Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nouvelle expérience... Aidez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zoe16
En sevrage
En sevrage
Zoe16

Féminin
Messages : 75
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 09/09/2015


Nouvelle expérience... Aidez moi  Empty
MessageSujet: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 14:14

Bonjour tous le monde!
Voilà j'aimerais avoir des conseils, je viens d'acheter deux rats (femelles) qui se prénomme Orphée et Xena.
Je ne sais pas trop comment mis prendre j'ai peur d'être mordu Orphée ma déjà mordu le premier jour pour la transféré de la cage de transport à sa nouvelle cage. Et j'avoue que maintenant je suis un peu méfiante et j'ai peur que sa se reproduise. Après je comprends que avec le transport et son nouveau environnement elle était stressé et voilà.. A la base j'ai pas peur des rats quand je vais chez les amis qui on des rats je ne les crains pas.. J'ai beaucoup mis du temps a réfléchir à avoir des rats et à préparer leur arrivée.
Comment savoir si mes rats on confiance en moi et ne me mordra plus du tous. J'approche mais doigts pour qu'elle me sentent mais je sais pas si elle me mordille maintenant pour me "gouter" ou si elle vont me mettre un coup de dents.. Aidez moi conseiller moi merci..
Revenir en haut Aller en bas
Centurius
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Centurius

Masculin
Messages : 701
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Inscription : 05/05/2015

Dans le monde du rat : Humain domestiqué

Nouvelle expérience... Aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 15:54

Salut,

je pense que la 1ere morsure était surement due au stress.

Quand tu leur fait sentir tes doigts, si elles te mordillent sans douleur, je pense que c'est plus pour lier connaissance. Vu leur quenottes, si ces chères bouilles poilues veulent nous faire mal, on le sent passer je pense. Twisted Evil

Après, je ne suis pas ratouphile depuis longtemps donc les plus expérimentés que moi confirmeront ou infirmeront mes dires
Revenir en haut Aller en bas
Zoe16
En sevrage
En sevrage
Zoe16

Féminin
Messages : 75
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 09/09/2015


Nouvelle expérience... Aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 16:59

Salut merci pour ta réponse je vais les sortir de leurs cage je vais les laisser faire leurs train train dans une salle fermé et je verrai bien si elle viennent sur moi et si elle me remord bah je prendrai mon mal en patience et aller à leurs rhytm doucement mais sûrement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Zoe16
En sevrage
En sevrage
Zoe16

Féminin
Messages : 75
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 09/09/2015


Nouvelle expérience... Aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 17:34

Ouais bon je sais pas trop si elles sont pas encore prêtent à découvrir autre que leurs cage car elles ne sortent pas plus loin que la porte ouverte.. j'ai tendu mes mains pour voir si elle venait sur moi mais je sais pas si elle a mordiller ou si elle a essayé de me mordre j'ai senti ses dents j'ai vite enlever ma main.. Je suis un peu triste qu'elles se comportent comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Nouvelle expérience... Aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 17:47

Animalerie je présume ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Zoe16
En sevrage
En sevrage
Zoe16

Féminin
Messages : 75
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 09/09/2015


Nouvelle expérience... Aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 17:52

Oui.. J'aurais du les prendre dans une raterie...?
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Nouvelle expérience... Aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 18:32

Je ne vais pas te dire que tu "aurais dû", personnellement je trouve ça mieux d'adopter en raterie (justement pour ce genre de problème de rat peureux, mordeur... mais aussi pour ne pas cautionner un commerce pas forcément joli joli en coulisses), mais je posais la question pour pouvoir mieux te répondre.

En animalerie, tu auras des rates qui ont été peu manipulées et habituées à l'homme, c'est normal qu'elles soient plus peureuses et qu'il te faille plus de temps pour les apprivoiser. Je ne sais pas depuis combien de temps tu les as accueillies, le temps pour qu'elles se détendent et apprennent à te faire confiance peut varier de quelques jours à quelques semaines, parfois des mois si tu es mal tombée (mais c'est quand même rare, la plupart finissent par se décoincer quand même).

