Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €




Partagez | 

 

 apprivoisement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celinne02
En sevrage
En sevrage
celinne02

Féminin
Messages : 52
Age : 27
Localisation : saint quentin
Inscription : 05/08/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoisement Empty
MessageSujet: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 15:20

bonjour jai une ratoune qui s'apelle déesse je les depuis 1 semaine ou deux quand je la sort de sa cage elle vient me sentir mais elle ne vient jamais dormir sur moi elle se cage derriere sa cage pk ? comment faire pour quelle d'habitue bien a moi ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Three_ratties
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Three_ratties

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 19/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 16:19

Bonjour à toi Smile
Une semaine ou deux c'est très court, ta petite femelle est encore en train de découvrir son environnement, il est très très peu probable qu'elle dorme sur toi maintenant. Elle est certainement encore très effrayée par toi et sa nouvelle maison, c'est normal. Habitue-la à ta présence, offre lui des friandises pour qu'elle t'associe à quelques choses de bien et surtout : patience ! Un rat ne devient pas pot de colle en deux jours, il lui faut parfois des semaines voire des mois. De plus, les femelles, surtout jeunes, sont moins câlines que les mâles et plus joueuse Very Happy En tout cas, continue à l'habituer à toi, ouvre sa cage sur son terrain de sortie et laisse la venir vers toi en la récompensant avec de bonnes petites choses à manger (un morceau de jambon cuit, un bout d'oeuf dur, un peu de fromage, etc. avec modération quand même).
De plus, il faut vraiment une copine du même sexe à ta ratoune. C'est très difficile pour elle d'arriver dans un endroit qu'elle ne connaît pas, avec une grande main humaine qui essaie de la manipuler et pas de copine pour se rassurer. Les rats doivent impérativement vivre par deux au minimum, et elle se sociabilisera bien plus vite avec toi si elle a une copine pour se rassurer et faire sa toilette, dormir ensemble et jouer. C'est vraiment indispensable pour son bonheur et son bien-être. Et tu verras que son comportement changera du tout au tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
celinne02
En sevrage
En sevrage
celinne02

Féminin
Messages : 52
Age : 27
Localisation : saint quentin
Inscription : 05/08/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 17:58

D'accord merci a toi Smile mais est ce obligatoire de lui acheter une femelle comme compagnie un mal et il déconseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Three_ratties
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Three_ratties

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 19/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 18:03

Non non non surtout pas de mâles, les rats sont des animaux très prolifiques, ils te feraient une portée tous les deux mois et c'est pas vivable pour l'un comme pour l'autre, et ingérable pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
celinne02
En sevrage
En sevrage
celinne02

Féminin
Messages : 52
Age : 27
Localisation : saint quentin
Inscription : 05/08/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 18:04

D'accord ravi de le savoir je lui achèterai une copine le mois qui arrive merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Three_ratties
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Three_ratties

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 19/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 18:06

Génial, tu verras elle sera beaucoup plus à l'aise ! N'oublie pas de te renseigner sur comment faire une quarantaine et une intégration, c'est essentiel, il y a plusieurs articles sur le sujet sur ce forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
celinne02
En sevrage
En sevrage
celinne02

Féminin
Messages : 52
Age : 27
Localisation : saint quentin
Inscription : 05/08/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 18:09

Si est ce qune quarantaine ? Oui je regarderai tout sa d'ici la j'ai le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Three_ratties
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Three_ratties

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 19/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 19:20

http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-presentations-integration
Regarde ça, vraiment fais le c'est très important Very Happy en tout cas ça me fait plaisir que tu aies écouté mes conseils, je suis sûre que tu seras une super maman rat pour ta petite Déesse et sa future copine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celinne02
En sevrage
En sevrage
celinne02

Féminin
Messages : 52
Age : 27
Localisation : saint quentin
Inscription : 05/08/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 20:23

Merci a toi j'aimerai pk voir t'es rats photo possible en Pv ptet ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 13:00

Tu oublies de préciser que ta rate était pleine, qu'elle a eu une mise-bas difficile et que tous ses petits sont morts entre avant-hier et hier. Ça explique sûrement qu'elle préfère se cacher dans sa cage...


Dernière édition par Artefact le Dim 16 Aoû 2015, 13:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
celinne02
En sevrage
En sevrage
celinne02

Féminin
Messages : 52
Age : 27
Localisation : saint quentin
Inscription : 05/08/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 13:03

De une elle ne se cache pas dans sa cage mais derrière et merci je suis au courant ces ma rate tout de même ! Et je comprend quelle veuille être tranquille je n est jamais dit que je voulais quelle vienne de suite .
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 13:09

Je sais que tu es au courant, mais les gens qui te lisent sur ce sujet ne le savent pas forcément tous. Quand tu poses une question donne le maximum d'infos et de contexte, ça aide les gens à te répondre Wink

Tu as eu de bons conseils au dessus. Patience, nourriture et une copine. Évite de retourner à l'animalerie pour la copine, ça t'epargnera le risque d'un deuxième kinder. Ta cage est assez grande pour deux ? Comme tu disais avoir des contraintes de budget, j'imagine que tu n'as pas acheté la plus grande cage possible, ce serait bien que tu nous la montres pour qu'on puisse te dire si elle convient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
celinne02
En sevrage
En sevrage
celinne02

