Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nouvelle expérience... Aidez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle expérience... Aidez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 00:18

Oui ce sont mes premiers rats. Je les ai depuis hier. Je les ai laissé faire leur vie hier et cette nuit mais l'une d'elles m'inquiétait un peu. Du coup ce matin on les a un peu déranger mais j'ai bien fait en faite. Elles était monté dans le spoutnik et n'arrivaient plus a descendre ... (trop haut et peur du tunnel pas très stable).
Revenir en haut Aller en bas
Zoe16
En sevrage
En sevrage
Zoe16

Féminin
Messages : 75
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 09/09/2015


Nouvelle expérience... Aidez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 00:25

Ah d'accord et elle c'est laisser faire quand tu l'a aidez à redescendre?
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle expérience... Aidez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 00:37

Disons que nous l'avons fait de façon peu commune et avec beaucoup de délicatesse et de patience. Évidemment du haut de son spoutnik elle était un peu agressive. Dès qu'on s'en approchait elle essayait de mordre.
Sur ma cage il y a deux petites entrées. Mon copain a tenu le spoutnik en dessous pendant que moi je le décrochais d'en haut. On la posé sur le plateau de la cage. Là, l'agressive (Nutell) a commencé à prendre des croquettes dans la gamelle juste a coté et les mettre dans le spoutnik. Mais vu tout le bordel qu'il y avait dedans (crotte, nourriture, surement pipi aussi) on s'est dit qu'il fallait que les deux sortes pour nettoyer et retourner le spoutnik qui était posé mais pas très stable non plus.
Dans la matinée j'avais commencé un petit travail avec Nutell. Je lui tendais une cuillère en acier avec une friandise dedans. Au début, elle à choper la cuillère assez fort. Puis elle a senti la friandise. J'ai recommencé deux trois fois puis au final elle prenait doucement la friandise.
Du coup quand le spoutnik a été descendu, elle est venue renifler les doigts de mon copain sans l'agresser. Elle l'a gouter un peu puis est finalement sortie et sa copine, on a pu la prendre. Elle s'est laissé prendre sans souci la deuxième (Biscotte). Par contre Nutell ne veut pas qu'on la prenne mais je la comprends un peu.

Edit aujourd'hui : Hier soir, Nutell voulait me renifler. La nuit je les mets dans la salle de bain. Arrivé une certaine heure quand je vois que c'est calme, je les mets la bas pour qu'elles puissent faire leur bout de nuit et le bordel sans avoir peur des matous. Quand je suis allée brosser mes dents, Nutell est venue aux barreaux et m'a renifler. Je pense qu'elle voulait sortir malheureusement je n'étais pas en état de le faire... Si l'occasion se représente aujourd'hui, je la laisserais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zoe16
En sevrage
En sevrage
Zoe16

Féminin
Messages : 75
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 09/09/2015


Nouvelle expérience... Aidez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 14:02

Ah bah ça va et en effet vous avez fait tout une procédure pour les descendre mdr !
Ah toi aussi tu as des chats ! Au début je mettais aussi la cage des ratoune dans la salle de bain mais au bout d'une semaine on en avait marre de les trimballer car la cage est grande donc on les a laissé au début au salon mais vu qu'on fumé à la fenêtre et maintenant elles sont dans notre chambre la nuit elle ne font pas trop du bruit et on pensaient que sa aller puer car leurs à une odeur mais finalement non on la change deux fois par semaine et sa pas d'odeur comme on avaient imaginer. Et nos chats elles dorment sur la cage elles se renifle à travers les barreaux quand on ouvre la cage Xena cours sur la cage voir mon chat. Je surveille de près quand même mais mon chat s'en fout juste elle repousse Xena quand elle se calle vers son ventre. Tu as essayé de montrer les rats aux chats ?
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle expérience... Aidez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 14:05

Bah les chats sont souvent près de la cage. Parfois ils y collent leur nez mais des que le rat s'approchent le chat prend peur x)
Revenir en haut Aller en bas
Zoe16
En sevrage
En sevrage
Zoe16

Féminin
Messages : 75
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 09/09/2015


