Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 Reprendre des rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Middays
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Middays

Féminin
Messages : 419
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 14:51

Bonjour les ratounesques !
Après cette mise à l'écart volontaire dans le but espéré d'"oublier" les rats pour l'instant, je reviens vers vous avec un dilemme de coeur, en espérant de vraies réponses, même si elles me feront mal au coeur. Alors voilà, évidemment, je n'ai pas réussi à "oublier" les rats depuis la dernière fois, malgré toute la bonne volonté du monde et donc je me repose cette question : Adoptera / Adoptera pas. J'aimerais vos avis rationnels (Je suis actuellement trop dans le côté émotionnel) donc j'expose la situation :

J'aimerais des rattous car bon, ça fait 8 mois que ça me fait rêver donc ce n'est pas un projet en l'air ou un caprice / J'ai tout l'argent nécessaire à leur bien-être, ce n'est pas ça le problème / Mon copain n'est plus opposé à ce fait... Il est pas forcément très chaud mais il voit à quel point ça me tiendrait à coeur / Je redouble ma PACES donc j'aurais 4h de cours par jour du lundi au jeudi et le reste chez moi donc avec eux / Je vis seule en appartement donc ils seront comme un soutien moral pour cette dure année qui arrive / J'ai profité de mes vacances pour parler rat avec des gens qui en avaient, manipuler leurs loulous et franchement c'est le top etc

MAIS j'ai peur de ne pas savoir leur apporter tout le bonheur nécessaire (J'adore les animaux et même si y'a pas de raisons pour, j'ai peur) / J'aurais tout de même beaucoup de travail donc pas non plus 4h par jour à consacrer/ Mes parents vont râler (Après, je n'habite plus trop chez eux) / ça m'embêtera de les laisser quand je pars en vacances (Même si je me suis renseigné sur des amis de confiance qui pourraient s'en occuper) / Tout le monde me conseille de ne pas m'embêter avec des attaches maintenant / Mon copain a peur que ce soit un frein pour trouver un appart l'année prochaine...

Fin voilà, je prends très au sérieux le fait d'adopter des animaux, qu'ils soient petits ou grands, ce n'est pas une décision à prendre à la légère mais pour le coup, j'imagine que je me prends trop la tête...

Voilà, dites moi ce que vous en pensez sérieusement parceque là, ça me sert limite le coeur mais bon, je ne veux pas faire de bêtises.

Merci d'avance et n'hésitez pas si vous voulez clarifier des points que j'oublie sur ma situation, dans le but d'y voir plus clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 15:20

Alors moi je peux t'aider, j'avais les même questions que toi (sauf que j'avais déjà mes souris à l'époque de mes premiers rats...) Mais je me rappelle avoir hésité, moi mon copain n'était pas chaud (mais je m'en foutais j'étais chez moi et lui vivait pas encore avec moi). Ce que j'avais peur, c'était du long terme. J'aimais bien les rats de mes amis, mais j'en avais pas eu pendant un mois quoi, j'avais peur de pas savoir m'organiser avec les souris (15m2 à l'époque...).
Je me suis quand même lancée avec 2 en mars 2014. On est en Juillet 2015... J'en ai 8.... HAHAHAHAHAHA (meuf faible t'as vu!)

- Que tes parents boudent car "ça te prend trop de temps" c'est ce qu'il m'est arrivé, bon j'ai eu mes deux premières années et j'ai tout laissé tomber au lieu de passer en 3ème année car : le japonais ça me plaisait pas pour en vivre en fait. A toi de réussir tes études "malgré" que les rats prennent un peu de ton temps et ton attention! (c'est pas comme un chien que tu DOIS sortir toutes les deux heures promener et compagnie, tu peux très bien sortir tes rats sur ton lit et bosser tes cours! [Attention : risque de se faire manger les cours! Tire la langue])