Féminin
Messages : 52
Age : 27
Localisation : saint quentin
Inscription : 05/08/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 13:14

je vous envoie une photo apres
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 13:35

Dans tous les cas, n'attend jamais tel ou tel comportement d'un animal, d'expérience y'a assez peu de rats qui dorment sur leur humain, même des gros mal bien carpette ne le feront pas systématiquement.
C'que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu'elle ne montrera pas visiblement de l'affection envers toi qu'elle ne t'aimera pas, il y a bien d'autres signes de bien etre et de confiance, apprend a la connaitre pour les reconnaitre et n'attend rien, ça viendra Smile
Revenir en haut Aller en bas
celinne02
En sevrage
En sevrage
celinne02

Féminin
Messages : 52
Age : 27
Localisation : saint quentin
Inscription : 05/08/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 13:38

Merci beaucoup renarde Smile
Revenir en haut Aller en bas
celinne02
En sevrage
En sevrage
celinne02

Féminin
Messages : 52
Age : 27
Localisation : saint quentin
Inscription : 05/08/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 13:45

coment faire pour envoie ma photo je n'y arrive pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Three_ratties
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Three_ratties

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 19/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 22:35

Ah oui effectivement je ne savais pas qu'elle était pleine. C'est une raison de plus pour qu'elle soit craintive envers toi...
Comme ça a déjà été dit, essaie d'adopter ta petite deuxième dans une bonne raterie plutôt qu'en animalerie, déjà comme ça a été dit car elle ne serait pas gestante, et aussi car elle aura été manipulée comme il faut et du coup sera beaucoup moins craintive et plus curieuse. Les rattes en animalerie en général n'ont jamais été manipulées ce qu'il fait qu'elles ont très peur de nous Smile

Pour insérer une photo dans ton message : http://www.forum-rats.com/t28799-tutoriel-inserer-une-photo-dans-un-message
Revenir en haut Aller en bas
celinne02
En sevrage
En sevrage
celinne02

Féminin
Messages : 52
Age : 27
Localisation : saint quentin
Inscription : 05/08/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015, 18:07

http://www.forum-rats.com/t86101-apprivoisement?nid=18#1963217
Revenir en haut Aller en bas
celinne02
En sevrage
En sevrage
celinne02

Féminin
Messages : 52
Age : 27
Localisation : saint quentin
Inscription : 05/08/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015, 18:08

bonjour dite moi si vous voyait la photo de la cage sil vous plait ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Middays
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Middays

Féminin
Messages : 419
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015, 21:12

Non mais tu peux donner les dimensions ou le nom de ta cage, ça reviendra au même Smile
Revenir en haut Aller en bas
celinne02
En sevrage
En sevrage
celinne02

Féminin
Messages : 52
Age : 27
Localisation : saint quentin
Inscription : 05/08/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015, 22:34

je saisa pas ces quoi le nom
Revenir en haut Aller en bas
Middays
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Middays

Féminin
Messages : 419
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015, 23:40

Les mesures alors, suffit d'avoir une règle
Il y a un truc qui s'appelle le calculateur d'espace, sur paRATsite, et c'est un bon moyen de se rendre compte de la capacité d'une cage
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 30
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015, 11:08

Salut,
Je ne connais pas encore les dimensions de ta cage mais perso celle que j'ai c'est une zeno qui est très bien pour 2 rats et pas trop chère.

(par contre désolé mais, c'est possible que tu fasse un effort sur l'orthographe? C'est dur de te lire parfois, surtout quand il manque des mots. Merci).
Revenir en haut Aller en bas
NiniH54Ratous
En sevrage
En sevrage
NiniH54Ratous

Féminin
Messages : 51
Age : 25
Localisation : Lorraine
Inscription : 27/08/2015

Dans le monde du rat : Passionnée

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015, 14:05

Bonjour,

Il est normal pour ta ratoune de ne pas venir dormir sur toi surtout si cela ne fait qu'1 à 2 semaines que tu l'as ! Laisse lui le temps de s'habituer à toi, de prendre confiance en toi et de comprendre tout simplement que tu ne lui veux aucun mal ! Si elle vient te sentir c'est déjà un bon signe, elle est curieuse et "t'identifies" en te reniflant ! Smile

Sinon, comme dit par tous les membres du forum (je pense que tu l'as compris) ta petite ratoune a besoin de compagnie et qui plus est du même sexe afin d'éviter de se retrouver avec une montagne de bébés dont tu ne sauras pas quoi faire ! Wink

Après encore une fois : patience et friandises t'aideront ! Very Happy

Pour ta cage, regardes voir avec un calculateur (il y en a pleins en ligne) savoir si elle est suffisamment grande pour accueillir 2 rats ! Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
celinne02
En sevrage
En sevrage
celinne02

Féminin
Messages : 52
Age : 27
Localisation : saint quentin
Inscription : 05/08/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015, 15:41

ya des personne qui pourrait arrêter d'être agressive sil vous plait ! merci elle fait 47 centimètre de largeur et 25 de hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

apprivoisement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Apprivoisement ?
» Apprivoisement
» apprivoisement
» Apprivoisement
» Apprivoisement..
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-