Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Help avis aux connaisseurs inté bizarre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Empty
MessageSujet: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 12:19

Bonjour,

Pour ceux qui ont suivi mon histoire Lili s'est faite opérer il y deux mois maintenant elle voyait ses copines en sorties, RAS. Ces soins sont tous terminés, elle m'avait fais un abcès à la patte mais maintenant guéri.

Semaine dernière je les sors comme d'habitude et la Lili revient avec trou Bétadine tout rentre dans l'ordre.

La ce matin je les ressort et paf Ravioli lui refait un trou alors que Lili a rien demandé et qui même depuis son opération est plus calme je trouve...

Les présentations se sont faites en terrain de sortie je recommence du début avec Ravioli?

Dans deux semaines une petite nouvelle arrive, je ne souhaite pas que Ravioli réagisse comme ça...

J'ai toujours eu des intégrations longue mais jamais avec du sang Cry Ma lili comprend rien la...

Ou est ce que j'ai fauté, pour moi vu qu'elle ne se sont jamais "oublié", elle se voyait en sortie je ne pensait pas que refaire terrain neutre (baignoire) était indispensable..

Je me retrouve encore avec des soins avec Lili la pauvre Cry

Je recommence du début avec seulement Ravioli ou toutes? (Après la guérison de Lili bien sûr)

Merci d'avance des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 12:42

Que c'est-il passé la semaine dernière, tu as pu voir qui à fait quoi avant que Ravioli n'attaque ? 
Idem se matin, quel était le contexte ?


Dernière édition par Alouette le Dim 13 Sep 2015, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 12:47

Semaine dernière pas pu voir. Car je les surveille pas d'habitude je les sors et je regarde de temps en temps. Mais je pense fortement au même scénario
La ce matin il y avait Ravioli en monde herisson Lili normale (en chaleur d'ailleurs) Amora qui fait les fesses de Lili et Ravioli a coté qui s'approche, Lili lui a mis un coup de patte et après Ravioli s'est jeté dessus et j'ai direct intervenue mais le trou était la...
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 18:50

Je recommence l'intégration comme si elles ne s'étaient jamais vus?
Que toutes les deux ou avec les deux autres aussi?
Je suis obligé d'attendre encore une semaine que sa plaie guérisse
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 16:22

Personne pour des avis?? Je compte retenter ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 11:32

Lili a retrouvé Amora et Melody lors du sortie sur le lit s'était comme si elles ne s'étaient jamais séparer même besoin de geste de soumission... Elles se suivaient, faisaient les bêtises ensemble.
J'ai peur de tester avec Ravioli... Je vais les mettre dans la baignoire et tout recommencer mais je les mets que toutes les deux? Ou avec Melody qui est calme pour montrer l'exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 11:51

Moi j'aurais tenté juste Lili et Ravioli en terrain neutre pour commencer. Si pas de bagarre (attention des fois ça arrive quelques minutes/heures après alors que tout se passait bien :/ ), rajouter une à une les autres.
Puis rebelote en terrain non neutre une fois que tout le monde est accepté.

Peut être frotter Lili avec la litière des autres ?

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 14:37

Demain je vais nettoyer les cages et je leurs echangerais leurs hamacs et milieu de semaine prochaine selon l'évolution les changer de cages carrément, Lili dans la freddy 2 max et les trois dans la freddy 2 a Lili. Franchement je vais tout essayer pour pouvoir les remettre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 09:10

Bon du tout j'ai fais un terrain neutre avec Lili et Ravioli seulement, elles se sont papouillées senties et aucune bagarre...
Hier je suis allée au vétérinaire pour Melody et du coup j'ai pris les quatre dans la petite cage elles se sont toutes papouillées et aucune bagarre entre Ravioli et Lili elles dormaient ensemble après...

Je ne comprend pas le comportement qu'à eu Ravioli. Je n'est pas retenter les sorties communes. Ce matin elles se sont retrouvées dans la petite cage et RAS elles se papouillaient donc quelques couinement quand sa plait pas mais tout était normale...
Je vais continuer les sorties en petites cage et voir pour un terrain de sorite autre que celui des bagarres des dernières fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 10:15

Les rats aussi ont leurs humeurs. Cette nuit, réveillée par des gros pouics, j'en ai trouvé une en train de retourner et papouiller sévèrement une autre, le concert de pouics a bien duré 15 minutes, la dominée est même restée sur le dos, j'a cru qu'elle était morte tant elle était immobile ^^ . Alors qu'habituellement, il n'y a pas de bagarres de hiérarchie chez mes albis.
Peut-être que le fait que Lili soit en chaleur et qu'elle ait repoussé une Ravioli déjà énervée suffisent à expliquer cette morsure. Tant que ça ne se reproduit pas, je continuerais les sorties communes sous surveillance. Bref, comme tu fais actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 10:19

