Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €




Partagez | 

 

 19 rats à placer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



19 rats à placer Empty
MessageSujet: 19 rats à placer   19 rats à placer Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 14:06

Cette trame est OBLIGATOIRE et doit être respectée pour toute annonce d'adoption, qu'il s'agisse des divers points énumérés ou de sa mise en forme.
Pour rappel, mise en forme = taille de la police, listes, etc... merci donc de ne pas la modifier en centrant votre texte, supprimant les listes ou autre.
Nous vous rappelons que "particulier" n'est pas une provenance ! Merci d'indiquer les informations permettant la localisation dudit particulier (nom de raterie le cas échéant, prénom + département, en bref : de vraies informations)
N'oubliez pas de préciser votre département dans l'annonce.
Les coordonnées (mail, téléphone, adresse) sont INTERDITES en public !
N'oubliez pas de lire la Charte des Petites Annonces


Voici la trame à copier coller intelligemment : supprimez les parties qui ne vous concernent pas et veillez à conserver la mise en forme.

Code:
Le père

  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


La mère

  • Date de naissance :inconnu
  • Provenance : (animalerie, raterie?)il s'agit d'une personne qui vend ses rats et au vu des photos de l'annonce, ils sont dans une sorte d'aquarium sur une litière sale plein d'escrements et avec des bébés melangé aux adulte.
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)

inconnu

Le ou les rats à replacer environ 19 rats

  • Raison du replacement : La raison n'est pas précisé sur l'annonce.
  • Date de naissance : inconnu
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : il y a environ 19 rats, mâles, femelle, bébés et adultes.
    Voici le lien de l'annonce, j'ai eut la permission. http://www.leboncoin.fr/animaux/826495327.htm


L'adoption

  • Date d'adoption : au plus vite.
  • Conditions d'adoptions et tarifs : d'après l'annonce il vend 1,50€ par rat.
    Pour les conditions, cage adapté, litière adapté , des copains(es)...

Covoiturage accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


19 rats à placer Empty
MessageSujet: Re: 19 rats à placer   19 rats à placer Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 14:18

Ça sent l'élevage de rongeur pour reptile cette annonce :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



19 rats à placer Empty
MessageSujet: Re: 19 rats à placer   19 rats à placer Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 14:37

Peut être, mais ça me rend malade de voir ces pauvres râteaux dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


19 rats à placer Empty
MessageSujet: Re: 19 rats à placer   19 rats à placer Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 14:49

Je comprends tout à fait mais s'il a prévu de continuer ça ne fera qu écouler son stock afin qu'il puisse continuer :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



19 rats à placer Empty
MessageSujet: Re: 19 rats à placer   19 rats à placer Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 14:53

Alors il faut les laisser comme ça?
Ne pas tenter d'en sauver un Max et ensuite le signaler pour lui faire interdire d'avoir des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

19 rats à placer Empty
MessageSujet: Re: 19 rats à placer   19 rats à placer Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 15:05

Je rejoins Holmes malheureusement..
Je comprends que ça choque..
Mais à un moment faut faire des choix..
Il y a déjà tellement de rats à l'adoption.. en asso, en FA indépendante.. dans toutes les régions..

on ne peut pas acheter tous les rats pour serpents. C'est du commerce.. la demande génère l'offre (oui c'est horrible, j'en suis consciente mais ça reste la réalité.. plus tu achètes, plus ça produit malheureusement)
Les serpents mangent des rats.. et à par en étant vegan je vois pas comment on pourrait légitimement juger ça..
Revenir en haut Aller en bas
meloo-cake
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meloo-cake

Féminin
Messages : 203
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2015


19 rats à placer Empty
MessageSujet: Re: 19 rats à placer   19 rats à placer Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 17:03

Si la personne mentionne que c'est urgent, je présume que ce n'est pas pour en reprendre après ?
Le débat des rats pour reptiles n'en finira jamais je pense chacun son avis là dessus.
Mais d'après moi chaque rats à le droit à une chance d'avoir la vie qu'il mérite.
Maintenant c'est sûr que donné de l'argent à ce genre de personne va les incités à continué leur méfaits même si ce n'est qu'un euro symbolique.
Tu peux peut être le convaincre de le "débarrassé" de ses rats à conditions qu'il te les donnes ?
Et trouvé des FA si tu ne sais pas les accueillir Bof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



