Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Biscotte0207
Nouveau né
Nouveau né
Biscotte0207

Féminin
Messages : 14
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 25/08/2015


Mes bébés  Empty
MessageSujet: Mes bébés    Mes bébés  Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 15:12

Voilà, enfin je peux présenter MES ratons ! Aime Il m'aura fallu 8 ans de négociations avec ma maman pour enfin avoir son feu vert (j'avais 14 ans quand j'ai commencé à vouloir un rat, j'en ai maintenant 22 ! Lol 2 ). Autant vous dire que quand elle m'a donné son accord pour que je prenne des rats, tout s'est passé très vite : elle a accepté le 27 août au soir, le 28 après-midi, j'avais mes deux boulettes Aime J'étais partie pour aller seulement les voir chez la personne qui les vendait, et sur le chemin je dis à mon copain que j'aimerais m'arrêter dans une animalerie pour voir les cages et autres accessoires... 15 min après, je ressortais avec la cage, la litière, la nourriture, bref, tout quoi !  Lol 2 Le gros craquage. Et donc vous vous doutez bien qu'à partir de là, et au vu du coup de foudre lorsque j'ai vu la petite bouille de mes bébés, je n'ai pas pu résister à rentrer avec.
Pour la petite histoire, ma maman en est maintenant toute aussi gaga que moi lol!

Ils sont encore assez peureux, ils restent beaucoup dans leur coin, mais je les prends quand même tous les jours vers moi et ils se détendent de mieux en mieux. En tout cas, j'en suis déjà amoureuse Aime 3

Voilà, alors je vous présente donc Alphonse et Horace, ils sont nés le 21 juillet. Je ne connais pas le nom de leur robe (à la limite, peut-être qu'Horace a des reflets agoutis ?!) si vous pouvez m'éclairer c'est avec plaisir ! :-)

Alphonse Aime : Il pèse 132g, est plus téméraire que son frère (il bouge plus dans la cage, et devient vite assez calme quand on le prend sur nous et le caresse). Il me semble que c'est le dominant du "groupe" Lol 2  

Mes bébés  Alphon10 Mes bébés  Alphon11Mes bébés  Alphon12Mes bébés  Alphon13

Horace Aime : Il pèse 111g, est plus clair que son frère. Il est un peu plus timide et reste pour le moment un peu en retrait, essaie plus de fuir quand on le prend sur nous, mais devient super chou quand on prend vraiment le temps (il grimpe dans nos cheveux, se blottit dans notre cou).

Mes bébés  Horace10Mes bébés  Horace11
Mes bébés  Horace13Mes bébés  Horace14

Voilà. Pour terminer, quelques petites photos des deux ensemble Aime :

Mes bébés  2110Mes bébés  2210

Et la plus belle pour terminer (j'adore cette photo Aime 3 ) :
Mes bébés  2410
Revenir en haut Aller en bas
meloo-cake
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meloo-cake

Féminin
Messages : 203
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2015


Mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés    Mes bébés  Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 20:34

Ohh les petites bouilles Aime
Ils ont des têtes de petites souris trop choux et ils ont l'air curieux =D
En tout cas tu en as eu de la patience pour attendre 8 ans, personnellement ma mère m'a dit non pour avoir des rats, le lendemain j'en ramené un dans mon sac et hop direct coup de foudre haha =D
Maintenant c'est elle qui insiste pour me payé des petits extras pour eux et des nouvel cages, alala les mamans xD
Pour ce qui est de la robe de tes loulous je dirai noir berkshire standard lisse pour Alphonse et agouti berkshire standard lisse pour Horace mais je ne mis connais pas encore très bien attend l'avis de personnes plus expérimentées Tire la langue
En tout cas ils sont juste fzhjdfhz Aime
Plein de bonheur avec eux Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki_Sweeney
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yuuki_Sweeney

Féminin
Messages : 132
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Inscription : 13/08/2015

Dans le monde du rat : Depuis le 10/06/2014 !

Mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés    Mes bébés  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 10:06

Bienvenu à tes loulous !

