Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Bébé rattus rattus orphelin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 21:43

Je ne les ai jamais mis ensemble, dans le doute d'une possible reproduction entre les deux. J'ai préféré demander avant du coup
Revenir en haut Aller en bas
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 22:28

Et tu as fort bien fait à mon avis, je ne voudrais pas que la petite Suerte se retrouve avec des déchirures vaginales... Voire des soins chez le véto avec en prime des embryons non viables !!!

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 22:32

J'ose même pas imaginer comment ça serait drôle de l'emmener chez le véto, elle qui est une véritable savonnette !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 22:33

Mais au final, qu'est-ce que ça change que ce soit deux espèces différentes, si tu considères que la taille n'entre pas en compte?

Je n'ai pas connaissance d'un comparatif des tailles des pénis Rattus rattus/Rattus norvegicus (ça doit pas intéresser grand monde) donc je ne pense pas qu'on puisse répondre précisément, m'enfin ça ne me semble pas être une source de préoccupation notable ^^" (s'imaginer des déchirures vaginales... ça me semble franchement extrême...)

_________________
Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 22:51

Ben déjà que ça existe chez les humains, j'imagine d'autant plus entre deux espèces qui ont une taille du simple au double, en ce qui me concerne cela me parait juste logique...

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 23:10

Qu'est-ce qui existe chez les humains?

Sauf que la différence de taille chez l'espèce n'est pas du tout synonyme de proportions conservés. Penser que "espèce plus grosse = pénis plus gros" c'est un raccourci faux, ce n'est pas la logique de l'évolution et des espèces Smile Les gorilles, par exemples, qui sont des Hominidés comme nous, sont bien plus massifs (environ 100kg pour la femelle et 200kg pour le mâle) et pourtant la taille en érection du pénis du gorille n'est que de 5cm.
Ou, à l'inverse, les canards qui sont pourtant des animaux petits en comparaison aux humains, ont des pénis qui mesurent près de 20cm.

Et à ce titre, comme l'a soulevé Phénix, on aurait relevé même chez les norvegicus des blessures chez femelles de petite taille (femelles jeunes, ou de petits gabarits) qui saillissent avec des grands mâles.
Ça n'a pas l'air d'avoir été remarqué chez les américains en tous cas (je pense qu'ils l'auraient signalé et que Senalina le saurait, sans quoi).

_________________
Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 23:28

Alors justement, j'aimerais bien savoir si le sexe en érection d'un norvégicus est nettement plus volumineux que celui d'un rattus bis...
Je ne pense qu'au bien être de Suerte...

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 23:41

Comme dit plus haut, je n'ai pas connaissance d'un comparatif, donc je ne peux pas te répondre précisément là-dessus, mais je pense que non. En revanche, présumer d'office que ce sera le cas parce que ce n'est pas la même espèce et/ou parce que le mâle est plus massif, c'est une erreur Smile
Et de là à induire des plaies ou déchirures, il faudrait que la différence soit vraiment considérable, ce dont je doute très fortement Smile

Ne t'en fais pas, je pensais également à son bien-être lorsque je suggérais à Phénix de voir si elle pouvait les mettre ensemble, les Rattus rattus aussi sont grégaires Wink

_________________
Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 23:57

Je sais bien que les rattus bis sont grégaires c'est bien pour ça que je l'ai confiée à Phénix, chez moi impossible d'avoir un/e pote avec mes 3 félins qui guettent...!!

Perso, dans le doute, je m'abstiens... (pour les tailles)

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Icon_minitimeDim 01 Mai 2016, 11:18

Bon, bon, sachant qu'en présence d'un mâle entier, elle peut régulièrement  être pleine d'embryons non viables en plus de la possibilité d'un harcèlement et/ou d'une incompatibilité des sexes,  abstenez-vous les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Icon_minitimeDim 01 Mai 2016, 11:35

J'ai rien fait moi, je demandais juste si on pouvait les mettre ensemble, la réponse est non.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Icon_minitimeDim 01 Mai 2016, 12:32

Oui, oui, t'inquiète Phénix, j'ai bien vu qu'il s'agit de discutions pour trouver une solution pour qu'elle ne soit pas seule Smile

Mon avis est que dans le doute, pour l'instant je continuerai comme ça et si ton mâle castré est bien plus jeune que ton entier de deux ans, je les mettrais ensemble lorsque son pote entier partira .
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Icon_minitimeDim 01 Mai 2016, 12:51

Non mes deux mâles ont à peu près le même âge, Olaf a 2 ans et demi et Khéops a 2 ans.

C'était plus simple avec ma belle Cinnah Sad
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Icon_minitimeDim 01 Mai 2016, 16:03

Ah oui, mince :/
Le mieux serait peut-être d'adopter 2 petites femelles ? 

Car même en imaginant que l'inté ai été possible avec tes loulous, elle se retrouverai à nouveau seule d'ici 6 mois-1 an ...
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Icon_minitimeDim 01 Mai 2016, 17:03

J'y ai pensé, mais je réfléchis de plus en plus à arrêter les rats quelques temps. La perte de plusieurs loulous sur un temps assez court a été plus difficile que je l'imaginais...
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 12:49

Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Photo010

Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Photo011

Des photos de Suerte qui va bien, elle reste vraiment différente des rats domestiques, elle court partout, grimpe partout. Bref la vie de rat des champs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 14:11

Elle est TROP BEEEEEEEEEEEEELLE !!! Aime Aime Aime

Merciiiiiiiiiiiiii !!

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 00:39

Je viens de me (re)visionner toute cette belle histoire et suis ravi de voir que Suerte est devenue une superbe ratite qui vit sa vie de  "rattus rattus " et c'est tellement devenu rare de pouvoir en voir ... surtout domestiquées.
Ses 1ers pas dans la vie me rappellent ce que j'ai vécu avec mon Tatouille, et que je n'oublierai jamais.ça me touche beaucoup
Merci Nathalie et Phénix    


Smile Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 18:32

La petite Suerte vient de rejoindre le "nuage de gruyère", Phénix l'a retrouvée paisiblement "endormie" dans son hamac...

Grace à Phénix elle a eu une belle vie.

Merci à toutes celles et ceux qui m'ont aidée dans cette aventure et toute ma reconnaissance à Phénix qui a eu le courage de l'adopter alors que c'était une "des champs".

Tristissimement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 18:46

Oh mince.
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 19:21

Oh que c'est triste ...elle avait quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 19:32

Elle aurait eu 2 ans le 1er Juillet... Sachant que dans la nature ils ne vivent qu'environ 1 an... En captivité on aurait pu espérer un peu plus, mais c'est déjà très bien, et elle est partie paisiblement dans son sommeil...

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rattus rattus orphelin    Bébé rattus rattus orphelin  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bébé rattus rattus orphelin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» au secours bébé orphelin
» [Namur] rechercher bebe orphelin
» SOS bébé rat trouvé orphelin hier :cry:
» Cohabitation Rattus Norvegicus et Rattus Rattus
» Peut-on relâcher un rattus rattus dans la nature après sevrage ?
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-