Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolo3005
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 73
Age : 44
Localisation : marseille
Inscription : 25/03/2012


rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Empty
MessageSujet: rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils   rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 10:03

bonjour,
j'ai un souci avec ma rate siamoise(devil).
Je sais que d'origine elle voit mal et scanne son environnement a cause de ses yeux rouges.
Ces derniers temps je la trouvais fatigué , moins habile ,l'impression que le haut de son corps est trop lourd pour elle et qu'elle n'a plus de force dans les pattes avant.
noka a tout juste 1an .
vu la chaleur ces derniers temps a Marseille je les raffraichis souvent sauf la tete pour eviter des otites.
je l'ai emmener chez le veto : bilan pas de température,poumons,respiration impeccable , coté estomac tout va bien les cacas sont normaux.
bref tout va bien mais je la sent k-o.
elle mange bien et j'ai l'impression qu'elle a du mal a boire a la pipette.
je lui donne a boire a la seringue par précautions.
j'ai pensé a un avc mais le veto m'a dit que si il y en avait eu un il datait d'au moins 15 jours et qu'elle n'en avait plus les sympthômes .
Il m'a donner des vitamines tonivit pour la rebooster et m'a dit de lui, ramener au cas ou .
Je vois une legere amélioration depuis 4 jours mais pas comme sa sœur ysera qui est une pile electrique.
je pense que le veto ne m'aidera pas plus je me tourne vers vous si vous etes déjà passé par la.
Elle reste en bas de sa cage a se reposer je m'inquiete beaucoup pour elle.
Merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Eloddie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Eloddie

Féminin
Messages : 208
Age : 28
Localisation : JURA (39)
Inscription : 21/01/2015


rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Empty
MessageSujet: Re: rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils   rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 23:55

Sûrement dû à la chaleur, les rats sont souvent tout mous quand ils ont chaud. Tu leur met des bouteilles d'eaux congelées en cage pour que tes puces puissent se mettre au frais ? Tu change leur eau tout les combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo3005
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 73
Age : 44
Localisation : marseille
Inscription : 25/03/2012


rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Empty
MessageSujet: Re: rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils   rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 07:21

salut et merci ,alors pour l'eau je change 2 fois par jour par contre la bouteille d'eau congelé je ne connaissais pas tu peux m'en dire plus? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Eloddie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Eloddie

Féminin
Messages : 208
Age : 28
Localisation : JURA (39)
Inscription : 21/01/2015


rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Empty
MessageSujet: Re: rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils   rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 11:13

Pour la bouteille d'eau et bien tu remplis simplement une bouteille d'eau et la laisse congeler au congélateur, quand c'est fait tu la met dans une grande chaussette, quand il fait vraiment chaud je l'humidifie un peu puis tu la pose dans la cage simplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Empty
MessageSujet: Re: rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils   rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 14:04

Utilise-t-elle correctement ses pattes avant ? a-t-elle une bonne préhension (tenir ses graines par exemple) ?
Si non : trouble neurologique à envisager (notamment tumeur hypophysaire -ou adénome pituitaire-, il y a des sujets sur le forum et un article sur les AVC et troubles neuros, voir donc pour lui donner de la cabergoline -produit en commande par ton véto).

En cas d'AVC, en pus des paralysies partielles moteurs des membres, il est également possible qu'elle ait des paralysies partielles de la face, donc est-ce que tout fonctionne normalement (paupières, machoire, déglutition, etc) ?


Elle boit bien ? Elle mange bien ?
Pour savoir si elle est déshydratée, pince la peau de sa nuque: si celle-ci reste chiffonnée, l'animal est déshydraté.
Revenir en haut Aller en bas
lolo3005
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 73
Age : 44
Localisation : marseille
Inscription : 25/03/2012


rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Empty
MessageSujet: Re: rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils   rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 19:06

bonjour et merci.
Pour ce qui est de saisir ses graines ca va elle mange bien et elle les tient bien.
Elle mange beaucoup plus en ce moment .
Pour l'eau je la vois moins qu'avant aller sur la pipette donc entre les goutes de vitamines et les doses d'eau que je lui donne a la seringue ca doit aller je ne vois pas la peau du coup resté chiffonnée.
j'ai l'impression qu'elle a du mal a mettre des coups de langue sur la pipette pour boire par contre elle se lèche pour sa toilette (par contre elle a tendance a partir en arrière quand elle se tortille).
niveau de sa tête les yeux etc ca a l'air d'aller je vais surveiller sa bouche un peu plus malgrés le fait qu'elle mange bien .
merci encore pour ton aide je vais aller voir tout les articles
Revenir en haut Aller en bas
lolo3005
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 73
Age : 44
Localisation : marseille
Inscription : 25/03/2012


rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Empty
MessageSujet: Re: rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils   rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 21:08

