Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes rats ont-ils peur du noir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trenolbby
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Trenolbby

Féminin
Messages : 129
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 20/08/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats ont-ils peur du noir ? Empty
MessageSujet: Mes rats ont-ils peur du noir ?   Mes rats ont-ils peur du noir ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 02:28

Coucou à tous,

Je sais que ma question peut paraître un peu bête pour les experts, mais je me demande vraiment si mes petits n'ont pas peur du noir ?

Tous les jours, dès que j'éteins la lumière et que je quitte le salon, j'entend un boucan pas possible derrière la porte et ce pendant un bon bout de temps puisque des fois je repasse dans le couloir et que je les entend encore... Aujourd'hui je les ai même entendu depuis l'étage du dessus ! Et le lendemain je retrouve les "escaliers" sans dessus dessous, la mini maisonnette déboitée...etc, c'est vraiment toujours comme ça et je m'interroge...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Mes rats ont-ils peur du noir ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont-ils peur du noir ?   Mes rats ont-ils peur du noir ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 11:45

Au contraire, les rats sont des animaux qui ont leur pic d'activité la nuit, c'est le moment où ils sont le plus éveillé. Tu comprends donc mieux pourquoi tu retrouves ta cages sans dessus-dessous le matin  Wink
Je ne me suis jamais posée la question mais je pense qu'ils ont une bonne vue dans la pénombre. Enfin, toute proportion gardé, les rats sont naturellement myopes (encore plus les rats aux yeux rouges). Un rat qui ne voit pas son environnement va le "scanner", il va dodeliner la tête de droite à gauche, un peu comme s'il disait non très doucement, pour mieux voir les obstacles devant lui. 

Le comportement du rat peureux est en priorité de se cacher sans bouger. Il se peut qu'avant il est un comportement de fuite très violent, mais souvent ça se finit en rat prostré dans un coin, pas en rat qui refait la déco de sa cage tous les soirs  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trenolbby
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Trenolbby

Féminin
Messages : 129
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 20/08/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats ont-ils peur du noir ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont-ils peur du noir ?   Mes rats ont-ils peur du noir ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 11:57

Ah ça me rassure ! Smile
Ca m'étonnait que ce soit quasi instantanément après mon départ en fait... ils doivent se dire "ouais! plus d'adulte pour nous surveiller!" Laughing

Ce matin encore j'ai remis en place les escaliers ahah ! Ils font les grands timides avec moi, mais ils cachent bien leur jeu ces coquins Wink

Merci de ta réponse en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats ont-ils peur du noir ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont-ils peur du noir ?   Mes rats ont-ils peur du noir ? Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 20:59

Je me demandais pourquoi mon Lulu (blanc, yeux rouges) dodelinait de la tête très très souvent !...Voilà la réponse.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Mes rats ont-ils peur du noir ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont-ils peur du noir ?   Mes rats ont-ils peur du noir ? Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 22:34

Je crois que c'est un peu chez tout le monde ça .. dès que la lumière est éteinte, C EST LA TEUF CHEZ LES RATS
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


Mes rats ont-ils peur du noir ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont-ils peur du noir ?   Mes rats ont-ils peur du noir ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 01:54

Ici dès que la lumière est éteinte c'est dodo!! Je suis insomniaque donc je peux vous confirmer que eux dorment bel et bien (les veinards). Ils s'activent un peu le matin, vers midi et beaucoup en début de soirée. Mais la nuit rien du tout! Alors qu'ils sont ratons et donc en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats ont-ils peur du noir ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont-ils peur du noir ?   Mes rats ont-ils peur du noir ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 10:23

Pareil chez moi... Pic d'activité vers 22h, mais après dodo, et jusque 10h, on entend plus personne...lol. Ils sont surtout actif en fin d'aprem, et début de soirée. et vers midi !
Et pourtant ce sont pas des vieux papys ! et ça vaut aussi bien pour les filles que pour les mecs...De grosses larves quoi. Même en sortie, ils bougent pas leur gros derrière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes rats ont-ils peur du noir ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont-ils peur du noir ?   Mes rats ont-ils peur du noir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes rats ont-ils peur du noir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un de mes rats a désormais peur de son frère
» la peur des rats
» Mes rats ont peur de moi
» Stréssé et a très peur des autres rats
» Les rats peuvent-ils avoir une phobie ? Une peur ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-