Le deuxième risque que tu as, c'est qu'elles soient gestantes (qu'elles attendent des petits). C'est très fréquent chez les femelles d'animalerie. Une femelle gestante a beaucoup plus tendance à mordre (pour protéger ses petits, les hormones, tout ça). Même si elles n'étaient pas avec des mâles à l'animalerie, elles ont pu l'être avant (pendant le transport du grossiste vers l'animalerie, typiquement). La gestation de la rate dure environ 3 semaines : tu ne pourras être certaine qu'elles ne sont pas pleines que 23 jours après les avoir achetées. Certaines ne grossissent que pendant les tous derniers jours, mais chez d'autres ça se voit avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Zoe16
En sevrage
En sevrage
Zoe16

Féminin
Messages : 75
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 09/09/2015


Nouvelle expérience... Aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 19:02

Bah j'ai demandé à la femme de l'animalerie elle m'a dit que non sa faisait un peu près un mois et demi qu'ils les avaient donc pas de grossesse et pourtant j'en trouve une bien grosse et c'est elle qui me mord et elle m'a dit qu'elles ont à peu près trois mois.. Je verrai bien. Mais bon maintenant j'ai peur qu'elle me croque je continue à des petites approche quand je leurs donne à manger...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle expérience... Aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 20:26

Bonjour Zoé16 et bienvenue !

Pense à aller te présenter ICI, c'est obligatoire avant de poster et beaucoup plus sympa Smile


Si les sexes ne sont pas séparés et que cela fait 1 mois 1/2 qu'elles y sont et si elles ont réellement 3 mois, oui une gestation est possible.
Une rate peut se reproduire dès ses 6-7 semaines et un accouplement dure quelques secondes .

Avec une photo nous pourrons te donner une tranche d'âge plus facilement, si elle fait la taille d'une souris ou à peine plus grosse elle n'a que quelques semaines Wink

Pour l'instant, calme et patience, sa réaction est bien légitime et ne présage en rien son caractère à venir .
Par contre une rate gestante peut devenir pinceuse, ensuite elle redevient douce .
Revenir en haut Aller en bas
Zoe16
En sevrage
En sevrage
Zoe16

Féminin
Messages : 75
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 09/09/2015


Nouvelle expérience... Aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 21:09

Bonjour j'avais à vue saye je me suis présenté je ne sais pas comment mettre des photos de mes ratoune sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Zoe16
En sevrage
En sevrage
Zoe16

Féminin
Messages : 75
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 09/09/2015


Nouvelle expérience... Aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 21:17

Et pour info l'animalerie ou je les ai acheter avait que c'est deux rats car il font toujours rentrer deux rats mâle ou femelle (pas mélanger) attendent qu'ils soient vendu et en reprennent deux autres rats du même sexe à chaque fois en gros j'ai pas choisi mes rats Donc sa fais deux mois que mes deux rates son ensemble rien que toute les deux et pas de mâle autour
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle expérience... Aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 14:24

D'accord, c'est une animalerie consciencieuse déjà Smile

Dans ce cas, pas de gestation possible puisque une gestation a une durée de 22-23 jours, donc même si il y avait eu accouplement pendant le transport, les petits seraient déjà nés .

Laisse-lui le temps de l'aclimatation et aprivoise-la en douceur jusqu'à ce qu'elle t'accepte et t'intègre comme une copine, parle lui calmement ou en gagatisant ^^, veille à avoir des gestes lents, directes et précis, pense aussi à de petites friandises type bouts de pommes, bananes séchées, graines de courge ( non salée, décortiquées que tu trouvera en magazin bio) en annonçant toujours ton arrivée lorsque tu le leur propose, il se peut qu'au début , elles refusent toute nouveauté, alimentaire ou autre mais ça va s'arranger, c'est certain.

Pour mettre des photos, essaie avec l'aide de CE TUTO

N'hésite pas à lire les articles sur les rats ICI tu y aura la réponse à la plupart de tes questions .
Revenir en haut Aller en bas
Zoe16
En sevrage
En sevrage
Zoe16

Féminin
Messages : 75
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 09/09/2015


Nouvelle expérience... Aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 17:56

Merci beaucoup pour tes conseils et tes renseignements je vais essayer de mettre une photo
Chaque jour je leur ouvre la cage pour qu'elles viennent un peu explorer leurs nouveaux logements mais elle ne vont pas plus loin que sur louverture de la cage.. mais aussi j'ai deux autres copines des chattes d'appartement donc encore devant la cage de mes ratoune elles les regardent, les rats ne sont pas effrayé quand elles sont appuyer sur la cage au contraire elles se renifle entre elles limite je crois que les rats son plus copines avec les chats qu'avec moi lol mais toujours sous surveillance car un chat peut être vicieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Zoe16
En sevrage
En sevrage
Zoe16

