Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 implant ou stérilisation chez une rate?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

implant ou stérilisation  chez une rate? Empty
MessageSujet: implant ou stérilisation chez une rate?   implant ou stérilisation  chez une rate? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 14:33

bonjour, j'ai une rate de sauvetage qui a 1 an et 4 mois. Elle est super caractérielle.
Elle souffle comme un taureau et hérisse son poil si elle sent mes autres rates.
Impossible de les mettre dans la même pièce. Elle est sous nervosyl depuis un moment cela lui a fait du bien mais je ne peux pas la laisser tout le temps sous nervosyl.
Je veux la mettre elle et sa copine avec mes rates (pour le coté pratique : sorties communes, une seule cage a nettoyer ..) mais la j'ai peur des intégrations.
On m'a conseillé de la faire stériliser pour baisser les hormones. Mais deux petits hics se présentent : elle fait plus de 500g, et elle est "manipulable" pendant quelques secondes. alors pour les soins post op, je me sent pas trop capable de le faire. J'ai encore peur de me faire croquer.
Je voulais connaitre les avantages et les inconvénients de la stérilisation et de l'implant? le coût? et le post op? La baisse des hormones est elle la même dans les deux méthodes?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


implant ou stérilisation  chez une rate? Empty
MessageSujet: Re: implant ou stérilisation chez une rate?   implant ou stérilisation  chez une rate? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 15:00

Bonjour,

Je ne connais pas les effets de l'implant, mais j'ai fait stériliser une de mes ratoune, pour le prix c'était autour des 110/120€ si je me souviens bien, c'est plus cher que pour les chats car c'est de la micro chirurgie, elle s'est pas mal calmée après au fur et à mesure du temps, et ça leur évite des maladies liées aux hormones (dixit le véto) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Three_ratties
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Three_ratties

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 19/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

implant ou stérilisation  chez une rate? Empty
MessageSujet: Re: implant ou stérilisation chez une rate?   implant ou stérilisation  chez une rate? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 18:03

Bonjour,
Alors je peux pas te parler non plus de l'implant en pratique parce que je n'ai jamais fait implanter une ratte. Par contre je me suis longuement renseignée sur le sujet, étant donné que j'ai une de mes rattes, Harmonie, qui était agressive avec les autres rats et très hormonée. Je l'ai fait stériliser.
En fait je pense que ce qu'il faut regarder c'est l'âge de la ratte. Je vois que la tienne a 1 an et 4 mois. L'implant, c'est pas définitif, l'effet peut durer 4 mois comme jusqu'à 1 an, et après ça ne fait plus effet et la ratte peut reprendre un comportement hormonal. En ce qui me concerne, j'ai choisi de stériliser Harmonie car elle n'avait que 5 mois, et j'avais pas envie de devoir repayer un implant dans 6 mois, sachant que ma véto pratique le même prix. Niveau coûts, justement, je peux pas vraiment te donner une bonne idée parce qu'en Suisse c'est beaucoup plus cher. J'ai payé 185.- CHF donc à peu près 175euros.
Niveau soin post op, il y a pas grand chose à faire généralement, la plaie n'a pas besoin d'être désinfectée, parfois il y a des antibiotiques à donner. Après ce à quoi il faut être très attentif, c'est qu'elle n'arrache pas les fils, surtout à cette endroit, si elle rouvre la plaie c'est pas joli du tout... Pour l'implant, il me semble qu'il n'y a aucun soin post op à faire.
Son poids aussi est un facteur important en cas d'opération, elle risque de moins bien supporter une narcose complète. Pour l'implant, il n'y a pas besoin de l'endormir complètement et ça se pose assez facilement.
En résumé, dans ton cas je pencherai quand même plus pour l'implant, étant donné son poids et son âge, ça sera moins éprouvant pour elle et ça durera sûrement assez longtemps. Du côté de la baisse des hormones, les deux ont exactement le même effet.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


implant ou stérilisation  chez une rate? Empty
MessageSujet: Re: implant ou stérilisation chez une rate?   implant ou stérilisation  chez une rate? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 19:44

J'arrive, j'arrive Smile

Parlons implant, j'ai fait implanté Cacao, femelle trop hormonée, y'a 1an, elle me fesait la totale aussi, poils hérissés, marche du crabe, attaqué sauvagement tout ce qui passe (en revanche avec les copines en cage rien de rien un ange, mais lors des présentation une furie).
J'ai payé 89 euros, ce qui représente le prix de l'implant, la véto l'a fait de la même façon que sur un chien, sans endormir (bon elle a regretté, cacao l'a bien pincé, l'anesthésie flash etait prévu mais comme elle etait calme elle a voulu tenté le coup), pas de soins post op (c'est aussi ce que je recherchais dans ce procédé), une petite cicatrice qui c'est tres vite refermée.

Apres une 15ene de jour Cacao avait complètement changé, elle est redevenue calme, elle ne ma pinçait plus, j'ai pu intégrer les petites qui etaient dans une cage a par.
Avec le recule d'un an, je recommencerai si c'etait a faire.

Par contre a savoir durant 1semaine/10jours y'a un regain d'hormones donc pas d’inquiétude si elle essaie de grimper les copines.

Voila, voila.

Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

implant ou stérilisation  chez une rate? Empty
MessageSujet: Re: implant ou stérilisation chez une rate?   implant ou stérilisation  chez une rate? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 22:51

merci de vos conseils
je pense que je vais tenter l'implant . Je vais voir avec ma veto si elle fait cela.
Wink

je vais peut être réussir a faire une seule troupe Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


implant ou stérilisation  chez une rate? Empty
MessageSujet: Re: implant ou stérilisation chez une rate?   implant ou stérilisation  chez une rate? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 08:34

Y'a pas de raison moi aussi je désespérais, a cause de Cacao j'avais 2 cages, une avec les "vieilles" dont Cacao et une avec les "jeunes", maintenant elles sont dans la même cage, d'ailleurs l'intégration c'est faite a merveille, elle a embêté personne, genre on est copine depuis toujours.

Alors ne désespère pas, gardes espoir d'autant que tu as 2 solutions devant toi, pas comme ci tu ne pouvait rien faire.

Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


implant ou stérilisation  chez une rate? Empty
MessageSujet: Re: implant ou stérilisation chez une rate?   implant ou stérilisation  chez une rate? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 10:11

J'ai fait implanté deux mâles avec succès Smile
La séparer après la pause de l'implant à cause du pic hormonal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

implant ou stérilisation  chez une rate? Empty
MessageSujet: Re: implant ou stérilisation chez une rate?   implant ou stérilisation  chez une rate? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 11:44

http://www.forum-rats.com/t63746-post-de-suivi-implant-contraceptif-rate?highlight=implant

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




implant ou stérilisation  chez une rate? Empty
MessageSujet: Re: implant ou stérilisation chez une rate?   implant ou stérilisation  chez une rate? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

implant ou stérilisation chez une rate?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Implant stérilisation suite à une tumeur
» Stérilisation/Implant sur ratte d'un an et demi ?
» Tumeur mammaire, implant, stérilisation, alimentation
» rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation
» stérilisation chez une ratte ???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-