Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Changement d'environnement pour 2 frères.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Audya

Féminin
Messages : 137
Age : 33
Localisation : Valenciennes
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement d'environnement pour 2 frères. Empty
MessageSujet: Changement d'environnement pour 2 frères.   Changement d'environnement pour 2 frères. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 13:10

Bonjour, je viens vers vous, je suis complétement perdue.

J'ai accueillie 2 loulous à la maison Jeudi. Ils s'apellent Janis et Pepito, ils sont frères et ont 5 mois. La dame devait déménager et ne pouvait plus les garder. Chez elle, ils étaient très proches l'un de l'autre et très proches de l'humain aussi.

Arrivés à la maison Jeudi, je les mets dans une cage furet kd, avec juste un hamac. Tout se passe relativement bien, je remarque juste qu'ils ne dorment pas ensemble.
Le lendemain, ils dorment ensemble, mais je vois que Janis ne descend pas du hamac pour boire et manger. Je les prends tous les 2 en sortie, tout se passe bien.
Le soir avant que j'aille me coucher, ça commence à se chamailler puis plus rien, or dans la nuit, j'entends Janis qui couine, je me léve, et grosse bagarre. Janis qui saigne au niveau du dos. Je les sépare donc.
Ce matin, je les mets en sortie tous les deux, Janis couine comme un dératé dès que Pepito s'approche, puis Pepito se jette sur lui. Janis resaigne (la plaie n'est pas trop grave), je les ai encore séparer.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, la dame qui les avais avant ne comprends pas non plus. Auriez vous des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
shnoopii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shnoopii

Féminin
Messages : 302
Age : 32
Localisation : Reims
Inscription : 07/01/2015


Changement d'environnement pour 2 frères. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'environnement pour 2 frères.   Changement d'environnement pour 2 frères. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 13:18

La dame c'est moi pour ceux qui me connaissent...
Je n'y comprends rien du tout.. Il n'était pas comme ça avant..
Revenir en haut Aller en bas
wenson
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
wenson

Féminin
Messages : 140
Age : 53
Localisation : Alsace
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement d'environnement pour 2 frères. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'environnement pour 2 frères.   Changement d'environnement pour 2 frères. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 13:23

ça, c'est pas top comme situation, c'est peut-être le changement qui les stresse.
Je n'ai pas d'expérience sur ce point, désolée
j'espère que quelqu'un vous répondra
Revenir en haut Aller en bas
shnoopii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shnoopii

Féminin
Messages : 302
Age : 32
Localisation : Reims
Inscription : 07/01/2015


Changement d'environnement pour 2 frères. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'environnement pour 2 frères.   Changement d'environnement pour 2 frères. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 13:32

Est ce qu'on peut considérer ça comme de l'agressivité hormonale ? Une crise d'adolescence ?
Est ce que de l'homéopathie pourrait aider? Fleur de bach.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Audya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Audya

Féminin
Messages : 137
Age : 33
Localisation : Valenciennes
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement d'environnement pour 2 frères. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'environnement pour 2 frères.   Changement d'environnement pour 2 frères. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 14:02

Je viens également de remarquer (je viens de le sortir tous seul) qu'il se frottait partout, l'air d'être en colère puis m'a mordu à sang. Agressivité hormonale?
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement d'environnement pour 2 frères. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'environnement pour 2 frères.   Changement d'environnement pour 2 frères. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 14:19

salut Audya, je viens donner quelques conseils, j'ai fait des recherches récemment pour aider un loulou de sauvetage qui avait aussi des problèmes :

si tu peux, moi je séparerais quelques jours, histoire qu'ils se calment. tout ce petit monde sous Nervosyl ou traitement homéopathique Walnut (Noyer)
Pour les animaux vite perturbés par des changements dans leurs milieux, en cas de déménagement, d'un changement au sein de la famille (naissance d'un enfant, arrivée d'un autre animal), lors d'un voyage ou un changement de saison.
Cet élixir leur donne des facultés d'adaptation.

pour savoir si vraiment AH un peu de lecture : 

http://www.ratzine.fr/Comportement/Art_Com_Agressivite.html
http://www.ratzine.fr/Comportement/Art_Com_ManipAgressif.html
http://www.ratzine.fr/Comportement/Art_Com_AH.html
 

ici une rate du sauvetage se frottait aussi sur l'aire de sortie et renifler fort et s'énervait vite même quand on lui parlait a travers les barreaux, on a donc changer la cage de pièce, elles sont dans le salon maintenant. Et elles ont été séparé pendant une semaine (une mauvaise chute et une patte blessée donc cage basse) et ça a fait beaucoup de bien. Maintenant elle ne renifle plus mais se frotte encore quand elle sent mes autres rates sur le canapé. Mais c'est vraiment pas beaucoup. 