Nouvelle expérience... Aidez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 14:55

Pas très courageux les chats ;-)
Tu me dira pour leur première sortie comme sa c'est passé et fait attention au fil électrique !!
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle expérience... Aidez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 14:57

Tu m'étonne... Je ferais ça ce soir dans la salle de bain (pas de fil)
Revenir en haut Aller en bas
Zoe16
En sevrage
En sevrage
Zoe16

Féminin
Messages : 75
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 09/09/2015


Nouvelle expérience... Aidez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 16:02

Oui voilà moi aussi j'avais fait à la salle de bain c'est moins risqué. La première sortie les miennes était pas trop sortie elles allé jusqu'à la porte de la cage qui était ouverte et xena sortait m'as elle faisait juste le tour de la cage agripper au barreau elle avait pas mis une patte parterre lol et Orphée elle s'approcher mais elle ne venait pas hors de la cage. Comme on avait dit PATIENCE !! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle expérience... Aidez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 16:35

Première "sortie" ... Nutell est sortie sur la table le temps que je faisais la cage (mon copain surveillait avec moi). Elle a fait le tour puis elle est rentré ... Biscotte elle est sortie du spoutnik a reniflé hors de la cage puis est retourné dans le spoutnik. Elles ont toutes les deux eu droit à un bout de biscotte x) (ouais pas pratique vu le nom de la blanche mdr). Elles viennent toutes les deux le prendre dans mes doigts même si Biscotte est très timide et qu'elle veut pas sortir trop du spoutnik elle vient le prendre quand même.
On retente demain.
Nutell a très très peur de la hauteur c'est un truc de dingue. La porte de leurs cage est à 30cm du sol mais c'est fou comme elle a peur. Je lui avais mis le tunnel au début pas très stable elle avait peur quand même ensuite j'ai réussi à le maintenir et elle est descendu.
Revenir en haut Aller en bas
Zoe16
En sevrage
En sevrage
Zoe16

Féminin
Messages : 75
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 09/09/2015


Nouvelle expérience... Aidez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 19:46

C'est les même phénomènes que les miennes une plus ou moins curieuse qui sort un peu et l'autre peureuse qui sort à peine de sa cachette juste pour manger lol. A force elles viendront toute seule enfin pour mon cas y en a qu'une qui sort vraiment et Orphée sa commence ! Mais xena je peux en faire limite se que je veux d'elle la mettre dans nuque elle y reste dans la chambre elle galope partout et des que je claque la langue elle vient vers moi (pas tout le temps mais souvent lol) car on m'avait dit que quand on donne une récompense je claqué de la langue pour qu'elle comprennent
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle expérience... Aidez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 20:27

Là, moment de manger les odeurs vont sortir donc les fifilles aussi, je me suis approchée de la cage, je l'ai ouverte. La miss était éveillée (Pas Biscotte) mais restait à côté de sa copine. Je l'ai appelée en lui tendant une coquillette. Elle est venue, l'a prise, est retourné dans son spoutnik et la mangé. Sa copine feignante comme pas possible en plus d'être peureuse à essayer de lui piquer sa coquillette (mais elle ne se laisse pas faire ma Nutell). Du coup, pas de coquillette pour elle. La prochaine fois si elle vient.
Revenir en haut Aller en bas
Zoe16
En sevrage
En sevrage
Zoe16

Féminin
Messages : 75
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 09/09/2015


Nouvelle expérience... Aidez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 21:09

Mdrr excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle expérience... Aidez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 23:43

Coucou, je viens aux nouvelles ! Alors sa se passe bien pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Zoe16
En sevrage
En sevrage
Zoe16

Féminin
Messages : 75
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 09/09/2015


Nouvelle expérience... Aidez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 00:34

Coucou oui ça va bien j'ai reçu aujourd'hui de quoi finir de "meublé" leurs cage elles ont fait les curieuse. Sinon xena ça va elle est très affectueuse et Orphée sa dépend des jours elle est toujours peureuse quand j'essaie de la porte elle recule et se mets en boule donc je la laisse venir vers moi d'elle même.
Et toi comment ça va elle s'habitue ??
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle expérience... Aidez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 08:01

