Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Enceinte or not Enceinte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Enceinte or not Enceinte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte or not Enceinte   Enceinte or not Enceinte - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 20:36

Elle s'en occupe là de son raton que tu lui as donné ?
Revenir en haut Aller en bas
Douce Desbois
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Douce Desbois

Féminin
Messages : 282
Age : 35
Localisation : Saint Loubès
Inscription : 06/05/2013


Enceinte or not Enceinte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte or not Enceinte   Enceinte or not Enceinte - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 21:43

Alors comment va t elle ? et les petits lardons ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Enceinte or not Enceinte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte or not Enceinte   Enceinte or not Enceinte - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 21:45

@Alouette : Je ne sais pas trop si elle s'en occupe, je l'ai mis dans le tas et je n'arrive plus à le différencier x)

@Douce Desbois : La maman va bien, elle s'occupe de ses marmots. Ils ont l'air de bien aller.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Enceinte or not Enceinte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte or not Enceinte   Enceinte or not Enceinte - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 21:47

S'il n'est plus éloigné des autres c'est tout ce qui compte, il est au chaud et à probablement trouvé une mamelle à un moment donné (tu dois pouvoir voir les petits ventres blancs, remplis de lait à travers la peau translucide des ratons)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Enceinte or not Enceinte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte or not Enceinte   Enceinte or not Enceinte - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 21:52

J'irais voir ça tout à l'heure. Vu que j'en ai reçu une troisième (prévu depuis le milieu de semaine) j'ai éloigné la cage de la mère avec ses petits. Je les ai mis au calme dans la salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Enceinte or not Enceinte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte or not Enceinte   Enceinte or not Enceinte - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 21:59

Tu as bien fait, l'arrivée d'un nouveau rat nécessite une mise en quarantaine pour protéger tes rats actuels (entre autre), c'est d'autant plus vrais quand des ratons nouveau nés sont présents  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Enceinte or not Enceinte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte or not Enceinte   Enceinte or not Enceinte - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015, 09:03

Bon, c'est officiel (sauf si elle en a caché) il y a donc 5 bébés. Tous en bonne santé et le bidon rempli de lait x)

Edit : On en a retrouvé un, elle l'avait caché sous les sopalins, il a du mourir peu de temps après la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enceinte or not Enceinte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte or not Enceinte   Enceinte or not Enceinte - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015, 12:14

J'avais pas totalement tord sur le nombre de 5 finalement ^^
C'est bien que les petits vivants aillent bien et que la mère soit en forme !
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Enceinte or not Enceinte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte or not Enceinte   Enceinte or not Enceinte - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015, 23:03

J'ai une petite questions concernant la convalescente. Ma fifille m'a bien fait comprendre qu'elle voulait sortir. Habituellement elle ne voulait pas qu'on la soulève mais cette fofolle ma sauté sur l'avant bras quand je lui ai fais un câlin. Pour lui faire plaisir je l'ai mis 5min sur mes épaules, lui ai fait des bisous des câlins mais l'ai remise avec ses petits. Donc ma question est : Ai-je le droit de la sortir, et combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Enceinte or not Enceinte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte or not Enceinte   Enceinte or not Enceinte - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 01:26

Oui tu as le droit Smile mais pas longtemps car ses petits dépendent encore entièrement d'elle pour réguler leur température donc seulement quelques minutes qu'elle puisse se dégourdir les pattes et changer d'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Enceinte or not Enceinte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte or not Enceinte   Enceinte or not Enceinte - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 16:47

Je viens vous donner des nouvelles si vous n'avez pas suivi mon post dans adoption.
Il y en a effectivement 5, j'ignore totalement les sexes pour certains mais il y a deux filles sûr. La maman est géniale, elle aime beaucoup sortir, c'est une grosse curieuse/fouineuse. Elle se promène dans mon lit, la couette fait des jolis tunnels du coup ça la fait marrer. A une semaine + 2 ses bébés commencent à être colorés et j'en ai une réservée, elle m'a laissé les prendre, les examinés, regarder les sexes. Ça se tortille c'est rigolo ^^. Vivement l'ouverture des petits yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Enceinte or not Enceinte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte or not Enceinte   Enceinte or not Enceinte - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015, 23:38

On va pouvoir fermer le post, j'ai ouvert un sujet pour le suivi des petits x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enceinte or not Enceinte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enceinte or not Enceinte   Enceinte or not Enceinte - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enceinte or not Enceinte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-