Féminin
Messages : 75
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 09/09/2015


Nouvelle expérience... Aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 14:01

Je viens vous donner des nouvelles alors hier soir mes deux rats son venu vers moi me mordiller les doigts et essayer de me ronger les ongles elle recule toujours quand j'essaie de les gratouiller elle recule un peu mais elles reviennent vite voir moi donc c'est déjà un grand pas qu'elles ont fait je n'ai plus peur qu'elles me remordent. J'ai essayé d'en porter une mais elle a couiné donc je vais attendre encore pour qu'elle est plus confiance en moi. L'autre c'est une grosse dormeuse mais quand elle voit que Xena vient à l'extérieur de la cage elle vient mes un peu plus méfiante pour l'instant. Donc je suis assez contente pour leurs efforts récompensé bien sûre. Voilà étape par étape et en douceur comme vous me l'avait dit sa donne déjà des résultats !!
Revenir en haut Aller en bas
Titouille78
En sevrage
En sevrage
Titouille78

Féminin
Messages : 69
Age : 40
Localisation : Montigny le Bretonneux
Inscription : 18/08/2015


Nouvelle expérience... Aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 21:42

Bonsoir
Mon Pok a bien mis deux semaines a avoir confiance et a vouloir sortir de sa cage.
Il faut de la patience.... Je m installé dans la pièce avec lui et je le laisse faire sa petite vie. Je lui donné ses petites friandises je lui faisais sentir mes mains, il m'a mordue une fois a sang mais c'était de ma faute j'ai été trop brusque sans le vouloir et petit a petit il a commencé a sortir a me sentir mais c'est tout après il y a eu des petites léchouilles. Ensuite il est monté sur moi mais pas longtemps et au fur et a mesure il recommencé jusqu'à qu'il vienne sur mes épaules. Donc je pense qu'il faut que tu es de la patience et que tu sois souvent avec elles pour qu'elles s'habitue a toi. Après je ne suis pas experte non plus je l'ai depuis août.
Revenir en haut Aller en bas
Zoe16
En sevrage
En sevrage
Zoe16

Féminin
Messages : 75
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 09/09/2015


Nouvelle expérience... Aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 22:11

Et oui de la patience mais j'ai trop hâte que mes deux petites boules de poils viennent sur mes épaules et reste avec moi !! C'est tellement mignon..!! Sa fais que depuis lundi que je les ai. J'ai passer le maximum de temps avec mais avec mes deux chats et le boulot et pour les sorti j'ai pas un appartement trop adapté à la situation lol pour le moment elles sont dans la salle de bain la porte ouverte les chats font des va et vient. Tout à l'heure j'ai fait sortir mes rats les chats essai plutôt de jouer avec leur queue et les rats essai d'aller vers chats mais voilà je fais vite barrière un chats c'est trop vicieux et dans la nature c'est leurs proies ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Titouille78
En sevrage
En sevrage
Titouille78

Féminin
Messages : 69
Age : 40
Localisation : Montigny le Bretonneux
Inscription : 18/08/2015


Nouvelle expérience... Aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 22:20

Moi aussi j'avais trop hâte qu'ils viennent (j'en ai perdu un) c'était le plus jeune qui est venu le premier j'étais très contente et avec Pok ca été plus long mais j'étais toute happy quand il a commencé à venir. J'ai aussi deux chats un chiens deux geckos... le chien pas la peine car trop brusque, y'a que ma minette qui rente quand il est en liberté mais c'est de la curiosité elle se couche auprès de la cage elle l'a senti il va vers elle mais elle a peur, pour l'autre chat il est chasseur donc je ne teste pas avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Titouille78
En sevrage
En sevrage
Titouille78

Féminin
Messages : 69
Age : 40
Localisation : Montigny le Bretonneux
Inscription : 18/08/2015


Nouvelle expérience... Aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 22:23