En fait je ne peux pas attendre je m'inquiète trop pour elle du coup un veto spécial Nac sur Marseille vient de l'osculter à première vu tout va bien mais le comportement que je lui décris lui met le doute.Donc demain matin petit dodo pour la puce ,prise de sang et analyses complètes comme ça je serais fixé
Revenir en haut Aller en bas
Eloddie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Eloddie

Féminin
Messages : 208
Age : 28
Localisation : JURA (39)
Inscription : 21/01/2015


rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Empty
MessageSujet: Re: rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils   rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 21:13

Super, tiens nous au courant des résultats ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolo3005
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 73
Age : 44
Localisation : marseille
Inscription : 25/03/2012


rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Empty
MessageSujet: Re: rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils   rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 22:14

voila tout est normal coté examens.Les résultats de la prise de sang sont excellents reste qu'elle ne se sert plus de ses pattes avant pour manger.
Elle est sous candilat (faible dose) pendant 7 jours apres je dois le recontacter.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Empty
MessageSujet: Re: rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils   rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 11:52

Pour lui, c'est une conséquence d'un AVC avec caillot ?  
En général, le candilat s'utilise pour améliorer l'irrigation sanguine du cerveau, en dilatant les vaisseaux sanguins et en améliorant l'utilisation de l'oxygène (en très bref).



Mais je trouve que ça ressemble à une tumeur hypophysaire/adénome pituitaire. Au début, il y a peu de symptômes.

Vois avec ton véto et parle-lui de la cabergoline. Ou lui en as-tu déjà parlé?que t'a-t-il dit ?
Ca se commande en préparation magistrale dosée à 1mg/ml, ou 2mg/ml, directement au labo de maison-alfort - pour mon rat, ça avait mis 7 jours à arriver... il y a aussi le galastop mais faiblement concentré -0,05mg/ml- donc à donner, c'est un peu galère, il faut beaucoup de liquide... il y a aussi ce médoc en spécialité humaine : dostinex.
Les résultats se voient vite et peuvent confirmer si c'est bien ça (seul moyen de savoir si c'est un adénome pituitaire car il faudrait une irm pour le détecter mais le cerveau d'un rat est tout petit).

Tu as le long topic d'amaze-lee qui parle du cas de sa rate et qui est instructif (lien) : http://www.forum-rats.com/t68560-tumeur-pituitaire-sous-traitement-cabergoline-depuis-le-30-janvier
Note : les corticoïdes peuvent aider en cas de tumeur cérébrale, ils amoindrissent les inflammations des tissus.



Mais ça peut être autre chose (difficile de dire quand ça touche le cerveau, les symptomes peuvent se ressembler). Espérons donc que le candilat suffira.
Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Empty
MessageSujet: Re: rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils   rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 11:56

Puis alors donner du candilat en cas de tumeur, c'est la catastrophe assurée Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lolo3005
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 73
Age : 44
Localisation : marseille
Inscription : 25/03/2012


rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Empty
MessageSujet: Re: rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils   rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 13:37

Je Vais voir d'ici 2 jours car je la trouve déjà plus vive mais je pense que lundi je la ramène pour la cabergoline je lui en ai déjà parler .il m'a dit que la dose prescrite de candilat était minime. Au pire ce sera une irm pour avoir une confirmation mais il m'a dit qu'on pouvait lui faire une batterie de test et ne rien trouver. Ils s'embêtent pas non plus sur les tarifs bien que j'en suis déjà à plus de 500 euros et quand on aime on compte pas mais j'ai pas envie d'être le dindon de la farce non plus.Je vous tiens au courant de l'évolution de ma puce
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Empty
MessageSujet: Re: rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils   rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 14:16

A mon avis les autres tests cliniques ne seront pas très utiles

Si c'est un AVC qui date de 15 jours le candilat n'aidera pas tellement
Si c'est une tumeur, le candilat va l'accélerer +++
Le traitement à la cabergoline n'est pas trop élevé, je ne sais pas les risques à traiter "pour rien" par contre
Mais les trumeurs hypophysaires se diagnostiquent assez facilement quand on sait reconnaitre les symptômes
https://whataratworld.wordpress.com/2013/04/05/que-faire-en-cas-de-tumeur-pituitaire/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Empty
MessageSujet: Re: rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils   rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 14:23

Pas la peine de faire une irm, mes vétos m'ont tous dit que sur un cerveau de rat, ça serait vraiment très difficile à détecter donc ils m'ont dit de ne pas dépenser 350€ pour rien, on a diagnostiqué via la réaction au traitement. Celle qui m'en a commandé la cabergoline n'a pas parlé de risques en traitant pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
lolo3005
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 73
Age : 44
Localisation : marseille
Inscription : 25/03/2012


rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Empty
MessageSujet: Re: rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils   rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 14:41

Merci dans ce cas je vais stopper le candilat et demander la cabergoline sur le champ
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Empty
MessageSujet: Re: rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils   rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 14:47

