Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Bébé rattus rattus orphelin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Toki Sama
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Toki Sama

Féminin
Messages : 165
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 10/06/2015


Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 03:50

Han trop le bonheur pour cette petite chose <3 Merci à toi Natalilou !

Il (Elle peut être ^^ ) a bien de la chance ! Hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 18:12

Merci à tous pour vos messages et vos conseils.

Depuis hier soir, elle (je pense de plus en plus qu'il s'agit d'une femelle, orifices apparemment rapprochés et je ne vois aucun "renflement" qui laisserait supposer l'arrivée de "coucougnettes", mais qu'est-ce qu'elle gigote...) ne veut plus de biberon ?? Je lui laisse son lait au germe de blé dans une petite coupelle, elle mange tout (heureusement !) je continue quand même sa toilette bas ventre... J'ai l'impression aussi qu'elle étudie la question "comment fait-on pour s'échapper ?"... Il va falloir que je fasse de plus en plus attention, elle est super rapide (comme tous les rats j'imagine)...

Cordialement,
natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Toki Sama
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Toki Sama

Féminin
Messages : 165
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 10/06/2015


Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 03:36

Ah oui ça gigotte beaucoup ces bébêtes là, pour avoir eu une portée (ils auront 7 semaines le 27jui) de 5 bébés, ça bougent beaucoup.. T'en poses un sur la table basse face à toi et en l'espace d'un quart de millième de seconde suite à un bruit, il est part terre .. Shocked Tu ouvres la cage, t'as tout le monde déjà prêt à se carapater ..
Si tu y arrives, prends son sexe en photo mais vu depuis le moment, si tu trouves que c'est vachement rapproché de l'anus et que ça ne gonfle pas, il est fort probable que ça soit une petiote Yes Mais mon Georg a pendant un moment eu les coucougnettes qui restaient bien au chaud, je savais que c'étais un mâlou (vu à coté des femelles, sexe éloigné de l'anus) mais il tardait à faire descendre tout ça alors des fois on se posait des questions XD*
Revenir en haut Aller en bas
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 16:10

Bonjour à Tous,

Bon, confirmation, elle ne veut plus de biberon, au mieux elle lape le bout de la tétine, mais c'est tout. Elle a commencé à manger une feuille de salade. J'ai tenté de la photographier, elle fait le tour de la cage "en latéral" agrippée aux barreaux... mais elle va trop viiiiiiiite !! Toujours pas de renflement en vue...

Cordialement,
natalilou
Revenir en haut Aller en bas
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 12:00

Voici les photos du jour. Ce matin elle a un peu tété son biberon puis lapé (je continue pour l'instant de lui proposer le biberon avant de mettre dans la coupelle...), elle adore la salade.
Si quelqu'un peut me confirmer s'il s'agit d'une rattus rattus ou d'une norvégicus... Pour la proposer à l'adoption ce serait plus facile j'en ai parlé à certaines personnes (non horrifiées) autour de moi... Mais sans confirmation de son espèce...
Perso, au delà de sa couleur, je trouve qu'elle a une queue bien longue et de grandes oreilles... Mais comme je n'y connais rien...

Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 001

Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 002_1

Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 003_2

Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 004_3

Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 005_2

Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 006_2

Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 007_2

Cordialement,
natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Three_ratties
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Three_ratties

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 19/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 13:56

Alors j'y connais pas grand chose donc je vais sûrement pas aider beaucoup, mais je trouve qu'elle ressemble beaucoup aux bébés domestiques, surtout sur la deuxième photo, donc plutôt norvegicus. Encore une fois je suis loooin d'être une experte, je laisse la place à ceux qui s'y connaissent mieux Smile
Mais surtout cette bouuuille quoi Aime 2 elle a l'air en pleine forme, elle a un beau poil Heart trop choue
Revenir en haut Aller en bas
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 14:48

Bon, moi j'ai beau tenter de comparer avec des photos sur le net des deux espèces je trouve qu'elle ressemble aux deux !!...
Ah oui, elle est en super forme, très mignonne, elle me fait des petites léchouilles... Je ne veux pas trop la câliner pour qu'elle ne s'habitue pas à moi si elle trouve une nouvelle famille...