J'ai testé une petite ficelle pour joué avec il était tout fou faut qu'elle soit solide car sa tire pour une petite bebete c'était marrant la j 'ai ferme un carton avec une entre et une autre ou y a le tunnel qui rentre un peu et dedans j ai rempli de boule de papier Blanc et certains avec des petites friandises il adore ca.
Revenir en haut Aller en bas
Zoe16
En sevrage
En sevrage
Zoe16

Féminin
Messages : 75
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 09/09/2015


Nouvelle expérience... Aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 22:36

Comment ça tu en a perdu un ? Perdu perdu ou il est mort ?!
Oui sa à vraiment de la force c'est bestiole j'ai pas encore trop pu jouer avec encore du moins j'en ai pas trop eu l'occasion. Je voulais leurs acheté une roue pour qu'elles cours mais on m'a fortement déconseillé pour pas qu'elles se blesse. Mais faut bien les divertir c'est coquine !!
Revenir en haut Aller en bas
Titouille78
En sevrage
En sevrage
Titouille78

Féminin
Messages : 69
Age : 40
Localisation : Montigny le Bretonneux
Inscription : 18/08/2015


Nouvelle expérience... Aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 22:50

Oui il est décédé 😡
La roue j'ai lu qu'il n'aimait pas ca et dans ma première cage y en avait une et effectivement le miens n'aime pas ca du coup je l'ai enlevé de son support mis un tee shirt et il fait parfois dodo dedans
Revenir en haut Aller en bas
Zoe16
En sevrage
En sevrage
Zoe16

Féminin
Messages : 75
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 09/09/2015


Nouvelle expérience... Aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 23:49

Oh le pauvre.... :-(
Et ton tee shirt c'était pour qu'il s'habitu à ton odeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Titouille78
En sevrage
En sevrage
Titouille78

Féminin
Messages : 69
Age : 40
Localisation : Montigny le Bretonneux
Inscription : 18/08/2015


Nouvelle expérience... Aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 00:09

Non du tout comme il était tout propre c petait pour qu'il fasse son nid car j'ai essayé le nid de chanvre mais il a par l 'air d'aimer car il le met dehors donc le tee short et je donne des mouchoirs il adore ca
Revenir en haut Aller en bas
Zoe16
En sevrage
En sevrage
Zoe16

Féminin
Messages : 75
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 09/09/2015


Nouvelle expérience... Aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  Icon_minitimeSam 03 Oct 2015, 23:03

Coucou je reviens vous donner des nouvelles Xena c'est très bien adaptée des qu'elle me voit vite elle saute sur les barreaux elle est au taquet quand je la lâche dans la chambre c'est une curieuse ! Et Orphée toujours distante mais moins peureuse. Elle sort un peu de la cage quand c'est ouvert mes des que j'essaie de l'attraper elle galope très vite dans sa cage la coquine ! J'ai encore du chemin avec Orphée pour qu'elle soit comme Xena puis elle a un caractère différents de Xena !!
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle expérience... Aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 00:01

En faire toi et moi avons un peu la même situations. Mes fifilles sont très distante pour le moment. Nutell vient régulièrement me renifler à travers les barreaux. Au début elle était un peu agressive. Tout comme toi quand tu l'as transférer dans sa nouvelle cage, elle ma mordue aussi. Mais cette morsure je crois quelle à juste gouter un peu fort puisque parfois elle le refait mais rien ne suggère quelle ait peur. Ma petite Biscotte qui était cloitrer dans le spoutnik vient à présent me renifler et me gouter.
Aujourd'hui elle ont jouées comme des folles dans leur cage. Je pense faire la première sortie demain. J'appréhende un peu mais on verra bien.


Dernière édition par Daymonah le Dim 04 Oct 2015, 09:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoe16
En sevrage
En sevrage
Zoe16

Féminin
Messages : 75
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 09/09/2015


Nouvelle expérience... Aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 00:11

Salut ça fait combien de temps que tu les as ? C'est aussi tes premiers rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle expérience... Aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience... Aidez moi    Nouvelle expérience... Aidez moi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle expérience... Aidez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouvelle arrivé , aidez-moi
» Aidez moi a trouver un nom pour mas future nouvelle venue !
» nouvelle maison , nouvelle adoptant ..
» Une nouvelle pas si nouvelle dans l'équipe d'accueil :)
» une nouvelle arrivante eh oui cannelle a une nouvelle copine
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-