Ils sont vraiment trop craquant !
Pour les robes je suis d'accord avec meloo-cake, mais pareil je ne connais pas trop donc d'autre personne pourront mieux te conseiller la dessus Smile

Pleins de papouilles à tes loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés    Mes bébés  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 17:46

Ohlàlà j'adore!
Leur bouille mais aussi leur noms!
Ici on à Arthur, Jasper (Arthur aurait dût s'appeler Horace mais ça à changé!) Nestor et Alfred (qui à faillit s'appeler Alfonse!)

J'adoreeee
Revenir en haut Aller en bas
arual
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
arual

Féminin
Messages : 115
Age : 35
Localisation : Quelque part
Inscription : 05/08/2015


Mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés    Mes bébés  Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 13:57

Trop mimis Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Joy-ashtag
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Joy-ashtag

Féminin
Messages : 371
Age : 37
Localisation : gers
Inscription : 04/08/2015


Mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés    Mes bébés  Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 18:50

Trop chou
Revenir en haut Aller en bas
sachaspace
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sachaspace

Féminin
Messages : 215
Age : 32
Localisation : 35 / 57
Inscription : 03/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés    Mes bébés  Icon_minitimeLun 05 Oct 2015, 21:23

Leurs bouilles sont adorables !! Alphonse me rappelle ma défunte Pixel Aime
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte0207
Nouveau né
Nouveau né
Biscotte0207

Féminin
Messages : 14
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 25/08/2015


Mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés    Mes bébés  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 23:03

Coucou tout le monde ! Merci pour toutes vos réponses, que j'avais lues mais je n'ai jamais répondu, je vous présente mes plus plates excuses pale !

J'ai transmis tous vos compliments à mes bébés, ils étaient flattés Laughing

Ils ont bien sûr énormément grandi ! Et, roulements de tambour.......... Un petit Gustave a rejoint la troupe il y a un peu plus d'1 mois ! Aime Oui je n'aurai pas tenu longtemps avant d'en prendre un 3ème, et j'avoue que si je m'écoutais je ne m'arrêterais pas là ! J'en suis dingue de mes ratons, mon copain se fout de moi en me voyant plantée devant leur cage durant des heures à les observer avec un sourire béat Lol 2

Gustave est le frère biologique d'Alphonse et Horace, ils ont les mêmes parents mais ont 2 mois d'écart. Il est né le 15 septembre. C'est un petit Husky à croquer, et il y a une différence de caractère assez dingue entre lui et mes plus gros : il est à l'aise depuis le moment où je l'ai pris, pas peureux, ne se laisse pas marcher dessus par les deux autres (au point de leur piquer leur nourriture, même quand ceux-ci faisaient 200 g de plus que lui Laughing ). Mais les 3 se sont de suite bien entendu ! Ils dorment en petit paquet collé, c'est mon "tas de rats" comme je les appelle lol!

Voilà, je vous joins quelques photos. Alphonse fait maintenant 350g, Horace 315g (ils auront 4 mois le 21 novembre), et Gustave fait 250g (2 mois le 15 décembre, oui, c'est un gourmand !).

Mon fameux "tas de rats" (vous comprenez le surnom ? Ca déborde de tous les côtés  Laughing ):
Mes bébés  1_tas_12

Mon Gustave (hyper photogénique je trouve)  Aime :
Mes bébés  2_gust10
Mes bébés  3_gust10
Mes bébés  4_gust10

Mes 2 gros, qui admirent le paysage depuis leur "terrasse" (soit le toit de leur cage, leur coin favori) : Mes bébés  5_les_10

Mon Horace, qui, je trouve, a un pelage magnifique (oui, un agouti quoi) Aime  :
Mes bébés  6_hora10

Et une petite photo des 3 ensemble, malheureusement un peu floue :
Mes bébés  7_les_10

Voilà pour les nouvelles ! ^^ Merci encore pour vos réponses. Ah et pour Manoun33, c'est fou la coïncidence, on a vraiment les mêmes goûts point de vue noms, j'avais aussi pensé à Alfred pour mon Alphonse ! Hihi Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés    Mes bébés  Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 00:39

trop mignon ton tas de rats !! Aime et je suis tout à fait d'accord avec toi le pelage de Horace est superbe !! Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte0207
Nouveau né
Nouveau né
Biscotte0207

Féminin
Messages : 14
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 25/08/2015


Mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés    Mes bébés  Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 14:21