- Pour les vacances, moi aussi j'avais des amies de confiance... Au final, la première aimait trop les rats, mais pas ses parents, donc mes rats je les ai retrouvés dans le garage sans lumière ni compagnie, sans eau ni bouffe car 'merde j'avais zappé hier!!"... La deuxième était vraiment très sympa et sérieuse, mais elle à 7 rats, moi 8 et elle accouche bientôt donc je veux plus l'embêter...Du coup maintenant je pars plus en vacances, ou je fais garder en pension (je suis moi même entrain de monter mon entreprise de pension animale, alors oui c'est payant, mais tu as un contrat, et la certitude que tes animaux sont bien gardés, on des sorties et des soins. Tu peux vraiment avoir confiance, et si il arrive par malheur quelque chose : la pension doit normalement aller au véto alors que ta pote aura ptet peur de pas se faire rembourser...)

- Pour les attaches, j'ai ENCORE eu la même réflexion... "Pourquoi tu t'emmerdes avec des animaux à ton âge, t'auras le temps d'être coincée chez toi quand t'auras des gamins..." Bah ça c'est chacun son choix; Moi mon bonheur c'est pas de voyager mais d'être chez moi avec ma troupe donc voilà. Si tu aimes bouger, partir et tout c'est pas l'idéal en effet.

- Frein pour trouver un appartement? Honnêtement moi on me demandais les animaux je disais juste 'un chat'. Je précisais pas les rats et les souris. C'est interdit de toute manière de te refuser un appartement pour ça, mais il peut toujours choisir quelqu'un d'autre qui n'a pas de rats. Donc tu le dis pas et voilà et si ton proprio vient un jour et les vois tu dis que c'est récent Wink il pourra rien faire.

Moi je pense que ton choix est réfléchi... Je ne vois pas vraiment de point négatif rédhibitoire à l'adoption de ratz!

Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 16:45

Avis perso :
Le seul argument négatif sérieux que je vois dans les questions que tu te poses, c'est les vacances.

Des ratous ne demandent pas grand chose pour être heureux : être plusieurs, à manger, une cage adaptée et un zumain patient qui peut les sortir de temps en temps.

Niveau temps à consacrer, c'est genre 1-2h chiante par semaine pour le nettoyage à fond selon la cage. Et le reste du temps rien qu'1h par jour de sortie c'est déjà bien et tout le monde ne le fait pas. Ils dorment quand même beaucoup et s'occupent aussi entre eux.

Pour l'appart, je comprends pas trop pourquoi ça freinerait mais ton copain a peut être une idée plus précise, discutes-en avec lui Smile

Par contre effectivement, les vacances, soit il faut une cage peu encombrante ou pliable/démontable que tu peux emmener ou alors quelqu'un qui acceptera de les nourir.
Après, un rat qui ne connait pas son "nourrisseur" ne cherchera pas a s'enfuir de la cage lorsqu'on lui met à manger/boire car c'est l'endroit où il se sent en sécurité. Donc quelqu'un qui est à l'aise avec eux n'est même pas obligatoire (sauf gros problème qui nécessite une visite vétérinaire...).

Et en contrepartie, ce sont de très chouettes compagnons. Je voulais un animal chez moi et je fixais sur le chien mais la contrainte de l'appartement me rebutait trop. Et finalement j'ai entendu parler des rats qui sont peu contraignants mais avec lesquels on peut avoir une relation riche. Et je regrette pas du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 17:09

D'accord avec les autres. 

Les rats et les études ne sont pas incompatibles, je les sors même quand je bosse mes cours, je garde un oeil sur eux, ils viennent m'embêter de temps en temps (comme ça ça fait la pause papouilles). Mais autrement y'a rien de compliqué, c'est juste de l'organisation.

L'arrivée des rats prend pas mal de temps (on a tout le temps envie d'être avec eux), mais la vieillesse aussi, il faut être assez présent parfois. Avec 4h d'absence par jour, rien d'insurmontable !

