Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Castration implant et reprise intégrations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
madhuri
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 44
Localisation : france
Inscription : 23/08/2015


Castration implant et reprise intégrations Empty
MessageSujet: Castration implant et reprise intégrations   Castration implant et reprise intégrations Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:21

j'ai actuellement 3 rats : 2 vivant ensemble depuis longtemps et un autre que je n'arrive pas à intégrer car mon dominant ne l'accepte pas. ça fait 3 fois qu'il le blesse à chaque rencontre. en terrain neutre bien évidemment!
le dominant a 1 an et 8 mois, le dominé 2 ans.
celui qui est seul environ 7 mois.

il faut savoir que mon dominant ne supporte pas les rats non castrés, il était assez harcelant avec leur ancien copain qui n'était pas castré. par contre, il est plutôt gentil avec le dominé qui est castré, lui.

comme ce loulou qui vit seul est fragile (il sort d'une pneumonie) je pensais le castrer via l'implant. vu qu'il semble ultra territorial et dominant aussi, la castration me semble inévitable pour le faire vivre avec mes 2 lous. ça fait longtemps que je l'ai récupéré et qu'il vit seul, ça ne peut plus durer.

je suppose qu'un rat castré change d'odeur corporelle? ce qui signifie : une fois que l'implant sera efficace (3 semaines c'est bien ça?), est-ce que mon dominant va le reconnaître et le blesser encore?


Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Castration implant et reprise intégrations Empty
MessageSujet: Re: Castration implant et reprise intégrations   Castration implant et reprise intégrations Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:52

D'une certaine façon oui, un rat castré change d'odeur. 
Mais ce n'est pas, sauf cas particuliers, l'odeur qui engendre des comportements agressifs, ce sont les comportements. 
Pense qu'avec l'implant, durant 3 semaine ton loulou va avoir un comportement exacerbé, avant de se calmer. Tu peux aussi avoir besoin de renouveller cet implant au cours de sa vie, au jour d'aujourd'hui on ne sait pas très bien encore la durée de vie d'un implant chez le rat domestique. 

J'ai aussi eu un loulou sortant d'une pneumo à faire castrer, j'avais fait part de ma peur à ma véto qui m'a tout de suite rassurée, et effectivement quelques semaines après sa pneumo il a été castré chirurgicalement et tout s'est très bien passé, il faut bien attendre qu'il soit guérit de sa pneumonie. L'hépatisation des poumons n'est en tout cas pas un problème pour une opération  Wink

Et à te lire, même si ce n'est pas le sujet, on dirait que ton dominant a aussi besoin d'une petite prise en charge ! Tire la langue  Le problème est peut-être contourné en castré les copains/futurs copains, mais c'est peut-être lui qui a besoin d'une castration, les copains n'auraient plus besoin d'être eux aussi castrés pour être acceptés. M'enfin, ce n'est pas le sujet, mais d'après tes écrits ça me fait un peu penser à ça, toutes proportions gardés puisque de toute façon je n'ai que peu d'infos, c'est juste un ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
madhuri
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 44
Localisation : france
Inscription : 23/08/2015


Castration implant et reprise intégrations Empty
MessageSujet: Re: Castration implant et reprise intégrations   Castration implant et reprise intégrations Icon_minitimeMer 07 Oct 2015, 10:30

ben si justement, ça fait longtemps que je veux faire castrer mon dominant... j'ai toujours espéré qu'il allait se calmer, en vain XD* mais à son âge (1 an et 8 mois) est-ce que ça servirait à quelque chose? c'est une crème ce loulou, il est juste insupportable avec les mâles "entiers".

quant à celui qui est tout seul, pareil, super gentil, lors des présentations il n'attaquait même pas mon dominant et se laissait plus ou moins faire...

ceci dit, ça m'arrangerait bien de castrer mon dominant, qui est en pleine forme (contrairement à l'autre qui est fragile), mais vu son âge ça a un intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Castration implant et reprise intégrations Empty
MessageSujet: Re: Castration implant et reprise intégrations   Castration implant et reprise intégrations Icon_minitimeMer 07 Oct 2015, 12:57

Il a à peine un an et de demi de passé, pour moi ça vaut encore le coup  Wink
Il aurait deux ans, bon là à la limite c'est plus à l'implant qu'il faudrait penser. Il y a toujours une imprégnation des hormones (surtout chez les femelles mais même chez les mâles) mais pour ceux que j'ai fait castré à plus d'un an et demi j'ai quand même vu une belle différence de comportement. 

Si tu choisis de le faire tu peux par exemple penser à regrouper ton rat tout seul et ton dominé, pendant que le dominant se rétablit en cage post-op pendant ses 2/3 semaines. Comme ça ça évite d'avoir trois rats seuls chacun dans leur coin.
Revenir en haut Aller en bas
madhuri
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 44
Localisation : france
Inscription : 23/08/2015


Castration implant et reprise intégrations Empty
MessageSujet: Re: Castration implant et reprise intégrations   Castration implant et reprise intégrations Icon_minitimeMer 07 Oct 2015, 20:25

si tu penses qu'à 1 an et 8 mois une castration peut encore le calmer, moi je préfère clairement castrer le dominant.

même si mon véto est top, je penche quand même plus pour l'implant. tu penses que ce serait plus judicieux de castrer le dominant (avec l'implant) que le jeune?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Castration implant et reprise intégrations Empty
MessageSujet: Re: Castration implant et reprise intégrations   Castration implant et reprise intégrations Icon_minitimeMer 07 Oct 2015, 21:15

Il me semble que tu as dit que le jeune présente aussi des signes d'agressivité ?
Revenir en haut Aller en bas
madhuri
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 44
Localisation : france
Inscription : 23/08/2015


Castration implant et reprise intégrations Empty
MessageSujet: Re: Castration implant et reprise intégrations   Castration implant et reprise intégrations Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 10:16

il n'est pas agressif pour un sou.
il marque juste énormément son territoire en sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Castration implant et reprise intégrations Empty
MessageSujet: Re: Castration implant et reprise intégrations   Castration implant et reprise intégrations Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 11:38

C'est à dire ? Il vide sa vessie à chaque sortie ou il se frotte partout ?
Revenir en haut Aller en bas
madhuri
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 44
Localisation : france
Inscription : 23/08/2015


Castration implant et reprise intégrations Empty
MessageSujet: Re: Castration implant et reprise intégrations   Castration implant et reprise intégrations Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 12:13

marquage urinaire à fond Suspect
Revenir en haut Aller en bas
madhuri
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 44
Localisation : france
Inscription : 23/08/2015


Castration implant et reprise intégrations Empty
MessageSujet: Re: Castration implant et reprise intégrations   Castration implant et reprise intégrations Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 22:38

je pensais que l'implant serait comme la puce des chats : +/- de la taille d'un grain de riz.
là je ne sens absolument pas d'implant sur mon lou, c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Castration implant et reprise intégrations Empty
MessageSujet: Re: Castration implant et reprise intégrations   Castration implant et reprise intégrations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Castration implant et reprise intégrations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» castration ou implant?
» Séparation de cage, castration ou implant ?
» besoin d'infos et de témoignage sur le castration ou l'implant
» Cohabitation mâles/femelle : castration ? stérilisation ? implant ?
» Intégration difficile : prochaine étape castration/ implant ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-