Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Rat qui goûte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Efelowyn
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 22
Localisation : Rennes
Inscription : 20/09/2015


MessageSujet: Rat qui goûte   Mar 29 Sep 2015, 22:30

Bonsoir
Je viens d'adopter un rat de deux ans (Je l'ai depuis quatre jours)
Je l'approche un peu plus chaque jour, aujourd'hui le sentant en confiance j'ai passé un peu plus de temps à m'occuper de sa cage il a finit par venir me sniffer et me pincer. Avant il me reniflait timidement mais sans pincer. Est ce qu'il commence a prendre confiance ou est ce une marque de caractère un peu dominant?
Ensuite comment éviter qu'il recommence sans être trop dure (il est trop loin pour que je lui souffle dessus, c'est dans l'étage inférieur de sa cage)? J'ai pas envie de lui faire peur il est très flippé.

Aussi question bête, il a habité deux ans chez quelqu'un qui l'a eut chez un particulier, y a t il des risques de zoonose?(il ne m'a fait deux points de sang aujourd'hui mais s'il ne contrôle pas sa morsure, je ferai plus gaffe, j'aimerai éviter une leptospirose une année de prépa mdr)
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 4341
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


MessageSujet: Re: Rat qui goûte   Mar 29 Sep 2015, 22:45

S'il t'a pincé alors qu'il était dans sa maison, il est probable que cela soit plus une façon de te faire partir.

Un rat qui pince à découvert, à portée de main, ça peut aussi être un geste pour te faire fuir, mais c'est plus souvent un rat qui "goûte", ou un rat qui agresse. S'il a un mouvement de recul en même temps, c'est plutôt de la peur.

Continue de lui laisser du temps en tout cas, ce n'est pas parce qu'il t'a un peu pincé une fois que cela va se reproduire  Smile Soit à son écoute, propose lui des friandises (les rats aiment beaucoup et c'est une aide précieuse pour les premiers jours d'arrivée d'un nouveau). 
Ne t'inquiète pas non plus pour la lepto, les rats domestiques ne sont pas des rats à problème pour ça, cela touche les rats d'extérieur. 

C'est dommage qu'il ai vécu tout seul pendant deux longues années, tu sais pourquoi son ancien proprio l'a gardé comme ça ? Il a essayé de le mettre avec un copain un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Efelowyn
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 22
Localisation : Rennes
Inscription : 20/09/2015


MessageSujet: Re: Rat qui goûte   Mar 29 Sep 2015, 23:02

Merci
Je ne crois pas qu'il a reculé il a reniflé, mordillé deux fois puis re reniflé avant de renifler où je nettoyais. Ah d'accord dommage, je vais redoubler les friandises alors.

Non non il a pas vécut tout seul, il était avec plusieurs autre rats mais son dernier copain vient de mourir et elle ne veut pas en reprendre d'autre. Sachant que j'en prendrai deux a peu près en même temps elle me l'a donné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rat qui goûte   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui goûte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-