Si ton copain a peur que l'on vous refuse un appart à cause d'animaux, il suffit tout simplement de ne pas en parler. Les propriétaires ne doivent pas de toute façon refuser un dossier pour ça, et si jamais ils découvrent les animaux plus tard, tu peux toujours dire que tu les as accueillis après la signature du bail. La présence d'animaux ne les regarde pas du moment que le bien n'est pas détérioré par eux (et là-dessus il faudra y faire attention quand même).

Je pense que c'est vraiment juste une question d'organisation, une fois que le train-train avec eux est pris ça roule tout seul, autant de ton côté pour continuer à bosser tranquillement et du leur qui ont pris les habitudes (le petit bisou du matin, le dodo la journée et la sortie du soir par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Middays
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Middays

Féminin
Messages : 419
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 21:06

Manoun33 : Oui, on m'a dit que pour les études, c'était conciliable, genre même les sorties, un coup d'oeil de temps en temps, tant que le périmètre est sécurisé, ça suffit (Puis bon, j'ai un 20m² récent, c'pas non plus un manoir aux multiples recoins :') ). Après, oui, pour les vacances, reste toujours l'option petsitter officiel, il y avait pas mal d'annonces et pour des rats, ce n'est pas excessivement cher non plus Smile. Je ne vois pas non plus de points rédhibitoires mais j'ai peur en fait, se lancer dans son premier animal à soi, en ayant envie que soit parfait pour eux, c'est pas évident, surtout avec l'année qui arrive !

Mouyrf : Pour mon copain, c'est surtout la vision négative qu'ont les gens des rats, il a peur que le proprio nous préfère quelqu'un sans animaux... Après, oui, je me ramène pas au rdv avec la cage de transport donc c'est un faux problème au final Smile

Alouette : Je suis d'accord avec toi, c'est une question d'organisation (Coup de chance, je suis une fille hyper organisée Smile ). C'est vraiment le problème du temps qui me fait peur mais tout le monde me dit que ce n'est pas chronophage donc je reprends espoir puis bon, au lieu de me faire des pauses internet plusieurs fois par jour, je peux faire des pauses rattous, ce sera même plus efficace j'imagine Smile

Merci en tout cas et si d'autres veulent me répondre, je suis preneuse car pas encore totalement décidée Smile
Revenir en haut Aller en bas
mélinda
Nouveau né
Nouveau né
mélinda

Féminin
Messages : 17
Age : 32
Localisation : 94
Inscription : 08/07/2015


Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 00:51

Bonsoir Middays,
Tu as raison de te poser ces questions mais finalement, tu sembles y avoir déjà répondu toi-même.  Wink

Quand j'étais étudiante (arrrg, j'ai l'impression d'être vieille), j'avais comme toi dans l'idée de prendre des rats comme compagnons de route. Mais je me suis installée dans une résidence et les animaux y étaient interdits. J'ai mis l'idée de côté. Après avoir fini mes études, j'ai emménagé avec mon chéri. On a beaucoup discuté "chat, pas chat" ? Après avoir gardé la minette d'une amie, on a réalisé que notre appart' n'était pas très adapté (taille, risque de chute...). Je lui ai donc parlé des rats. Au début, il n'était pas particulièrement pour ni contre, comme ton copain. Et finalement, il aimait plutôt bien l'idée de "l'animal intelligent". Pas de problème de proprio puisque c'est son appart. On s'est laissé le temps de s'installer proprement, de trouver notre organisation pendant que je me renseignais sur le sujet. Ma résolution de 2015, trouver une raterie sympa. Mais... surpriiiiise ! Voilà que mes amis m'offrent une ratoune, d'animalerie.. kinder, sans même mettre mon chéri dans la confidence. On l'a ramené le 22 décembre à la maison, le 23 on se retrouvait avec 8 rats, dans une cage pour hamster... La maman était agressive. Elle a mordu mon copain qui paraissait de plus en plus désemparé face à elle. Mais bon, elle était là et fallait assumer. Je ne me suis pas découragée et depuis le sevrage, elle et sa petite sont des ratounes vraiment adorables.

