Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 DTC Maître Kobayashi x IND Dido

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artefact
The best of the ratoune
The best of the ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3487
Age : 36
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

MessageSujet: DTC Maître Kobayashi x IND Dido   Lun 20 Juil 2015, 13:59

Il était une fois, au pays des Pirates, une jeune donzelle dont il se disait qu'elle possédait des perles magiques, des perles de vermeil qui dévoileraient mille merveilles à celui qui en aurait la clef. Dans tout le pays, on convoitait son trésor.

Au pays des Pirates se trouvait un géronte bedonnant, seigneur de haute lignée, qui espérait bien redorer son honneur après avoir été trompé par sa première épouse, mère de ses enfants. C'était un bon mariage, qui plaisait aux parents de la donzelle autant que du vieux : les uns y voyaient l'occasion d'apporter un nom de prestige à leur famille, les autres la possibilité de mettre la main sur la dot merveilleuse. L'affaire fut donc conclue, et le géronte, accompagné de son valet, partit en noces avec la belle.

Mais la pucelle ne l'entendait pas de cette oreille, et la fougue de sa jeunesse ne voulait pas de ce bedonnant : le valet lui plaisait bien plus. Mais comment s'opposer à la volonté de ses parents ? Rusée, elle substitua aux perles magiques de bêtes perles de cuivre, sans aucun pouvoir. Deux fois, elle les présenta au seigneur bedonnant , deux fois, la clef y entra, mais rien ne sortit des perles.

La troisième fois, se doutant de quelque chose, le seigneur demanda à son valet de prendre sa place. Il ne doutait pas de sa loyauté, mais doutait de l'honnêteté de la belle : il mandata son laquais pour estimer la valeur des perles.

Ce qu'il ignorait, c'est que le valet était lui aussi de noble extraction, déguisé là pour échapper à quelque mésaventure. Et cela n'avait pas échappé au cœur pur et clairvoyant de la belle. Elle lui présenta, cette fois, les perles magiques : sa clef y entra, et des étincelles d'or en sortirent, irradiant la pièce et retombant en fontaines d'or. Voyant là l'occasion de retrouver sa fortune et son identité noble, le valet, qui était un prince, se garda bien de rapporter la scène à son seigneur ; et la belle tut le secret à ses parents.

- Alors, rien ? as-tu vu les perles, Valet ?
- Les mêmes que vous, Monseigneur. Elles m'ont bien l'air en toc : il ne s'est rien passé.

- Alors, ce géronte et son valet, n'ont-ils pas pu ouvrir tes perles magiques, Fille ?
- Non, Mère, non, Père, les perles ne se sont pas ouvertes.

De chagrin, voyant s'éloigner à jamais ses dernières chances de faire fructifier son deuxième mariage, le pauvre seigneur en mourut. Le valet rentra seul chez lui, parents des uns et des autres informèrent le pays que de perles magiques, il n'y avait point, ou qu'elles emporteraient leurs secrets et leurs trésors dans la tombe.

Mais le valet qui était un prince, et la donzelle qui avait gardé ses perles pour son authentique amour, eux, savaient. Et leur secret ne put pas être gardé bien longtemps, car toutes les pépites d'or et de vermeil qui étaient sorties des perles magiques prenaient de plus en plus de place dans la chambre de la belle. Et un beau matin...


***

Et c'est ainsi que trovprega et moi-même avons l'immense plaisir de vous annoncer la naissance des 9 petites pépites de :

DTC Maître Kobayashi et IND Dido

nées presque par surprise samedi matin 18 juillet. Après deux échecs avec Citizen Kane (qui nous a quittés la semaine dernière et pour qui j'ai une pensée toute particulière aujourd'hui), nous avions décidé de maximiser nos chances pour un troisième essai, en présentant à Dido à la fois Citizen pour une dernière chance, et Kobayashi au cas où les échecs aient été dus à une infertilité de vieillesse de Citizen. Mais la courbe de poids était catastrophique : deux semaines après la saillie, Dido se retrouvait 10 grammes sous son poids initial. Pour la propriétaire de Dido et moi, l'affaire était entendue, j'ai clos les annonces de portée et supprimé la page portée de mon site.

