Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Splinter & sa troupe !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jubabou
Nouveau né
Nouveau né
Jubabou

Féminin
Messages : 12
Age : 33
Localisation : Essonne
Inscription : 16/07/2015


Splinter & sa troupe !!  Empty
MessageSujet: Splinter & sa troupe !!    Splinter & sa troupe !!  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 15:50

Salut tout le monde !

Je suis nouvelle ici donc je vais commencer par vous présenter les 4 monstres que nous avons avec mon copain !

Splinter, le premier que nous avons eu, est un rat bleu d'un an environ, acheté en animalerie. C'est un petit gros, très gourmand (vous avisez pas de lui retirer sa croquette il serait capable de vous dévorer), pas très doué à cause de son gros popotin mais qui adore vadrouiller à son rythme lorsqu'il est en liberté. C'est le dominant de la cage, il ne dit rien aux autres mais quand on vient le réveiller pendant sa sieste il se fait entendre et se faire respecter. Il aime bien ses potes mais il aime aussi beaucoup sa tranquillité ! Avec nous c'est un amour de rat, toujours à venir nous voir, à nous faire des bisous, dès qu'on l'appelle il rapplique, dès que quelqu'un rentre dans la chambre il va lui dire bonjour, enfin bref, un amour ! On a eu une petite phase difficile ou il était agressif avec mon copain (jamais avec moi) mais ça lui est vite passé !

Splinter & sa troupe !!  Fullsi14

Splinter & sa troupe !!  Img_0410

Microbe, le coup de cœur qui est venu tenir compagnie à Splinter. En effet, on avait dans l'idée de prendre un copain pour Splinter et un jours en allant chercher des croquettes, on a vu ce petit rat dumbo se retourner et gros coup de cœur on est reparti avec. Il a aux environ de 10 mois et provient aussi d'animalerie. C'est un rat très particulier, il crie tout le temps, dès qu'on le touche, dès qu'on l'approche, dès que Splinter le regarde ... On ne peut pas non plus l'attraper, il panique directement et ne se laisse très souvent pas faire d'ailleurs. Par contre il a toujours besoin d'être collé à nous ou à ses potes, dès qu'il a peur d'un truc il vient se cacher derrière nous ... Le véto nous a dit qu'il s'agissait du syndrome du chaton orphelin. C'est à dire qu'il a été séparé de sa mère trop tot donc il a besoin de contact parce que ça lui manque mais qu'il n'a pas appris les codes et que du coup il ne supporte pas qu'on le touche, que ça soit nous humains ou ses potes rats. C'est un peu compliqué car du coup il se chamaille beaucoup.
Il passe son temps a attraper Splinter et Guizmo (que je vous présenterais après) par derrière et à se lécher ensuite ... Ce qui à le don d'énerver Splinter et crée beaucoup de chamaillerie (qui nous a valu un tour chez le véto cette nuit puisque Splinter s'est fait ouvrir la paupière, ça saignait beaucoup et il avait l'air de souffrir, donc ni une ni deux 1h du matin nous voila chez le véto, plus de peur que de mal, il va bien !).
Du coup, j'ai lu des choses avec l'hyper anxiété des rats car je pense que Microbe est victime ça. J'ai vu que cela pouvait être relié aux hormones et qu'un castration pouvait être la solution. Qu'en pensez vous ? Car c'est vraiment insuportable à vivre au quotidien, même pour lui car il est tout le temps stressé, on a beau lui faire des calins depuis 8 mois qu'on la il est toujours aussi inquiet, c'est même pire qu'il y a un mois ... Avez vous des idées pour le soulager ?

Splinter & sa troupe !!  Fullsi15

Guizmo, qui a 5 mois est ensuite venu agrandir la troupe, on s'est dit qu'un copain ne ferait pas de mal pour permettre à Microbe d'avoir un autre copain de jeu et de laisser Splinter un peu plus tranquille ... C'est un rat très timide pour le moment, quand on ouvre la porte de la cage il se balade partout dans la chambre mais il aime surtout se cacher. Il ressemble un peu à Microbe dans la crainte et il est toujours fourré avec lui ... Mais bon lui nous n'avons pas de souci à l'attraper à le câliner et tout ça même s'il est pas super fan. Dans la cage il est assez calme et est souvent avec Microbe, Splinter se retrouve du coup assez tout seul ...