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 14:52

Bonjour,

Je ne suis pas très loin de vous, je pourrais éventuellement la prendre car j'ai cru comprendre que vous lui recherchiez une famille.

Mais je me demande quand même si l'éventuelle différence d'espèce gênerait la cohabitation avec mes autres rats, quelqu'un a déjà eu cette expérience là ?

Ps : je pense qu'il vaut mieux que tu continues à la manipuler, c'est important à son âge pour l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 14:58

Bonjour,
Avec plaisir, qu'avez-vous comme espèce ?

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Senalina

Féminin
Messages : 3161
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)
Inscription : 01/08/2011

Dans le monde du rat : Les Voleurs de Miettes (LVM)

Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 16:08

La cohabitation entre les deux espèces est possible mais tout dépend des rats, il faut qu'ils soient plutôt sympas car les codes des rattus rattus et des rattus norvegicus diffèrent quand même un peu et ça peut causer des malaises, voire des bagarres.
Idéalement, des groupes de même sexe. Même si les rattus rattus et les rattus norvegicus ne peuvent pas reproduire ensemble, ils ont tendance à harceler les membres de l'autre sexe.

Pour ma part, il n'y a eu aucun soucis avec mon rattus rattus dans mon groupe de domestiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Three_ratties
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Three_ratties

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 19/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 16:46

Oui ce serait même mieux que tu la manipules beaucoup, ça lui permettra justement mieux de s'intégrer plus tard avec son futur humain Smile Si tu ne la manipules pas assez elle risquerait d'être craintive, peu habituée à l'homme voire mordeuse. Bon même si clairement elle a pas du tout l'air d'avoir le profil d'une rate agressive Heart
Alors surtout n'hésite pas à la câliner, elle se sentira moins seule et s'habituera à l'humain en général Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 16:54

Moi je pense pour un norvegicus, mais à voir.
En tout cas elle (il) est adorable ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 17:04

Ok, super, je la prends déjà très souvent pour ses biberons (même s'ils se finissent de plus en plus en coupelles...) et continue sa toilette. Je lui fais des petites caresses (elle aime bien) et j'avoue hier/nuit je lui ai fait un bisou de bonne fin de nuit... Ca m'émeut tant de la voir progresser/grandir...

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 18:46

J'ai deux cages, dans l'une deux males (seul un est castré donc je ne peux pas la mettre avec eux) et une autre cage avec deux filles (une très cool et l'autre plus jeune un peu speed) et un mâle castré (qui est un peu malade en ce moment, il n'est plus tout jeune).

Vu qu'elle est assez jeune ça ne devrait pas poser trop de problème pour l'intégrer non ? J'ai une cage de secours de toute façon sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Three_ratties
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Three_ratties

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 19/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 18:51

Y a pas de raisons que ça fonctionne mal à priori, ça serait super si tu arrives à la prendre. Par contre je pense que comme elle est toute seule depuis toute petite elle aura pas beaucoup d'éducation ratounesque, les codes sociaux et tout ça peut être compliqué mais si elle est intégrée assez jeune elle apprendra vite. Tant que l'intégration est faite correctement y a pas de raison que ça se passe mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 18:54

Ca m'effraie un peu, j'ai toujours un peu peur des intégrations xD

Mais je pense qu'à force de patience ça devrait aller.
Mon mâle est embêtant uniquement avec les autres mâles, les femelles j'ai jamais eu de problème, il n'y a que ma petite albinos (elle va avoir un an en septembre) qui vient aussi d'un sauvetage, j'ignore comment elle va réagir.