Et puis, mardi matin, Gaëlle me téléphone : le ventre de Dido a comme "poussé" dans la nuit, et se retrouve à +55 grammes. La gestation est la meilleure explication mais après tant de déboires, je n'arrive pas à y croire, alors on a gardé notre petit secret jusqu'à en être bien sûres. Et ils sont nés, sans doute dans la nuit puisque c'est en se levant que Gaëlle a découvert la petite marmaille piaillante.

Et donc, les infos sur les parents, et les photos !

Nom du futur père :  Maître Kobayashi




  • Description : Himalayen base agoutie, hooded standard lisse.
  • N° LORD : DTC38239M
  • Provenance et généalogie : Ancalimë (La Tarte au Citron), portée LAB Juste Leblanc x DTC Ho-Kago Tea Time
  • Age et poids à la saillie : 19 mois, 550g.
  • Caractère et informations diverses : Maître Kobayashi est issu d'un croisement entre un rat de souche labo et une femelle mélangeant apport américain et apport DTC, il n'avait jamais connu le moindre problème de santé jusqu'à une petite foulure de la patte arrière gauche toute récente (rien de bien grave, donc). Il est visiblement le rat qui a le meilleur caractère dans toute sa fratrie (dont certains ont des caractères un peu moins facile), placide, jamais stressé, doux et sans embrouilles, c'est une perle de zen et de gentillesse. Non consanguin.



Nom de la future mère : Dido




  • Description : Topaze unie standard lisse
  • N° LORD : IND43490F
  • Provenance et généalogie : Particulier parisien (Celavista) pas franchement sérieux.  Ses parents ont été replacés par leurs premiers propriétaires respectifs chez le naisseur, qui ne sait pas d'où ils venaient initialement (probablement d'animalerie). Ils avaient environ 6 mois tous les deux à la naissance de Dido, et sont encore en vie et en parfaite santé (ils ont actuellement environ un an). Aucun marquage "à risques" (marquage facial ou très étendu) ni chez les parents, ni chez Dido et ses frères et sœurs. Vit trovprega, en Mayenne.
  • Age et poids à la saillie : 7 mois, 290 grammes
  • Caractère et informations diverses : Une puce calme et neutre en cage, avec son petit caractère mais pas méchante pour deux sous (elle fait savoir quand on l'enquiquine, mais est très douce quand elle l'a décidé Smile), aucun problème de santé à ce jour.


Prévisions de portée

  • 100% standards lisses
  • 75% base agouti, 25% base noire (en principe les deux le portent, mais comme on n'est pas complètement sûrs des infos sur les parents de Dido...)
  • 25% bleu russe ou bleu russe agouti (idem)
  • Irish et berkshire en majorité, peut-être quelques unis et/ou hooded


But de la portée

Cette portée est la première de mon projet de reproduction décrit initialement ici mais qui va devoir subir des aménagements suite au changement de papa.  En effet au départ nous souhaitions des petits de Dido avec Citizen Kane, mais après deux échecs de saillie on a préféré assurer surtout une première portée et c'est finalement Kobayashi qui a su viser juste, ce qui va amener des changements dans la suite. Ce n'est pas un "lot de consolation", Kobayashi est un excellent mâle et je suis enchantée de cette portée. Pour pallier le manque de généalogie de la femelle, c'est un mâle qui sera reproduit à la prochaine étape.

La portée est née et se trouve chez trovprega (pas chez moi donc !) mais les petits mâles finiront leur sevrage psychologique chez moi, et j'aurai peut-être toute la petite famille en garde du 4 au 14 août pendant les vacances de de trovprega.

