Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quel est le meilleur âge pour intégrer un rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adrenalya
Nouveau né
Nouveau né
Adrenalya

Féminin
Messages : 4
Age : 35
Localisation : Narbonne
Inscription : 02/12/2013


Quel est le meilleur âge pour intégrer un rat ? Empty
MessageSujet: Quel est le meilleur âge pour intégrer un rat ?   Quel est le meilleur âge pour intégrer un rat ? Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 20:50

Bonjour à tous,

Mon chéri et moi avons perdu hier notre petit Punk adoré... Nous l'avions adopté avec son frère Lesnar.
Nous n'avions que ces deux, il se retrouve donc seul.
Nous pensons qu'il vaudrait mieux en intégrer un nouveau, pour pas qu'il se sente seul.
Ma question est:
Mieux vaut-il en prendre un très jeune, tout juste sevré (Lesnar va faire 2 ans en octobre), ou un qui a déjà plusieurs mois ?
Lesnar était le soumis, il est très doux et très calme.

Je ne sais pas s'il vaut mieux en prendre un très jeune pour qu'il lui "apprenne la vie" ou un rat qui a déjà un peu d'expérience à un âge plus rapproché ...

C'était nos premiers rats, on aimerait faire ça bien et que Lesnar se sente le plus serein possible, même si pour nous c'est très difficile d'en prendre un nouveau car pour nous Punk était vraiment au TOP et on s'y est vraiment beaucoup attachés ...

Voici nos deux bébés, Punk était le noir et blanc et Lesnar le brun et blanc.
Quel est le meilleur âge pour intégrer un rat ? P1000010

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Quel est le meilleur âge pour intégrer un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur âge pour intégrer un rat ?   Quel est le meilleur âge pour intégrer un rat ? Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 21:15

Désolée pour la perte de Punk. 

Je ne pense pas qu'il y ai de meilleur âge d'intégration. On dit que les ratons sont plus facilement intégrables mais j'ai pu expérimenter et lire des inté de jeunes anormalement peureux face à un adulte. 
On dit que les plus vieux sont souvent plus difficiles à intégrer parce qu'ils ont un caractère affirmé, mais encore une fois j'ai pu expérimenter et lire des inté de rats d'1 an et beaucoup plus qui se sont passé tout à fait bien. 
J'en reviens donc à penser qu'il n'y a pas de meilleur âge, mais il faut par contre prendre en compte le contexte pour faire le meilleur choix. 

Se demander déjà si on souhaite poursuivre l'aventure rat ou non est un début. Mais vu que tu parles d'adoption de raton je pense que vous souhaitez continuer à avoir des rats  Wink
Tu peux donc autant adopter un loulou d'un an et demi que de 6 semaines. Mais parce qu'il faut malgré tout penser au "après", si votre choix se tourne vers un rat qui a une différence d'âge significative avec Lesnar, cela peut-être pertinent de penser à adopter non pas un rat, mais deux, pour ne pas retrouver cette configuration de rat tout seul du jour au lendemain, et qui a encore de jolis et nombreux mois à vivre. 

L'intégration en soi, c'est quelque chose de simple, on suit des étapes globalement toujours identiques. Ce qui peut-être compliqué c'est de savoir quand les rats sont prêts à passer à l'étape suivante, souvent les erreurs viennent d'une précipitations de l'humain, qui peut être corrigé facilement par de l'observation et beaucoup de lecture (des articles et des témoignages sur le forum, des vidéos quand on peut, pour apprendre à mieux connaître les comportements, souvent très discrets, du rat). Y'a vraiment rien de sorcier, et de toute façon le forum est là pour aider aussi. 

Pense en tout cas à faire une quarantaine quand le/les nouveau(x) seront là, c'est important pour tout le monde, et cela vous permettra aussi d'apprendre à le/les connaître en douceur  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adrenalya
Nouveau né
Nouveau né
Adrenalya

Féminin
Messages : 4
Age : 35
Localisation : Narbonne
Inscription : 02/12/2013


Quel est le meilleur âge pour intégrer un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur âge pour intégrer un rat ?   Quel est le meilleur âge pour intégrer un rat ? Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 21:42

En ce qui concerne l'adoption d'un nouveau rat, c'était pas spécialement prévu, vu que d'ici deux ans on comptait partir au Canada. Là le contexte fait qu'on y a pensé particulièrement pour Lesnar, car il est en très bonne santé et plein de vie, et on aimerait surtout qu'il soit heureux.

Le mieux effectivement serait de prendre un rat à un âge rapproché de Lesnar, mais c'est pas évident d'en trouver, et j'ai peur qu'il ait un comportement déjà beaucoup trop affirmé, et que ça se passe mal avec Lesnar.

Merci de nous avoir éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Quel est le meilleur âge pour intégrer un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur âge pour intégrer un rat ?   Quel est le meilleur âge pour intégrer un rat ? Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 22:02

Choisir un (ou des) rats pour leur caractère dans ce cas (et donc bien se renseigner, voir demander des vidéos, c'est plus parlant). Sauf rat AH pas pris en charge, ou rat un peu territorial, il y a peu de chance que cela se passe vraiment mal, à partir du moment où l'intégration est bien faite et que le nouveau est sain en tout point. 

Regarde du côté des rats de + 6 mois, il y en a parfois à l'adoption. Tu peux aussi regarder du côté des associations, tu as encore des chances de trouver des rats dans ces âges là.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Quel est le meilleur âge pour intégrer un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur âge pour intégrer un rat ?   Quel est le meilleur âge pour intégrer un rat ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 16:21

Adrenalya n'oublie pas de passer te présenter dans la rubrique appropriée, c'est toujours plus sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Adrenalya
Nouveau né
Nouveau né
Adrenalya

Féminin
Messages : 4
Age : 35
Localisation : Narbonne
Inscription : 02/12/2013


Quel est le meilleur âge pour intégrer un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur âge pour intégrer un rat ?   Quel est le meilleur âge pour intégrer un rat ? Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 16:43

Oui Petit_Ange, je compte le faire. C'est dans la section "présentez vos rats" ? EDIT:(C'est bon je viens de trouver).
J'avais pas trop la tête à ça en premier lieu, je suis vraiment dévastée par la mort de mon gros.
Merci Alouette pour toutes tes réponses.

J'ai d'ailleurs une autre question: Si nous prenons deux nouveaux, n'y a t-il pas de risque pour qu'ils soient déjà complices et qu'ils laissent Lesnar de côté ? C'est ce qu'il me fait le plus peur, même si je sais que d'un côté cela lui fera de l'animation. Pour le moment je ne remarque pas de changement de comportement, même si des fois je pense qu'il doit se sentir seul ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est le meilleur âge pour intégrer un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur âge pour intégrer un rat ?   Quel est le meilleur âge pour intégrer un rat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est le meilleur âge pour intégrer un rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» À quel âge intégrer des bébés ?
» quel serais les meilleur mâles ?
» Sollicite votre aide pour une meilleur "air de jeux" pour la cage
» quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ?
» comment faire pour intégrer un rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-