Comme l'a dit Alouette, au début c'est chronophage après la routine s'installe. Pas de quoi te désorganiser dans ta PACES. (*pub* en spé bio, on est sympa Laughing ) Ils sont de bonne compagnie, curieux et toujours prêts à faire des bétises. Sûrement même qu'ils te déstresseront durant cette dure année.
Pour les vacances, il faut bien prévoir. Tu seras toujours stressée et tu te poseras toujours mille questions sur leur bien-être.

J'ai l'impression que tu es prête pour l'adoption et que tu l'as mûrement réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 11:38

Bonjour Middays, merci de faire attention aux titres de ton sujet la prochaine fois, c'est mieux pour tout le monde si on sait de quoi ça parle avant de cliquer dessus Smile


Dernière édition par Petit_ange le Ven 24 Juil 2015, 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
JaneEyre
Nouveau né
Nouveau né
JaneEyre

Féminin
Messages : 12
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 05/04/2012


Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 12:21

Je suis d’accord avec les autres et je ne vais pas forcément rajouter beaucoup de choses.
J’ai me pose les même questions que toi depuis 3 ans et je n’ai jamais sauté le pas. Je me sens maintenant prête parce que le contexte à changé (en gros je me suis assagie et du coup j’ai une vie plus pépère) et le sujet est en discussion avec mon copain.
Tu sembles avoir bien réfléchi au sujet donc il n’y a rien de bloquant au fait que tu adoptes des rats. Le seul point que je vois (il y a 3 ans c’était ça qui me bloquait) c’est les changements que tu pourrais avoir dans ta vie dans les années à venir…Pour l’instant tu as tes études, ton appart, ton copain, du temps et ca colle bien avec ton projet rat mais dans un an ou deux, ou est-ce que tu en seras ? Est-ce que tu risques de voir tes rats comme une contrainte parce que le reste de ta vie aura changé (des études/ un boulot très chronophage, un déménagement dans une résidence qui n’accepte pas les animaux, beaucoup d’absences perso ou professionnelles…) ?
Tu n’auras pas la réponse à tout ces points parce qu’on ne sait jamais de quoi demain sera fait mais si tu as réfléchi à cet aspect et que tu es plutôt confiante à mon avis tu peux te lancer Wink (moi je regrette un peu d’avoir été trouillarde il y a 3 ans). Mais si tu doutes trop, je peux juste te conseiller d’être patiente !! Tu pourras toujours en adopter plus tard (c’est rassurant de voir que beaucoup de gens ont mis des années avant d’adopter Rolling Eyes ).
PS : Et pour les parents, je te soutiens à fond ! On parfois l’impression d’être une mauvaise fille (ma mère à la phobie des rats, elle voit un peu mon projet comme une trahison) mais quand on devient adulte on doit aussi faire ses propres choix, quitte à déplaire aux parents (et du moment qu’ils n’ont pas à les subir).
Revenir en haut Aller en bas
Middays
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Middays

Féminin
Messages : 419
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 13:14

mélinda : Merci de ton avis, je suis plutôt d'avis qu'ils me destresseront plus qu'ils ne me "gêneront", surtout que cette année, je suis redoublante donc techniquement, ce sera moins difficile Smile

Petit-ange : Oui pardon, je manquais d'inspiration sur le moment !

Jane-Eyre : Ce n'est vraiment pas l'avenir qui me fait peur, je redouble à quelques places près donc techniquement, l'année prochaine, c'est dans la boite, je serai en médecine ou en dentaire donc toujours beaucoup de boulot à la maison et peu de cours, quant à la résidence, cette année, je suis en résidence étudiante ET qui accepte les animaux donc apparemment, à Lille, on est plutôt cool. Au pire, comme ça a été proposé, je ne le dis pas et je dis les avoir adopté après le bail s'ils s'en rendent compte Smile Sinon, oui, les parents sont lourds mais comme tu dis, devenir adulte, c'est aussi assumer ses choix, sans compter que je ne leur demanderai rien les concernant, c'est pas comme si j'avais 15 euros d'épargne :')
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 14:30

