Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Speedy a t'il un problème de gale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SpeedyBen
Nouveau né
Nouveau né
SpeedyBen

Féminin
Messages : 28
Age : 43
Localisation : Belgique
Inscription : 04/10/2013


Speedy a t'il un problème de gale ? Empty
MessageSujet: Speedy a t'il un problème de gale ?   Speedy a t'il un problème de gale ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 12:42

Bonjour à tous

Didi à grandit maintenant mais il a souvent des problèmes de gales aux oreilles
On m'avait conseillé de lui frotter doucement les oreilles avec de l'huile ( pour ma part de l'huile d'olive ) jusqu'à disparition des boutons et ça fonctionne
Il est vrai que ça revient au bout de x temps mais en tout cas ce remède disparait sans utiliser le moindre médicament

Seulement j'ai remarqué avant hier qu'il avait maintenant comme des croutes mais à l'intérieur de l'oreille cette fois ci et ça il n'avait encore jamais eu les autres fois c'est sur l'oreille et juste en dessous de son oreille il est gonflé

Pour vous est ce de la gale d'oreille et le gonflement est du à la gale ou c'est autre chose ( une tumeur ) ?

La si vous me dites que c'est de la gale je ne vais pas m'amuser à lui mettre de l'huile dans l'oreille mais plutôt aller chercher du stronghold chaton

Je préfère vous demandez à vous en premier même si vous n'êtes pas des vétérinaires mais vous avez l'habitude de ces petits animaux , ma vétérinaire par contre à la phobie des rats et ça va être compliqué d'aller lui montrer speedy , déjà quand j'ai du euthanasier Ben ça été un peu compliqué

Merci de me venir en aide Wink

Speedy a t'il un problème de gale ? Dsc06611

Speedy a t'il un problème de gale ? Dsc06612
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Speedy a t'il un problème de gale ? Empty
MessageSujet: Re: Speedy a t'il un problème de gale ?   Speedy a t'il un problème de gale ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 13:02

Mais si ta véto a peur des rats, pourquoi ne pas en chercher un autre ? 
Tu ne pourras pas chercher par toi-même des traitements ad vitam eternam, le jour où l'un de tes rats a un vrai soucis, tu ne pourras pas le regarder mourir sous prétexte que ta véto en a peur et que ça va être compliquée pour elle. 

Ce soucis là peut-être l'occasion de tester un nouveau véto !
Revenir en haut Aller en bas
SpeedyBen
Nouveau né
Nouveau né
SpeedyBen

Féminin
Messages : 28
Age : 43
Localisation : Belgique
Inscription : 04/10/2013


Speedy a t'il un problème de gale ? Empty
MessageSujet: Re: Speedy a t'il un problème de gale ?   Speedy a t'il un problème de gale ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 13:45

Je me tournerais vers un autre vétérinaire si je n'ai pas de réponse de votre part en attendant si c'est un problème de gale je sais le soigner moi même avec du stronghold

Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Speedy a t'il un problème de gale ? Empty
MessageSujet: Re: Speedy a t'il un problème de gale ?   Speedy a t'il un problème de gale ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 14:02

Je te conseille d'aller voir un autre vétérinaire car on voit de la porphyrine au niveau de son nez et la boule a l'air déjà grosse et mal situé...

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
SpeedyBen
Nouveau né
Nouveau né
SpeedyBen

Féminin
Messages : 28
Age : 43
Localisation : Belgique
Inscription : 04/10/2013


Speedy a t'il un problème de gale ? Empty
MessageSujet: Re: Speedy a t'il un problème de gale ?   Speedy a t'il un problème de gale ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 14:13

Il me semblait que la porphyrine était tout à fait normal tant qu'elle n'était pas abondante je vais dire
En effet c'est la boule qui me tracasse mais je pensais que c'était peut être du à cause de son oreille que l'infection descend
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Speedy a t'il un problème de gale ? Empty
MessageSujet: Re: Speedy a t'il un problème de gale ?   Speedy a t'il un problème de gale ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 14:15

Non la porphyrine n'est présente qu'au réveil sur le rat, et je trouve aussi son oeil terne. Il serait bien effectivement de trouver un autre vétérinaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Speedy a t'il un problème de gale ? Empty
MessageSujet: Re: Speedy a t'il un problème de gale ?   Speedy a t'il un problème de gale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Speedy a t'il un problème de gale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» speedy qui dor
» Speedy et Ben
» Speedy x Nala
» Speedy X Ti'père
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-