19 rats à placer Empty
MessageSujet: Re: 19 rats à placer   19 rats à placer Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 17:36

Il refuse de donner.
Il dit qu'il vend et qu'il refuse de donner pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
meloo-cake
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meloo-cake

Féminin
Messages : 203
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2015


19 rats à placer Empty
MessageSujet: Re: 19 rats à placer   19 rats à placer Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 18:49

C'est embêtant...
Effectivement si il refuse de les donnés c'est un commerce et il risque de recommencé avec d'autres rats =(
Tu peux toujours lui laisser la porte ouverte si il change d'avis mais les achetés c'est malheureusement l'encouragé, même si les pauvres bêtes n'ont rien à voir dans tout ça Sad

Il m'est arrivé de sauvés quelques rats de personnes mal intentionné et à chaque fois je me disais c'est que c'est que 3euro, 5euro et au moins j'ai sauvé une vie.
Mais maintenant quand je regarde ces même éleveur continue 20 fois + parce que en plus des amateurs de reptiles, il y a des gens comme nous passionné qui on pitier de ces petites bêtes Sad
C'est malheureusement un cercle vicieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



19 rats à placer Empty
MessageSujet: Re: 19 rats à placer   19 rats à placer Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 18:52

Sinon faudrait peut-être les signalé aux associations avec les photos des conditions de vie.
Revenir en haut Aller en bas
meloo-cake
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meloo-cake

Féminin
Messages : 203
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2015


19 rats à placer Empty
MessageSujet: Re: 19 rats à placer   19 rats à placer Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 18:58

Si il ne font rien pour les fournisseurs d'animalerie je ne pense pas qu'ils vont agir pour un particulier maintenant à voir, je ne connais pas les assos française
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



19 rats à placer Empty
MessageSujet: Re: 19 rats à placer   19 rats à placer Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 19:25

On ne peut quand même pas ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



19 rats à placer Empty
MessageSujet: Re: 19 rats à placer   19 rats à placer Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 20:46

Je me suis renseigné par rapport au rats.
Cette personne me dit qu'ils avaient acheté un rat par enfant et qu'il ce sont retrouvés avec des portés Kinder, car il avait pris un mâle et une femelle et les avait mis ensemble sans savoir qu'il allait faire des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
meloo-cake
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meloo-cake

Féminin
Messages : 203
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2015


19 rats à placer Empty
MessageSujet: Re: 19 rats à placer   19 rats à placer Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 21:05

Un mâle et une femelle ça fait des bébés ? Tient bizarre ça Suspect
En gros ce sont des inconscients ou bien des menteurs ....
Si c'est un "accident" parce que au final il laisse tout le monde ensemble guedin
Tu lui a demandé pourquoi il incite tant pour les vendre et non les donnés à des personnes responsable ?
Tu peux mettre en avant aussi que si il persiste, il y a pas de chance qu'il arrive en s'en "débarrassé" vu que les rats doivent être consanguin ++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



19 rats à placer Empty
MessageSujet: Re: 19 rats à placer   19 rats à placer Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 21:09

Je vais posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

19 rats à placer Empty
MessageSujet: Re: 19 rats à placer   19 rats à placer Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 21:41

Des rats qu'une personne refuse de donner gratuitement, dans une cage en plastique, sur une litière dégueulasse, 100% albinos, ça sent carrément plus l'élevage de reptile que la portée kinder.
Donc je plussoie ce qui a été dit, malheureusement, lui acheter ses rats reviendrait à en acheter en animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



19 rats à placer Empty
MessageSujet: Re: 19 rats à placer   19 rats à placer Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 22:16

Peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



19 rats à placer Empty
MessageSujet: Re: 19 rats à placer   19 rats à placer Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 20:55

Je pense qu'il faudra clôturer ce poste car j'ai relancé le gars et il a répondu qu'il les avait donné à amiland.
Et bien je lui est sorti ses quatres vérités. Pas utile mais ça soulage un peu.
Pauvre petits choux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




19 rats à placer Empty
MessageSujet: Re: 19 rats à placer   19 rats à placer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

19 rats à placer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 rats à placer en RP
» HELP plus de 10 rats à placer - Alsace ( 67 - 68 )
» [Grenoble] Rats à placer
» Tous nos rats à placer
» 62 rats à placer, besoin de FA, asso,...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-