Bon Middays moi je pense que tu n'as plus aucune excuse pour ne pas te lancer :p
Puis c'est pas un animal qui vit très longtemps, donc même si dans trois ans ta vie change.. malheureusement tes ratoux seront plus là pour le voir... C'est un engagement à court terme, et il faut aussi se dire, et faire face, qu'ils ne vivront pas longtemps, et que ça va être déchirant de les voir partir! C'est le seul point négatif des rats...
Revenir en haut Aller en bas
Middays
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Middays

Féminin
Messages : 419
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 15:35

Oui, reste à trouver leur maison et tout ce qui va avec comme je pars de 0 mais de toute façon, la raterie dont je me suis rapproché prévoit les adoptions début octobre donc ça me laisse même septembre pour voir ça Smile
Ah oui, et me reste aussi à en parler avec mes parents, je ne sais pas comment dire ça, ils vont me faire une scène (Ralala, on dirait que je vais leur annoncer que je veux un enfant -_-' )

Oui, ça, c'est vraiment terrible avec les rats mais il faut faire avec et profiter de chaque moment !
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 16:52

Je conclurais par "Les gens qui s'inquiètent de pas être d'assez bons humains pour leur futurs rats sont souvent les meilleurs adoptants". A te lire je sais que tu seras parfaite et que si jamais tu te rends compte que finalement il y a un problème tu pourras y faire face avec responsabilité et amour.
Donc Go Go Go ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 17:08

Perso mes parents je les ai mis devant le fait accompli.
Ca leur a fait bizarre et encore maintenant, mais une fois autonome dans mon propre appart j'estimais que j'étais seul décisionnaire Smile

Après je ne sais pas si tu es complètement autonome vis à vis d'eux ou si tu risque de devoir retourner vivre chez eux (ce qui change un peu la donne...).
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 12:14

Comme Mouyrf, je leur ai rien dit à mes parents (bon ok c'est eux qui payaient tout, le loyer et compagnie vu que je faisais mes études) mais ils m'avaient dit de base "tu fais ce que tu veux tant que tu les fait garder les vacances d'été". Donc voilà Smile

Après si t'es dans la même situation que moi essaye de leur dire que de toute manière tu les feras garder durant les vacances Smile (si ils en veulent pas chez eux!)

Edit: Mais depuis que mes parents ont divorcés, mon père accepte les rats, les souris, les chats chez lui Smile donc on est plus séparéééés <3
Revenir en haut Aller en bas
Middays
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Middays

Féminin
Messages : 419
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 11:29

Oui non, par "autonome", j'entendais que je ne vivais plus chez eux et que je ne leur demanderai rien pour les rattous, après, certes, ils paient mon loyer donc il faudra que je leur en parle quand même.

Merci beaucoup en tout cas, à vous lire, j'ai réfléchi aux avantages et aux inconvénients et j'y vois plus clair Smile Comme dit iarn, j'ai juste peur de ne pas être un assez bon humain mais maintenant, je suis décidée, il ne me reste qu'à en parler à mes parents et à voir leur réaction
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 11:04

Tu nous racontera!
Revenir en haut Aller en bas
Middays
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Middays

Féminin
Messages : 419
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 09:51

Bon voilà, j'en ai parlé avec mes parents. Bon ils n'ont pas sauté de joie et "n'en veulent pas chez eux" (ça c'est pour la forme :') ) mais au final, ils ont plutôt bien réagi, ils m'ont posé quelques questions mais le sujet était maitrisé. Hier, j'ai été cherché la cage, cet aprem, ce sera les dodos, spoutniks etc et j'attendrai juste de trouver les rattous parfaits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 20:44

Génial!! J'ai hate de voir leur bouilles! Tu as eu de la chance que tes parents réagissent "bien" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Middays
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Middays

Féminin
Messages : 419
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 09:42

Oh oui mais ça va être infernal cette attente ! (Après, je suis une fille hyper raisonnable donc si je leur en ai parlé, ils savent très bien que ce n'était pas des paroles en l'air ou un caprice Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Madrasvgl
Nouveau né
Nouveau né
Madrasvgl

