Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comportement étrange depuis hier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elckya
Nouveau né
Nouveau né
elckya

Féminin
Messages : 40
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Inscription : 20/07/2015


Comportement étrange depuis hier. Empty
MessageSujet: Comportement étrange depuis hier.   Comportement étrange depuis hier. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 15:06

Bonjour,

Ma Willow a un comportement plutôt bizarre depuis hier soir. Elle qui d'habitude est du genre très très calme et super sympa avec ses copines, hier elle s'est mise à faire des allers retours dans la cage, l'air surexcité. Elle cherchait sa copine nue, elle la tirait par la peau pour essayer de la trainer jusque dans le dodo du bas ou en temps normal elle ne va JAMAIS ! Suspect
Elle s'est également "amusée" à mettre tout ce qu'elle trouvait sur son passage dans ce dodo .. les jouets, les morceaux d’essuie-tout qui étaient dans les autres dodos, elle a même essayé de m'arracher les cheveux pour aller les y mettre Rolling Eyes
Je me suis levée plusieurs fois cette nuit pour voir si tout allait bien et Willow dormait seule dans le dodo du bas alors que d'habitude elles dorment toutes ensemble dans le sputnik !
Aujourd'hui son comportement n'a pas changé, elle "harcèle" la petite nue, vient la chercher dans le hamac pour essayer de la trainer en bas, je ne comprends pas !!

Pour info, Willow est arrivée chez nous il y a un mois avec sa copine de cage à l'animalerie. La nue est arrivée le 14 août et a été intégrée aux filles sans aucun soucis une semaine après. Elles s'entendent très bien toutes les 3, jouent, mangent, dorment ensemble..

Revenir en haut Aller en bas
Khimera
Nouveau né
Nouveau né
Khimera

Féminin
Messages : 26
Age : 31
Localisation : Lyon
Inscription : 13/07/2015


Comportement étrange depuis hier. Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis hier.   Comportement étrange depuis hier. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 15:27

J'ai deux propositions...

La première, c'est qu'elle a froid. Ya quelques nuits, il faisait plutôt froid et ma Pixel s'est mise à arracher des bouts de mouchoirs pour en garnir son dodo et se mettre dessous...

La deuxième, c'est qu'elle est pleine et cherche à se construire un nid Smile
Revenir en haut Aller en bas
elckya
Nouveau né
Nouveau né
elckya

Féminin
Messages : 40
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Inscription : 20/07/2015


Comportement étrange depuis hier. Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis hier.   Comportement étrange depuis hier. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 15:34

Merci pour ta réponse ^^
Impossible qu'elle soit pleine, je n'ai que des femelles à la maison et ça fait 29 jours précisément qu'elle est ici ..
Possible qu'elle ait un peu froid, la température intérieure à un peu baissée avec le temps en ce moment.. Evil or Very Mad Mais dans ce cas, pourquoi aller dormir seule dans un dodo ou elle n'a jamais voulu allé jusque là plutôt que d'aller se réchauffer dans le sputnik avec les copines ?!
Revenir en haut Aller en bas
Khimera
Nouveau né
Nouveau né
Khimera

Féminin
Messages : 26
Age : 31
Localisation : Lyon
Inscription : 13/07/2015


Comportement étrange depuis hier. Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis hier.   Comportement étrange depuis hier. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 15:40

J'ai regardé vite fait sur internet, si elle a grossi elle fait peut-être une grossesse nerveuse...

Ou alors elle a juste envie de se faire un nid, peut-être un petit délire d'adolescente Wink
Revenir en haut Aller en bas
elckya
Nouveau né
Nouveau né
elckya

Féminin
Messages : 40
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Inscription : 20/07/2015


Comportement étrange depuis hier. Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis hier.   Comportement étrange depuis hier. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 15:46

J'avais aussi pensé à l'éventualité d'un grossesse nerveuse mais de ce que j'ai lu, ça n'y ressemble pas. Ma louloute n'a pas pris de poids et son comportement a changé subitement hier soir après sa sieste alors qu'avant ça, elle était comme d'habitude Neutral  

Comme tu dis, c'est peut être un petit délire passager .. j'espère que ça lui passera vite parce que sa copine en a un peu marre de se faire trimballer comme ça lol!

En tout cas, merci de t'intéresser à mon "problème" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khimera
Nouveau né
Nouveau né
Khimera

Féminin
Messages : 26
Age : 31
Localisation : Lyon
Inscription : 13/07/2015


Comportement étrange depuis hier. Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis hier.   Comportement étrange depuis hier. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 15:48

Ou alors, vu que ta nue est "nue", Willow a envie de la réchauffer lol!

On verra bien si ça dure Wink

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Comportement étrange depuis hier. Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis hier.   Comportement étrange depuis hier. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 17:18

Il arrive qu'au moment des chaleurs, les rates se mettent à changer de comportement et avoir des comportements de rate gestante (typiquement ramener ses "ratons" au nid comme tu l'as vu). Cela passe au bout de quelques jours, quand les chaleurs disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Comportement étrange depuis hier. Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis hier.   Comportement étrange depuis hier. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 18:26

Oh c'est marrant ce que peuvent faire des ratounes! O-O
Revenir en haut Aller en bas
elckya
Nouveau né
Nouveau né
elckya

Féminin
Messages : 40
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Inscription : 20/07/2015


Comportement étrange depuis hier. Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis hier.   Comportement étrange depuis hier. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 20:17

Alouette a écrit:
Il arrive qu'au moment des chaleurs, les rates se mettent à changer de comportement et avoir des comportements de rate gestante (typiquement ramener ses "ratons" au nid comme tu l'as vu). Cela passe au bout de quelques jours, quand les chaleurs disparaissent.

Merci Alouette, ton explication est fort probable. Qu'est-ce qui ressemble plus à un lardon qu'une petite ratte nue ?! lol!
C'est bien la 1ère fois que je vois ce genre de comportement chez une femelle ^^

Hamptis a écrit:
Oh c'est marrant ce que peuvent faire des ratounes! O-O
C'est vrai que c'est marrant mais au bout de quelques heures à entendre la pauvre copine de cage pouiker toutes les 5mn, c'est agaçant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arual
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
arual

Féminin
Messages : 115
Age : 35
Localisation : Quelque part
Inscription : 05/08/2015


Comportement étrange depuis hier. Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis hier.   Comportement étrange depuis hier. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 21:21

J'ai pensé à une grossesse mais vu que tu dis que tu l'as depuis 29 jours et qu'elle n'a pas grossi, je pense à ses chaleurs comme Alouette Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement étrange depuis hier. Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange depuis hier.   Comportement étrange depuis hier. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement étrange depuis hier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x
» Comportement étrange...
» comportement étrange
» Comportement différent depuis élevage
» comportement étrange ?!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-