J'ia utilisé la cabergoline dosée à 3mg/kg
C'est très concentré mais l'avantage c'est qu'on en donne une toute petite dose (et tu vas voir que les rats DETESTENT la cabergoline donc moins t'en donnes plus c'est facile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lolo3005
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 73
Age : 44
Localisation : marseille
Inscription : 25/03/2012


rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Empty
MessageSujet: Re: rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils   rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 16:11

Mon veto est absent aujourd'hui Donc Je pense stopper le candilat et demain je lui demande la cabergoline ça la changera pas du candilat elle aime pas du tout elle grince des dents pendant 5 min après sa dose
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Empty
MessageSujet: Re: rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils   rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 16:17

Ah bah la cabergoline c'est pareil mais c'est 10 minutes XD

Le fait que les pattes avant ne répondent plus est un symptôme +++ en faveur de la tumeur pituitaire quand même

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lolo3005
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 73
Age : 44
Localisation : marseille
Inscription : 25/03/2012


rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Empty
MessageSujet: Re: rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils   rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 16:24

Oui elle s'en sert pour se toiletter le museau mais plus pour manger en fait elle met sa tête dans les mangeoires et mâche directement elle ne saisi plus avec les pattes et je ne la vois pas non plus boire donc je la force en lui mettant des petits bol de riz cuit avec de l'eau fraîche elle mange et s'hydrate en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
lolo3005
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 73
Age : 44
Localisation : marseille
Inscription : 25/03/2012


rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Empty
MessageSujet: Re: rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils   rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 15:45

Du coup Je rentre en guerre avec mon veto car apparement nos forums ne servent à rien et il faut faire attention au on dit car apparement on raconterait n'importe quoi et au final je lui ai dit que son candilat servait à rien pour les tumeurs et que ça allait accélérer leur évolution . Bref je lui ai pas laisser le choix surtout quand j'ai commencer a m'énerver il a fini par me dire : venez chercher votre cabergoline !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Empty
MessageSujet: Re: rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils   rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 15:56

Autant je suis d'accord sur le fait que le forum ne remplacera jamais le véto c'est certain autant grâce aux forums on progresse quand même car on partage plus facilement nos expériences !

C'est dommage qu'il le prenne comme ça et ne veuille pas plus se renseigner de son côté

Et franchement des rats qui ont pati du candilat, y en a à la pelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lolo3005
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 73
Age : 44
Localisation : marseille
Inscription : 25/03/2012


rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Empty
MessageSujet: Re: rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils   rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 16:21

Je lui laisse pas le choix de toute façon j'ai déjà du mal à accepter qu'elle est condamné qu'elle puisse au moins finir dignement et sans souffrance j'espère . Puis même si il est veto il ne peut pas tout savoir et j'espère que ça lui servira de leçon pour un autre
Revenir en haut Aller en bas
lolo3005
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 73
Age : 44
Localisation : marseille
Inscription : 25/03/2012


rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Empty
MessageSujet: Re: rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils   rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 16:28

En fait je crois que ce qui les dépasse c'est que l'ont s'attache à d'aussi petites choses . Beaucoup de disent veto pour nac mais a chaque fois j'ai la même impression , des que tu leurs mets autre chose qu'un chat ou qu'un chien entre les mains on dirait qu'ils découvrent un alien .
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Empty
MessageSujet: Re: rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils   rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 16:37

Il y a des documents intéressants qu'on peut amener en consultation à nos vétos pour leur expliquer (ce sont des études vétérinaires), à trouver sur le site de Amazee Lee.

"se disent véto nac" ca ne veut rien dire, aucun véto ne dit "je suis un "véto nac"" (souvent au telephone la question est simplement "prenez vous les nacs en consultation ?"))
Revenir en haut Aller en bas
lolo3005
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 73
Age : 44
Localisation : marseille
Inscription : 25/03/2012


rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Empty
MessageSujet: Re: rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils   rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 16:48

En fait tout devient beaucoup plus simple quand je me déplace . Je suis super sympa en général mais dès que ça touche à la santé De mes amours je suis plutôt sec et j'ai pas une carrure qu'on ose contredire. Du coup je l'ai même inviter à se documenter sur Le forum et bien d'autre disponible et il a finit par me donner raison . Je lui ai expliquer que le forum servait à toute sorte de chose et surtout à partager l'expérience de gens qui ont déjà eu plus de 20 rats et savent de quoi ils parlent 🐭
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Empty
MessageSujet: Re: rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils   rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat fatigué avec perte d'equilibre aidez moi j'attends vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Perte de poid, fatigue suite d'une opération
» Perte de poils, AIDEZ MOI!!
» Perte d'un bout de queue aidez-moi!!
» Perte de poils, lésion et zone qui s'étend besoin de conseils
» j un probleme avec mon 2eme rat aidez moi svp
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-