduire à la fois comme un mâle et comme une femelle semble assez tiré par les cheveux (mais ton véto a peut-être voulu dire que ne sachant pas ce que ce raton est, il fallait par prudence supposer qu'il pouvait se reproduire avec une femelle OU - ou exclusif - avoir une portée, ce qui est effectivement le cas si le raton n'est pas hermaphrodite mais juste l'un ou l'autre ^^).

Je rejoins également sur l'importance de faire enlever chirurgicalement tout testicule ou pseudo-testicule non descendu sur un animal, hermaphrodite ou pas (risque de cancérisation), donc si tu as vraiment un doute, va voir un bon vétérinaire (sans trop traîner, s'il y avait besoin d'une injection abortive à la place Wink).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Hermaphrodite Empty
MessageSujet: Re: Hermaphrodite   Hermaphrodite Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 00:12

Ca sert à quelque chose que je rajoute que selon moi c'est une femelle ?
Bon ben je le dit quand même lol!

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Hermaphrodite Empty
MessageSujet: Re: Hermaphrodite   Hermaphrodite Icon_minitimeDim 18 Oct 2015, 10:18

Des nouvelles RatouHerma?

Verdict du véto ?
L'as-tu bien séparé ?
Revenir en haut Aller en bas
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


Hermaphrodite Empty
MessageSujet: Re: Hermaphrodite   Hermaphrodite Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 17:20

Hello je viens vous voir car je crois avoir un cas à la maison.

Un de mes ratons que j'ai toujours sexer comme un mâle à 5 semaines. et en voulant prendre des photos
je m’aperçoit que ses testicules de descende pas ... mais pas de vagin.
a votre avis ?

je vous met une photo d'un frère d'une soeur et de lui


Hermaphrodite Dscf9210

Hermaphrodite Dscf9211

Hermaphrodite Dscf9212

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Hermaphrodite Empty
MessageSujet: Re: Hermaphrodite   Hermaphrodite Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 17:55

Cela semble être un cas de testicules non descendues, à ne pas prendre à la légère :
Artefact a écrit:

Je rejoins également sur l'importance de faire enlever chirurgicalement tout testicule ou pseudo-testicule non descendu sur un animal, hermaphrodite ou pas (risque de cancérisation), donc si tu as vraiment un doute, va voir un bon vétérinaire (sans trop traîner, s'il y avait besoin d'une injection abortive à la place Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Hermaphrodite Empty
MessageSujet: Re: Hermaphrodite   Hermaphrodite Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 18:04

photo1 c'est un mâle

photo 2 une femelle mais elle a une irritation à l'entrée du vagin, faudrait peut être lui mettre de la pommade type "cicaderma" ou "homéoplasmine"

photo3 un mâle dont les testicules ne sont pas descendus?
Revenir en haut Aller en bas
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


Hermaphrodite Empty
MessageSujet: Re: Hermaphrodite   Hermaphrodite Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 20:43

je vais l'amener au véto pour une échographie je vous donnerai les résultats
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Hermaphrodite Empty
MessageSujet: Re: Hermaphrodite   Hermaphrodite Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 21:03

Pas d'irritation à mes yeux sur la femelle.

En revanche oui, testicules non descendues sur le mâle.

_________________
Hermaphrodite Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Hermaphrodite Empty
MessageSujet: Re: Hermaphrodite   Hermaphrodite Icon_minitimeVen 29 Déc 2017, 09:14

Des nouvelles Cooper ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hermaphrodite Empty
MessageSujet: Re: Hermaphrodite   Hermaphrodite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hermaphrodite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-