Je vais y réfléchir encore un peu, mais je pense que c'est possible oui pour moi de la prendre
Revenir en haut Aller en bas
Three_ratties
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Three_ratties

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 19/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 18:57

T'inquiète je comprends bien, j'ai eu que des intégrations compliquées jusqu'à maintenant ^^'
Ce serait trop chouette pour cette petite puce d'avoir des copines et un copain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 19:03

Bon c'est pas une super période pour moi car je travaille pas mal, mais je pense que plus tôt elle sera avec d'autres rats, mieux ça sera pour elle (car elle pourra acquérir les codes rats).
Revenir en haut Aller en bas
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 19:56

Comme indiqué en MP, je la donne avec "toutes ses affaires" donc sa cage aussi (modèle stadium marque Ferplast modulable, il y a un endroit où on peut raccorder avec un tunnel, au cas ou...).
Suite à vos conseils, je suis allée la visiter en plus tout à l'heure... elle m'a sauté dans le décolleté... Ooups, rattrapée en bas du chemisier (par en dessous), j'étais MDR !
J'imagine qu'au début si on met sa cage à un peu de distance pour qu'elle sente ses nouvelles amies... elle devrait s'habituer...
Elle a un flair de psychopathe, l'autre jour je vais la voir pour son biberon, elle montre le bout de son nez, mais ne vient pas... Et ce à plusieurs reprises... Je me retourne... Of course, Bibou, un de mes chats était juste derrière moi !!!...

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 20:03

Bah oui, tu es sa presque comme sa maman puisque c'est toi qu'elle voit depuis qu'elle a ouvert les yeux Smile c'est tellement mignon Heart
Revenir en haut Aller en bas
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 21:03

Franchement si je pouvais la garder, je le ferai, mais avec mes 3 chats, elle va rester en cage, toute seule toute sa vie... Je ne te cache pas que le jour où elle sera adoptée je vais chialer comme une madeleine... Mais ce sera tellement mieux pour elle...
Si jamais tu décidais de la prendre, je peux te la donner dans la semaine du 3 au 9 août, elle sera sevrée...
Je ne veux pas te pousser, prends ton temps de réflexion.

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 21:46

Ca me laisse le temps de réfléchir en effet Smile (bon en fait faut surtout faire passer ça auprès du chéri xD)

Tu pourras bien sûr venir la voir quand tu voudras, on n'est pas très loin. Mais je comprends, on s'y attache à ces petites bêtes <3
Revenir en haut Aller en bas
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 22:27

Prends ton temps, je souhaite vraiment qu'elle soit bien accueillie, quand je vois avec quelle force elle s'est accrochée à la vie, je pense qu'elle mérite le meilleur. Je ne sais pas si après j'aurais le courage de venir la voir (quoique)... Je suis tellement triste de m'en séparer, je pensais (bêtement) pouvoir la remettre en liberté... Mais tellement contente pour elle si elle peut trouver une bonne famille avec des copines/copain. Une chose est sûre, comme tu es sur ce forum, avoir des nouvelles serait extraordinaire. Je suis en larmes rien que d'y penser...

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 22:53

Je te rassure, si je décide de l'accueillir, je prendrais soin d'elle du mieux que je pourrais.

La chance s'est déjà penchée sur elle car elle a déjà eu beaucoup chance de tomber sur toi ! La plupart des gens l'auraient laisser mourir c'est sûr.

Tu lui as donné un nom ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 00:06

Vu ton profil et tes posts je serais ravie si elle intègre ta famille !

Non pas de nom, je l'appelle ratounette ou ratita depuis que je suis convaincue qu'il s'agit d'une fille mais comme j'attends de voir si elle va être adoptée, rien de précis...

Alors ce soir, petit lapage de biberon, donc coupelle à dispo, remplacement fruit et légumes, toilette, puis suivant toujours vos conseils, câlins... et là elle a choisi ma manche, je l'ai laissée, en "bloquant le haut", même si elle est très agile, j'ai eu peur que si elle arrivait sous l'aisselle elle puisse chuter "chemisier large", elle a fini par faire demi-tour, passée de main en main, je me suis approchée d'elle pour un bisou, sauf qu'elle s'est retournée, m'a senti le nez et m'a fait des petites léchouilles !!

Sinon, dans mon premier post, relatant son "arrivée", je dis "je passe les détails", pour ne pas faire trop long, je n'ai donc pas tout dit, elle a échappé une deuxième fois à un funeste destin !...

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bébé rattus rattus orphelin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» au secours bébé orphelin
» [Namur] rechercher bebe orphelin
» SOS bébé rat trouvé orphelin hier :cry:
» Cohabitation Rattus Norvegicus et Rattus Rattus
» Peut-on relâcher un rattus rattus dans la nature après sevrage ?
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-