Hihi, merci pour lui ! Aime

J'ai oublié de vous joindre une photo de leur "palace" (mouaif, c'est une Freddy 2 Max, elle me semblait immense en l'achetant, mais beaucoup moins maintenant que mes monstres s'empâtent de jour en jour !) :
Mes bébés  Img_4210

Le bac sur l'étage du haut c'est la seule solution que j'ai trouvée à leur mauvaise manie : c'est le coin qu'ils préfèrent de la cage, ils doivent s'y sentir en sécurité, du coup ils dorment en permanence dans ce petit coin. Ce qui signifie aussi que, flemmards comme ils sont, les pipis se font en grande majorité dans ce même coin. Sauf qu'avec le plastique, le pipi reste en surface, et ces crados dormaient dessus ! Je vous dis pas l'odeur (autant des ratons que de la cage). Alors voilà, j'ai mis un petit bac à litière à cet endroit, comme ça, ça absorbe un minimum (je dois le changer quand même assez régulièrement, sinon le problème est le même étant donné qu'ils dorment dedans, surtout qu'ils passent leur temps à sortir la litière du bac... A croire qu'ils aiment dormir dans leur pipi ?! Question lol! ).

Donc voilà, leur cage contient 2 sputniks, 2 étages en plastique + 1 en bois que j'ai rajouté et sur lequel j'ai installé une deuxième gamelle pour les graines, un parcours de 3 noix de coco (à mon grand bonheur, ils jouent dessus mais ne dorment pas dedans, parce que j'imaginais déjà l'odeur ((oui, ils m'ont traumatisée avec leur pipi ! Shocked ))), une maisonnette en rondins de bois, une pierre bien stable sur laquelle ils peuvent grimper (dans un espoir qu'ils usent un peu leurs griffes, alias leurs lames de rasoir), ... Les hamacs j'ai essayé, ils n'aimaient pas.
Qu'est-ce que vous en pensez, vous voyez quelque chose de sympa qu'il manquerait dans ma cage ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés    Mes bébés  Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 14:54

Moi les noix de coco je trouvais ça sympa aussi sauf que je me suis dit que ça ne devait pas être facile pour nettoyer et en plus vu le diamètre de celles ci ils ont vite fait d'être trop gros pour renter dedans Lol 2 du coup je n'en vais pas acheté.
Après tout ce qui est en bois ce n'est pas pratique à nettoyer, pas très hygiénique, et les odeurs surtout si tes ratous sont des gros crados lol!
Pour le bac à litière il faut en général repérer l'endroit ou il ont tendance à faire le plus leurs besoins et le disposer si possible à cet endroit donc si c'est en haut tu as bien fait de le placer là Smile
C'est étonnant qu'ils n'aiment pas les hamacs parce que en général ils sont très appréciés de nos rats, tu devrais quand même en mettre un, je pense que dès qu'ils auront vu comme c'est troooop confortable ils vont l'investir, même si dans un 1er temps ils le boudent je suis quasi sure qu'ils vont finir par l'aimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte0207
Nouveau né
Nouveau né
Biscotte0207

Féminin
Messages : 14
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 25/08/2015


Mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés    Mes bébés  Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 15:42

Oui je me suis dit la même chose pour les noix de coco, mais j'ai voulu tenter quand même, et étant donné qu'ils y passent uniquement pour jouer, ils ne font pas leurs besoins dedans, alors un léger nettoyage de surface devrait suffire ! Pour la taille c'est bien vrai, Alphonse et Horace n'arrivent à entrer que dans 2 sur 3 déjà, il n'y a que Gustave qui peut encore entrer dans la plus petite ! 😁

Bon, alors je tenterai de replacer leur hamac ! Mais il n'y a plus beaucoup de place, j'essayerai de le mettre à la place du plus petit sputnik.

Pour les surfaces en bois, comme le petit étage que j'ai rajouté, j'y ai mis une petite gamelle, ils n'y passent que pour manger et ne font par conséquent pas non plus pipi dessus ! Mais effectivement, j'imagine que sinon ça sent vite.
Merci pour tes conseils ! ☺️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés    Mes bébés  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes bébés
» Mes bébés
» des nouvelles de mes bébés (plus si bébés que ça... =P )
» Mes bébés
» Mes bébés!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-