je ne sais pas si cela pourra t'aider
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
shnoopii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shnoopii

Féminin
Messages : 302
Age : 32
Localisation : Reims
Inscription : 07/01/2015


Changement d'environnement pour 2 frères. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'environnement pour 2 frères.   Changement d'environnement pour 2 frères. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 14:27

A essayer Audya... En plus de l'avis de ton veto demain Sad
Revenir en haut Aller en bas
Audya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Audya

Féminin
Messages : 137
Age : 33
Localisation : Valenciennes
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement d'environnement pour 2 frères. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'environnement pour 2 frères.   Changement d'environnement pour 2 frères. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 14:34

D'accord je te remercie, je vais essayer tout ça. Le nervosyl se trouve en pharmacie?
Tu penses que je dois les laisser séparer pendant combien de temps?
En sachant que dans 15 jours, je voulais les intégrer à mes 2 autres mâles.

Il a vraiment tous les signes de l'AH, ça me perturbe. Je vois ma véto demain pour retirer les fils de ma louloute, je vais lui en parler en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement d'environnement pour 2 frères. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'environnement pour 2 frères.   Changement d'environnement pour 2 frères. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 17:41

moi j'ai pris nervosyl chez veto mais peut être a la pharmacie  je ne sais pas.

Sépare les pendant une semaine et tu verras si il y a du changement.  De toute façon ils sont en quarantaine donc tu as 2 semaines pour voir si cela s'améliore et si ça va tu pourras faire une intégration de tes 2 mâles et un nouveau et un nouveau. Ça pourrait le faire ...

j'ai lu quelque part que les changements font augmenter les hormones c'est pour cela qu'ils changent de comportement. a voir si cela baisse, il y a pas de raison ils se connaissent et connaissent l'humain. 

tiens nous au courant  Wink
Revenir en haut Aller en bas
shnoopii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shnoopii

Féminin
Messages : 302
Age : 32
Localisation : Reims
Inscription : 07/01/2015


Changement d'environnement pour 2 frères. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'environnement pour 2 frères.   Changement d'environnement pour 2 frères. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 19:13

Surtout qu'avec moi ils étaient pots de colle, l'un envers l'autre et également vis à vis de moi..
D'où le fait que je ne comprenne absolument pas pourquoi ils se comportent comme ça, enfin en ce qui concerne Pepito...C'est le jour et la nuit.
Je suis persuadée que le changement de cage, d'environnement, d'odeur, de propriétaire ça joue énormément sur lui.. Et comme son frère, lui, tout est niquel, Pepito accepte encore moins!
On va attendre l'avis du veto demain mais oui, je pense qu'il faut faire comme tu dis Bugomiel.. On espère que ça va se calmer..
Revenir en haut Aller en bas
Audya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Audya

Féminin
Messages : 137
Age : 33
Localisation : Valenciennes
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement d'environnement pour 2 frères. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'environnement pour 2 frères.   Changement d'environnement pour 2 frères. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 22:33

Très bien, je vois avec la véto demain ce qu'elle a en stock pour le calmer.

Par contre ducoup j'ai peur de le prendre maintenant, une morsure de rat ça fait mal quand même :/
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement d'environnement pour 2 frères. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'environnement pour 2 frères.   Changement d'environnement pour 2 frères. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 22:59

laisse le tranquille pendant quelques jours, juste la cage dans une pièce vivante, genre salon ou cuisine. Juste lui parler et l'habituer tranquillement ... sans chercher à le prendre ... le temps de calmer tout le monde . 
ensuite tu pourras faire des sorties dans un couloir par ex avec des friandises en le laissant décider du moment du contact, ça marche bien comme méthode. 
bon courage 
mais je suis sure que ca va aller, ils ont l'habitude des humains  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Audya

Féminin
Messages : 137
Age : 33
Localisation : Valenciennes
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement d'environnement pour 2 frères. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'environnement pour 2 frères.   Changement d'environnement pour 2 frères. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 23:28

Très bien, je vous tiens au courant de ce que pense la véto demain
Revenir en haut Aller en bas
Audya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Audya

Féminin
Messages : 137
Age : 33
Localisation : Valenciennes
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement d'environnement pour 2 frères. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'environnement pour 2 frères.   Changement d'environnement pour 2 frères. Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 16:29

Alors retour de chez le véto, on test le Nervosyl, elle m'a dit 2 gouttes dans le biberon, mais elle connait pas trop, elle en a jamais donner pour des rats. C'est mieux quelle posologie?

