Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment bricoler une échelle rongeable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 35
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


Comment bricoler une échelle rongeable ? Empty
MessageSujet: Comment bricoler une échelle rongeable ?   Comment bricoler une échelle rongeable ? Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 01:09

Bonjour,

Mes petits monstres adorent ronger, ils rongent tout, tout le temps... (sauf ce que je leur donne à ronger bien sûr).

J'aimerai leur mettre une échelle à barreaux mais je suis certaine qu'ils vont la grignoter... il y a bien celles pour oiseaux, comme les trixies, mais est-ce toxique pour eux ?
même si c'est non, je crains qu'elle ne finisse par garder les mauvaises odeurs...

Aussi aimerai-je pouvoir bricoler une échelle, qui doit être raide (pas en corde), peu chère et surtout, grignotable sans danger...

Quelqu'un aurait-il une idée svp ?


(et si vous avez des idées d'autres accessoires comestibles, je suis toute ouïe ! je n'ai rien trouvé en lançant des recherches avec "rongeable", "grignotable" ni "comestible")
Revenir en haut Aller en bas
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Comment bricoler une échelle rongeable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bricoler une échelle rongeable ?   Comment bricoler une échelle rongeable ? Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 08:14

Alors si tu parles de l'échelle Trixie en bois, oui à la longue cela devient toxique pour la même raison que la litière de copeaux de bois. Et l'odeur fini par être horrible, une fois j'ai essayé un nettoyage + un passage au four avec aluminium, ça a désinfecté et enlevé les odeurs mais pour pas plus de 2 jours...
(méthode utilisée pour désinfecter les bois trouvés à l'extérieur et pouvoir leur donner à ronger, toujours enlever l'écorce)

Sinon tu as les échelles en plastique Ferpl*st, celles qui vont avec les étages, ou bien des échelles dans ce genre là
Sinon pour bricoler, moi je n'ai pas d'idées, mais attends de recevoir d'autres conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

Comment bricoler une échelle rongeable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment fabriquer une echelle pour mais petite louloute
» Photo cage bricoler .
» Cage Bricoler / Conseil
» Bricoler deux cages
» Bricoler une grande porte.... facile !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-