Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Reproduction et atomes crochus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MarineEstelle
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Pannes, Loiret (45)
Inscription : 17/04/2015


MessageSujet: Reproduction et atomes crochus !   29th Août 2015, 18:29

Bonsoir à tous,

Voilà je cherche à faire une reproduction. La future portée m'a été commandée par la propriétaire de la ratte, que je garde en pension chez moi depuis deux jours pour qu'elle s'accoutume à la présence de son "étalon". Les cages sont côte à côte, histoire qu'ils puissent s'observer.

J'ai tenté de les introduire ensemble dans un espace neutre une première fois hier soir (sans savoir si la femelle est en chaleur).
Mon mâle s'est intéressé à elle immédiatement et a tenté de la saillir. Pas de comportement particulièrement agressif, mais elle le rejette tout de même. Elle n'a en revanche pas l'air trop dérangée par les petites léchouilles intimes. Quand la douce est d'humeur, ils s'en font même mutuellement.

Mais après avoir essuyé plusieurs rejets, mon mâle semble soudain plus timide. Il la suit mais n'ose pas la "grimper".
J'ai retenté aujourd'hui, idem, il continue à la suivre, à la léchouiller mais essaye à peine de la saillir. Parfois, il y a un jeu de dominance, il parvient à la maintenir allongée sur le dos, et ça commence à pouiquer. Je ne sais pas comment réagir, et de peur qu'ils se blessent j'interviens au son de ma voix, ce qui suffit à les séparer mais devrais je les laisser continuer ?

Autre chose.. j'ai un second mâle, qui vit avec l'étalon. Lorsque je les remets ensemble, le mâle resté seul semble avoir les hormones qui le travaille fort (l'odeur, a n'en point douter). Il harcèle sexuellement mon étalon (le pauvre, il ne parvient pas à conquérir sa douce et se fait assaillir par un garçon juste après..). Pensez vous que ça risque de semer la zizanie dans leurs relations ?


Dernière question: les deux futurs parents sont agoutis, et de bon caractère. En principe, les ratons devraient hériter de ces attributs ?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
avatar

Féminin
Messages : 7639
Age : 34
Localisation : 56
Inscription : 06/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

MessageSujet: Re: Reproduction et atomes crochus !   30th Août 2015, 08:42

C'est normal, hors chaleurs il n'y aura pas de saillies car la femelle n'acceptera pas. Du coup ton mâle bah... il attend. De fait ça ne sert à rien de les laisser ensembles si tu vois qu'elle le rejette, mieux vaut retenter plus tard.

En général les chaleurs tombent le soir, mais c'est pas non plus une science exacte.

Par contre les cages collées c'est de manière générale pas recommandé avec les rats, ça les énerve plus qu'autre chose ^^

Pour l'autre mâle c'ets normal, son pote revient et sent en plus la fille, forcement ça l'agace lui qui ne peut pas y toucher xD

Pour hériter de ces attributs non, pas forcement. Si les deux sont homozygotes agoutis alors oui tous les petits le seront, s'ils sont heterozygote tu vas avoir des agoutis et des noirs. S'ils portent en plus d'autres couleurs en commun, tu pourras avoir ces couleurs en base agouti ou noire. Le caractère c'est pas aussi simple non plus, c'est pas parce que les parents sont cools que les petits vont l'être. Ca demande une meilleure connaissance de l'ensemble de l'ascendance de ces rats, de la chance, et du boulot aussi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
 

Reproduction et atomes crochus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-