Splinter & sa troupe !!  Img_0310

Golhum, le petit dernier, un nu, qui vient juste d'arriver à la maison et qui n'est pas encore avec les autres dans la cages, il a un peu plus d'un mois et demis et nous somme dans la phase d'intégration. Tout le monde dans la baignoire et on voit comment ça se passe. Globalement plutôt bien, Splinter lui a un peu couru après, normal, il montre que c'est lui le patron, mais sans méchanceté. Microbe l'ignore carrément, il est plus à voir comment il peut sortir de la baignoire et Guizmo est celui qui s'en occupe le plus, il va le voir, le renifle et tout ça. Golhum est plutôt stressé, il essaie de sortir de la baignoire et couine un peu quand les gros s'approchent de lui mais bon, encore une fois, j'imagine que c'est normal. Il est impressionné, c'est le temps que les liens se fassent. On compte rester dans la baignoire encore quelques jours, ensuite on les présentera dans l'air de jeu habituelle, avant de les mettre dans la cage commune quand tout ce passera bien ! Il a l'air très proche de l'homme, il est très cool, veut toujours sortir, très curieux et s'endort très vite sur nous !

Splinter & sa troupe !!  Img_1010

Splinter & sa troupe !!  Img_1011

Et d'autres petites photos :

Splinter & sa troupe !!  Fullsi16

Splinter & sa troupe !!  Fullsi17

Et pour les mettre ensemble dans la cage quand l'intégration sera bien avancée, pas de soucis de territoire car on a décidé d'investir dans une nouvelle cage plus adapté que l'autre. Nous sommes donc dans l'attente de notre Zeno 2. On mettra tous le monde en même dans cette nouvelle cage au moment voulu !

Voili Voilou, je vous ai écris un roman et j'ai été très bavarde, je suis désolée. Mais il est vrai que le comportement de Microbe m'inquiète un peu donc je voulais vous expliquer la situation pour voir si vous aviez des choses à me conseiller pour lui. Et avec ce qui s'est passé hier soir, je ne suis pas rassuré sur l'avancement de l'intégration de Golhum, comme c'est un nu en plus, j'ai peur qu'ils lui fassent encore plus mal ...

En tout cas, merci à ceux qui auront eu la patience de me lire jusqu'au bout et si vous avez des réponses à m'apporter, elles seront les bienvenues !!!!  Smile  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Splinter & sa troupe !!  Empty
MessageSujet: Re: Splinter & sa troupe !!    Splinter & sa troupe !!  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 19:08

J'adore quand les gens font des romans sur leur rats (j'en ai moi même fait un énorrrrme sur ma troupe de 8)
Mon préféré et de toute évidence Golhum (et dire qu'avant je détestais les nus, et maintenant j'en veux un! Mais le copain n'est pas de cet avis!)
Hâte de suivre les aventures de tes bonhommes!
Revenir en haut Aller en bas
Jubabou
Nouveau né
Nouveau né
Jubabou

Féminin
Messages : 12
Age : 33
Localisation : Essonne
Inscription : 16/07/2015


Splinter & sa troupe !!  Empty
MessageSujet: Re: Splinter & sa troupe !!    Splinter & sa troupe !!  Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 10:58

L'intégration continue son cours !!

Après avoir passé l'après midi à lire des trucs sur le forum et notamment sur l'intégration, j'ai décidé d'abandonné la baignoire où tout le monde cherchaient à sortir plutôt qu'à inter agir et j'ai opté pour une petite cage que nous n'utilisons pas !

J'ai d'abord mis les monstres un par un avec Golhum puis tout le monde ensemble. Ils se sont finalement endormis, les trois gros d'un coté et Golhum de l'autre. Il y a des débuts d'interaction, Golhum a escaladé Splinter pour dormir un peu sur lui, Guizmo a reniflé Golhum dans les moindre recoins ...

On compte continuer de les mettre ensemble dans la cage tous les jours, plusieurs fois par jours jusqu'à temps qu'il y ait de vrais interactions !