Pour trovprega le but était de vivre l'expérience d'une première portée, voir naître des petits de sa jolie rate dans les meilleures conditions possibles, et de donner un petit coup de pouce à mon projet ! Pas de grand plan machiavélique de son côté mais beaucoup de sérieux et d'amour et une très belle rencontre pour moi.

Informations complémentaires

  • Date d'adoption possible : à partir du week-end du 29-30 août
  • Tarifs : 10 euros
  • Départements d'adoption possible : Mayenne, Ille-et-Vilaine, covoiturages possibles (dont un covoiturage assuré vers Paris)
  • Conditions d'adoptions : Au moins un copain du même sexe, une grande cage, une litière adaptée, une bonne bouffe, des soins vétérinaires si nécessaires, des nouvelles régulières, si possible une autopsie (éventuellement à mes frais si c'est bloquant) en cas de décès trop précoce ou inexpliqué (sauf si cela va vraiment à l'encontre de vos convictions ou votre spiritualité personnelles). Reproduction possible pour les mâles sur validation préalable de votre projet.


Sous réserve de confirmation du premier sexage, les femelles ont toutes une famille et il est possible qu'il y ait un petit mâle encore disponible ; je finis de faire le tour des adoptants avant, donc inutile d'envoyer des demandes pour l'instant, je viendrai donner l'info en temps utile !

Premières photos

9 petits bien vifs et en pleine forme, 6 mâles et 3 femelles si je ne me suis pas gourée au sexage donc ça reste à confirmer dans les prochains jours.

Au premier jour de leur vie (photos de Gaëlle), maman Dido couve ses petits :



Le premier comptage, ils sont 9, c'est merveilleux !



Et hier à deux jours, j'ai eu l'extrême bonheur de pouvoir les voir, les toucher et les mitrailler Smile

Une pyramide de ratons bien rangés :



Et les mêmes dans mes mains (photo de Gaëlle). Non, je n'ai pas pleuré (mais j'étais pas loin !)



Les trois filles bien sages :





Les 6 mecs moins sages :





Un petit mec en gros plan :



Une fifille qui m'a fait une léchouille  Aime



Du sexage pour être sûre que je suis pas trop aux fraises (warning, frontal nudity !)

Spoiler:
 

Et un petit bout de cul plissé pour dire au revoir  cheers



Tellement de bonheur !!  Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 10167
Age : 29
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

MessageSujet: Re: DTC Maître Kobayashi x IND Dido   Lun 20 Juil 2015, 14:13

Super super super !!!! Et joli compte de fées Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
avatar

Féminin
Messages : 1358
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

MessageSujet: Re: DTC Maître Kobayashi x IND Dido   Lun 20 Juil 2015, 14:35

Oh oui ! Une brochette de petits miracles !
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1091
Age : 19
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: DTC Maître Kobayashi x IND Dido   Lun 20 Juil 2015, 22:11

Bienvenue à ces petites merveilles tant attendues ! Heart Heart
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 254
Age : 24
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


MessageSujet: Re: DTC Maître Kobayashi x IND Dido   Mer 22 Juil 2015, 15:18

ça ressemble à rien les ratons au début quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
The best of the ratoune
The best of the ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3487
Age : 36
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

MessageSujet: Re: DTC Maître Kobayashi x IND Dido   Jeu 23 Juil 2015, 23:33

Quelques photos volées par la maman de Dido ce soir. Ça pousse, ça se colore, on a l'air de pas être trop à côté de la plaque sur les prévisions Smile Maman Dido est très protectrice et engraisse ses petits comme il convient. Ils ont 5 jours Smile

La petite troupe :
 


Hey, 3 x 3, on va pouvoir faire un morpion !
 