D'accord ça me soulage parce que la du coup Melody va se faire opérer d'une tumeur...
Donc je voudrais réintégrer Lili semaine prochaine sans pressé le truc car se weekend ça fera trop juste je pense.
Et Melody prendra la cage de Lili pour les soins post opé.
Car après j'ai une nouvelle qui arrive Smile Ca va être la course la. Le temps de sa quarantaine Melody aura retrouvé ses copines normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 12:57

Prévois une deuxième cage de quarantaine au cas :/
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 13:02

Oui si semaine prochaine je vois que s'est trop tôt pour mettre Lili en cage commune avec les autres j’achèterais une cage sur lbc pour dépanner. J'espère que ça va aller comme avant entre elles Sad
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 21:57

Lili voulait rentrer dans la grande cage ce soir, ça me brise le coeur et Amora qui l'a suivait. C'était grosse papouille ce soir entre Lili et Amora Smile
Je ne vais pas brusquer les choses et demain je vais le sortir sur le canapé voir leur réaction en terrain de sortie
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 09:20

Ce matin 30 minutes sur le canapé à 4 Melody a voulu sortir Smile Tout s'est bien passé. Ce soir je rentre tard mais je vais retenter mon balcon (fermé) leur lieux de sortie habituel et la ou tout a dégénéré...

Je sens que Lili de les retrouver tous les jours lors de sortir et de rentrer seule dans sa cage lui pèse... J'espère que tout va bien continuer pour me dire que c'est de l'histoire ancienne pour Lili
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 09:04

Les sorties sur le balcon se passe bien. Elles ont toutes dormis dans la petite cage à côté de moi cette nuit des couinements mais pas de bobo. Elles sont actuellement avec moi sur le balcon (moi en train de déjeuner) elles vont venir au boulot avec moi pour que je les surveille a nouveau dans la petite cage. Ca avance bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 10:51

Je vais péter un câble Lili s'en prend a Melody maintenant je sais plus quoi faire dans la petite cage sa se passe niquel dehors aussi et dans la grande cage sans rien Lili est très énervé contre Melody. Deux fois grosse bagarre sans blessures. Du coup je les ai reprise avec moi dans la petite cage au boulot.

Je ne sais pas quoi faire... Cry
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 12:20

la grande cage est vraiment Bien nettoyé ?
Si oui, alors laisse les plus longtemps dans la petite.
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 13:41

Oui toute désinfecté dans les moindres recoins ce soir je vais la re nettoyer  puisque la elle a leur odeur maintenant...

Mais la petite a quatre c'est vraiment pas l'idéale...

Ce soir je vais tenter a nouveau la cage sans rien toute propre voir. Lili est stressé dans la grande cage avec elles sa se voit Sad

Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Img_1210
Lili ( la noire) avec Ravioli et Amora la elles sont toutes les quatre dans le hamac donc bien serré...
Parce que elles arrivent a rester ensemble a se papouiller... Je comprend pas
Ou les laisser quand elles se bagarrent... Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 13:55

Si tu fais des sorties souvent, pas de pb pour la petite cage. ça prendra le temps que ça prendra !Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 13:58

Le matin et le soir la elles sont avec moi au boulot encore je ne veux pas que sa dégénère dans la grande cage en mon absence...

Mais pourquoi tout se passe bien dans la petite cage, en sortie également et dans la grande cage sa dégénère? je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 14:27

Elles ont plus d'espace, donc moins d'obligation d'être collées... donc chacune veut établir un territoire à elle!
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 14:35

Donc je laisse faire dans la grande cage?
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 14:36

moi je continuerai la petite cage pour le moment, avec bcp de sortie, pendant encore qqes jours, et après grande cage
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 14:46

Je vais faire ça, la grande cage je la retente que ce weekend ça fera 5 jours pour elles (je croise les doigts)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Help avis aux connaisseurs inté bizarre...   Help avis aux connaisseurs inté bizarre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help avis aux connaisseurs inté bizarre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportement de ma rate qui passe de bizarre à très bizarre
» Pour l'inté
» Urgent, besoin d'aide, avis aux connaisseurs et calés
» Une inte qui s'annonce compliquee... edit: une inte qui S'EST mal pass
» Problème de cohabitation non causé par les hormones ou par l'inté
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-