Et à coté, nous allons commencer le Nervosyl pour Microbe (après plusieurs lectures sur le forum aussi) car je pense que ça lui fera du bien, encore hier soir quand je l'ai attrapé il s'est raidi et ne bougeait plus, il n'a même pas voulu de sa friandise. Et cette nuit ça a encore pas mal couiné parce Splinter voulait rentrer avec lui dans le Spoutnik ... J'espère que ça le soulagera !
Revenir en haut Aller en bas
wenson
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
wenson

Féminin
Messages : 140
Age : 53
Localisation : Alsace
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Splinter & sa troupe !!  Empty
MessageSujet: Re: Splinter & sa troupe !!    Splinter & sa troupe !!  Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 13:08

Belle troupe !!
Courage pour l'intégration !!
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Splinter & sa troupe !!  Empty
MessageSujet: Re: Splinter & sa troupe !!    Splinter & sa troupe !!  Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 16:28

jolie troupe! poue microbe je ne sais pas la castration enlève les hormones est ce que ça peut l aider je ne sais pas sinon il y aussi le nervosyl et l homéopathie qui peut peut être aider
Revenir en haut Aller en bas
Jubabou
Nouveau né
Nouveau né
Jubabou

Féminin
Messages : 12
Age : 33
Localisation : Essonne
Inscription : 16/07/2015


Splinter & sa troupe !!  Empty
MessageSujet: Re: Splinter & sa troupe !!    Splinter & sa troupe !!  Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 10:14

Merci ! J'ai commencé Nervosyl, on verra si ça fonctionne ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Splinter & sa troupe !!  Empty
MessageSujet: Re: Splinter & sa troupe !!    Splinter & sa troupe !!  Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 14:24

ok pour le nervosyl j espère que ça pourra aider
Revenir en haut Aller en bas
Jubabou
Nouveau né
Nouveau né
Jubabou

Féminin
Messages : 12
Age : 33
Localisation : Essonne
Inscription : 16/07/2015


Splinter & sa troupe !!  Empty
MessageSujet: Re: Splinter & sa troupe !!    Splinter & sa troupe !!  Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 15:44

Salut tout le monde !

Alors pour ceux qui avaient lu l'article de présentation des monstres et qui se demandaient comment ça allait évoluer, voila les nouvelles !

Le nervosyl fonctionne plutôt bien sur Microbe, il s'apaise, reste toujours craintif mais il ne crie plus et se laisse de plus en plus attraper, on continue donc le traitement.

L'intégration de Golhum s'est très bien passé, c'est le meilleur pote de Guizmo, ils retournent la cage ensemble, que des conneries mais ils sont vraiment trop chou !

Par contre entre l'intégration de Golhum et le changement de cage, Splinter était un peu perturbé, il s'est mis à l'écart, en bas de la cage et n'allait plus voir les autres. Dès qu'on rentrait dans la chambre il demandait à ce qu'on ouvre la cage pour sortir. Du coup, lundi on les a laissé toute la journée en liberté et depuis Splinter dort avec les trois autres dans un hamac double étage. Donc on est ravi ! Et maintenant dès qu'on est à la maison, même si on est pas dans la chambre, on ouvre la cage et ils font leur vie, y'a pas grand chose à manger dans la chambre de toute façon !

Fin voila, tout semble aller à merveille pour la troupe ! J'essaierais de vous mettre des nouvelles photo mais pas évident d'en prendre des belles comme ils bougent tout le temps !

En tout cas on est ravi de la Zeno 2, hormis Splinter qui étaient inquiet au début, les autres ont tous fait la java dedans, ils étaient trop contents ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Splinter & sa troupe !!  Empty
MessageSujet: Re: Splinter & sa troupe !!    Splinter & sa troupe !!  Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 17:16

plutôt de bonnes nouvelles pour ta troupe et contente que le nervosyl fonctionne pour microbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Splinter & sa troupe !!  Empty
MessageSujet: Re: Splinter & sa troupe !!    Splinter & sa troupe !!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Splinter & sa troupe !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» * Splinter *
» Splinter et Misty
» splinter le petit nouveau
» Ma jolie Splinter!
» Splinter et Conan
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-