Du vrac et un peu de tout :
 

 

 

 

 

 

 

 

 


Tellement heureuse Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 254
Age : 24
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


MessageSujet: Re: DTC Maître Kobayashi x IND Dido   Jeu 23 Juil 2015, 23:35

J'arrive pas à reconnaitre les mâles des femelles et qui a quelle couleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
The best of the ratoune
The best of the ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3487
Age : 36
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

MessageSujet: Re: DTC Maître Kobayashi x IND Dido   Jeu 23 Juil 2015, 23:49

Les sexes ne sont pas spécialement séparés pour les photos Wink
Pour les couleurs c'est conforme aux prévisions : des noirs (3), des agoutis (3), et en principe pour le troisième groupe plus clair, des bleu russe et bleu russe agouti (3 au total, mais c'est un peu dur de pronostiquer leur base à ce stade).
Pour le détail de qui est quoi, il va falloir patienter encore un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 254
Age : 24
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


MessageSujet: Re: DTC Maître Kobayashi x IND Dido   Ven 24 Juil 2015, 00:01

C'est déjà top comme infos. Merciiii Smile.
Revenir en haut Aller en bas
lalalsp
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 325
Age : 22
Localisation : Le Mans
Inscription : 28/04/2012


MessageSujet: Re: DTC Maître Kobayashi x IND Dido   Dim 26 Juil 2015, 12:43

Arghhh pour une fois que des petits bouts naissent pas troop loin de ma région.. Trop tard ^^ Ils sont trop mignons en tout cas, félicitation! J'ai adoré l'intro hahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
The best of the ratoune
The best of the ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3487
Age : 36
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

MessageSujet: Re: DTC Maître Kobayashi x IND Dido   Dim 26 Juil 2015, 13:53

Les petits loups ont J8 ! Pas d'individuelle pour tout le monde, mais on commence à bien les distinguer les uns des autres tout de même, ce sera pour la prochaine fois, peut-être avec des petits noms si on arrive à se décider !

Nous avons donc bien 3 princesses et 6 pirates.
Chez les filles, toutes différentes, une noire unie, une noire berkshire et une supposée bleu russe ou bleu russe agouti.
Chez les garçons, un seul noiraud berkshire ou variberk, deux supposés bleu russe ou bleu russe agouti, et un tiercé de ragoutis qu'on devrait pouvoir distinguer aux chaussettes, gants, pinceaux, sachant que j'en vois un uni.
Il reste un petit mâle à réserver Smile

Mais surtout, place aux photos cheers

Le groupe (y en a un qui a pas tout compris !)



Les trois beautés pleine de plis :





La puce bleu quelque chose. Variberk ?



La petite noire unie, un vrai petit boudin dodu !



Et souple, avec ça.



La fille noire berkshire :



Un tas de garçons moins un :



Le trio de ragoutis :



Des gants, un micro pinceau, des belles mains d'uni :



L'unique petit mec noir, berkshire ou variberk ?





Le noiraud et ses deux frères bleuchose :



Trois petits culs de filles pour terminer Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
wenson
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 140
Age : 46
Localisation : Alsace
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: DTC Maître Kobayashi x IND Dido   Dim 26 Juil 2015, 15:41

Vraiment sublimes ces bébés !!!
Revenir en haut Aller en bas
wenson
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 140
Age : 46
Localisation : Alsace
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: DTC Maître Kobayashi x IND Dido   Dim 26 Juil 2015, 15:42

C'est quel petit bout qui est encore dispo ?
Je risque d'aller sur Paris (dans le dépt 78) fin août....
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
The best of the ratoune
The best of the ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3487
Age : 36
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

MessageSujet: Re: DTC Maître Kobayashi x IND Dido   Dim 26 Juil 2015, 21:33

Wenson, les petits ne seront pas nommément attribués avant l'ouverture des yeux (et même sans doute un peu plus tard car j'aimerais m'offrir le plaisir de choisir le mien "en vrai" Smile) donc je ne peux pas encore dire quel petit sera disponible. Et de toute manière on procèdera par "liste de voeux" plutôt que "premier arrivé premier servi", donc d'abord on boucle l'équipe d'adoptants, et ensuite on attribue les ratons (sauf si une dernière famille tarde vraiment trop à se présenter bien sûr, on ne fera pas trop poireauter les autres quand même !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
wenson
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 140
Age : 46
Localisation : Alsace
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: DTC Maître Kobayashi x IND Dido   Mar 28 Juil 2015, 15:32