Si dans 3 semaines pas de changement, on tente la castration.
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement d'environnement pour 2 frères. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'environnement pour 2 frères.   Changement d'environnement pour 2 frères. Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 18:27

alors j'ai trouvé ça pour le dosage : 


Nervosyl :

    médicament homéopathique utilisé contre hyper nervosité. Peut convenir pour un animal très stressé, anxieux ou même agressif, dans certains cas, On peut donner 1 goutte pour 100ml d’eau de boisson, ou donner une goutte sur un morceau de nourriture, une à trois fois par jour (une seule goutte est normalement suffisante)


ou autre dosage : 

2 gouttes trois fois par jour pendant 10 jours, puis deux fois par jour pendant 10 jours, puis une goutte matin et soir pendant 10 jour. 
Pause de 10 jours et je recommençais au besoin. Ça a fait du bien à tous mes rats, quelles qu'aient été les raisons des problèmes de comportement. Ça n'a pas tout résolu mais ça les a au moins aidés à être moins sur les nerfs.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Audya

Féminin
Messages : 137
Age : 33
Localisation : Valenciennes
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement d'environnement pour 2 frères. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'environnement pour 2 frères.   Changement d'environnement pour 2 frères. Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 03:14

Merciii!
Revenir en haut Aller en bas
manondenis03
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 29
Localisation : namur
Inscription : 29/08/2015


Changement d'environnement pour 2 frères. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'environnement pour 2 frères.   Changement d'environnement pour 2 frères. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015, 13:12

Bonjour moi j'ai un peu le même problème que Audya,
Il y a deux mois plus ou moin j'ai accueillis deux frères qui avait plus ou moins 1mois.
Ils ont toujours été ensemble et ladepuis quelques jours les bagarres commencent, les bagarres à sang!
je les ai séparé quelques jours, mais si j'ai le malheur de remettre le deuxième dans la cage sais directement une dispute ...
dois je vraiment les séparer dans des cages différentes?

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Audya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Audya

Féminin
Messages : 137
Age : 33
Localisation : Valenciennes
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement d'environnement pour 2 frères. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'environnement pour 2 frères.   Changement d'environnement pour 2 frères. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015, 16:04

Je t'explique donc maintenant avec le recul ce que j'ai fais.

J'ai séparer les 2 loulous effectivement, et le plus agressif je l'ai mis sous Nervosyl (un traitement homéopatique pour le calmer). Depuis comme j'avais déjà 2 loulous à moi, j'ai fais l"intégration du plus gentil avec les miens, qui se passe super bien.
Et le plus agressif est encore tous seul, le temps que je m'habitue bien à lui, il est beaucoup plus calme, ne me mord plus, n'a plus les symptomes de cette agressivité qu'il avait. Je vais bientôt faire une présentation en terrain neutre.

Avec du temps et de la patience on peut y arriver! Sépares les quelques temps, et sois patiente!
Revenir en haut Aller en bas
manondenis03
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 29
Localisation : namur
Inscription : 29/08/2015


Changement d'environnement pour 2 frères. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'environnement pour 2 frères.   Changement d'environnement pour 2 frères. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015, 17:08

d'accord merci beaucoup mais le plus 'nerveux' moi il me leche il ne m'a jamais mordu ...
mais il semble quand même jaloux car quand je mets ma main il vient vite et quand je veux caresser milo, son frère, il grimpe dessus et le mord ect ... pour le moment je n'ai pas de deuxième cage ... je laisse leur cage ouverte et il y en a un qui sort mais ils ne sont jamais ensemble quoi ... mais sais pénible de les voir ainsi...
j'ai vu sur un autre forum que castrer le plus nerveux pouvait changer quelque chose ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Audya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Audya

Féminin
Messages : 137
Age : 33
Localisation : Valenciennes
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement d'environnement pour 2 frères. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'environnement pour 2 frères.   Changement d'environnement pour 2 frères. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015, 19:02

Oui la véterinaire m'a dit que si le traitement sous Nervosyl ne fonctionnait pas, il fallait penser à la castration, mais je vois ça vraiment en dernier recours pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
manondenis03
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 29
Localisation : namur
Inscription : 29/08/2015


Changement d'environnement pour 2 frères. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'environnement pour 2 frères.   Changement d'environnement pour 2 frères. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015, 20:33

il faut avoir une prescription du véterinaire pour le nervosyl?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Audya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Audya

Féminin
Messages : 137
Age : 33
Localisation : Valenciennes
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement d'environnement pour 2 frères. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'environnement pour 2 frères.   Changement d'environnement pour 2 frères. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015, 13:54

non non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement d'environnement pour 2 frères. Empty
MessageSujet: Re: Changement d'environnement pour 2 frères.   Changement d'environnement pour 2 frères. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement d'environnement pour 2 frères.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Deux frères et changement de dominant
» Covoiturages pour aller chercher deux frères ratoux pour mi-mars
» [Liège, BE] Cherche 2 frères pour la fin mai-début juin
» Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres
» Cherche famille pour 2 ratou mâles (frères) de 5mois val d'oise
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-