Féminin
Messages : 46
Age : 49
Localisation : 92
Inscription : 29/07/2015


Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 10:43

Si tu n'à qu'une heure par jour â consacrer aux sorties, ce n'est pas suffisant sauf si plusieurs jours par semaine ils peuvent sortir bien plus

J'imagine ma vie en cage et un rat qui ne me sort qu'une heure par jour...
Pour l'appartement dans un an, effectivement, pas besoin de le dire je pense.
Pour les vacances il y a toujours une section pour ça dans les forums rathouphiles ^^
Tu peux adopter deux ou trois rats maxi, ce sera plus facile et sain dans un si petit appartement je pense 😊

Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 11:15

Appart Jasper qui vivait carrément en liberté dans mon appartement, mes rats ne demandent pas à sortir. Tant que la cage est grande, qu'il y à des occupations (copains, jeux), une heure par jour suffit. Y à des jours ou la cage est ouverte H24 et personne ne sort sauf Jasper.
Revenir en haut Aller en bas
Middays
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Middays

Féminin
Messages : 419
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 11:22

J'ai dit une heure par jour minimum, je suis chez moi dans mon appartement 20h/jour le lundi, mardi, mercredi et jeudi et le vendredi-samedi-dimanche, je serais chez moi 24h/jour donc j'imagine que 1h, ce sera un MINIMUM
Puis il ne faut pas tomber dans l'anthropomorphisme non plus, rien ne sert "d'imaginer sa vie en cage" car nous sommes humains et les animaux sont des animaux. Je suis très très attentive au bien-être des animaux et très impliquée dans la cause animale mais il a été démontré que projeter un caractère humain aux animaux, dans leur éducation ou autres, était même néfaste ^^
Revenir en haut Aller en bas
JaneEyre
Nouveau né
Nouveau né
JaneEyre

Féminin
Messages : 12
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 05/04/2012


Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 12:33

Je n'étais pas repassé sur ton post depuis Lundi. Que de bonnes nouvelles! C'est cool que tes parents aient bien pris la chose, c'est quand même plus sympa.
Et ca se concrétise très vite!!! J'imagine que tu vas tourner en rond en attendant tes ratons, à regarder leur cage qui sera sans doute toute équipée des semaines en avance. Courage pour ces derniers moments d'attente! Tu vas être tellement contente quand tu les adopteras!!
Au fait, tu veux des mâles ou des femelles? Et tu penses adopter ou (raterie, sauvetage, particulier)?
Revenir en haut Aller en bas
Middays
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Middays

Féminin
Messages : 419
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 12:41

Oui, c'est sur que c'est plus sympa Smile
Je compte prendre 2 malous et j'ai déjà pris contact avec une raterie, j'espère juste que la portée portera ses fruits car la gérante n'a même pas encore tenté l'accouplement (On dit saillie aussi, pour les rats ?). J'ai posté tout de même une annonce dans Recherche à adopter, au cas ou il y aurait 2 petits recherchant une famille mais bon Smile

PS : La cage est déjà toute équipée, j'ai passé ma journée à ça hier aha
Revenir en haut Aller en bas
Madrasvgl
Nouveau né
Nouveau né
Madrasvgl

Féminin
Messages : 46
Age : 49
Localisation : 92
Inscription : 29/07/2015


Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 13:26

Donc les animaux se stistifobt de la vue en cage selon toi.
Je donnais juste mon avis car tu demandais des avis.
Maintenant si tu refuse qu'on ne soit pas forcément d'accord avec toi ok.
Mais heureusement que tout le monde ne réagi pas ainsi quand une réponse (en faveur du bien être animal dans ce cas).
De plus je ne t'ai jamais dis que tu t'occuperais mal de rats ☺
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reprendre des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des rats ?   Reprendre des rats ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Reprendre des rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Reprendre des rats ?
» Reprendre des rats... ou pas
» Appréhension à reprendre des rats
» Reprendre un rat ?
» reprendre un 2eme rat
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-