Oui, excuse-moi... je n'avais pas réfléchi avant d'écrire.
J'adore les agoutis !
Est-ce qu'il y a un formulaire de réservation à remplir ?
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
The best of the ratoune
The best of the ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3487
Age : 36
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

MessageSujet: Re: DTC Maître Kobayashi x IND Dido   Mar 28 Juil 2015, 15:52

Arf, désolée, le dernier petit bout a trouvé une famille entre temps du coup.
Il va y avoir d'autres portées dans les prochains mois autour de cette famille, n'hésite pas à m'envoyer un mp si tu veux qu'on en parle un peu plus en avance, pour ne pas louper le coche la prochaine fois si jamais.

Bon, j'en profite pour vous annoncer...

... qu'on a un thème de portée cheers

... qui sera dévoilé avec les prochaines photos Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Artefact
The best of the ratoune
The best of the ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3487
Age : 36
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

MessageSujet: Re: DTC Maître Kobayashi x IND Dido   Mer 29 Juil 2015, 22:38

Bon alors j'ai parlé un tout petit peu trop vite, j'attendais la prochaine séance pour ce week-end (avec les individuelles et les petits noms), mais Gaëlle nous a fait le plaisir d'un mini-shoot pour patienter jusque là Smile alors on va pas se plaindre évidemment  ^^

Les choses se précisent, les plus clairs sont bien bleu russe agoutis sans aucun doute. Parmi les trois mâles agoutis nous avons un uni, et deux irish qu'on devrait pouvoir reconnaître l'un de l'autre quand leur ventre sera mieux marqué. Les deux mâles bleu russe agouti sont bien jumeaux par contre et tout unis, donc il va falloir ruser, à moins qu'un micro-irish se révèle d'ici là. La petite noire unie est toujours une vrai barrique. La fille bleu russe agoutie est variberk, ça va être un sacré canon !

Sinon ils vont tous très bien, gambadent et galopent, rampent et font des roulades, et aiment bien grimper dans les manches Smile

Place aux photos !

Un petit bonhomme agouti qui a déjà compris les bons plans dodo.



Les trois fifilles sous différents angles :









Le tiercé de mâles agoutis :










Petit mâle agouti tout seul :



Le petit mâle noir :



et son adorable petit bidon :



Les deux mâles bleu russe agouti et leur frère noir :



Qui nous montrent leur popotin Smile



Rendez-vous dimanche pour les prochaines, et le début d'une semaine de papouillage, gagatisage et mitraillage puisque je vais garder la maman et la marmaille pendant 10 jours pour les vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
ladybird
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 302
Age : 39
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 13/05/2015

Dans le monde du rat : pour longtemps encore...

MessageSujet: Re: DTC Maître Kobayashi x IND Dido   Jeu 30 Juil 2015, 00:24

:love: ils sont trop beaux!!!
Trop tard... j'étais sur la route pour le covoit...
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1091
Age : 19
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: DTC Maître Kobayashi x IND Dido   Jeu 30 Juil 2015, 11:03

Qu'ils sont beauuux ! Aime Aime Aime 2

J'ai hâte d'être ce Week-end pour connaître leurs petits noms ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Artefact
The best of the ratoune
The best of the ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3487
Age : 36
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

MessageSujet: Re: DTC Maître Kobayashi x IND Dido   Lun 03 Aoû 2015, 22:35

La petite famille est arrivée à la maison ce matin pour passer 10 jours avec moi pendant que trovprega est en vacances. C'est vraiment un immense bonheur de pouvoir profiter d'eux un peu pendant qu'ils sont bébés, en tant que "papa externe" c'est une chance rare que je savoure à fond Smile

Pour fêter ça cet après-midi : séance photo ! On promettait des individuelles et il était temps, mais j'avais oublié à quel point c'était dur ! Résultat 4 heures de boulot entre les prises de vue, les pauses pour laisser Dido allaiter (super, super maman très présente pour ses petits et en même temps tout de suite en confiance avec moi !), le tri, le traitement...