Désolé de répondre aussi tardivement, j'suis un peu débordé ^^.
J'avais prévu d'en adopter une troisième car Biscotte dort beaucoup. Elle devait arriver samedi soir.
Mais dans l'interval, j'ai appris vendredi soir que Nutell était enceinte. Samedi matin elle m'a mordu en sang, mais j'ignorais qu'elle accoucherait à 15h ... (Je lui pardonne évidemment). Elle a accouché de 6 bébés mais un mort dans la nuit. Le reste de la troupe est en forme. 5 beaux bébés qui commencent à être gros et avoir des poils. Il y en a un énorme, et un tout rikiki !
Nutell est un amour. Par contre, elle a toujours du mal, elle veut pas que je la prenne mais ne dit pas non pour sortir. Quand enfin elle se laisse faire, je la met sur mes épaules. Elle me fouille beaucoup, rampe sous mon t-shirt parfois elle essaie de rentrer dans le soutif mais c'est un peu étroit, quand elle est caché sous le débardeur elle grince des dents c'est très drôle. Je lui ai fais essayer le lit aussi. Pure partie de plaisir, elle court partout et fouille sous la couette. Malheureusement elle peut pas fouiller longtemps à cause du chat qui est un peu beaucoup con... Il ne lui ferait (peut être) rien mais si elle passe sous la couette sa bouge et il serait capable de lui sauté dessus de tout son poids (6kg) ... En revanche, avec les deux autres je suis déçue j'arrive à rien. La nouvelle est arrivée samedi soir, (c'est une ancienne) elle va avoir un an au mois de novembre. Depuis que Ernestine (Nestie) est la j'arrive plus à rien avec Biscotte. J'ai du séparer Nutell de la bande à cause de ses bébés. Biscotte à perdu tout ce que sa copine lui à montré et fait tout ce que fait Nestie ... D'ailleurs, j'ai du changer son nom, elle répond absolument pas à Ernestine, elle ne réponds qu'à Nestie ^^. Les deux là, ma bande de gros tas, ce sont des grosses feignasse et partisante du moindre effort ... Elles dorment en tas dans le spoutnik ou dans la maison en bois pour souris. (juste un pont en bois). Biscotte est une trouillarde pure et dure. Et Nestie à peur mais n'est la que depuis samedi. Elle aime rien comparé à Nutell qui n'hésite pas à tout gouter. Y'a juste un truc découvert mercredi, elle aime le pain de la cantine de mon école. Elle m'en à chiper quand je mangeais mon pain devant leur cage en rentrant mercredi. Je savais qu'elle ne me le piquerait pas puisqu'elle aime bien, bah la visiblement si x). En bref, je suis enchantée de ma Nutell, elle est géniale par contre les gros tas j'suis grave déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Zoe16
En sevrage
En sevrage
Zoe16

Féminin
Messages : 75
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 09/09/2015


Nouvelle expérience... Aidez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 18:18

Ouh punaise tu fait une colonisation de rat alors fait gaffe que sa se reproduit assez vite !!
Avec le temps sa va aller regarde les miennes sa fait 1 mois et quelques que je les ai et Orphée commence à peine à venir vers moi et encore ! Mais elle a fait tout de meme des efforts depuis le début lol
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle expérience... Aidez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 18:26

Autant Nutell j'en suis super satisfaite et encore plus depuis que ces bébés sont la. Autant les deux autres c'est dur x)
Revenir en haut Aller en bas
Zoe16
En sevrage
En sevrage
Zoe16

Féminin
Messages : 75
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 09/09/2015


Nouvelle expérience... Aidez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 18:46

Patience ;-) chacun son caractère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle expérience... Aidez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle expérience... Aidez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouvelle arrivé , aidez-moi
» Aidez moi a trouver un nom pour mas future nouvelle venue !
» nouvelle maison , nouvelle adoptant ..
» Une nouvelle pas si nouvelle dans l'équipe d'accueil :)
» une nouvelle arrivante eh oui cannelle a une nouvelle copine
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-