Bref trêve de suspense, le thème de portée !
Trovprega aimant les prénoms rétro et les bébés ayant gagné le surnom de "petits miracles" grâce à leur histoire et un couple d'adoptants très motivés, nous avons choisi des noms de Saints et Saintes un peu... originaux, et leurs miracles parfois pas piqués des vers Smile (J'avoue avoir pioché de manière assez libérale dans les hagiographies !).

Et sans plus attendre, les individuelles !

Chez les filles nous avons :

Sainte Radegonde, bleu russe agouti variberk. Sainte Radegonde fit pousser instantanément un grand champ d'avoine, pour s'y dissimuler de ses poursuivants. Et l'avoine, ça peut servir pour une rate !











Sainte Scholastique, noire unie (très très unie, et très très noire !). Sainte Scholastique était la soeur de Saint Benoît et fit de nombreux miracles. Parmi ceux-ci, elle déclencha la foudre, la pluie et le tonnerre juste en pleurant pour que son frère ne s'en aille pas.











Sainte Ménehould, noire berkshire. Sainte Ménehould fit jaillir une source miraculeuse en plantant son fuseau dans la terre.











Et maintenant les garçons !

On commence par le trio d'agoutis !

Saint Calimero, agouti uni. Evêque de Milan, ses reliques reposent dans une basilique auprès d'un puits dont l'eau est réputée miraculeuse (mais surtout : Calimero quoi !).











Saint Hilarion, agouti berkshire. Guérissait la stérilité des femmes (et quand on se souvient quel fut mon sous-titre sur ce forum, on sait combien ça compte !)











Saint Spyridon, agouti grand irish / berkshire. Spyridon a un super palmarès de miracles, mais celui qui a attiré mon attention, c'est qu'il a ressuscité sa fille Irène pour... lui demander où elle avait rangé un truc. Gonflé, le Spyridon.











Puis vient Saint Ildefonse, noir berkshire. En toute sobriété, Ildefonse a vu la Vierge.











On termine avec les deux jumeaux, ils sont vraiment indistinguables pour l'instant (j'ai cherché : des poils blancs sous le ventre, une différence sur les pieds, les mains : rien !) donc j'en ai marqué un avec un peu de feutre à la fin de la séance.

Saint Crépinien, bleu russe agouti uni. Crépinien était un coriace. Les Romains essayèrent de l'exécuter 6 fois sans succès avec diverses méthodes. Le bourreau, désespéré de ne pouvoir venir à bout de Crépinien (et de son frère Crépin), se suicida en se jetant dans l'huile bouillante destinée à ses victimes qui venaient d'en être sorties par des anges. Un coriace j'vous dis !











Et pour fermer la marche, Saint Mathurin, bleu russe agouti uni. Mon miracle préféré. Mathurin n'aimait pas trop le cimetière où on l'avait enterré ; du coup, il ressuscita pour demander à être enterré ailleurs.











Et quelques bonus pour finir !

Ildefonse et Scholastique font du mignon dans la main :





Les deux jumeaux :



Dido, stoïque, allaite même quand un bébé lui met une patte dans le pif :



Et un petit bout de cul en train de téter Aime 3



Et c'est parti pour 10 jours de bonheur intégral Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1091
Age : 19
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: DTC Maître Kobayashi x IND Dido   Mar 04 Aoû 2015, 12:04

Ils sont trop forts ces petits miracles !

Mon petit cœur a fondu devant tant de merveilles Aime Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Artefact
The best of the ratoune
The best of the ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3487
Age : 36
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

MessageSujet: Re: DTC Maître Kobayashi x IND Dido   Sam 08 Aoû 2015, 21:25

Honte à moi, j'ai fait une grande séance photo hier mais pas eu le courage de les poster ailleurs que sur facebook, vu le temps que ça m'a pris et l'heure à laquelle j'ai fini ! J'ai beaucoup râlé, mais en vrai c'était surtout une super excuse pour passer touuuuuut l'après-midi avec les ratons. Je suis accro Aime

Donc c'est parti pour la salve de photos ! Je me suis un peu lâchée, je passe l'essentiel en spoiler pour ne pas submerger tout le monde de mignon sans préavis ^^

On commence par maman Dido !



Spoiler:
 

Scholastique :



Spoiler:
 

Radegonde :



Spoiler:
 

Ménehould :



Spoiler:
 

Ildefonse :



Spoiler:
 

Mathurin :



Spoiler:
 

Crépinien :



Spoiler:
 

Hilarion :



Spoiler:
 

Spyridon :



Spoiler:
 

Et pour terminer le petit Caliméro qui restera sur la bateau pirate Smile



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Artefact
The best of the ratoune
The best of the ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3487
Age : 36
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

MessageSujet: Re: DTC Maître Kobayashi x IND Dido   Lun 17 Aoû 2015, 14:57

Bon j'ai pas l'impression qu'il reste grand monde qui suive ce post, mais sait-on jamais ^^

Les microbes qui ont fêté leur 4 semaines samedi. Ils pèsent tous entre 80 et 90 grammes, sont en pleine forme, toujours vifs et curieux, et tétouillent encore un peu, les petits goulus. Ils vont finalement rester ici jusqu'à la séparation des sexes, Gaëlle viendra chercher Dido et les filles en fin de semaine.

Radegonde alias Chïsana Kiseki pour Nualan. Radegonde est une petite pile vive, joueuse, curieuse, jamais la dernière pour les bêtises !











Ildefonse pour Patrick et Sylvie. Joueur et actif, il fait partie de la bande des terribles !













Spyridon alias Colonel Moutarde pour MDalka. Un petit bonhomme sympa et gourmand, assez sage.













Mathurin alias Lord of Blood pour Mell. Mathurin est une petite tendresse délicate, câlin et doux.











Ménehould pour Muf & Wuf. La deuxième tendresse de la portée, toute douce, elle adore venir dans les manches et faire sa toilette dans nos mains, une petite sensible !













Scholastique pour Muf & Wuf. Câline, gourmande, la première à foncer sur nous en sortie, un peu bagarreuse avec ses frères, une vraie tornade d'amour !













Crépinien pour Patrick et Sylvie. Chef de file de la bande des boîtes à bêtises, super vif et intelligent, une vraie crapule !











Hilarion pour Tirenisa. Un énoooorme câlinou pot de colle, fan des bisous bidon et des dodos sur l'humain.













Et pour terminer, mon Calimero a boycotté la séance photo en faisant la sieste avec Maman Dido pendant 2 heures dans la mini sputnik. Le temps qu'il se décide il faisait tout sombre, et de toute manière, il n'avait pas envie. Crapule ! Un gros dormeur spécialiste des positions improbables et bien glouton. La seule photo sauvable, floue mais marrante alors j'ai gardé celle-là !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Lixy-Chan
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2654
Age : 23
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: DTC Maître Kobayashi x IND Dido   Lun 17 Aoû 2015, 17:39

Aime
Revenir en haut Aller en bas
isilna
The best of the ratoune
The best of the ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3426
Age : 31
Localisation : St Andre Lez Lille (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : ARA

MessageSujet: Re: DTC Maître Kobayashi x IND Dido   Lun 17 Aoû 2015, 19:43

Alala mais qu'ils sont beaux Aime !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DTC Maître Kobayashi x IND Dido   

Revenir en haut Aller en bas
 

DTC Maître Kobayashi x IND Dido

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dido femelle beauceron/berger belge noir et feu d'un an (dep22)
» JOYEUX ANNIVERSAIRE DIDO & DUNE
» DIDO,Chiot Shih Tzu (dept58) Coeur à 4 pattes
» Marcottage
» Présentation fidodido
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-